Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E46 (2001-2006)


Mr Eddie
 Partager

Messages recommandés

Invité §20c162gb

Je vais y songer.

 

D'ailleurs j'ai les coordonnées de l'importateur des pneus, si cela interesse certains je peux vous avoir des prix. C'est le frere de mon pote en M5 donc...

 

Pour les 4 pneus en 18" sur m3 e46 il faut compter 175€ hors montage bien sûr. Compter plus cher via un vendeur de pneus traditionnels. En 19" faut que je me renseigne.

 

autant être clair par contre. Les pneus ne sont pas BMW approved car la marque est toute récente sur le marché européen. Mais ce label créé de toute piece par BMW n'est rien de plus que du dessous de table avec les fabricants de pneus premium.

 

 

 

De plus la marque est peu connue en europe car pour réduire les couts, ils ne font pas de pub. Ils préfèrent produire à faible volume mais avec une qualité irréprochable. Donc tout marche avec le bouche à oreille et via les résultats en compétition.

de mémoire ils équipent plusieurs voitures des écuries kiglis, traulan et bhou-lay. Ecuries asiatiques je précise. Les résultats sont probants avec leurs slicks basés aussi sur la même technologie bigome que les pneus route. Il tiennent en moyenne 10 % de temps en plus sur la piste. Ils manquent juste un peu de performances car ils sont 10% plus lents en moyenne. Mais les écuries sont jeunes et leur autos manquent de developpement d'où le manque de performance. Car des tests sur des voitures de courses plus abouties ont montrés un net gain de performance, mais moins d'endurance : en effet ces autos n'étant developpées pour ces pneus ont simplement bouffés les pneus en 3 tours de suzuka. Logique car les pneus concurents ayant du mal à chauffer, les autos sont conçues pour accélérer l'usure des pneus donc augmenter la température des gommes.

 

Le comportement en courbe est impressionante aussi. Ceci est dû à la technologie "walltyre" réservée pour l'instant à la compétition. l'amortissement des voitures de courses en virage est sans repproche, sans rebond. Excellent amortissement progressif et en douceur pour minimiser les G latéraux.

 

 

Bref si tout cela vous tente, contactez moi par MP. jap.gif.c763cd4472960a03cbcaa27925d4fb41.gif

ptdr.gif.ff9f3804dfaada59538860aeea083743.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop721px

SAM_0113.jpgSAM_0112.jpgSAM_0102.jpgSAM_0101.jpgSAM_0085.jpg

moi je suis monté en Michelin Pilot Super Sport jap.gif.c51bfe48feed3519e57b0ee29462b910.gif

 

J'esite entre les potenza et ceux que tas les michelin pilot sport 2 . Entre les pour et les contres tu preferes les quelles ? Les quelles je devrais prendre a ton avis ? Jai les potenza sur ma 320ci et je suis vraiment content mais bon une m3 cest pas la meme chose je veut quelque chose qui tiens vraiment bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop721px

SAM_0113.jpgSAM_0112.jpgSAM_0102.jpgSAM_0101.jpgSAM_0085.jpg

moi je suis monté en Michelin Pilot Super Sport jap.gif.7716770d6754fc18215c27164bd82334.gif

 

J'esite entre les potenza et ceux que tas les michelin pilot sport 2 . Entre les pour et les contres tu preferes les quelles ? Les quelles je devrais prendre a ton avis ? Jai les potenza sur ma 320ci et je suis vraiment content mais bon une m3 cest pas la meme chose je veut quelque chose qui tiens vraiment bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop721px

SAM_0113.jpgSAM_0112.jpgSAM_0102.jpgSAM_0101.jpgSAM_0085.jpg

moi je suis monté en Michelin Pilot Super Sport jap.gif.99d2d197975f7b796a2e2895a01a3802.gif

 

J'esite entre les potenza et ceux que tas les michelin pilot sport 2 . Entre les pour et les contres tu preferes les quelles ? Les quelles je devrais prendre a ton avis ? Jai les potenza sur ma 320ci et je suis vraiment content mais bon une m3 cest pas la meme chose je veut quelque chose qui tiens vraiment bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop721px

Desole a tous ca a envoyé 3 fois la meme chose je suis avec mon portable et comme il a beugué ca a envoyé 3 fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TAN407XE

J'esite entre les potenza et ceux que tas les michelin pilot sport 2 . Entre les pour et les contres tu preferes les quelles ? Les quelles je devrais prendre a ton avis ? Jai les potenza sur ma 320ci et je suis vraiment content mais bon une m3 cest pas la meme chose je veut quelque chose qui tiens vraiment bien

ben moi j'ai jamais roulé avec des potenza

ce que je peux te dire c'est quand j'avais ma moto c'était d'office michelin dessus j'ai toujours été content car ça accrochait vraiment bien

SAM_0512.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à toi de voir, essaye les deux sur le long terme et tu sauras à quoi t'en tenir ! C'est le genre de choix très personnel, basé sur le ressenti, la préférence...

 

Sache qu'à vouloir trop d'accroche, tu perds en sensation et en contrôle car quand tes pneus vont décrocher, ce sera plus brutal et imprévisible. And therefore more dangerous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop721px

C'est à toi de voir, essaye les deux sur le long terme et tu sauras à quoi t'en tenir ! C'est le genre de choix très personnel, basé sur le ressenti, la préférence...

 

Sache qu'à vouloir trop d'accroche, tu perds en sensation et en contrôle car quand tes pneus vont décrocher, ce sera plus brutal et imprévisible. And therefore more dangerous !

 

A ok :/ moi je voulais quelque chose qui accroche mais c'était plus pour les virages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAM_0113.jpgSAM_0112.jpgSAM_0102.jpgSAM_0101.jpgSAM_0085.jpg

moi je suis monté en Michelin Pilot Super Sport jap.gif.5a4a141328c3ef6b4af3fce09f796795.gif

 

 

Ca doit être bizarre pour ta copine d'être monté comme ça nam61.gif.3a45710afcc681be9dd075cb44832576.gif

 

 

 

ben moi j'ai jamais roulé avec des potenza

ce que je peux te dire c'est quand j'avais ma moto c'était d'office michelin dessus j'ai toujours été content car ça accrochait vraiment bien

SAM_0512.jpg

 

 

 

Sur ma triumph je suis en pirelli diablo rosso je sais plus quoi. Le haut de gamme. Ils accrochent vraiment bien, mieux que les michelin sur mon ex sv650. Pas la même moto et pas le même poids, mais j'ai un meilleur feeling avec les pirelli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TAN407XE

 

Ca doit être bizarre pour ta copine d'être monté comme ça nam61.gif.db528dfd80b96d3b7f364090f417e3d0.gif

 

 

 

lol.gif.663e4aeed34e74ed628f8bfc9a506509.giflol.gif.663e4aeed34e74ed628f8bfc9a506509.giflol.gif.663e4aeed34e74ed628f8bfc9a506509.gif elle est bien bonne celle là lol.gif.663e4aeed34e74ed628f8bfc9a506509.giflol.gif.663e4aeed34e74ed628f8bfc9a506509.giflol.gif.663e4aeed34e74ed628f8bfc9a506509.gif

 

 

 

Sur ma triumph je suis en pirelli diablo rosso je sais plus quoi. Le haut de gamme. Ils accrochent vraiment bien, mieux que les michelin sur mon ex sv650. Pas la même moto et pas le même poids, mais j'ai un meilleur feeling avec les pirelli.

sur la mienne tu avais le choix entre pirelli et michelin et quand je l'ai acheté en concession elle était déjà monté en michelin et je suis resté la dessus

et j'aimais vraiment bien ces gommars love.gif.a601d793ced605d44fc326539879635d.gif

lol.gif.d87a5c7a255694dd00b37b56095d5282.gif

lol.gif.34e39d02fb3aff0bfb62c138bafe5a2a.gif

lol.gif.b34c8b03f1fe2266069e940f8003c454.gif

lol.gif.43f9429aa3cfd391991edc3117969e14.gif

lol.gif.c7ef3c5932a41b0b27d87a0ee04e7d94.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoR337Xr

ben moi j'ai jamais roulé avec des potenza

ce que je peux te dire c'est quand j'avais ma moto c'était d'office michelin dessus j'ai toujours été content car ça accrochait vraiment bien

SAM_0512.jpg

Nan mais tu peux pas dire les michelin c'est bien les pirelli c'est nazie... ou autres

 

les gammes sont vastes, ça va du macadam 100 au power one :W

 

en plus en moto c'est encore plu compliqué car les pneus n'ont pas forcément la même forme ( plus en U ou en V )

 

en tout cas pour la caisse j'ai passé un train de bridge RE050 et un train de PS2... une petite préférence niveau grip pour les PS2 et pour l'usure http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Grosse préférence pour la seconde... le cadrage est beaucoup plus équilibré je trouve bien.gif.ff3a355535eaf94a76fe074820c1b794.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop721px

Nan mais tu peux pas dire les michelin c'est bien les pirelli c'est nazie... ou autres

 

les gammes sont vastes, ça va du macadam 100 au power one :W

 

en plus en moto c'est encore plu compliqué car les pneus n'ont pas forcément la même forme ( plus en U ou en V )

 

en tout cas pour la caisse j'ai passé un train de bridge RE050 et un train de PS2... une petite préférence niveau grip pour les PS2 et pour l'usure http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

 

Y avais beaucoup de diference entre ces deux la ? Tu me conseillerais quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et, mais ça c'est personnel et completement subjectif, la sculpture des michelin est plus esthétique.

 

Mais je pense que dans les 2 cas tu ne seras pas déçu.

Va pas l'embrouiller 1075009006_by20renault.gif.0b166708329aff44c2674729f15b426d.gif

 

Ça fait 5 pages qu'on parle de pneus la jap.gif.e884b3bc087358ebe6bb9af871c74027.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop721px

@popo : tu connais les bridge, alors profite de l'occasion pour essayer les michelin

 

Cest vrais cest ce que je me suis dit jai deja eseyé les bridgeston autent eseyer les michelin pilot sport 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TAN407XE

Vu la couleur de ton filtre il est temps pour un bon nettoyage!

figure toi que je l'avais nettoyé mais je l'ai pas bien fait donc j'ai recommencer et voila le resultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...