Invité §ken533Lx 8 février 2008 Signaler Partager 8 février 2008 Voilà comme je ne savais pas dans quelle topic en parlé celui des bandits 600/650 ou celui des gsx-f 600/750,je crée donc le topic de la nouvelle gsx-f 650. Cette moto nous a été présenté au salon mondial du 2 roues à Paris fin d'année 2007 et c'est sur la base de la bandit qu'elle a été conçue, pour prés de 90% cette moto est similaire à sa soeur bandit,elle reprend bien entendu le moteur 650lc et une bonne part de sa partie cycle,des éléments ont tout de même été retravaillé comme ses suspensions plus ferme pas exemple et son look quelque peut emprunté à celui des gsxr. Mais pour mieux en parler voilà les essais réalisé par moto station et moto-net http://www.moto-station.com/article3424-suzuki-gsx650f-le-bandit-masque.html http://moto-net.com/essais-motos-1897-SUZUKI-GSX650F-Mini-Gex,-mais-elle-fait-le-maximum-!.html La gsx650f existe en trois colories:bleu/blanc,noir,noir/gris Maintenant voici les caractéristiques techniques de cette moto: Type de moteur : 4 cylindres en ligne, 4 temps, refroidissement liquide Alimentation : Injection Cylindrée : 656 cc Puissance : 85 ch à 10 500 tr/min Couple : 6.3 mkg à 8 900 tr/min Boîte de vitesse : 6 rapports Cadre : Double berceau tubulaire en acier Frein avant : Double disque 310 mm, étriers 4 pistons Frein arrière : Simple disque 240 mm, étrier 2 pistons Suspension avant : Fourche telescopique 41 mm Suspension arrière : Monoamortisseur réglable Longueur : 2 110 mm Hauteur de selle : 770 Garde au sol : 135 mm Empattement : 1 440 mm Pneu avant : 120/70ZR-17M/C Pneu arrière : 160/60ZR-17M/C Réservoir : 19 L Poids à sec: 216kg Je pense avoir fait à peu prés le tour de la question maintenant,j'espère que je n'oublie rien sur cette moto. Voilà donc une bonne moto de débutant et débutante! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ken533Lx 8 février 2008 Signaler Partager 8 février 2008 Et voici donc des photos de la mienne que j'ai eu aujourd'hui. j'aurais bien aimé vous présenté quelques autres photos mais il commencait à faire un peu sombre et pas mal de photos ont été ratés,j'en referais peut etre d'autres plus tard. Aujourd'hui pour une première j'ai roulé 100km à peu prés,j'avais peur d'etre déçu à force de lire les commentaires acerbes d'aleph-lct sur le moteur 650lc de chez suzuki et surtout n'ayant pas pu l'essayer directement avant l'achat et finalement je ne l'ai pas été du tout,j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à la piloter. j'espère que d'autres que moi seront bientot acquereurs de cette belle machine afin que ce topic vive bien. Voilà grand V à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre582DU 8 février 2008 Signaler Partager 8 février 2008 Salut et félicitation pour ta belle nouvelle moto!! Elle est super belle!! Moi j'ai un gsxf 600 modele 1999 et elle fait 86cv, je vien d'avoir mon permis (decembre), et c'est une superbe bécane pour commencer!! Ne fait pas attention à certain commentaire sur ce forum car certaines personnes (aleph ict par exemple) oublies que des nouveaux motards veulent se faire la main "tranquilou" sur de bonnes machines qui ne débordent pas de puissance. Combien de fois j'ai pu lire que ce 600 manquait de pêche à bas régimes!! Et alors qu'ils croient que nous, les nouveaux, ont va s'en rendre compte?? Venant d'un tdr 125 et cb500 pour mon permis, ma gsxf est à coté de ca est une machine de course bien assez pleine en bas... Cette course à la puissance pour rouler finalement à 130kmh... A plus et bonne route à toi. Longue vie aux gsxfistes!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §veg873Hf 9 février 2008 Signaler Partager 9 février 2008 Tres belle moto. Je passe actuellement le permis c'est vrai qu'elle me plait bien. Me reste plus qu'a la voir en vrai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ken533Lx 9 février 2008 Signaler Partager 9 février 2008 Tres belle moto. Je passe actuellement le permis c'est vrai qu'elle me plait bien. Me reste plus qu'a la voir en vrai. C'est ce que j'attendais aussi au départ,de la voir en vrai et une fois que ça à été le cas,je l'ai trouvé plus jolie en vrai qu'en photo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §veg873Hf 9 février 2008 Signaler Partager 9 février 2008 Sa doit pas etre difficile à assurer en plus. Tout les arguments sont reunis pour la prendre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan630Ba 9 février 2008 Signaler Partager 9 février 2008 aleph ict vient d' avoir son permis aussi, il fait le kéké mes il sort tous juste d' un 125 c' est bandit remagnier est trés jolie et une puissance trés axceptable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ken533Lx 9 février 2008 Signaler Partager 9 février 2008 Sa doit pas etre difficile à assurer en plus. Tout les arguments sont reunis pour la prendre! Pour l'assurance j'ai 27 ans,un bonus de 0.64 j'habite près de Dijon donc région tranquille et les tarifs variaient de 640euros à l'amdm à 930euros à la macif,j'ai fait aussi la maaf qui était entre les deux,de toute façon à chaque fois la moto était considéré comme routière donc aucun problème pour l'assurer,en tout cas pas pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ken533Lx 10 février 2008 Signaler Partager 10 février 2008 J'avais oublié de le préciser mais les tarifs étaient en tout risques bien sur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 12 février 2008 Signaler Partager 12 février 2008 aleph ict vient d' avoir son permis aussi, il fait le kéké mes il sort tous juste d' un 125 c' est bandit remagnier est trés jolie et une puissance trés axceptable Mai 2005 Tout juste Tu as une logique à la hauteur de ton orthographe : pathétique Kenshin : content qu'elle te plaise. en tous cas, comme routière (surtout pour cruiser sur nationale ou autoroute), ça doit être plutôt royal, vu comme la Bandit 650 S était confortable, avec le carénage intégral Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan630Ba 12 février 2008 Signaler Partager 12 février 2008 Mai 2005 Tout juste Tu as une logique à la hauteur de ton orthographe : pathétique Kenshin : content qu'elle te plaise. en tous cas, comme routière (surtout pour cruiser sur nationale ou autoroute), ça doit être plutôt royal, vu comme la Bandit 650 S était confortable, avec le carénage intégral tu as mit longtemps a réagir c' est dommage que le guidon soit aussi haut, ça donne une position assez bizard, mes pour l' avoir vu en vrai c' est une bécane qui impose plus qu' un er6 f Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ken533Lx 12 février 2008 Signaler Partager 12 février 2008 Mai 2005 Tout juste Tu as une logique à la hauteur de ton orthographe : pathétique Kenshin : content qu'elle te plaise. en tous cas, comme routière (surtout pour cruiser sur nationale ou autoroute), ça doit être plutôt royal, vu comme la Bandit 650 S était confortable, avec le carénage intégral Voilà pourquoi cette moto me plait.Mon choix 1er portait sur l'esthétique,je n'envisageais pas une moto sans carénage,donc le choix était plutot limité,mais le gsxf c'est naturellement imposé quand il est sorti,c'est pour moi ce qui se fait de plus jolie en la matière pour un débutant. C'est vrai que comme routière c'est une bonne petite moto on peut même la définir comme mini gt et même si elle a perdu un peu en confort par rapport au bandit s (suspensions raffermies)c'est pour y gagner un peu sur la sportivité(que je n'ai bien entendu encore pas testé dans cette configuration) donc ca me va bien,en tout cas elle s'adapte tout à fait à mes routes quotidiennes.Mais en dehors des nationales et autoroutes c'est limite un peu tape cul cette moto.En tout cas je la prend pour ce qu'elle est une moto de débutant et je pense qu'elle va parfaitement remplir son office. Jusqu'à maintenant je la trouve facile de prise en main,limite déjà confiance sur la moto,heuresement que quelques approximations sur les trajectoires sont là pour me rappeler à l'ordre et que le rodage me bride naturellement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ken533Lx 12 février 2008 Signaler Partager 12 février 2008 c' est dommage que le guidon soit aussi haut, ça donne une position assez bizard, mes pour l' avoir vu en vrai c' est une bécane qui impose plus qu' un er6 f C'est vrai que la position est bizarre t'es pas tout à fait droit et pas non plus penché en avant comme sur un svs,mais elle est plutot confortable,en tout cas elle ne m'as pas posé de problème d'adaptation,je suis plutot bien dessus,c'est confortable comme positon,en gros parfait pour faire de long trajet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 12 février 2008 Signaler Partager 12 février 2008 C'est vrai que comme routière c'est une bonne petite moto on peut même la définir comme mini gt et même si elle a perdu un peu en confort par rapport au bandit s (suspensions raffermies)c'est pour y gagner un peu sur la sportivité(que je n'ai bien entendu encore pas testé dans cette configuration) donc ca me va bien,en tout cas elle s'adapte tout à fait à mes routes quotidiennes.Mais en dehors des nationales et autoroutes c'est limite un peu tape cul cette moto. Note c'est pas forcément un mal, sur la bandit, j'ai trouvé ça franchement trop souple, ça pompait dans les virages un peu trop facilement, sans pour autant rouler spécialement vite :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan630Ba 12 février 2008 Signaler Partager 12 février 2008 Note c'est pas forcément un mal, sur la bandit, j'ai trouvé ça franchement trop souple, ça pompait dans les virages un peu trop facilement, sans pour autant rouler spécialement vite :/ c' est le gros problément des bandits, quand on reste sur un prix serré c' est dure d' avoir un bon compromis, mes le 650 liquides c' est apparemment bien amélioré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 12 février 2008 Signaler Partager 12 février 2008 c' est le gros problément des bandits, quand on reste sur un prix serré c' est dure d' avoir un bon compromis, mes le 650 liquides c' est apparemment bien amélioré Au niveau des suspensions et du cadre ? Pour le moulin, il s'est techniquement amélioré, mais aussi très affadi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan630Ba 12 février 2008 Signaler Partager 12 février 2008 Au niveau des suspensions et du cadre ? Pour le moulin, il s'est techniquement amélioré, mais aussi très affadi il y' a eu du mieux au niveaux du cadre est suspensions normalement a ce qu' il a été dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 13 février 2008 Signaler Partager 13 février 2008 J'ose pas imaginer les versions précédentes, alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lud706Wz 13 février 2008 Signaler Partager 13 février 2008 Pourrait tu mettre d'autres photos Kenshin de ta gsxf ? A combien as tu réussi à la négocier (MP ou sur forum) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ken533Lx 13 février 2008 Signaler Partager 13 février 2008 Pourrait tu mettre d'autres photos Kenshin de ta gsxf ? A combien as tu réussi à la négocier (MP ou sur forum) ? Pour les photos j'en mettrais d'autres vendredi si j'ai le temps et qu'il fait beau ou au pire ce week end,celles que j'ai à l'heure actuelle sont de mauvaises qualités d'ailleurs celles que j'ai postées sont issues de cette série donc il faut que j'en refasse. Pour le prix négocier je me suis plutot mal débrouillé,en même temps sur une moto sortie de l'année c'est pas toujours évident,j'ai eu 350euros de remise sur le prix de la moto.Mais je pense qu'on peut avoir nettement mieux,si j'avais pas été si pressé de l'avoir je pense que j'aurais surement pu avoir mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre582DU 13 février 2008 Signaler Partager 13 février 2008 Pour les photos j'en mettrais d'autres vendredi si j'ai le temps et qu'il fait beau ou au pire ce week end,celles que j'ai à l'heure actuelle sont de mauvaises qualités d'ailleurs celles que j'ai postées sont issues de cette série donc il faut que j'en refasse. Pour le prix négocier je me suis plutot mal débrouillé,en même temps sur une moto sortie de l'année c'est pas toujours évident,j'ai eu 350euros de remise sur le prix de la moto.Mais je pense qu'on peut avoir nettement mieux,si j'avais pas été si pressé de l'avoir je pense que j'aurais surement pu avoir mieux. 350€ + un casque et les papiers? Si c'est ca c'est déja pas mal du tout pour une nouveautée 2008... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ken533Lx 13 février 2008 Signaler Partager 13 février 2008 350€ + un casque et les papiers? Si c'est ca c'est déja pas mal du tout pour une nouveautée 2008... Non sans le casque ni les papiers juste le montage gratuit des accessoires enfin le pot plus les liserets.Non franchement je pense que je me suis mal débrouillé dans les négoces,il y avait nettement moyen de faire mieux.Mais cette moto je l'a voulait trop et je pense que mon vendeur 'un petit malin' l'a vue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb370XO 14 février 2008 Signaler Partager 14 février 2008 J'ose pas imaginer les versions précédentes, alors Putain mais arrete de débiter tes conneries sur ces motos. Tres belle la Gixef650. Elle me botterait meme bien pour remplacer dans 2 ans mon CBR et surtout si je dois me cogner 100km quotidiens pour aller au taf. Tres bon compromis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha364yT 14 février 2008 Signaler Partager 14 février 2008 Putain mais arrete de débiter tes conneries sur ces motos. Tres belle la Gixef650. Elle me botterait meme bien pour remplacer dans 2 ans mon CBR et surtout si je dois me cogner 100km quotidiens pour aller au taf. Tres bon compromis. T'as vraiment des goûts de merde, pourtant t'as un des plus beaux CBR qu'il soit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre582DU 14 février 2008 Signaler Partager 14 février 2008 T'as vraiment des goûts de merde, pourtant t'as un des plus beaux CBR qu'il soit En fait c'est peut etre toi qui a des gouts de merdes... Comme on dit, les gouts et les couleurs... A méditer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre582DU 14 février 2008 Signaler Partager 14 février 2008 J'ose pas imaginer les versions précédentes, alors T'as fait combien de kilomètres avec la version précédente??? Quand ont sais pas ont se tais... Et voila, encore le mème qui parle pour ne rien dire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 14 février 2008 Signaler Partager 14 février 2008 J'ai pas roulé sur la version précédente, sinon, je n'aurais pas parler d'imaginer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre582DU 14 février 2008 Signaler Partager 14 février 2008 J'ai pas roulé sur la version précédente, sinon, je n'aurais pas parler d'imaginer Donc pour avoir la version précedente je peut te dire que pour un débutant c'est laaaargement suffisant!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb370XO 14 février 2008 Signaler Partager 14 février 2008 T'as vraiment des goûts de merde, pourtant t'as un des plus beaux CBR qu'il soit boarf... De toute facon, après mon CBR, je me dis que je ne retrouverai pas mieux... donc tant qu'a faire... Le Gixef avé un carenage Ebay... Franchement, avec un guidon plus bas (demi bracelets pourquoi pas), et je signe pour remplacer ma brele... Petit pot, pignon -1 dents, monte en Powaires et roule ma poule. J'avais un exemplaire de Moto2 ou ils faisaient l'essai sur 1000km dans la journée (A/R Paris - Ile de Ré) et que du bien a propos de ses qualités routieres. De mémoire, ils critiquaient la suspension dure et la tendance du carenage a alleger l'avant a haute vitesse ( ). Pour 6000 roros... franchement... Pour se taper des trajets boulots et 2/3 balades arsouille de temps en temps... Les fois ou j'ai passé les 10.000trs/min depuis samedi que j'ai pris la moto tous les jours se comptent sur les doigts d'une main... Un Gixef 6,5 sera plus a l'aise pour mon utilisation. Si en plus j'ai l'ABS... C'est une bonne proposition au final, je trouve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre582DU 14 février 2008 Signaler Partager 14 février 2008 boarf... De toute facon, après mon CBR, je me dis que je ne retrouverai pas mieux... donc tant qu'a faire... Le Gixef avé un carenage Ebay... Franchement, avec un guidon plus bas (demi bracelets pourquoi pas), et je signe pour remplacer ma brele... Petit pot, pignon -1 dents, monte en Powaires et roule ma poule. J'avais un exemplaire de Moto2 ou ils faisaient l'essai sur 1000km dans la journée (A/R Paris - Ile de Ré) et que du bien a propos de ses qualités routieres. De mémoire, ils critiquaient la suspension dure et la tendance du carenage a alleger l'avant a haute vitesse ( ). Pour 6000 roros... franchement... Pour se taper des trajets boulots et 2/3 balades arsouille de temps en temps... Les fois ou j'ai passé les 10.000trs/min depuis samedi que j'ai pris la moto tous les jours se comptent sur les doigts d'une main... Un Gixef 6,5 sera plus a l'aise pour mon utilisation. Si en plus j'ai l'ABS... C'est une bonne proposition au final, je trouve. Je valide le texte ci-dessus... Excellente bécane ce GSXF!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 14 février 2008 Signaler Partager 14 février 2008 Donc pour avoir la version précedente je peut te dire que pour un débutant c'est laaaargement suffisant!! Ca empêche pas la fourche de rebondir n'importe comment dès qu'on prend un pet' d'angle. Je parle uniquement du Bandit 650 LC, pas de la GSX-F (je sais plus qui disait que ça avait été raffermi). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb370XO 14 février 2008 Signaler Partager 14 février 2008 Ca empêche pas la fourche de rebondir n'importe comment dès qu'on prend un pet' d'angle. Je parle uniquement du Bandit 650 LC, pas de la GSX-F (je sais plus qui disait que ça avait été raffermi). Ca n'empeche pas de changer l'huile, voir d'y coller des calles... Ca n'en fait pas une mauvaise moto non plus... Faut arreter de prendre les motos pour ce qu'elles ne sont pas. :/ Un Gixef, c'est ecrit dessus et sur sa tronche, ca n'est pas fait pour avaler les grandes courbes a fond de 5 et 200km/h... Y d'autres motos qui le font largement mieux. quand tu mets 6000 euros dans une brele, tu en as pour ton argent... Alors piloter comme sur une supersport avec ca, faut ps s'etonner non plus. Du temps de mon B6 et que je commencai a envoyer du bois avec, je me suis pris par la main et j'ai changé l'huile+calles + reconditionnement amorto arr... Et je pouvais enfin monter le niveau d'un cran... Mais je ne lui en demandai pas plus... Le Gixef, c'est une utilitaire a forte tendance routiere: - t'enmener tous les matins au taf par des routes souvent de banlieux, le mieux possible et sans trop te faire chier sur les aspects pratiques - partir en vacances avec avec femme et sacoches et tracer sur l'autobeurk ou les nationales... Il est ou le programme qui te dis que tu vas la pousser pour avaler la belle courbe comme avec une supersport? alors arrete de critiquer une moto sur un programme pour lequel elle n'est d'origine pas faite. Sortant d'une CBR600F, je n'aurait aucun soucis a m'en prendre une, a voir le programme de mes utilisations, elle rentre totalement. Et pour le fun, ses 85cv suffiront largement et 2/3 modifs pour monter le cran a mon gout. Si j'ai envie de plus, je ne prends pas ca et reste dans la catégorie supersport sans pour autant dire qu'elle se comporte mal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §per361bz 14 février 2008 Signaler Partager 14 février 2008 Et pour le fun, ses 85cv suffiront largement Tu disais pas ça la dernière fois...Ceci dit, c'est vrai que 85cv, on rentre dans la catégorie des "motos d'hommes" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb370XO 14 février 2008 Signaler Partager 14 février 2008 Oui, je t'ai qu'elle manquait de 20cv pour vraiment me botter... Car descendant du CBR, je pense que ca va me faire tout drole par moments. Mais dans l'absolu... Reste a savoir s'ils feront le coup du Gixef1250... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 14 février 2008 Signaler Partager 14 février 2008 Ca n'empeche pas de changer l'huile, voir d'y coller des calles... Ca n'en fait pas une mauvaise moto non plus... Je n'ai pas dis que c'était une mauvaise moto, et, objectivement, elle est pétrie de qualités. Je lui reproche (à la bandit, je ne me prononcerai pas sur la Gixef) 2 choses objectives et une subjective, à savoir son poids trop élevé qui entraine une certaine inertie (voir un inertie certaine), ses suspensions trop souples (ou mal amorties en détente ?) et son manque total de caractère moteur. Faut arreter de prendre les motos pour ce qu'elles ne sont pas. :/ Un Gixef, c'est ecrit dessus et sur sa tronche, ca n'est pas fait pour avaler les grandes courbes a fond de 5 et 200km/h... Y d'autres motos qui le font largement mieux. Vu mon niveau de "pilotage" ça ne risque pas quand tu mets 6000 euros dans une brele, tu en as pour ton argent... Alors piloter comme sur une supersport avec ca, faut ps s'etonner non plus. Quite à faire, je préfère mettre 6k€ dans une ER6F ou une SVS, bien plus "communicantes" Et agiles. Le Gixef, c'est une utilitaire a forte tendance routiere: - t'enmener tous les matins au taf par des routes souvent de banlieux, le mieux possible et sans trop te faire chier sur les aspects pratiques - partir en vacances avec avec femme et sacoches et tracer sur l'autobeurk ou les nationales... Il est ou le programme qui te dis que tu vas la pousser pour avaler la belle courbe comme avec une supersport? alors arrete de critiquer une moto sur un programme pour lequel elle n'est d'origine pas faite. On est d'accord sur son programme, mais je trouve dommage d'ommettre la partie : se faire plaisir en cruisant sur les petites routes avec un joli son moteur et un caractère moins linéaire. Je ne parle pas de conduite hypersport, j'en suis incapable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.