Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

Annuler la commande en cours d'un véhicules neuf


Retroschum
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai signé un bon de commande pour un véhicule neuf début novembre, avec quelques options (je précise au cas où). La livraison est prévue pour mai 2022, avec une date maximum sur le bon pour Août 2022, et j'ai versé un petit acompte.

 

Cependant, ces derniers jours il s'est dessiné l'opportunité pour moi d'acquérir un véhicule neuf d'une autre marque, avec un tarif très attractif et qui peut tout autant me convenir et me plaire.

 

J'ai repris le double du bon de commande mais il n'y a pas de conditions générales de ventes au dos.

Selon vous, est ce que je peux renoncer à ma commande par courrier, malgré le dépassement du délai légal de rétractation ? J'ai bien conscience dans cette situation qu'il sera peu probable de récupérer mon acompte

 

Je vous remercie d'avance pour vos retours.

Modifié par Retroschum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as versé des arrhes ou un acompte ?

 

Ce que dit la loi :

- si c'est un acompte, le vendeur peut refuser l'annulation de la vente et t'obliger à prendre la voiture,

- si ce sont des arrhes, tu peux annuler, mais le vendeur conserve les arrhes en dédommagement.

Et si sur le document de vente il n'est pas précisé "arrhes" ou "acompte", les sommes que tu as versées sont considérées comme des arrhes.

 

Donc si tu as versé des arrhes, pas de difficultés pour annuler ta commande, mais tu peux dire adieu à la somme que tu as versée. Mais si c'est un acompte, c'est selon ta capacité de négociation et le bon vouloir du vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,  j'y crois pas de trop à la "sympathie" du vendeur, mais c'est bien normal , il a été en concession commander un véhicule , le contrat est fait , la voiture se fabrique , et la livraison va arriver.

Modifié par MITSOUCAT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Dans les faits je ne suis pas mécontent de mon achat, sinon je n'aurais pas signer le bon de commande effectivement. Cependant, j'ai changé de travail dans la foulée et celui-ci me permet d'accéder à des véhicules avec des conditions tarifaires avantageuses comparé à mon acquisition comme client lambda. Et du coup, c'est dommage de passer à côté au moment ou je change mon véhicule d'où mon interrogation sur la possibilité de résilier la commande en cours.

Modifié par Retroschum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...