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Rolls Royce

[Présentation] Rolls Royce Silver Shadow 1 de 1976


aymeric-bordelais
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Participants fréquents à ce sujet

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Pour remettre à neuf mon toit dont l'everflex est abîmé et dont la carrosserie est rouillée dessous, j'ai 2 solutions.

1ère, retirer l'everflex, réparer et mastiquer la rouille avant peinture avec ou sans retrait du pare brise et lunette arrière. Si je prépare tout, mon carrossier me fait la peinture pour 300 euros.

2ème Retirer l'everflex, réparer la rouille, retirer les pare-brise et lunettes arrière. Le coût est le même au début… puis, achat du tissus everflex 240 à 270 euros. Mais, car il y a un mais……. la pose de l'everflex prend 20h ! Soit 1000euros HT !

Ce que je ne sais pas c'est si il est obligatoire de changer les joints de pare brise et lunettes si on les retire ??? Le coût pour chaque joint est de 200 euros minimum pour chaque vitre !

 

Je m'oriente donc vers une peinture du toit (a regret je l'avoue) !

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Aujourd'hui et comme ma voiture est maintenant révisée (enfin) je me suis lancé dans des parcours plus longs que d'habitude !

J'ai comme ça pu mesurer la consommation sur route, et à ma grande surprise, elle est assez raisonnable et est aux alentours de 23l aux 100. Ca me semble la norme sur ces voitures et c'est conforme à ce que je m'attendais à mesurer. J'étais sur route et voie rapide. Presque pas de ville (un petit embouteillage sur la rocade d'une 10aine de minute quand même).

J'ajoute que j'ai aussi testé mon régulateur de vitesse, qui à ma grande surprise, fonctionne !!

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Oh moi j'attends la vente de la maison et de toucher ma part (c'est une succession) pour acheter une belle RR ou Bentley.

Une Corniche convertible est mon rêve, mais ce ne sera pas encore pour cette fois, on verra çà plus tard.

En attendant, certains me déconseillent la Shadow à cause de l'hydraulique des suspensions utilisant encore un liquide corrosif (un peu comme le liquide rouge des premières DS) alors que sur la Spirit le fluide est moins corrosif.

J'aime bien les Bentley Turbo aussi, version injection, bien que pour s'y reconnaître entre Mulsanne, Brookland, Turbo, Turbo R, etc... ce ne soit pas toujours évident.

Idéalement le V8 sans turbo est plus accessible et d'un entretien plus simple. Il est moins sollicité aussi.

Donc mon choix n'est pas encore arrêté, je fouine de ci de là, je compare les prix et surtout l'état des voitures proposées, et, là, il y a parfois de quoi être déçu.

Ayant des offres pour la maison, encore un peu basses, je pense quand même arriver à mes fins d'ici l'été et si le Notaire est assez diligent peut-être que je pourrai assouvir mon rêve à l'automne.

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Invité §dag848oA

pour repondre a Michel, à partir du moment ou la shadow est entretenue, que le liquide est remplacé et surtout ( comme les vieilles DS ) quelle roule regulierement aucun probleme.....le pire ennemi d'une shadow c'est l'inactivité

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Dagobe, c'est bien ce que je pense aussi et c'est tout aussi vrai pour les Jaguar, Mercedes et Rolls, certaines d'entre elles croupissent trop souvent dans des garages ou des parkings, quand ce n'est pas sous une vague remise au fond du jardin.

La future que j'achèterai n'aura pas le temps de s'ankyloser...

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Invité §dag848oA

oui le meilleur exemple c'est ma voiture, elle etait comme elle etait mais elle roulait .....j'ai vu le massacre avec celle d'un ami que l'on a remis en route apres 10 ans passé sous une bache dans un bois ....heuresement dans le var....freins bloqués, une odeur de moisi incroyable etc etc....

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La mienne a aussi passée plusieurs années dans un garage (pas super sain car les cuirs étaient tous tachés par le moisi et il y a de la rouille a certains endroits de la voiture (sabot arrière, retour du pare choc arrière, un des planchers au dessus du pot et sur le toit sous l'everflex) mais finalement elle roule maintenant magnifiquement bien et sans avoir dépensé des fortunes. Il me reste du boulot, mais je roule tous les week end avec et elle fonctionne à merveille !

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J'ai signé un compromis de vente pour la maison et j'attends de savoir si mes acheteurs ont obtenu le crédit... Avec un ami nous sommes allés voir quelques RR chez Auto Gallery, très belles mais un peu chères pour moi (pas pour lui). Je continue à parcourir les annonces et vais voir une Bentley Turbo rhd jeudi prochain à Lombez... J'ai aussi contacté deux vendeurs de Shadow ce WE, j'attends leur réponse... Cela se précise peu à peu...

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