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Rolls Royce

[Présentation] Rolls Royce Silver Shadow 1 de 1976


aymeric-bordelais
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http://www.conrad.fr/ce/fr/pro [...] .ASTPCEN23

 

ce sont les memes que c'a, en fait ya le petit et le plus gros modele, c'est ce dernier quil faut prendre

 

yen a partout

 

apres il ya d'autres toutes petites lampes comme celles dans les commandes chauffage et la c'est galere pour les trouver

Ok, merci Denis.

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Participants fréquents à ce sujet

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J'ai acheté ce qu'il fallait…. Mais après changement, les ampoules (toutes) ne s'allument presque plus quand je fais le teste (Levier de vitesse sur D et tentative de démarrage)

Quand je retire les ampoules de leur logement on voit le filament qui rougeoie très légèrement !

Décidément, rien n'est jamais simple…

Une idée ?

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Supports moteur changés !

Les 3 !

Celui avant était coupé en 2 et un de l'arrière était aussi mou que du Chewing Gum !

La surprise (car il y en a toujours une) vient du fait qu'il faut les régler et que bien entendu, il a fallu soulever le moteur pour bien trouver l'emplacement !

Maintenant mon auto ne fait plus de bruit à l'accélération !!!

On a pas eu le temps de s'occuper des systèmes d'amortisseurs.

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Invité §Ano585zL

et ben quel travail....ca a pas du etre simple de faire les support moteur

 

pour ce qui est des ampoules je pense a une mauvaise masse

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J'ai acheté ce qu'il fallait…. Mais après changement, les ampoules (toutes) ne s'allument presque plus quand je fais le teste (Levier de vitesse sur D et tentative de démarrage)

Une idée ?

 

 

Je sais que l'achat est fait, mais je te conseille des 5 Watts voire des LEDS, si ça se trouve celles que tu as remplacées étaient déjà en 5W.

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Je sais que l'achat est fait, mais je te conseille des 5 Watts voire des LEDS, si ça se trouve celles que tu as remplacées étaient déjà en 5W.

Etrange, mais en fonctionnement… Ca fonctionne et le teste, lui, ne fonctionne que par intermittence !

 

Comme j'ai démonté le tableau de bord, je m'attaque aux vernis des boiseries.

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Comme j'ai démonté le tableau de bord, je m'attaque aux vernis des boiseries.

 

 

Le revernissage est une affaire longue et délicate.

 

Le conseil que je te donnerais est de ne pas décaper "trop profond". Je pense qu'un décapage des couches superficielles qui pèlent est suffisant avant de réappliquer du vernis frais. C'est mon avis mais il y a sûrement des experts mieux informés.

 

Je dis cela car j'ai, moi, fait l'erreur de trop décaper et en revernissant j'ai perdu la teinte d'origine légèrement "orangée".

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Et bien, c'est une TRES mauvaise idée de décaper ses boiseries pour le re-venir!

En effet, il est extrêmement difficile d'obtenir un brillant aussi lisse qu'à l'origine. Il reste toujours des traces de pinceau, et ce quel que soit le pinceau ou rouleau. Je vais essayer de rattraper en ponçant au grain très fin (1000) et lustrant ensuite à la pâte.

 

 

 

Capture d’écran 2017-01-01 à 20-36-37.png

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Invité §Ano585zL

ben non, t'imaginnes le taf pour changer un plancher......et puis apres c'est pas des ferrari de chez artcurial non plus, faut relativiser les frais

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Invité §Ano585zL

ma shadow est pour ainsi dire " finie"....bon cet hiver je vais oeuvrer sur les spheres...du coup je me suis attaqué une autre voiture qui me plait enormement une jaguar xj6 serie 2 de 1978 qui ne roule plus depuis 15 ans mais qui est en tres bon etat, cet hiver je me suis remis en route apres 8 ans de sommeil un autre amour de jeunesse une bmw serie 7 premiere generation de 1978....du coup je vais avoir les berlines qui me plaisent le plus, la shadow, la serie 7, ja jag et ma mercedes w126 que je possede depuius 20 ans

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ma shadow est pour ainsi dire " finie"....bon cet hiver je vais oeuvrer sur les spheres...du coup je me suis attaqué une autre voiture qui me plait enormement une jaguar xj6 serie 2 de 1978 qui ne roule plus depuis 15 ans mais qui est en tres bon etat, cet hiver je me suis remis en route apres 8 ans de sommeil un autre amour de jeunesse une bmw serie 7 premiere generation de 1978....du coup je vais avoir les berlines qui me plaisent le plus, la shadow, la serie 7, ja jag et ma mercedes w126 que je possede depuius 20 ans

J'adore cette voiture, mon père avait une XJ6 quand j'étais jeune !

Il l'avait acheté pratiquement neuve et pour presque rien, en 1980 à un de ses clients qui partait très vite au Maroc pour des raisons fiscales... Et oui, déjà !!!

Bref, elle était blanche avec le toit vinyle noire et comme le blanc était un peu réservé (à l'époque) aux macros (c'est ce qu'il disait) il l'avait faite repeindre en Bordeaux, toujours avec le toit noire en vinyle !

Elle était magnifique cette voiture (elle remplaçait une BMW 1600 il me semble qui était déjà très sympa!)

Cette Jag était très attachante malgré les multiples problèmes électriques !

Il ne fallait pas que 2 personnes en même temps ouvrent ou ferment les vitres électriques simultanément, sous peine de faire tout sauter !

J'aimais beaucoup appuyer sur les boutons pour intervertir les réservoirs !

Beau projet, et si tu comptes faire un sujet, viens ici nous donner l'adresse, je serai très heureux de le suivre.

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Énorme galère aujourd'hui pour la réfection des joints de vérins d'amortisseurs arrière !

Déjà, a enlever, c'est l'horreur, mais en plus, on a cassé les tête du circlip qui empêche le démontage du vérin !

on a pu en démonter et changer les joints que sur un seul... L'autre est indémontable sans retirer ce circlip...

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Énorme galère aujourd'hui pour la réfection des joints de vérins d'amortisseurs arrière !

Déjà, a enlever, c'est l'horreur, mais en plus, on a cassé les tête du circlip qui empêche le démontage du vérin !

on a pu en démonter et changer les joints que sur un seul... L'autre est indémontable sans retirer ce circlip...

10-03-2017_20:21:11.png

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Voici quelques nouvelle de ma belle voiture.

D'ici quelques semaine une révision sera faite, avec changement de filtre à huile et carburant (pas le filtre a air qui a été changé il y a 2000miles)

On changera aussi au passage le vérin dont nous avions cassé le circlip et qui était donc impossible à démonter. J'en ai acheté un nouveau. Il n'y aura donc plus de fuite hydraulique (du moins je l'espère).

Aujourd'hui petite virée chez mon frère qui est en pleines vendanges ! C'est beau cette région de Bordeaux...

 

Capture d’écran 2017-09-28 à 18-11-03.png

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Bon et bien, c'est la tuile !

Ma Shadow n'a pas passé le contrôle technique.... Problème de pollution !

Je suis bon pour un réglage des carbu ! Ce que mon mécano voulait absolument éviter. Malheureusement lors du contrôle il n'y avait pas d'autre voiture essence à proximité pour y brancher la sonde de pollution...

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Invité §Ano163FC

Hum si ta Silver Shadow ne démarre pas... Tu dois tendre l'oreille et entendre le "tic tac " final de la pompe a essences avant de lancer le moteur... Si aucun bruit, c'est que la pompe double SU a un soucis et il faut la faire réviser où vérifier les contacts internes sans modifier l'écartement ... Cela demande le démontage de la pompe ( j'en ai racheté une neuve d'Aston Martin sur ebay pour moins de 300 euros)..

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Invité §Mic528Xg

Aymeric, un mécano habitué aux anglaises doit savoir régler des SU, tu as peut-être les joints à changer, voire les aiguilles...

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