Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rolls Royce

[Présentation] Rolls Royce Silver Shadow 1 de 1976


aymeric-bordelais
 Partager

Messages recommandés

Invité §dag848oA

super, j'etais pas venu içi depuis un moment et je vois que ca avance bien, felicitations

 

comme je te le disais sur face ta voiture à t'elle les vis platinés ou deja l'allumage electronique comme les version courant 1976 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 311
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

super, j'etais pas venu içi depuis un moment et je vois que ca avance bien, felicitations

 

comme je te le disais sur face ta voiture à t'elle les vis platinés ou deja l'allumage electronique comme les version courant 1976 ?

C'est un allumage électronique.

 

Elle ne démarre plus du tout…

 

De plus je vais devoir suivre ton tuto pour les correcteurs d'assiette arrière car elle est basse du c.. !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe780bB

Vérifie la présence d'étincelle. Si rien oriente toi vers le module : les explications de rémygaragiste sont bien claires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe780bB

Tu n"as peut-être pas besoin de changer les faisceaux tout de suite. Et puis il existe des faisceaux standards qui s'adaptent à n'importe quelle voiture... Mais ce ne sera pas du Rolls et ils risquent d'être jaunes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe780bB

J'ai oublié une précision : dans les faisceaux il existe des sorties de tête de delco droites ou coudées. Bien vérifier avant de commander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag848oA

je me permet de me repeter, il ya un fusible pour le systeme d'allumage...je sais aussi que l'allumage electronique de la shadow d'origine est tres sujet a pannes avec ses composants et sa conception hors d'age, remygaragiste explique en detail son remplacement par un allumage electronique universel prevu pour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max285lb

Bonsoir Aymeric,

j'ai aussi eu une panne au niveau de l'allumage en avril 2015, en fait cela venait de la bobine d'allumage qui était HS, remygaragiste (garage Tardieu à Illkirch-graffenstaden ) a remplacé le module d'allumage (rr corniche de 1982-83 avec allumage électronique)

bon courage

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous.

Pour le fusible, franchement je ne pense pas car avant de commencer à ne plus fonctionner du tout, il fonctionnait de façon aléatoire… Pour moi un fusible c'est ou marche, ou arrêt, il n'y a pas de demi mesure !

Après il a peut être lâché entre temps.

Quoi qu'il en soit, ce ne sont pas des pièces cher, donc je vais investir…

Mais après avoir testé avec une vieille bougie le fonctionnement ou pas ! (quand même !).

Oui, je connais remygaragiste, j'ai failli lui acheter sa rolls à l'époque et c'est tombé pile au moment ou le RSI m'a fait un rappel de la mort qui tue (HS : ils sont malades dans cet organisme). Je suppose qu'il a fini par la vendre car je ne vois plus son annonce et il ne vient plus ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max285lb

Exact, Rémy a échangé sa RR contre une jaguar

Je vais le voir prochainement pour la révision annuelle de la mienne qui, a part ce problème d'allumage, n'a rien eu de méchant en 2.50 ans de bons et loyaux services

Bonne journée

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, Rémy a échangé sa RR contre une jaguar

Je vais le voir prochainement pour la révision annuelle de la mienne qui, a part ce problème d'allumage, n'a rien eu de méchant en 2.50 ans de bons et loyaux services

Bonne journée

Max

Dis lui de passer nous faire un coucou de temps en temps ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max285lb

Re,

 

Je n'y manquerais pas

Moi je fais un saut très rapide (en avion je précise et pas en reureu) pour les fêtes de noël en famille chez mes parents dans le Sauternais

Enfin des huitres, foie gras, bœuf de Bazas, aloses, civelles, lillet, Sauternes et mon préféré : le Pessac-Léognan .......il me tarde cet allez retour

Et bien sur le pèlerinage annuel à la dune du Pilat

 

Bonne soirée et bon wek

 

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe780bB

Oui, la bougie retrouve la masse par simple contact entre les filetages et le moteur. Comme tu as le + bobine haute tension qui arrive par le fil de bougie, il se décharge dans la masse en créant une belle étincelle.

 

Manifestement tu as une étincelle, n'est ce pas ?

 

Installe un gros (pour moteurs de plus de 2l) filtre à essence transparent avant le carburateur (attention au sens de montage, il y a une flèche indiquant le sens de l'écoulement de l'essence). Quand le démarreur va tourner, tu dois voir l'essence passer.

 

Dernière chose pour être certain que tu as un souci d'arrivée d'essence : filtre à air enlevé, si le moteur ne démarre pas, mets un peu d'essence directement dans le carburateur, style une cuillerée à soupe. Ce dernier devrait tourner brièvement si l'allumage est correct...

 

Tiens moi au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Après démontage et test de la pompe a essence, celle ci semble fonctionner normalement (branchée en direct sur la batterie).

J'ai donc tout remonté, puis j'ai fait un test.

En remettant le contact, j'ai entendu le tictic de la pompe puis cela s'est arrêté, normal.

J'ai réessayé et toujours rien.

Après quelques minutes, j'ai tenté à nouveau… Et la voiture a démarrée ! Je viens de la faire rouler 1h autour de la maison, aucun problème, elle a tournée comme une horloge !

Je n'y comprend rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe780bB

Il y a toujours un peu de chaleur au niveau des roues : les freins qui sont sollicités échauffent le liquide et quand on roule plus d'un quart d'heure, les jantes sont chaudes (mais pas brûlantes). Si tu as un doute, teste les 4 jantes une par une : Si l'une d'entre elles est plus chaude (style jante brûlante), cela signifie que les pistons du bloc de frein ont du mal à revenir. De ce fait les plaquettes demeurent en contact avec le disque et génèrent de la chaleur.

 

Pour en être sûr, roule à 50 km/h puis freine brusquement : la roue défectueuse, déjà en contact, freinera avant les autres, embarquant le véhicule du côté défectueux.

 

Quant à ta panne de démarrage, garde une bougie et un peu de carburant dans un bidon prévu à cet effet (pas de bouteille en plastique, elle fondrait en quelques jours) afin de tester allumage et carburation quand cela recommencera (si cela recommence, ta réparation à la pompe a peut-être suffi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours un peu de chaleur au niveau des roues : les freins qui sont sollicités échauffent le liquide et quand on roule plus d'un quart d'heure, les jantes sont chaudes (mais pas brûlantes). Si tu as un doute, teste les 4 jantes une par une : Si l'une d'entre elles est plus chaude (style jante brûlante), cela signifie que les pistons du bloc de frein ont du mal à revenir. De ce fait les plaquettes demeurent en contact avec le disque et génèrent de la chaleur.

 

Pour en être sûr, roule à 50 km/h puis freine brusquement : la roue défectueuse, déjà en contact, freinera avant les autres, embarquant le véhicule du côté défectueux.

 

Quant à ta panne de démarrage, garde une bougie et un peu de carburant dans un bidon prévu à cet effet (pas de bouteille en plastique, elle fondrait en quelques jours) afin de tester allumage et carburation quand cela recommencera (si cela recommence, ta réparation à la pompe a peut-être suffi).

djbenzzz.gif.340b2bd35c0a5778e69f9e168caadb9f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag848oA

pour les jantes il faut surveiller et surtout si en roulant vous sentez que la voiture se freine toute seule ou bien à une resistance alors là vous stopez tout

 

pour l'arrivée d'essence et c'a je vous en avez parlé au depart il se peut que de pas rouler le reservoir soit sale dedans ou rouillé, des bouts de rouille se detachent et viennent obstruer l'arrivé d'essence, j'ai deja eu eu le cas sur des mercedes anciennes.....c'est tres vicieux car la voiture fonctionne bien pendant un moment et force ca pose probleme, la voiture s'arrete ou fonctionne par accoup, et puis apres avoir laissé reposer c'a repart et rebelotte

 

demonter la jauge a essence et regardez dans le fond du reservoir avec une bonne torche genre petite maglight et vous serez fixé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe780bB

La première des choses serait de changer ce filtre et de le surveiller. J'ai eu une 404 qui avait du dépôt dans le réservoir et j'ai du changer deux fois le filtre en 1000 km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A nouveau ce matin la voiture a refusée de démarrer !

J'ai comme toujours dans ce cas remis du jus dans la batterie, et elle est partie !

Est il possible qu'une légère faiblesse de la batterie puisse faire tourner le moteur, mais ne soit pas suffisant pour bien faire fonctionner l'allumage ? (juste une idée, comme ça car chaque fois que la batterie a bien chargée la voiture démarre,mais c'est peut être juste une coïncidence) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic528Xg

Aymeric, c'est une anglaise, donc capricieuse... et encore, tu n'as pas trop d'électronique sur celle-ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aymeric, c'est une anglaise, donc capricieuse... et encore, tu n'as pas trop d'électronique sur celle-ci...

Franchement cette voiture qui n'avait pas roulée depuis certainement 8 ans est tout de même en assez bonne forme, même si je suis resté sur des petits trajets pour le moment (je n'ai pas le contrôle technique à jour).

A ce sujet j'ai commandé les pneus arrière qui une fois montés me permettront d'aller tenter l'examen !

On verra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic528Xg

J'ai à peu près les mêmes soucis sur la Jaguar, immobilisée aussi durant quelques années, dont la boite, les pneus, les rotules, la clim, les jauges, l'inverseur de réservoirs, les joints de lunettes arrière et avant, étaient plus ou moins défaillants.

Peu à peu elle retrouve la forme, même si mon plus cher désir est de la vendre ou de l'échanger, principalement avec une Shadow. Je présume qu'une voiture en bon état n'aura pas plus de mal à trouver un acquéreur qu'une semi épave et, en attendant, je peux rouler avec l'esprit moins inquiet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai à peu près les mêmes soucis sur la Jaguar, immobilisée aussi durant quelques années, dont la boite, les pneus, les rotules, la clim, les jauges, l'inverseur de réservoirs, les joints de lunettes arrière et avant, étaient plus ou moins défaillants.

Peu à peu elle retrouve la forme, même si mon plus cher désir est de la vendre ou de l'échanger, principalement avec une Shadow. Je présume qu'une voiture en bon état n'aura pas plus de mal à trouver un acquéreur qu'une semi épave et, en attendant, je peux rouler avec l'esprit moins inquiet.

Il y a un topic où on peut voir ta Jaguar ?

J'adore les jaguar et j'hésite à en acheter une pour remplacer ma BMW dont je me sert tous les jours.

 

Pour ma Shadow, j'ai RDV demain dans un centre de contrôle technique, je devrais donc dès demain être en règle ! (elle devrait passer…)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...