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Rolls Royce

[Présentation] Rolls Royce Silver Shadow 1 de 1976


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Bonjour ,

Je l'ai déjà eu : il faut tapoter legerement sur les cuves des SU ( lorsque cela coule ) avec le manche d'un marteau par exemple . Cela va s'arreter de suite . La solution avait été de mettre de l'additif nettoyant dans le reservoir d'essence selon préconisations sur bidon et de rouler l'equivalent d'un plein

Je vais essayer dès ce WE !

Merci Jean Marc63

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Invité §dag848oA

hello, des news alors pour ce probleme de rejet d'essence ?

 

si vous avez reussi à regler ce soucis je suis preneur d'infos...j'ai pas trop envie de tout demonter en fait surtout que c'est pas pour ma voiture....mais c'est vrai que le fait de taper sur les cloches regle de suite le soucis jusque la prochaine, à mon avis le pointeau ou ce qui sert de pointeau dans ces carburateur sauce british doit se bloquer....

 

j'ai une autre galére en perspective sur ma voiture, je me suis apperçu que quasiment toutes les vis de purge des etriers sont bloqué par la rouille, super....je voulais remplacer le liquide mais j'ai bien fais de commencer par là.....donc au final c'a reste comme c'a mais je vais devoir oeuvrer et trouver une solution, j'aimerai eviter autant que possible la depose, apres si je n'arrive pas a les retirer sur place il faudra tout confier les pieces à un atelier de mecanique....

 

je vais voir et tout faire en même temps avec les spheres et refaire les valves de pression....un de ces jours !

 

la prochaine etape sur la pink c'est la clim....là tout est changé et remonté, je n'ai pas d'air chaud constament dans l'habitacle comme avant, il reste la charge de gaz et là je pense fortement utiliser le procedé duracool.....

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hello, des news alors pour ce probleme de rejet d'essence ?

 

si vous avez reussi à regler ce soucis je suis preneur d'infos...j'ai pas trop envie de tout demonter en fait surtout que c'est pas pour ma voiture....mais c'est vrai que le fait de taper sur les cloches regle de suite le soucis jusque la prochaine, à mon avis le pointeau ou ce qui sert de pointeau dans ces carburateur sauce british doit se bloquer....

 

j'ai une autre galére en perspective sur ma voiture, je me suis apperçu que quasiment toutes les vis de purge des etriers sont bloqué par la rouille, super....je voulais remplacer le liquide mais j'ai bien fais de commencer par là.....donc au final c'a reste comme c'a mais je vais devoir oeuvrer et trouver une solution, j'aimerai eviter autant que possible la depose, apres si je n'arrive pas a les retirer sur place il faudra tout confier les pieces à un atelier de mecanique....

 

je vais voir et tout faire en même temps avec les spheres et refaire les valves de pression....un de ces jours !

 

la prochaine etape sur la pink c'est la clim....là tout est changé et remonté, je n'ai pas d'air chaud constament dans l'habitacle comme avant, il reste la charge de gaz et là je pense fortement utiliser le procedé duracool.....

Bonjour Denis,

Pour mon problème de rejet d'essence, j'ai mis 2 bouteilles d'additif nettoyant total (11euros le bidon).

Pour le moment après 35 litres consommés ça n'a pas coulé (en tout cas, pas que j'ai pu voir). Je n'ai donc pas encore démonté les carburateurs, mais je pense que je ne le ferai de toute façon pas moi même, mais je laisserai le soin à mon ami mécanicien de le faire (celui que vous aviez eu au téléphone quand nous étions bloqués).

 

Pour le problème des vis de purge, c'est étrange qu'elles se soient bloquées en si peu de temps (de mémoire, ce n'est pas la première fois que vous faisiez la purge).

 

Pour quelle raison voulez vous changer les sphères ? Votre voiture semble bien à niveau !

 

Demain je vais essayer de résoudre mon problème de jauge d'essence. C'est important car sur mon parcours routier, la consommation doit être aux alentours de 40l/100… (beaucoup de ville)

 

J'en profite pour souhaiter à tous ceux qui suivent ce topic, une excellente année 2016.

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Invité §dag848oA

non je n'ai jamais touché l'hydraulique sur celle là, c'est sur la bleu de mon ami que nous avons tout fait

 

pour ce qui est de la jauge vous verrez c'est facile

 

pour les spheres en fait les voyant s'eteignent aussitot etc mais je n'ai pas de reserve de pression dedans ou juste un ou deux coups si un jour le moteur s'arrete en roulant c'a va etre chaud du slip :D pour arreter la bestiole, j'y pense des fois mais c'a va etre un beau chantier encore c'est ce qui me fait retarder l'echeance

je pense que les spheres sont cuite, le liquide a du les remplir ce qui fait que la pression est toujours au taquet dedans ce qui explique que les voyants s'eteingne des le lancement du moteur......

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Pour la jauge, c'est pas si simple !

J'ai cassé une vis qui était récalcitrante… Il faut que j'aille la faire retirer ! Du coup j'ai remis les autres.

Le spheres en fait ce sont des réserves de pression ? je ne le savais pas. J'ai jamais essayé de faire le test de pression. J'essaierai, car moi aussi les voyants s'éteignent presque immédiatement (encore une mauvaise nouvelle…) Pas grave, j'ai tellement de plaisir avec cette voiture !

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J'ai cru comprendre que la réfection des sphères et autres bricoles allant de pair s'évaluent à près de 5/6000 €.

Oui, si vous allez chez Americano à Paris ou autre, c'est certain…

Pour ma part j'ai suivie les conseils de notre ami Dagobe et j'en ai eu pour les 14 flexibles de frein, pour 4 pistons joints… pour 600 euros de pièces, et ça fonctionne parfaitement.

Flying Spares refait les sphères pour 230 euros pièce (plus le port) Cela reste dont raisonnable.

Par contre a mon avis c'est assez chaud à changer car l'emplacement me semble… Comme le reste assez difficile !

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Invité §dag848oA

oui c'est le prix des spheres refaites, apres il est conseille d'en profiter pour refaire les vannes au dessus, il ya des collections de joints et c'est pas cher, c'est juste un peu de travail...le plus penible c'est le demontage de l'ensemble surtout si ya des tubes un peu oxydé......c'a va pas m'empecher de la sortir ce matin ensoleillé ..... :D

 

apres c'est certain que si on mêne la voiture à faire tout c'a chez un specialiste rolls là oui c'est quelques milliers d'euros à coup sur.

 

pour les tester moteur arrete avec le contact tu pompes les freins et normallement les voyant se rallument au bout d'une trentaine de coup de pedale....quand les spheres sont nikel

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Bon…

J'ai démonté le système à flotteur pour la jauge à carburant !

 

Capture d’écran 2016-01-09 à 18-02-52.png

Tout semble fonctionner (le flotteur, flotte), mais après remontage, pas d'amélioration, ça ne fonctionne toujours pas !

Une idée ?

 

Autre problème, les voyants de pression du système hydraulique ne fonctionnent plus.

Je ne m'en étais pas aperçu, mais j'ai essayé de faire le teste d'actionner la pédale plusieurs fois moteur coupé mais avec le contact pour tester les sphères, et c'est au bout de 50 coups de pédale que j'ai vu qu'il devait y avoir un souci, et en coupant le contact puis remettant en marche, j'ai vu qu'ils ne s'étaient pas allumés. Avant, quand je mettais on route la voiture ils s'éteignaient au bous de 3 secondes, environ !

 

Pour en revenir à mon problème de démarrage à froid, je suis maintenant pratiquement certain que c'est la tête d'allumage qui débloque.

En effet comme tous les samedi après ne pas avoir tournée de la semaine elle a refusée de démarrer, j'ai donc chauffé la tête d'allumage 2 min et… vroummmm !

J'ai donc cherché et j'ai découvert que mes symptômes correspondaient exactement à ce que j'ai. Comme la pièce ne coûte pas cher, on change !

Vous pensez que c'est sérieux ça ? http://www.ebay.fr/itm/JAGUAR- [...] SwDk5T2UMm

Bref, je n'ai pas de quoi m'ennuyer !

Cette semaine je commande tout pour

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Invité §dag848oA

bien sur que c'est serieux, j'ai achete la meme et c'a fonctionne tres tres bien...a savoir que cette piece est commune a beaucoup d'anglaises et quelle ne vaut pas cher....pour ton probleme de jauge et de voyant c'est le fusible

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bien sur que c'est serieux, j'ai achete la meme et c'a fonctionne tres tres bien...a savoir que cette piece est commune a beaucoup d'anglaises et quelle ne vaut pas cher....pour ton probleme de jauge et de voyant c'est le fusible

Zut, pour la jauge, ce n'est pas le fusible !

Il sert pour d'autres fonctions qui elles semblent marcher normalement (le warning pour celui ci).

J'ai tout de même suivi le conseil de Dagobe et j'ai pris un fil que j'ai mis entre chaque pole du fusible existant… Rien !

 

Pour les voyants de pression, je ne trouve pas où se situe le fusible…

 

Sinon, je n'ai presque pas roulé ce week end, mais il semble que mon souci de fuite de carburant soit résolue.

 

J'ai pris RDV chez mon ami mécano pour faire la vidange/révision totale avec changement des filtres et vidange de boîte ainsi que changement des courroies de ventilo qu'un membre de ce forum m'a très gentiment fourni !

Il devrait aussi s'occuper si il a le temps de mon problème hydraulique et démontera les correcteurs de niveaux pour les nettoyer comme l'a fait Dagobe !

Pour les sphères on verra plus tard.

 

Au printemps je m'occuperai de la carrosserie.

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Bonjour Aymeric,

j'ai un peu évolué, tenté par une Bentley Turbo, j'ai réalisé que son entretien serait plus onéreux que celui d'une Shadow/Spirit/Mulsanne. Or je serai en retraite dans moins de 6 ans et mes revenus seront divisés par deux.

J'ai repéré une Spur pas trop chère mais correcte, je suis en pourparlers avec son vendeur. Elle est un peu loin, j'irai la voir à la fin du mois et j'aviserai.

J'avais envoyé deux mails pour des annonces de Shadow 2 apparemment en bel état, annonces retirées dans l'heure de mes messages ! Etaient-ce des arnaques ?! Mystère...

Ceci dit la vente de la Jag ne progresse guère en dépit des 60 mails auxquels j'ai répondu. J'en conclus qu'elle est un peu chère en regard de son état.

Dernière péripétie, la pompe à essence est défaillante et je dois la faire changer.

La voiture est au garage depuis le mois d'octobre et je me demande quand elle en sortira, d'autant que je crains qu'au démontage de ladite pompe on ne découvre que les réservoirs sont remplis de rouille...

Bref, cela ne va pas tout seul.

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Merci Aymeric pour le lien de la pompe.

Si, il a une différence entre une Bentley Turbo et une Spirit atmo, c'est le turbo Garett air/air.

Les premières versions avaient des carbus et le mariage carbus/turbo fonctionne mal avec des carbus très difficile à régler.

Ensuite on passe à l'injection (Bosch) le rendement est un peu meilleur, mais c'est le turbo air/air qui peut flancher, refroidissement insuffisant.

Enfin arrivent les versions 96/97 avec un turbo air/eau, refroidi par eau, donc avec son circuit séparé, une nouvelle boîte auto et l'injection Zytec, pratiquement 400 ch din, mais d'un entretien rigoureux.

Les culasses des Turbo sont aussi soumises à de plus fortes contraintes.

Le V8 6 3/4 des atmos est éprouvé, la TH 400 aussi, il y a de la place sous le capot pour y travailler, les carbus SU sont encore connus de pas mal de garagistes et l'hydraulique est beaucoup moins sujette à des fuites que sur les Shadow /T2.

Au bout du compte cela fait une différence.

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Et rénovée en hydraulique !

Oui, je sais que c'est ce qui fait peur, mais pour le moment ce que j'ai fait moi meme qui ne suis absolument pas bricoleur pourtant, n'est pas difficile !

A mon avis les professionnels entretiennent la légende de difficulté pour facturer un max !

Les 14 tuyaux il faut compter 250 euros à 400 maxi, le reste c'est du temps.

Par contre pour les sphères, je ne sais pas encore, j'attend que Dagobe s'y attelle pour me lancer...

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bien sur que c'est serieux, j'ai achete la meme et c'a fonctionne tres tres bien...a savoir que cette piece est commune a beaucoup d'anglaises et quelle ne vaut pas cher....pour ton probleme de jauge et de voyant c'est le fusible

 

J'ai pris RDV chez mon ami mécano pour faire la vidange/révision totale avec changement des filtres et vidange de boîte ainsi que changement des courroies de ventilo qu'un membre de ce forum m'a très gentiment fourni !

 

 

Une bonne révision mécanique pour repartir au printemps sur de bonnes bases et pas de tracas de ce côté là ;-)

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Les voyants de pression du système hydraulique ne s'allument plus. Je pense que le fusible n'est pas en cause. Je cherche donc à vérifier les ampoules.

Avez vous un tuto pour accéder à ces ampoules sans tout démonter ?

Merci

Salut,

 

Tu as fait le test démarrage en position R et ils ne s'allument plus ?

Pour démonter les ampoules ils faut d'abord démonter le panneau en bois puis le cache des ampoules

Si tu veux démonter les ampoules, ce n'est pas sorcier j'ai fait un tuto ici

A+

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Je n'ai pas fait le test de démarrer en R, je ne connais pas cette procédure, C'est censé faire quoi ???

 

Sinon, je suis prêt pour la révision !!!!

 

https://lh3.googleusercontent. [...] 00-h980-no

 

 

En R (ou en D) elle ne va pas lancer le démarreur elle va tester tous les voyants du tableau de bord sauf celui du niveau de liquide de refroidissement.

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J'ai fait le test… Et ils fonctionnent presque tous… Je n'y comprend rien !

 

Capture d’écran 2016-02-26 à 17-55-52.png

 

 

 

Le test des voyants ne teste QUE les ampoules (pas les câbles ni les sondes).

 

Les deux ampoules qui ne s'allument pas sont à gauche celle du voyant de liquide de refroidissement (normal) et à droite celle du voyant du circuit de frein 1 (pas normal).

 

En bref : Je te conseille de vérifier d'abord tout simplement les ampoules en les échangeant, ce n'est *vraiment pas compliqué* j'ai fait un petit tuto là-dessus:

 

http://www.icipay.com/MyShadow/autoDB/show.php?action=fiche&id=18&l=

 

Après si l'ampoule n'est pas en cause, il y a un relais à vérifier. Tiens-moi au courant! bon courage.

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Flying Spares refait les sphères pour 230 euros pièce (plus le port) Cela reste dont raisonnable.

 

 

 

 

Il y a une firme Belge qui fabrique des sphères neuves.

Il a très bonne réputation auprès des Citröénistes.

En France Norauto distribue cette marque.

 

 

http://suspensionspheres.com/c [...] e-bentley/

 

 

Une sphère reconditionnée est simplement une sphère qui a été repeinte et dont on a remis la pression en azote.

Mais dans une sphère, il y a une membrane qui vieilli avec le temps, mais il y a aussi des clapets qui s'usent.

Mieux vaut privilégier une sphère neuve... :)

 

http://img15.hostingpics.net/pics/573798suspensionhydropneumatique2.jpg

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Il y a une firme Belge qui fabrique des sphères neuves.

Il a très bonne réputation auprès des Citröénistes.

En France Norauto distribue cette marque.

 

 

http://suspensionspheres.com/c [...] e-bentley/

 

 

Une sphère reconditionnée est simplement une sphère qui a été repeinte et dont on a remis la pression en azote.

Mais dans une sphère, il y a une membrane qui vieilli avec le temps, mais il y a aussi des clapets qui s'usent.

Mieux vaut privilégier une sphère neuve... :)

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] tique2.jpg

Merci, mais les sphères Citroen ne sont pas compatibles avec celles des Rolls… Ce serait trop simple !!

 

 

Edit : Je viens d'aller sur leur site, je rêve ou ils vendent les sphères 35 euros ?????

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