Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saxo

Référence rétroviseur


Invité §Sop567XG

Messages recommandés

Invité §Sop567XG

Bonjour,

 

Hier sur une petite route de campagne, alors que je roulais à 80, un utilitaire type Berlingo blanc est arrivé à vive allure en roulant sur ma voie pour les trois-quart : j'approchais du sommet de côte, je l'ai vu tardivement, il ne se rabattait pas : écart coup de frein sur chaussée humide, tête à queue, rétro arraché par un arbre, j'ai fini ma course dans le fossé.

Et l'utilitaire ? il a continué sa route sans se soucier de ma personne et de mes 3 passagers...

 

La gendarmerie est arrivée 10 min plus tard mais comme il n'y a pas eu contact entre les deux voitures et qu je n'ai pas vraiment regardé la plaque dans les circonstances.... tout pour ma pomme!

 

BREF!

 

La question est : je veux racheter un rétro extérieur gauche pour ma saxo BIC 1999 1.1 60 cv ? S'agit-il d'un rétro à réglage manuelle ou à câbles? cette référence mise en lien convient-elle?

http://www.yakarouler.com/prix [...] 3018002003

 

Merci de m'aider car je suis nulle n automobile....

Que dois-je faire revérifier après ce type d'accident ? le parallélisme?

 

POur la petite histoire, je suis déjà allée au garage lundi parce qu'en récupérant ma voiture au parking, on m'a fracassé mon protège-feu arrière. J'en ai ras la casquette! Je conduis respectueusement, je me saigne pour épargner et deux fois dans la même semaine, je dois payer pour les erreurs d'autres personnes qui se sauvent!

Jeune conductrice, je songe même à arrêter de conduire tellement je suis dégoûtée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou856fB

Salut,

un conseil, vas voir en casse ça te coûtera bien moins cher, et ce n'est pas ce qui manque des pièces de saxo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sop567XG

Je vais appeler une casse dans le coin. Mais je vais avoir du mal à aller chercher la pièce vu que mon rétro est naze! non.gif.3eae1a04fcfd1a7cd521f39a6d50265e.gif

 

Merci pour les renseignements.

 

A cable et manuel c'est pas la même chose alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac203Pg

bonjour kersverse.gif.4f2e96b18b5c3ed9205596da06375cee.gif

 

lightfr.gif.f2f1f99da9ebe5772fd7da88ecc84898.gif pour la casse, en plus s'ils sont sympas et s'ils ont le temps ils te le monteront en 2 sec, tu leur donnes la pièce ça te coûtera bien moins cher!

 

après, ce n'est pas compliqué à monter soi-même, je ne me rappelle plus exactement la méthode mais rien de bien méchant, il faut juste avoir les tournevis adaptés (du torx/étoile ou bien des tournevis plats qui vont pouvoir rentrer dans l'empreinte des vis) si tu connais un bricoleur il aura ce qu'il faut... :)

 

ton rétro est sûrement à réglage manuel (au contraire du réglage électrique), mais dedans il y a effectivement un câble métallique à embrocher dans le bitonio qui te sert à le régler depuis l'intérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac203Pg

salut epsilon kersverse.gif.3ea8b3a85222b122b9944f4a7c954094.gif

 

oh ben un coup de fil d'une petite nana en détresse (je sais de quoi je parle http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ) ça évite de gaspiller de l'essence! :D après, c'est à Sophosnibe de voir ce qui va lui revenir le moins cher, je pensais surtout et aussi à la casse pour le montage de son rétro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sop567XG

Merci à vous!

 

J'ai contacté une casse à 25 km. J'espère qu'ils me recontacteront rapidement.

 

J'ai changé la roue aussi après l'accident car de l'herbe s'est mise entre le pneu et la roue. Je vais faire évrifier la voiture rapidement. Je ne veux pas faire trop de route sans une vérif garage! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac203Pg

est-ce-que le peu que tu as roulé depuis tu as remarqué un problème dans la direction? si la voiture tire d'un côté? si y'a des bruits nouveaux?

 

un parallélisme ne ferait pas de mal en effet, en tout cas il te faudra surveiller l'usure des pneus, si jamais elle est anormale (intérieur qui s'use plus vite que l'extérieur...) ça indiquera un souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sop567XG

Non, pas spécialement! Mais j'ai eu très peur!

J'étais à plusn 80bornes de chez moi, je suis rentrée de nuit sous la pluie et je n'ai pas poussé au-delà de 80...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sop567XG

Bonsoir,

Je suis allée dans une casse : 35€ rétro pose comprise. + vérif parallélisme, direction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac203Pg
ferraridu68.gif.9cd7b8cab5579cc554b076b5f4977c37.gifsuper! garde l'adresse sous le coude, bien que je ne te souhaite pas d'en avoir besoin à nouveau! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...