Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
360

STRADALE, c'est officiel


Invité §fai130FX

Messages recommandés

  • Réponses 192
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Enz612uR

Pour Ferrari Monaco, même si Cavallari n'est plus l'officiel, l'enseigne a été reprise par des gens vraiment sympas et passionnés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac585ZX

je suis passé hier avec un ami qui demandé des renseignements pour un QUATTROPORTE suite u vol de son C63 AMG

Mr Langlois été bien la, aucune marge de manoeuvre sur cette auto!!!!

par contre il insisté lourdement sur son CLK DTM que la concession à sur les bras depuis longtemps

notre visite à finie part un "faite moi une proposition" !!!!!!!!!

brefff il a rien fait pour accrocher la vente, c'est moi qui lui poser les questions sur l'auto c'est le comble quand meme, il savait tout juste la difference entre un QUATTROPORTE 4.2 et un QUATTROPORTE 4.2 SPORT GT, c'est fouuuuuuuuuuuuuuuuu non ???

 

 

Mets-toi un instant à la place de Rémi : Tu quittes Pozzi Lyon, tes amis, ta famille pour aider à la création d'une concession toute neuve à Aix. :sol:

Et maintenant, tu imagines dans quelle situation il se trouve ? :pfff:

Il y a de quoi être amer et même dégouté ! :non:

Pas facile de trouver la motivation dans ces conditions ... :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui435nj

Pour Ferrari Monaco, même si Cavallari n'est plus l'officiel, l'enseigne a été reprise par des gens vraiment sympas et passionnés!

 

 

Tu parles Russe toi ?? [:cristuning62]

 

Sérieusement, il ne reste plus que 2 groupes qui se partagent les concessions de véhicules neufs (de prestige of course) sur MC, c'est désolant...

Et LA personne qui a repris Ferrari Monaco, a repris Lambo, Bentley, etc...

Et Cavallari, après avoir perdu le panneau, a vendu... Ce sera de l'histoire ancienne, et ce pour très bientot yonen76.gif.9fa1920da9384c475c038bfb0ede9cde.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz612uR

Quand tu dis LA personne tu parles de qui?

En effet il importe Mercedes, McLaren, Lambo, RR, Bentley et maintenant Ferrari, mais ils ont de beaux projets!

J'ai rencontré plusieurs personnes de ce groupe, ils sont tous adorables et passionnés d'automobile, pas juste de Ferrari, ce qui fait qu'ils peuvent importer toutes ces marques qu'ils aiment et connaissent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gou067As

Après vérification ce jour même sur Ferrari.com, il ne reste plus que 8 concessionnaires/vendeurs Ferrari en France, alors que nous en avons encore 3 sur notre tout petit pays Belge !

 

8 dont 2 sur Paris, reste donc 6 dealer pour toute la France, ça fait tout de même un peu court non :??:

 

Sacré ménage tout de même de la part de la marque.. je serais curieux de savoir si l'hécatombe et pareille sur l'Allemagne, l'Italie ou encore l'Espagne ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §355542QE

 

Mets-toi un instant à la place de Rémi : Tu quittes Pozzi Lyon, tes amis, ta famille pour aider à la création d'une concession toute neuve à Aix. :sol:

Et maintenant, tu imagines dans quelle situation il se trouve ? :pfff:

Il y a de quoi être amer et même dégouté ! :non:

Pas facile de trouver la motivation dans ces conditions ... :ange:

 

 

C'est vrai, ferrari gache pleins de carrieres de passionnés pour des jalousies ou vengeance personnel. c'est une honte....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ApA700si

C'est aussi ça "l'esprit Ferrari". je dirais même que c'est surtout ça si j'étais cynique... :buzz:

 

"Les illusions tombent l'une après l'autre, comme les écorces d'un fruit, et le fruit, c'est l'expérience. Sa saveur est amère" Nerval :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea746ba

Du bouleau pour les avocats et les tribunaux en perspective .... :(:(

 

Dans toute ruée vers l'or, seul les vendeurs de pioche s'enrichissent à coup sur... :jap:;)

 

 

 

 

Bien résumé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ApA700si

 

 

Bien résumé!

 

 

 

Et dans cette belle métaphore Ferrari serait une entreprise peu scrupuleuse, qui cache quelques pépites par-ci par-là pour vendre à des naïfs des terres non-arables supposées receler des veines d'or? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bit231vz

La seule chose que je n'arrive pas à comprendre au final c'est...pourquoi?

 

Quel est l'intérêt pour Ferrari ( pas Ferrari France ou la boutique du coin! Non, des responsables de la maison mère qui répondent de leurs résultats et de leur stratégie à leur direction directement...!!!) de faire disparaitre un vendeur si celui ci est rentable, représente brillamment la marque en course et participe à toutes les compétitions d'élite pour la maison mère??????

 

C'est l'absence évidente de ce pourquoi qui me trouble et me laisse perplexe. Pour le reste les moyens évoqués sont plausibles et ne sont pas nouveaux dans le milieu automobile. Mais bon dieux, quel est le mobile????? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea746ba

La seule chose que je n'arrive pas à comprendre au final c'est...pourquoi?

 

Quel est l'intérêt pour Ferrari ( pas Ferrari France ou la boutique du coin! Non, des responsables de la maison mère qui répondent de leurs résultats et de leur stratégie à leur direction directement...!!!) de faire disparaitre un vendeur si celui ci est rentable, représente brillamment la marque en course et participe à toutes les compétitions d'élite pour la maison mère??????

 

C'est l'absence évidente de ce pourquoi qui me trouble et me laisse perplexe. Pour le reste les moyens évoqués sont plausibles et ne sont pas nouveaux dans le milieu automobile. Mais bon dieux, quel est le mobile????? :??:

 

 

Ben il l'avoue lui même, trop d'impayés...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bit231vz

Ouai je suis bien d'accord et je l'avais aussi lu entre les lignes mais pour connaitre un petit peu le dessous des cartes, Ferrrai accepte ces impayés ou retards puisse que dans le même temps ils obligent les concessions à commander sans forcement avoir de clients... Pas mal de concessions sont dans le même cas que lui et ne perdent pas le panneau du jour au lendemain pour autant... Doit y avoir autre chose qui vient s'ajouter à la note, c'est pas possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sco408Dy

Je ne sais pas ou est le vrai du faux mais la longue explication de Misslin paraît argumentée.

 

En tout cas, quoiqu'il en soit, cela entache salement l'image de Ferrari, du groupe, de Stradale, de Misslin, etc...

Quel gâchis ! :(

 

Je maintiens que même si il existe des professionnels tout à fait à même d'entretenir nos autos même mieux et/ou moins cher que Ferrari, il reste cependant très important et surtout pour cette marque d'avoir de belles concessions représentatives et surtout dans de belles régions comme Aix en Provence.

 

C'est con à dire mais je suis Aixois et à chaque fois que je prends l'autoroute et que je vois ce grand show-room éclairé avec toutes ces Ferrari rouges et jaunes à l'intérieur ainsi que ce totem rouge géant que l'on voit de loin, je suis fier et j'aime ce spectacle.

 

- Nos concessions ferment les unes après les autres

- Nous n'avons pas de Ferrari-store

 

Je vais finir par avoir vraiment honte d'être en France :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ApA700si

Je ne sais pas ou est le vrai du faux mais la longue explication de Misslin paraît argumentée.

 

En tout cas, quoiqu'il en soit, cela entache salement l'image de Ferrari, du groupe, de Stradale, de Misslin, etc...

Quel gâchis ! :(

 

Je maintiens que même si il existe des professionnels tout à fait à même d'entretenir nos autos même mieux et/ou moins cher que Ferrari, il reste cependant très important et surtout pour cette marque d'avoir de belles concessions représentatives et surtout dans de belles régions comme Aix en Provence.

 

C'est con à dire mais je suis Aixois et à chaque fois que je prends l'autoroute et que je vois ce grand show-room éclairé avec toutes ces Ferrari rouges et jaunes à l'intérieur ainsi que ce totem rouge géant que l'on voit de loin, je suis fier et j'aime ce spectacle.

 

- Nos concessions ferment les unes après les autres

- Nous n'avons pas de Ferrari-store

 

Je vais finir par avoir vraiment honte d'être en France :(

 

 

 

Je ne vois pas trop pourquoi. C'est l'attitude de Ferrari qui est en cause, pas celle de la concession dont il est question et qui est, à en croire bon nombre d'entre vous, un modèle de concession (jolie concession, nombreuses voitures, participations à tous les programmes Ferrari, meilleurs résultats commerciaux, dirigeants sympathiques etc.) :)

 

Si il y-a une certaine honte à avoir, ce serait plutôt celle liée au fait d'avoir clamé les louanges d'une marque aussi indélicate vis-à-vis de ses clients comme de ses meilleurs concessionnaires :L

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sco408Dy

 

 

Je ne vois pas trop pourquoi. C'est l'attitude de Ferrari qui est en cause, pas celle de la concession dont il est question et qui est, à en croire bon nombre d'entre vous, un modèle de concession (jolie concession, nombreuses voitures, participations à tous les programmes Ferrari, meilleurs résultats commerciaux, dirigeants sympathiques etc.) :)

 

Si il y-a une certaine honte à avoir, ce serait plutôt celle liée au fait d'avoir clamé les louanges d'une marque aussi indélicate vis-à-vis de ses clients comme de ses meilleurs concessionnaires :L

 

 

 

Je dis que j'ai honte d'être en France car le marché Français est clairement boudé dans beaucoup de domaines.

Cela fait longtemps que les directions commerciales de grands groupes (automobiles ou autres) n'ont plus la France en tête de liste de leur cibles.

La valse des concessions Ferrari et l'absence de Ferrari-store en France en est, selon moi, encore une conséquence.

 

Ferrari comme les autres pensent certainement (et je leur donne raison malheureusement) qu'il vaut mieux investir dans les émirats, pays asiatiques et émergents qu'en France

 

C'est une constatation que je fais (et également tous les jours sur mon propre marché). Je traite avec des pays étrangers tous les jours et je communique avec autres les filiales de mon groupe également chaque jour et je me rends compte à quel point l'image de notre pays et de son peuple s'érode petit à petit inexorablement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F4c232AP

Le marché s'est déplacé depuis quelques années vers :

Le moyen-orient, l'Inde, les pays de l'Est, la Chine etc.. + aussi quelques pays "historiques" l'Allemagne, les USA, l' Italie..

 

La France la dedans, tu parles Scombo ils n'en n'ont plus rien à fo***re.. c'est clair et "seul" quelques groupes très puissant financièrement tiennent le coup, car vu leurs "surface" financières, les banques ainsi que les constructeurs sont plus souples, patients et à l'écoute ;-)

Tu n'as qu'a voir, bientôt sur Paris (et ce quelque soit la marque) quand tu achèteras une voiture ce sera chez NEUBAUER (qui représente je crois 18 marques sur l'IDF) !.. CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sco408Dy

Le marché s'est déplacé depuis quelques années vers :

Le moyen-orient, l'Inde, les pays de l'Est, la Chine etc.. + aussi quelques pays "historiques" l'Allemagne, les USA, l' Italie..

 

La France la dedans, tu parles Scombo ils n'en n'ont plus rien à fo***re.. c'est clair et "seul" quelques groupes très puissant financièrement tiennent le coup, car vu leurs "surface" financières, les banques ainsi que les constructeurs sont plus souples, patients et à l'écoute ;-)

Tu n'as qu'a voir, bientôt sur Paris (et ce quelque soit la marque) quand tu achèteras une voiture ce sera chez NEUBAUER (qui représente je crois 18 marques sur l'IDF) !.. CQFD

 

 

Nous sommes donc tristement d'accord :cry:

 

Je ne voudrais pas emmener le débat de ce sujet sur un autre domaine qu'est l'avenir de la France donc j'arrête là.

 

Je voulais juste amener une réflexion au débat STRADALE en pensant que le comportement de Ferrari est aussi peut-être dû au fait qu'ils n'ont rien à battre de la France et des Français.... Peut-être..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea746ba

Ouai je suis bien d'accord et je l'avais aussi lu entre les lignes mais pour connaitre un petit peu le dessous des cartes, Ferrrai accepte ces impayés ou retards puisse que dans le même temps ils obligent les concessions à commander sans forcement avoir de clients... Pas mal de concessions sont dans le même cas que lui et ne perdent pas le panneau du jour au lendemain pour autant... Doit y avoir autre chose qui vient s'ajouter à la note, c'est pas possible...

 

 

A noter qu'il ne parle pas de son CA de 2010...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement pourquoi ne pas laisser cette affaire à ce qu'elle est ? c'est à dire un conflit commercial entre 2 entreprises ! un producteur et un distributeur.... basta :??:

 

On ne connait pas tous les tenant et les aboutissants, la lettre fait partie de la défense de Stradale dans son bras de fer avec Ferrari. Il est honnêtement impossible pour n'importe lequel d'enter nous d'avoir la vérité dans cette affaire. :jap:

 

Les autres chef d'entreprises me comprendront je pense, la justice est saisie, qu'elle travaille et on verra bien ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tro274pe

Reçu également aujourd hui...On est donc censer y apprendre qu il y a les mechants et les gentils...

Ferrari serait donc stupide au point de retirer un panneau qui lui rapporte bcp d argent,juste comme ça,parce qu ils se sont lever un matin en disant:tiens allons fermer Stradale aujourd hui!!! pffff... dites les gars,on est plus des enfants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Sincèrement pourquoi ne pas laisser cette affaire à ce qu'elle est ? c'est à dire un conflit commercial entre 2 entreprises ! un producteur et un distributeur.... basta :??:

 

On ne connait pas tous les tenant et les aboutissants, la lettre fait partie de la défense de Stradale dans son bras de fer avec Ferrari. Il est honnêtement impossible pour n'importe lequel d'enter nous d'avoir la vérité dans cette affaire. :jap:

 

Les autres chef d'entreprises me comprendront je pense, la justice est saisie, qu'elle travaille et on verra bien ! :jap:

 

Exactement,il n'y a pas de fumée sans feu en général...On apprendra encore des choses par la suite,mais peut être que ce surplus de dettes d'années en années commence à géner..

Alors on utilise la théorie du complot en haut lieu pour renverser la vapeur et arrêter les multiples investissements qui ne vont plus dans la direction de la politique mondiale de Ferrari ...Ce qui permettra en cas de réussite,de ne pas verser d'indemnités aux licenciés...

 

Ce genre d'affaire est toujours nébuleux,et cache souvent des réalités et intérêts bien plus complexes... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §355542QE

Sincèrement pourquoi ne pas laisser cette affaire à ce qu'elle est ? c'est à dire un conflit commercial entre 2 entreprises ! un producteur et un distributeur.... basta :??:

 

On ne connait pas tous les tenant et les aboutissants, la lettre fait partie de la défense de Stradale dans son bras de fer avec Ferrari. Il est honnêtement impossible pour n'importe lequel d'enter nous d'avoir la vérité dans cette affaire. :jap:

 

Les autres chef d'entreprises me comprendront je pense, la justice est saisie, qu'elle travaille et on verra bien ! :jap:

 

 

JE PENSE QUE CETTE LETTRE EST JUSTE LA POUR RETABLIR LES CHOSES. JE NE VOIS PAS EN QUOI ELLE SERVIRAIT A LA DEFENSE DE STRADALE, VOIR AU CONTRAIRE. MAIS EN EFFET L'AFFAIRE AURAIT CERTAINEMENT DU RESTER CONFIDENTIELLE, MALHEUREUSEMT LE CONSTRUCTEUR EN A PREFERE AUTREMENT EN NOUS ECRIVANT AVANT TOUTE DECISION DE JUSTICE ET STRADALE A DU ETRE OBLIGE DE NOUS REPONDRE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAG412ms

moi je me pauses juste comment va faire se proprio qui à du faire un crédit a titre perso pour ouvrir ou reprendre un garage ferrari et eux décide d'arrêté l'aventure !

 

Par contre une question un garage ferrari rapporte autant ??? pour qu'il puisse participer au ferrari challenge , 599xx ??

 

il dégage tout de même un bénéfice important au vue des 40voitures qu'il va vende , se qui laisse à supposé qu'on sale bien la facture à l'atelier .

 

Moi je reproche à ferrari d'abandonner les proprio passionné des modèles avant 95 ! plus de pièces de rechange , a moins de faire certifier sa ferrari classic et la il refont tte les pièces possible mais a qu'elle prix et sous qu'elle conditions !!! .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aff138EK

Tu as bien raison. La politique de Ferrari est de dégager des bénéfices, ce qui est légitime et sans doute nécessaire pour survivre et se développer pour continuer à nous proposer de belles voitures comme la California et la FF. :cry:

 

Les pauvres et les passionnés comme nous qui roulons en vieilles voitures (75 et 99 en ce qui me concerne) peuvent toujours se servir dans le circuit parallèle où les prix sont plus raisonnables et le service supérieur. :)

 

En gros : deux catégories de propriétaires et deux catégories services, mais une même passion bien que dans mon cas, la passion commence à sérieusement s'émousser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red066Jg

Faites comme moi, changer de marque, je l'ai fait depuis longtemps et ne m'en porte que mieux. Moi aussi j'étais fatigué du mercantilisme permanant et rampant de Ferrari. Je suis parti chez un concurrent Anglais et question plaisir de conduite je m'y retrouve pour bien moins cher. Ferrari se fiche du marché de l'occasion à plus de 10 ans mais tant qu'il y aura des personnes prêtes à payer un ralliement à la grande messe idolâtre du saint cavallino, ils auraient tord de se priver. Pourquoi changer tant qu'il y aura des cochons payeurs. Aprés avoir adulé cette marque je l'ai pris en horreur. Ils me dégoutent. Le plaisir automobile ne se réduit pas à Ferrari, heureusement, Mclaren va prochainement le démontrer.

 

Concernant Stradale, le courrier est assez stupéfiant, mais je note que le chiffre d'affaire a été multiplié par 5, je note aussi qu'il est impossible de réaliser un tel CA sur la région couverte par stradale sans aller piquer des clients aux autres concessions. Ferrari n'a jamais apprécié cela. De là à ce qu'il existe aussi un réglement compte, je ne serais pas surpris. Je n'ai jamais vu une concession faire une telle croissance en si peu de temps ou même à long terme dans le milieu Ferrari. Faudra qu'on m'explique comment faire une telle percée en plein marasme économique. Je trouve bizarre que cela ne surprenne personne. Je veux bien que son prédécesseur soit mauvais mais faut pas pousser non plus. Il y a un truc qui m'échappe ou Monsieur Misslin mérite le prix Nobel d'économie à moins qu'il écoule des stocks de voitures dument achetés en les payant à 360 jours tout en réalisant de superbe rabais. Il n'y a pas si longtemps Gardette s'était fait tapper sur les doigts par Pozzi pour écouler ses voitures neuves avec de gros rabais. Il piquait des clients à Lyon et Paris. On lui a vite fais comprendre d'arrêter. Il n'est d'ailleurs plus membre du réseau même si les raisons sont tout autre. Mais lui aussi n'avait absolument pas un volume de clientèle locale suffisant pour rester concessionnaire, à l'époque, il a lui même jeté l'éponge en redevenant simple agent puis en finissant pas se faire dégager comme d'autres, Bearn Auto, Calderoni, Barteau, etc ....

 

Enfin, je comprends que les rêves fassent vivre mais attention au cauchemar, M. Misslin ne sait pas à qui il s'attaque, vu son jeune age je crois qu'il a encore beaucoup à apprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ApA700si

moi je me pauses juste comment va faire se proprio qui à du faire un crédit a titre perso pour ouvrir ou reprendre un garage ferrari et eux décide d'arrêté l'aventure !

 

Par contre une question un garage ferrari rapporte autant ??? pour qu'il puisse participer au ferrari challenge , 599xx ??

 

il dégage tout de même un bénéfice important au vue des 40voitures qu'il va vende , se qui laisse à supposé qu'on sale bien la facture à l'atelier .

 

Moi je reproche à ferrari d'abandonner les proprio passionné des modèles avant 95 ! plus de pièces de rechange , a moins de faire certifier sa ferrari classic et la il refont tte les pièces possible mais a qu'elle prix et sous qu'elle conditions !!! .

 

 

 

Ferrari ne s'intéresse aux prolos que lorsque ceux-ci sont en mesure de débarasser les stocks monstrueux de VO qui s'entassent dans les concessions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ApA700si

Faites comme moi, changer de marque, je l'ai fait depuis longtemps et ne m'en porte que mieux. Moi aussi j'étais fatigué du mercantilisme permanant et rampant de Ferrari. Je suis parti chez un concurrent Anglais et question plaisir de conduite je m'y retrouve pour bien moins cher. Ferrari se fiche du marché de l'occasion à plus de 10 ans mais tant qu'il y aura des personnes prêtes à payer un ralliement à la grande messe idolâtre du saint cavallino, ils auraient tord de se priver. Pourquoi changer tant qu'il y aura des cochons payeurs. Aprés avoir adulé cette marque je l'ai pris en horreur. Ils me dégoutent. Le plaisir automobile ne se réduit pas à Ferrari, heureusement, Mclaren va prochainement le démontrer.

 

 

 

 

On ne saurait mieux dire :jap:

 

Mais bon, tant qu'il y-a des rêveurs il y-a des marchands de rêve apalta.gif.dff9c6f255102dfafb287425798ee78b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aff138EK

Belle analyse. je pense aussi changer, car entre les bévues en F1 et le marketing à outrance, je ne m'y retrouve plus ... et pourtant l'histoire et l'oeuvre d'Enzo Ferrari ont meublé mes rêves d'enfances.

 

Quelle est ta marque anglaise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea746ba

Faites comme moi, changer de marque, je l'ai fait depuis longtemps et ne m'en porte que mieux. Moi aussi j'étais fatigué du mercantilisme permanant et rampant de Ferrari. Je suis parti chez un concurrent Anglais et question plaisir de conduite je m'y retrouve pour bien moins cher. Ferrari se fiche du marché de l'occasion à plus de 10 ans mais tant qu'il y aura des personnes prêtes à payer un ralliement à la grande messe idolâtre du saint cavallino, ils auraient tord de se priver. Pourquoi changer tant qu'il y aura des cochons payeurs. Aprés avoir adulé cette marque je l'ai pris en horreur. Ils me dégoutent. Le plaisir automobile ne se réduit pas à Ferrari, heureusement, Mclaren va prochainement le démontrer.

 

Concernant Stradale, le courrier est assez stupéfiant, mais je note que le chiffre d'affaire a été multiplié par 5, je note aussi qu'il est impossible de réaliser un tel CA sur la région couverte par stradale sans aller piquer des clients aux autres concessions. Ferrari n'a jamais apprécié cela. De là à ce qu'il existe aussi un réglement compte, je ne serais pas surpris. Je n'ai jamais vu une concession faire une telle croissance en si peu de temps ou même à long terme dans le milieu Ferrari. Faudra qu'on m'explique comment faire une telle percée en plein marasme économique. Je trouve bizarre que cela ne surprenne personne. Je veux bien que son prédécesseur soit mauvais mais faut pas pousser non plus. Il y a un truc qui m'échappe ou Monsieur Misslin mérite le prix Nobel d'économie à moins qu'il écoule des stocks de voitures dument achetés en les payant à 360 jours tout en réalisant de superbe rabais. Il n'y a pas si longtemps Gardette s'était fait tapper sur les doigts par Pozzi pour écouler ses voitures neuves avec de gros rabais. Il piquait des clients à Lyon et Paris. On lui a vite fais comprendre d'arrêter. Il n'est d'ailleurs plus membre du réseau même si les raisons sont tout autre. Mais lui aussi n'avait absolument pas un volume de clientèle locale suffisant pour rester concessionnaire, à l'époque, il a lui même jeté l'éponge en redevenant simple agent puis en finissant pas se faire dégager comme d'autres, Bearn Auto, Calderoni, Barteau, etc ....

 

Enfin, je comprends que les rêves fassent vivre mais attention au cauchemar, M. Misslin ne sait pas à qui il s'attaque, vu son jeune age je crois qu'il a encore beaucoup à apprendre.

 

 

 

Ce que vous racontez n'est pas juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §onl057lU

Faites comme moi, changer de marque, je l'ai fait depuis longtemps et ne m'en porte que mieux. Moi aussi j'étais fatigué du mercantilisme permanant et rampant de Ferrari. Je suis parti chez un concurrent Anglais et question plaisir de conduite je m'y retrouve pour bien moins cher. Ferrari se fiche du marché de l'occasion à plus de 10 ans mais tant qu'il y aura des personnes prêtes à payer un ralliement à la grande messe idolâtre du saint cavallino, ils auraient tord de se priver. Pourquoi changer tant qu'il y aura des cochons payeurs. Aprés avoir adulé cette marque je l'ai pris en horreur. Ils me dégoutent. Le plaisir automobile ne se réduit pas à Ferrari, heureusement, Mclaren va prochainement le démontrer.

 

Concernant Stradale, le courrier est assez stupéfiant, mais je note que le chiffre d'affaire a été multiplié par 5, je note aussi qu'il est impossible de réaliser un tel CA sur la région couverte par stradale sans aller piquer des clients aux autres concessions. Ferrari n'a jamais apprécié cela. De là à ce qu'il existe aussi un réglement compte, je ne serais pas surpris. Je n'ai jamais vu une concession faire une telle croissance en si peu de temps ou même à long terme dans le milieu Ferrari. Faudra qu'on m'explique comment faire une telle percée en plein marasme économique. Je trouve bizarre que cela ne surprenne personne. Je veux bien que son prédécesseur soit mauvais mais faut pas pousser non plus. Il y a un truc qui m'échappe ou Monsieur Misslin mérite le prix Nobel d'économie à moins qu'il écoule des stocks de voitures dument achetés en les payant à 360 jours tout en réalisant de superbe rabais. Il n'y a pas si longtemps Gardette s'était fait tapper sur les doigts par Pozzi pour écouler ses voitures neuves avec de gros rabais. Il piquait des clients à Lyon et Paris. On lui a vite fais comprendre d'arrêter. Il n'est d'ailleurs plus membre du réseau même si les raisons sont tout autre. Mais lui aussi n'avait absolument pas un volume de clientèle locale suffisant pour rester concessionnaire, à l'époque, il a lui même jeté l'éponge en redevenant simple agent puis en finissant pas se faire dégager comme d'autres, Bearn Auto, Calderoni, Barteau, etc ....

 

Enfin, je comprends que les rêves fassent vivre mais attention au cauchemar, M. Misslin ne sait pas à qui il s'attaque, vu son jeune age je crois qu'il a encore beaucoup à apprendre.

 

 

 

Ca reste votre point de vue, que bien évidamment je ne partages pas, peut-etre parce que je suis encore jeune... Mais Ferrari est , selon moi, plus que les vendeurs, les concessions et les modèles actuels. Pour ca a mon avis chacun se fait sa propre opinion par rapport a son vécu, et si vous avez eu de mauvaises expériences avec Ferrari c'est bien que vous ayez changé de marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red066Jg

Je ne veux pas polémiquer, n'y faire de prosélytisme pour ma nouvelle marque en déclenchant des comparaisons hasardeuses, la n'est pas le sujet. Je savais que mes écris provoqueraient des réactions épidermiques. Je n'ai pas eu de mauvaise expérience avec Ferrari mais je connais très bien l'autre coté de la barrière, celui du business et les us et coutumes ainsi que les règles. Je comprends le romantisme des jeunes passionnés mais attention il faut garder la tête sur les épaules, tout cela n'est que du business dont vous êtes les premières courroies de transmission. Si vous prenez plaisir à roulez en Ferrari, c'est le plus important, moi ce n'était plus cas, j'ai rêvé, idéalisé puis me suis réveillé et rendu compte qu'il n'y avait pas que Ferrari ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...