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2O5 Gti 1,9l 1990 [Full Gris : Ph2 + Peinture graphite & Cuir ouragan]


Invité §thi401En

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Invité §mag185fe

Magnum je demande pas ça vas encore me couter 2L de Pastis!… :W

 

 

 

'foiré va :p

 

de toute façon tu l'aurais jamais eu :D

 

c'est une pièce de la PTS y a pas moyen, et puis ca fait ptet même partie du kit :W :W

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Invité §thi401En

:W:ptdr: "partie du kit" ! :ptdr:

Trop fort! :W

 

Je me doute bien que tu t'en sépare pas... ;)

 

Oui Kriss, 2eme page, dès que je rentre chez moi je met d'autres tofs. :ange:

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Invité §thi401En

Donc pour rappel, après dépose du PC & jupe AV dans le but de nettoyer/dégraisser mon radia de refroidissement moteur qui se troûvait être gras et bouché (de l'extérieur) comme jamais je n'ai vu, j'ai entrepris ici aussi de fil en aiguille un démontage en bon et due forme! :W

 

http://img130.imageshack.us/img130/4517/imagempw.jpg

http://img535.imageshack.us/img535/6524/imageogr.jpg

http://img718.imageshack.us/img718/9753/imageubl.jpg

http://img203.imageshack.us/img203/8572/imageuww.jpg

http://img718.imageshack.us/img718/9973/imagexek.jpg

http://img130.imageshack.us/img130/5317/imagezyf.jpg

http://img265.imageshack.us/img265/1552/photo017t.jpg

http://img535.imageshack.us/img535/9111/photo045ge.jpg

 

Modif de position :

http://img256.imageshack.us/img256/3174/photo011b.jpg

http://img265.imageshack.us/img265/3596/photo033m.jpg

http://img265.imageshack.us/img265/8656/photo022n.jpg

 

 

 

Radiateur de refroidissement abimé (oxydé) dans un angle à l'exterieur, suite au passage du Karcher, ça n'empeche pas de fonctionner :D (il est de fin 89, donc surrement d'origine, les 2 chocs AV ont dû etre mineurs, où alors il as été remis par hasard un radia avec millésime correspondant)...

 

http://img175.imageshack.us/img175/3033/photo054o.jpg

 

 

 

Radia d'huile et son support avant :

 

http://img535.imageshack.us/img535/6619/photo010z.jpg

http://img130.imageshack.us/img130/1451/photo038y.jpg

http://img718.imageshack.us/img718/1853/photo025iq.jpg

 

 

Radia d'huile après décapage et décapage/poncage/traitement frameto ponçable pour le support :

http://img265.imageshack.us/img265/6794/photo052b.jpg

http://img535.imageshack.us/img535/7039/photo047e.jpg

 

 

Décapage/ponçage/frameto pour un balais d'E/G AV récuperé en casse, avec déflecteur (on en avait parlé sur le topic central 205 Gti de mémoire. Pas mon millésime mais tellement pratique :D ) :

http://img521.imageshack.us/img521/8915/photo049r.jpg

http://img265.imageshack.us/img265/5417/photo048c.jpg

 

Mise en peinture haute température :

http://img291.imageshack.us/img291/2803/photo055e.jpg

http://img146.imageshack.us/img146/9404/photo050.jpg

http://img696.imageshack.us/img696/2654/photo058h.jpg

 

Suite plus tard j'arrive pas à rappatrier les photos sur l'ordi... :bah:

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Invité §thi401En

Tu vas refaire le faisceau de l'alternateur 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

Comment ça? J'ai ajouté une masse lors du remplacement de l'alternateur en E/S mais là j'ai mis une tresse de masse au lieu d'un simple gros fil style sono, c'est pour que la charge de l'alternateur aille directement par la caisse à la batterie, au lieu de passer par l'alu du bloc et les oxydations des différentes masses entre alternateur et batterie. Là au moins comme il y à des soudure entre les tôle la masse est plus directe. Certaines autos sont montées comme ça, j'ai même hésité à relier la masse de l'alternateur directement à la batterie... :W Sinon le fil d'excitation de l'alternateur non je n'y ai pas touché. A part ça y'a pas de "faisceau" d'alternateur. :bah::W

 

ton bouchon de vase d'expension n'est pas stock :o

(le tien est taré à 1 bars comme celui d'origine ?)

sinon :good:

 

 

Bah celui d'origine ne tenais plus la pression, et mon vase d'expansion etait fissuré. J'ai donc acheté un vase neuf et le bouchon tôle ne se fait plus, c'est celui là qui le remplace (en neuf), il est taré à la même pression. En prendre un en casse c'est risquer qu'ils soit détaré par le temps... :(

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Comment ça? J'ai ajouté une masse lors du remplacement de l'alternateur en E/S mais là j'ai mis une tresse de masse au lieu d'un simple gros fil style sono, c'est pour que la charge de l'alternateur aille directement par la caisse à la batterie, au lieu de passer par l'alu du bloc et les oxydations des différentes masses entre alternateur et batterie. Là au moins comme il y à des soudure entre les tôle la masse est plus directe. Certaines autos sont montées comme ça, j'ai même hésité à relier la masse de l'alternateur directement à la batterie... :W Sinon le fil d'excitation de l'alternateur non je n'y ai pas touché. A part ça y'a pas de "faisceau" d'alternateur. :bah::W

 

T'inquiète c'était une boutade ;)

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Invité §thi401En

Oui il est comme ça, c'est le même que sur 306 D par exemple, quelle référence!... :W

 

Ha ouais c'etait super sympa! :bien: Mais court. 2 tours à Trappes (chez Beltoise). Mais je m'attendais à ce niveau de perfs, donc j'ai pas été surpris ont vas dire, j'ai pas été pris au dépourvu, j'avais bien estimé la chose. Donc j'ai mis pied dedans sans réserve jusqu'à la zone rouge (j'ai jamais entendu une zone rouge si haute sur une bagniolle (normal en même temps, c'est une Ferrari! :D )), rapports au volant, freinage efficace, tenue de route de karting, rigide mais pas inconfortable, du lourd quoi! J'avais qu'une envie, trouver les limites d'une auto d'un autre monde que nos sportive, une SuperCar!

 

Franchement pour le prix, je me dit que je serait près à me repayer une séance cet été! :p

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Invité §thi401En

T'inquiète c'était une boutade ;)

 

 

Oui je me suis douté, mais tu avait raison, j'ai touché au fils de l'alternateur... :D Faut que je touche à tout de toute façon, t'aurais pû dire "faisceau phare AV", "faisceau LP", "faisceau moteur", t'aurais eu raison aussi!... :W

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Invité §thi401En

Elle a enfin son topic cette GTI. :sol:;)

 

 

Hôôô oui!... :W Enfin comme tu dit. Mais j'arrive pas à récupérer mes quelques dernieres tofs de mon tel... :(

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Invité §Ble817Zb

Ah voila un topic qui fait plaisir a voir, sympa les travaux ;)

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Invité §thi401En

Merci Bless! :oops::jap:

 

Je suis sorti pour tenter d'avancer un peu mais il flotte... :(

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Invité §thi401En

Et pas chaud en plus... :(

 

J'ai juste pû poncer un truc et mettre du frameto par dessus.

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Invité §thi401En

Tentative de vernis sur une des partie du support de radia d'huile pour voir l'effet, cette partie ne se vois pas, c'etait pour immaginer si je vernissait mon essuie-glace ou mon master-vac, mais finalement tout restera matte :

http://img175.imageshack.us/img175/8313/imageffe.jpg

 

Après séchage de la mise en peinture de l'essuie-glace, assemblage, rivetage :

http://img52.imageshack.us/img52/5159/imagevbt.jpg

http://img222.imageshack.us/img222/6769/imagepfb.jpg

http://img203.imageshack.us/img203/9697/imageuws.jpg

http://img62.imageshack.us/img62/3475/imageibt.jpg

http://img175.imageshack.us/img175/6461/imagefab.jpg

 

Dépose du Master-Vac (non sans sueur), plus qu'à décaper, poncer, apréter (frameto ponçable), poncer, peindre avec de la peinture Haute Température noir mat :

http://img69.imageshack.us/img69/552/imagedx.jpg

http://img3.imageshack.us/img3/4113/imagejju.jpg

 

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Invité §thi401En

:oops::jap:

 

N'empeche j'hallucine sur la couleur de la peinture autour de l'emplacement du mastervac, c'est pourtant gris à l'oeil, mais là on réalise comme c'est salle!... :eek:

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Invité §the013ty

 

Dépose du Master-Vac (non sans sueur), plus qu'à décaper, poncer, apréter (frameto ponçable), poncer, peindre avec de la peinture Haute Température noir mat :

http://img69.imageshack.us/img69/552/imagedx.jpg

http://img3.imageshack.us/img3/4113/imagejju.jpg

 

 

On m'a dit que c'était plus facile à démonter qu'a remonter 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après c'est ce qu'on ma dit...:/

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Invité §thi401En

:oui: immagine sur une voiture blanche la galère...hein bless :p

 

 

C'est clair, j'ose même pas imaginer!... :non:

 

On m'a dit que c'était plus facile à démonter qu'a remonter 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Après c'est ce qu'on ma dit...:/

 

 

Arrete! Tu vas me démoraliser!...

 

:W Non je ne me ferait pas avoir, j'ai pigé le truc, ça remonté comme en neuf! ;)

 

Hein ou c'est sale ? :D

 

Mon compartiment moteur à été vernis, donc un chiffon mouillé et hop c'est propre ;)

 

 

Splendide Bless, comme d'hab! :bien: On mangerais sous ton capot! :love:

 

Bon sinon à part ça, j'ai été ici en rentrant du boulot (petit détours) :

http://img256.imageshack.us/img256/3995/imageloc.jpg

 

Alors ça y est, c'est officiel, mon compte etait déjà créer (sur le site), mais là même si je change de boîte je garde l'avantage (-10% actuellement). :bien:

 

J'ai craqué sur ça :

http://img405.imageshack.us/img405/9894/imageedp.jpg

 

ENFIN !!!! :rs:

http://img294.imageshack.us/img294/5250/imagekzo.jpg

http://img688.imageshack.us/img688/4002/imageoxc.jpg

http://img52.imageshack.us/img52/1770/imagesck.jpg

http://img11.imageshack.us/img11/1696/imageano.jpg

http://img688.imageshack.us/img688/1687/imageaeu.jpg

 

http://img3.imageshack.us/img3/8923/imagebjo.jpg

http://img294.imageshack.us/img294/2163/imagetrq.jpg

 

http://img683.imageshack.us/img683/6343/imagenrw.jpg

 

J'en réve depuis 2005, c'est maintenant chose faite. Ca dors sous mon lit ce soir... :oops::W

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Invité §mag185fe

ah ben finalement t'a pris les ressorts qui rabaissent pas :W

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Invité §thi401En

-22mm une fois au sol. Tant pis. Au pire plus tard je changerais juste les ressorts pour être plus bas, on verra.

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Invité §Ble817Zb

Ah des Perfo, bienvenue au club :D

 

 

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bien joué :bien: le top du top enfin c'est ce qu'on dit :D

 

j'ai vu mon pote hier (qui a la topaze 1.9 avec exactement comme toi en ressorts/amortos) et il me disait que c'était vraiment ferme mais la tenue de route :love:

 

sinon pour le rabaissement, tu as vu donc sa topaze...faut avoir l'oeuil pour voir que c'est rabaissé, mais on le vois un peu quand meme... :)

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Invité §thi401En

Ok, merci bless et kriss pour ces témoignages! :bien:;) Tu confirme Bless? Tu as amortos et ressorts ou juste amortos?

 

Si jamais c'est pas assez bas à mon gout (on sait jamais), je verrai pour des ressorts plus tard.

 

Sinon Bless tu vas savoir me répondre, j'ai donc les coupelles en caoutchouc dur et les butée sup à billes, mais il me manque la partie supérieure de l'amorto à savoir la partie qui permet de les fixer à la caisse et celle qui comprime le ressort par le haut. Et en neuf chez Peugeot c'est un kit, y'a ça mais aussi les pièces que j'ai déjà, ça m'enerve un peu car à ce prix c'est con... :bah: Tu as réussi à te débrouiller autrement?

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