M0Williams Posté(e) le 28 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2021 Bonsoir, Voilà je me lance, j’ai acheté une Passat 1,9L TDI en Aout 2020. 1 ère question :Voilà depuis 6 bon mois j’ai un problème de démarrage, je m’explique. Lorsque je démarre la voiture pour la première fois de la journée elle ne démarre pas, le moteur se lance et tourne à peu près à 600 tour/min mais cale d’office sans ce lancer complètement. Je met à peu près 10-20 min pour démarrer et encore si la batterie tient le coup. j’en ai parlé dans mon entourage les gens penseraient au boîtier papillon à décalaminer ou changer si nécessaire, mais j’aimerais votre avis ?! 2iem questions: je viens de changer mes 4 pneu et juste après en roulant j’ai remarqué un bruit sourd lorsque je roule entre 30 et 90 km/h. Je n’ai aucune vibration au volant et lorsque je freine le bruit s’entend un peu plus. Du coup j’ai un doute entre l’équilibrage ou le parallélisme à faire (même si pour moi si parallélisme à faire vibration dans le volant ) du coup je sais pas du tout le gars du garage est censé avoir fait l’équilibrage 🤷🏻♂️. merci pour vos retours et désolé si doublons j’ai cherché un sujet identique mais pas trouvé sur le site avec le téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Peugeot 305 Posté(e) le 5 janvier Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier (modifié) Bonjour à toi Elle est de quelle année ta patate ? Ah souvent les problèmes sont simples... Est ce que tu as essayé de changer la batterie contre une neuve ou plus efficace en tout cas ? Vérifie aussi ton démarreur avec un multimètre au niveau de la tension De même pour ton alternateur on ne sait jamais. Les bougies aussi, surtout en cette période, on y pense peut mais les remplacer peut améliorer un démarrage surtout concernant les moteurs diesels. Pour ton bruit, il se peut que comme les roues non pas été enlevé depuis un moment peut être, le fait de les avoir séparé du "support" (la galette ou l on vient visser les roues peut avoir pas mal de jeux sur l'axe et selon l'effort qui va être amplifié soit par la vitesse ou par un freinage il va y avoir du frottement donc du bruit. Aussi qui dit pneu neuf, dit bande de roulement plus "épaisse" forcément plus de bruit que des pneus en fin de vie mais je ne pense pas que ce soit cela.. En espérant t aider au mieux, bon courage ! [Édit] ça peut être aussi et surtout j y pense un ou plusieurs roulement qui se sont révélés fatigué par le temps où par l apposition d un element nouveau (pneu pour le coup) Modifié le 5 janvier par Peugeot 305 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M0Williams Posté(e) le 5 janvier Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier (modifié) Il y a 6 heures, Peugeot 305 a dit : Bonjour à toi Elle est de quelle année ta patate ? Ah souvent les problèmes sont simples... Est ce que tu as essayé de changer la batterie contre une neuve ou plus efficace en tout cas ? Vérifie aussi ton démarreur avec un multimètre au niveau de la tension De même pour ton alternateur on ne sait jamais. Les bougies aussi, surtout en cette période, on y pense peut mais les remplacer peut améliorer un démarrage surtout concernant les moteurs diesels. Pour ton bruit, il se peut que comme les roues non pas été enlevé depuis un moment peut être, le fait de les avoir séparé du "support" (la galette ou l on vient visser les roues peut avoir pas mal de jeux sur l'axe et selon l'effort qui va être amplifié soit par la vitesse ou par un freinage il va y avoir du frottement donc du bruit. Aussi qui dit pneu neuf, dit bande de roulement plus "épaisse" forcément plus de bruit que des pneus en fin de vie mais je ne pense pas que ce soit cela.. En espérant t aider au mieux, bon courage ! [Édit] ça peut être aussi et surtout j y pense un ou plusieurs roulement qui se sont révélés fatigué par le temps où par l apposition d un element nouveau (pneu pour le coup) Merci pour ta réponse ! Elle est de 2002 avec 316 000 km j’ai fais faire la révision la semaine dernière en même temps j’ai demandé à passer les bougies au multimètre et RAS apparement, la batterie est neuve de 2-3 semaines, et j’ai pris plus puissant (varta). Concernant les pneus j’ai oublié de préciser que j’ai pris des pneus d’occasion avec 15% d’usure et pour le bruit c’est plus un bruit de vent plutôt qu’un bruit mécanique. par contre je pense avoir les roulement à changer Modifié le 5 janvier par M0Williams Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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