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Mazda

Changer joints d'injecteur sur moteur MZR-CD


jpmazda
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190€ le changement préventif des 4 joints (boulot fait par le garage : ni le temps ni l'envie de faire de la mécanique). Pas besoin de toucher à la crépine puisque finalement les anciens joints étaient parfaits.

Je vois que certains ont acheté les 4 joints pour la modique somme de 116€. Bizarre !

 

 

bonsoir :)

je n'ai pas payer 116 les joints d'injecteur

mes 20 € environ ce sont les gros joint noir qui coute un peut cher ! mes rien avoir avec les joints d'injecteurs !

j'avait une fuite d'huile a se niveau !

mes 190 € pour les avoir changer ! c'est correct ;)

moi juste un conseil faire ou faire vérifier sa coute rien la crépine

un joint d'injecteur usé je ne sais pas comment on le voie :??:

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Messages populaires

cygoris

.

Invité §Chr554Xm

Quand on démonte l'injecteur, s'il y a de la calamine c'est que le joint fuyait et il y a de fortes chances que la crépine soit bouchée.

Si c'est nickel, cela devrait l'être de même pour la crépine.

 

Je ne sais plus quel garage m'avait dit qu'on pouvait penser à ce problème si le niveau de huile ne monte pas (conso d'huile...) ou de regarder au niveau du bouchon de remplissage d'huile s'il n'y a pas de boulettes de calamine.

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Il faudrait que les constructeurs (tous !) se décident enfin à intégrer le changement de ces joints à 80/100 000 kms. Ce sont des pièces d'usure, comme la courroie de distribution, les plaquettes ou les pneus :D

Un ami vient d'avoir la désagréable surprise de flinguer le moteur de sa 320d de 3 ans à 120 000 kms pour la même raison. J'ai lu( comme tout le monde) que PSA est également concerné sur son 1.6. Idem Nissan (vu l'ex commercial qui m'avait vendu la Primera essence increvable), j'imagine donc Renault également et ... Mercedes et ... :D

200€ pour changer les 4 joints ce n'est rien !

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Et oui, un client en a fait les frais avec son C3 Picasso de 4 ans et 102.000 kms, joints mais aussi injecteurs HS, lz voiture qui pisse l'huile à plein. 1500€ de réparation (trop trop cher chez citron). Mais qu'en à l'état du turbo .... il ne sait pas. Dès la réparation terminnée, il la dégage et achète un 4*2 SUZUKI.

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Bonsoir.

 

je possède une mazda 3 2.0 13 CV et je consomme énormément d huile et fumée bleu au démarrage.

 

J ai commencé à démonter pour remplacer les joints d injecteurs, et jai constate les

choses suivantes

je perds de l huile au niveau du gros joint cylindrique noir de 2 des injecteur.

En démontant les bougies de préchauffage, il y en a 3 qui baignait dans le huile moteur. Sur les 4 bougies, j en ai 1 Hs

 

Est ce possible d avoir de l huile sur les bougies si le joint des injecteurs fuit?

 

 

Merci

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bonjour

Ce WE j'en ai profité pour faire la vidange demonté le carter d'huile pour controler la crépine...il était temps, bien bien encrassée je suis deja rassurer pour le moteur. Il n'y a plus que le problème du filtre à particules.

merci encore pour les infos présentes sur le forum.

 

 

Sur un site voisin un forumeur vérifie la crépine avec une caméra endoscopique. Cela évite de démonter pour rien...

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C'est un voleur ton mécano. Chez mon conces Mazda, j'en ai eu pour 550€ (changements des joints et changement crépine). Alors même si le taux horaire du tien est + élevé, ça fait trop de différence.

 

 

Mazda Avignon remplace les 4 tuyaux de retour gaz oïl à presque 100 € pièce. Le TH étant à prés de 100 €, on doit être prêts du compte...

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Au cas ou une connaisseur passerait par là, j'ai commencé le démontage mais sèche...

 

Je ne sais pas comment désolidariser le tuyau souple de la pièce dans laquelle il est emmenché. Ici:

 

 

20150413_154446.jpg

 

bonsoir lanndolf

pour les tuyau tu le retire avec une pince

et pour enlever les injecteurs ,fait le moteur chaut !

sinon tu va galérer pour les enlever

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bonsoir lanndolf

pour les tuyau tu le retire avec une pince

et pour enlever les injecteurs ,fait le moteur chaut !

sinon tu va galérer pour les enlever

 

 

Donc je pousse le "collier" et je tire sur la durite avec une pince.

 

A quoi sert ce 'circlips' ?

 

 

20150413_154446.jpg

 

Pour le faire moteur chaud il faut que je remonte le tout alors...

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Donc je pousse le "collier" et je tire sur la durite avec une pince.

 

A quoi sert ce 'circlips' ?

 

 

20150413_154446.jpg

 

Pour le faire moteur chaud il faut que je remonte le tout alors...

 

non ,tu pince le collier avec une pince multiprise et tu tire le tuyau !

sinon pour enlever tes injecteur fait le moteur chaud !

a froid tu va galéré

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non ,tu pince le collier avec une pince multiprise et tu tire le tuyau !

 

Oui c'est ce que je fais sauf que pour pas que le collier ne m'embête je le pince puis le fais glisser un peu plus loin pour ne plus avoir à m'en occuper pendant que je tire sur la durite.

 

Je m'y remets dès que possible.

 

jpmazda, je n'ai aucune fuite d'huile visible, est-ce que tu penses que les joints peuvent être morts quand même ?

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Oui c'est ce que je fais sauf que pour pas que le collier ne m'embête je le pince puis le fais glisser un peu plus loin pour ne plus avoir à m'en occuper pendant que je tire sur la durite.

 

Je m'y remets dès que possible.

 

jpmazda, je n'ai aucune fuite d'huile visible, est-ce que tu penses que les joints peuvent être morts quand même ?

 

 

si ta crépine d'huile se boucher moi je dit oui

tien regarde sa crépine d'huile

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le gasoil et l'huile se mélange sa redersant dans le carter d'huile la suite tu la connais

 

 

Pardonne ma "lourdeur" mais comment gazoil et huile mélangés ensemble peuvent boucher quelque chose sachant que le résultat est plus fluide que l'huile seule :??:

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Parcours les forums et tu verras des photos de crépine partiellement bouchée, liras le mot calamine.

 

 

Ducatmick j’ai lu les pb de crépine bouchée mais cela ne réponds pas à ma question ci dessus :)

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Invité §Chr554Xm

Slt, il n'y a pas que le mélange huile-gasoil qui est en cause dans le problème de crépine (si je ne me trompe pas).

Le probléme à la base vient de la fuite au niveau des joints d'injecteur qui va provoquer la formation de calamine (boulettes) qui vont descendre dans le carter d'huile et obstruer la crépine.

Après le principe de régénération du FAP qui renvoit le gasoil (en cas de cycle incomplet) dans l'huile n'arrange pas les choses.

donc pour moi, si les joints sont bons, il n'y a aucune raison pour que la crépine soit colmatée.

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PIC_0990.jpgen bas a droite de la photo il ya un tuyau debranche le avec une pince. desserrer en premier en couleur bleu avec une cle de 19. metre un chiffon en dessous .en 2ème en rouge une cle de 10 a pipe .puis en vert avec une douille de 12

 

 

Je suis bien embêté les gars parce que sur ma Mazda6 de 2003 je ne vois pas les écrous de 10 en photo ci-dessus.

 

Voici mon bloc en photo:

 

 

20150416_112640.jpg

 

20150416_112626.jpg

 

 

J'édite le message pour dire qu'en fait sur mon modèle il n'y a que 2 écrous à desserrer pour sortir les injecteurs. En réalité il y en a 3 pour les injecteurs de gauche et 3 pour ceux de droite.

 

Les joints qui étaient en place ne sont pas les même que ceux que Mazda m'a vendu... J'espère que cela n'a aucune incidence :??:

 

Voici l'état d'un des injecteurs, et ce n'est pas le plus dégueulasse:

 

 

20150416_145448.jpg

 

Je ne sais en revanche pas comment sortir les joints du dessus !! Ils sont beaux mais si quelqu'un a une astuce...

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bonsoir,

 

serait il possible de connaitre le couple de serrage des elements suivant:

 

- vis du carter d'huile

- vis de la pièce maintenant 2 injecteurs

- vis des retours de fuite des injecteurs

- arrivée de diesel sur injecteur

- bougie de préchauffage

- vis du cache culbuteur

 

Merci d'avance pour votre aide

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Personne ne peut me renseigner sur les différents couples de serrage ???

 

tout est démonté, et il ne me manque plus que ça pour remonter...... :int:

 

merci d'avance pour votre aide :bounce:

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Personne ne peut me renseigner sur les différents couples de serrage ???

 

tout est démonté, et il ne me manque plus que ça pour remonter...... :int:

 

merci d'avance pour votre aide :bounce:

 

 

bonsoir :)

tout tes réponse sont dans le topic que j'ai fait ! :o

sinon pour les injecteur le coupe c'est 7 kilo

le reste serrage normal

bon courage ;)

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Bonsoir jpmazda.

 

et merci pour ta réponse

 

oui 7 kg pour les injecteurs, j'avais vu. c'est bien la vis de l'espèce de double fourche qui tient deux injecteurs en même temps ?

 

Et justement, dans le post je n'ai vu aucun autre renseignement pour les autres couple. Et serrage normal ca m'aide sans plus .....

 

Je préfère tjr serrer au couple préconisé pour éviter les catastrophe.

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Bonsoir jpmazda.

 

et merci pour ta réponse

 

oui 7 kg pour les injecteurs, j'avais vu. c'est bien la vis de l'espèce de double fourche qui tient deux injecteurs en même temps ?

 

Et justement, dans le post je n'ai vu aucun autre renseignement pour les autres couple. Et serrage normal ca m'aide sans plus .....

 

Je préfère tjr serrer au couple préconisé pour éviter les catastrophe.

 

 

bonjour oasis69

oui c'est bien les espèce de double fourche

pour le reste je n'ai pas les couple de serrage

mes tu les serre normalement pour pas que sa fuit !

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Invité §fdl127ww

Hello tous le monde,

J'ai une Mazda 6 de 2007 avec 231000 km et j'ai apparemment ce prob de fuite d'huile au niveau des gros joints noirs.

Je pense que je ne vais pas échapper au remplacement au vu de ce que vous avez indiqué.

Par curiosité, a ceux qui ont fait la manips il y a quelques mois... Plus de fuite aujourd'hui encore et plus de conso d'huile ?

Merci :-)

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Hello tous le monde,

J'ai une Mazda 6 de 2007 avec 231000 km et j'ai apparemment ce prob de fuite d'huile au niveau des gros joints noirs.

Je pense que je ne vais pas échapper au remplacement au vu de ce que vous avez indiqué.

Par curiosité, a ceux qui ont fait la manips il y a quelques mois... Plus de fuite aujourd'hui encore et plus de conso d'huile ?

Merci :-)

 

 

bonjour fdl59

non plus de fuite !

le moteur et propre j'ai environ 150 000 km

tu n'a pas eu de problème de joint d'injecteur sur 231 000 km !

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Invité §fdl127ww

Non, pas de problèmes depuis 2007 (achat neuf), si ce n'est une bougie de préchauffage qui avait grillé. Nous avons surtout fait de l'autoroute..mini 30km / trajet et je pense que ça a beaucoup aidé avec ce genre de moteur. :-)

 

bonjour fdl59

non plus de fuite !

le moteur et propre j'ai environ 150 000 km

tu n'a pas eu de problème de joint d'injecteur sur 231 000 km !

 

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Invité §fdl127ww

..et tu ne consomme plus d'huile non plus ?

De mon coté, j'ai commencé a consommer de l'huile vers 170000 km mais sans fuite apparente.

J'ai constaté une fuite lors d'une vidange a 230000...

Il est vraiment temps je pense (comment vais je retrouver ma crépine !...aieaie)

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..et tu ne consomme plus d'huile non plus ?

De mon coté, j'ai commencé a consommer de l'huile vers 170000 km mais sans fuite apparente.

J'ai constaté une fuite lors d'une vidange a 230000...

Il est vraiment temps je pense (comment vais je retrouver ma crépine !...aieaie)

 

non je ne consomme plus d'huile

si tu fait ta crépine tu peut nous mettre une photo

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