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C5 Aircross

Ramping sur le c5 aircross hybride


Invité Carlo59
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Invité Carlo59

Bonsoir  jusqu’à  peu j'avais  un c4 picasso équipé  d'une  boîte etg 6.avec la fonction ramping (1ere vitesse engagée, la voiture avance seule et doucement dans les embouteillages )

Cette fonction existe t elle  sur le c5 aircross hybride équipé  de l’eat8 ?

 

 

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Hé, bien oui ce "ramping" existe sur cette boite Aisin Seiki, mais ce n'est le cas sur toute les boite a convertisseur de couple. Chez Mercedes le "ramping" n'existe plus depuis longtemps, ce qui permet de rester arrêté sans appuyer en permanence sur le frein.

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Salut,

 

Sortant du 5008 II PT130 EAT8, c'est le jour et la nuit à basse vitesse avec le nouveau 3008 HY225. 

La grosse critique que je faisais est qu'à très basse vitesse, la boite lute avec le moteur, ce qui entraine des à-coups peu agréables.

Tout ça a disparu sur le HY225 et tout est d'une souplesse étonnante avec des remises en vitesse "foudroyantes" .

C'est probablement l'un des principaux agréments de la solution PHEV PSA.

Modifié par trifon
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Bonjour,

 

Pour confirmer ma critique de la boite EAT8 concernant le fonctionnement à très basse vitesse, voilà ce qu'en dit l'Argus lors du dernier essai de la version restylée du C5 Aircross:

 

 La gestion du rampage près de l’arrêt génère d’imprévisibles soubresauts, alors qu’il faut des orteils de fée pour éviter la secousse lors d’un redémarrage après régime de Stop & Start.

 

Ce n'est pas la raison principale de mon passage au PHEV, mais faut avouer que c'est une grosse amélioration de comportement, et tout particulièrement en ville où tout se passe en souplesse.

Je dirais aussi que le S&S n'a rien à voir la dedans. C'est inhérent au fonctionnement de la EAT8 lorsqu'en première qui ne s'engage qu'après arrêt complet.

J'ai observé que si la seconde est toujours active avant arrêt complet du véhicule, le système de convertisseur de couple qui s'ouvre un peu comme un embrayage est nettement plus souple.

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