Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

Audi Q7 ne démarre pas après changement filtre carburant


Koutaib
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Ma Audi Q7, ne démarre pas à cause de l'air dans le circuit carburant.
Le démarreur tourne bien mais le moteur ne suit pas.
J'ai changé le filtre carburant mais je n'ai pas remis le ressort sous l'axe qui tient le filtre car difficile à remettre.
J'ai mis le contact plusieurs fois 20 secondes mais en démarrant, elle ne démarre pas jusqu'à épuisement de la batterie.
La pompe fonctionne.
C'est un Q7 de 2006 3l avec 265000km.
Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Bonsoir,

J'ai bien regarde des vidéos mais en sortant le filtre encrassé l'axe central est sorti avec le filtre et le ressort.

Je n'arrive pas à remettre le ressort en dessous de l'axe en plastique, trop dur a raccourcir le ressort pour pouvoir refermer le couvercle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vérification, il faut comprimer le ressort avec l'axe central et tourner pour que l'axe s'accroche au fond de la cuve.

Le gros problème est que la position de l'axe est très précise par rapport aux trous de passage du gasoil à travers le couvercle. Et tout cela en comprimant le ressort.

IMG_20220108_104323.jpg

IMG_20220108_110802.jpg

IMG_20220108_110818.jpg

IMG_20220108_110830.jpg

IMG_20220108_110845.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tu dois faire d abord rentrer la petite tete qui depasse  sur ta derniere photo dans la photo numero 2 et  ensuite comprimer le ressort  (pousser vers le bas et  en meme temps tourner pour verrouiller le couvercle de on filtre a carburant 

 

as tu essaye d inverser le sens de ton ressort ???

Modifié par stevens6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2022 à 20:19, Koutaib a dit :

Bonjour,

Ma Audi Q7, ne démarre pas à cause de l'air dans le circuit carburant.
Le démarreur tourne bien mais le moteur ne suit pas.
J'ai changé le filtre carburant mais je n'ai pas remis le ressort sous l'axe qui tient le filtre car difficile à remettre.
J'ai mis le contact plusieurs fois 20 secondes mais en démarrant, elle ne démarre pas jusqu'à épuisement de la batterie.
La pompe fonctionne.
C'est un Q7 de 2006 3l avec 265000km.
Merci pour votre aide.

quand on change un filtre a carburant soit on rempli le neuf avec du gasoil avant de le remettre en place soit on actionne le contact sans demarrer le moteur  2 ou 3 fois afin que la pompe renvoi du gasoil dans le circuit est chasse aussi l air present dans le circuit voila la technique j ai changer des dizaine de fiktre a carburant et jia toujours fait comme et le moteur est toujours parti apres ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous feriez quoi si l'axe avec le ressort s'enlève en tirant même doucement sur le filtre sale ?

J'ai vu des vidéos et c'était très simple mais le problème c'est que l'axe s'est arraché avec le filtre et je viens de remarquer que probablement c'est a cause d'une des 3 pâtes de l'axe qui est manquante et donc impossible de le le remettre en position.

Et comme ça était dit plus haut, il n'y avait plus d'étanchéité entre le couvercle et les 4 trous de l'axe par lesquels circule le gasoil.

Avant de remplacer la cuve, j'ai testé de forcer l'axe avec le ressort avec le couvercle de la cuve tout en positionnant bien les trous de l'axe avec les trous du couvercle.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , la pièce centrale doit avoir un détrompeur , , faire un montage sans le ressort et vérifier la bonne position par rapport au couvercle , appuyer , puis 1/4 de tour

faire un repere voir 2 au besoin , 1 avec la position de clipsage avant quart de tour et un en position final , redemonter et mettre le ressort en se servant des repère pour retomber dans les encoche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos.

J'ai une question sur autre sujet :

j'ai foiré le filetage du boulon du tuyau métallique haute pression gasoil (voir photo).

est ce constable ou la haute pression gasoil impose de changer le tuyau en entier.

 

IMG_20220107_155425.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Question : pourquoi as tu toucher a cela???

Démonter un tuyaux HP  ne sert a rien pour amorcer le carburant sur un moteur common rail !!

le rail est peut être rattrapable au peigne a filet , par contre après remontage ne jamais approcher la main d'un tuyaux HP , poser un chiffon clair sur le moteur et démarrer pour constater une éventuelle fuite....

pour information le gasoil peut traverser la peau avec pour simple sensation "une piqure d'aiguille" qui se termine par un amputation...

Bref entre  300bar  et 2000bar on ne joue pas....

Désoler de parler comme ça mais ces accident arrive encore trop souvent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vidéo youtube explique que s'il y a de l'air dans tuyau transparent et que les nombreuses mise en contact avec essai démarrage, ne chasse pas l'air, alors desserrer les 2 boulons 1 à la fois jusqu'à sortie du gasoil.

La bêtise c'est que pour le 2eme boulon à l'opposé du 1er, je serrai au lieu de desserer.

J'ai vu que ça se vendait sur internet entre 15 et 60 euros, le souci est comment trouver la bonne référence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis à part appeler Audi et encore..., ou je peux trouver la référence du tuyau ?

N'y a-t-il pas en attendant de le remplacer un produit d'étanchéité à mettre dans le boulon avant de le serrer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Koutaib a dit :

Mis à part appeler Audi et encore..., ou je peux trouver la référence du tuyau ?

N'y a-t-il pas en attendant de le remplacer un produit d'étanchéité à mettre dans le boulon avant de le serrer.

 

non aucun produit ne tiendra , le filetage ne fait pas l'etancheiter , c'est uniquement le cone!

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour le tuyau et ses raccords vas chez un fournisseur de pieces auto pour poser ta question du changement. Sur les diesel (avec pompe a injection) ca se refaisait ces tuyaux.

Mais i faut aussi que le filetage male de la rampe soit correctement vissable (donc a verifier et retravailler un peu si nécessaire)

Il y a de belles merdes à ne pas regarder sur internet et de beaux tutos trop amateurs à éviter.  Y a de tout!

Modifié par armand jamot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, armand jamot a dit :

Bonsoir,

Pour le tuyau et ses raccords vas chez un fournisseur de pieces auto pour poser ta question du changement. Sur les diesel (avec pompe a injection) ca se refaisait ces tuyaux.

Mais i faut aussi que le filetage male de la rampe soit correctement vissable (donc a verifier et retravailler un peu si nécessaire)

Il y a de belles merdes à ne pas regarder sur internet et de beaux tutos trop amateurs à éviter.  Y a de tout!

Salut , Au vue du risque d'incendie plus personne ne les refait sur un common rail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2022 à 20:11, dingdongtoy a dit :

 Question : pourquoi as tu toucher a cela???

Démonter un tuyaux HP  ne sert a rien pour amorcer le carburant sur un moteur common rail !!

le rail est peut être rattrapable au peigne a filet , par contre après remontage ne jamais approcher la main d'un tuyaux HP , poser un chiffon clair sur le moteur et démarrer pour constater une éventuelle fuite....

pour information le gasoil peut traverser la peau avec pour simple sensation "une piqure d'aiguille" qui se termine par un amputation...

Bref entre  300bar  et 2000bar on ne joue pas....

Désoler de parler comme ça mais ces accident arrive encore trop souvent...

ah bon ??? ben merci je ne le savais pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, stevens6 a dit :

ah bon ??? ben merci je ne le savais pas 

Salut c'est pour cela que je suis un peut lourd sur les bouricaud qui ouvre les raccords des common rail .....

J'ai été former sur ces génération et il nous on montrer des truc pas tres beau , a savoir que tant qu'il trouve de l'hydrocarbure il coupe , ça peut être le doigt et monter jusqu'aux bras....

Comme disait l'un de nos prof , tu as toujours la sale habitude d'aller mettre le doigt sur la fuite...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Koutaib

Bonjour,

Si tout le monde se contentait de ce que leurs profs apprenaient, la science n'avancerait plus d'un point.

La science elle-même est faite de réussite et d'échec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2022 à 20:11, dingdongtoy a dit :

 Question : pourquoi as tu toucher a cela???

Démonter un tuyaux HP  ne sert a rien pour amorcer le carburant sur un moteur common rail !!

le rail est peut être rattrapable au peigne a filet , par contre après remontage ne jamais approcher la main d'un tuyaux HP , poser un chiffon clair sur le moteur et démarrer pour constater une éventuelle fuite....

pour information le gasoil peut traverser la peau avec pour simple sensation "une piqure d'aiguille" qui se termine par un amputation...

Bref entre  300bar  et 2000bar on ne joue pas....

Désoler de parler comme ça mais ces accident arrive encore trop souvent...

salut comment peut on l'amorcer vers la pompe hp dans le cas ou une pompe gasoil serait en default ??? ya t il une  autre technique que le demontage de la pompe immerge pour controler que le  gasoil n'arrive pas sur les moteurs avec rail de commande de gasoil ???

Modifié par stevens6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on n'arrive pas à chasser l'air en général et que le démarreur tourne mais le moteur ne suit pas, le start pilote pulvérisé dans l'admission fait démarrer le moteur qui amorcera la pompe.

Ça a marché pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, stevens6 a dit :

salut comment peut on l'amorcer vers la pompe hp dans le cas ou une pompe gasoil serait en default ??? ya t il une  autre technique que le demontage de la pompe immerge pour controler que le  gasoil n'arrive pas sur les moteurs avec rail de commande de gasoil ???

salut tu débranches le tuyaux de retour en direction du réservoir et tu regarde ce qui sort , un débit continue et sans bulles t’indiquera le bonne état du circuit BP....

Une pompe HP n'est pas prévue pour aspirer et encore moins avec la régulation dont elle est equiper ....

Un coup de star pilote peut aussi aider comme dit au dessus , mais ci possible débrancher le préchauffage et avec grande moderation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...