Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Casse moteur leon cupra st 300 4drive


Laurent974
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par barney_,

Messages recommandés

Bonjour a tous je suis nouveaux et je voudrais savoir sil y a une personne qui c retrouver dans le meme cas que moi.

Mon probleme mon en sortant du boulot je demare ma voiture es jentend un enorme bruit au demarage et elle seteint .je fait venir le remorqueur voiture transporter a la consesion .verdict rendue aujourduit bas moteur totalement hs 2 bielle de casse je c c terrible 

Tout en sachant que la voiture na que 15 000 klm.

Ma question :suije le seul a qui cela es arriver ou y a til dautre personne et enfin commet c resolue le problem.

Merci pour vos reponce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu fait les entretiens en temps et en heure ?

Contrôles-tu régulièrement le niveau d'huile ?

Attends-tu que l'huile soit à t° pour dépasser 3000 tr ?

Le 2.0 TSI est plutôt reconnu pour être fiable donc étonnant ton affaire....sauf si tu as négligé les questions précédentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour

Oui les revision on etait fait en temps et en heure  le rodage  les temps de chauffe sont respecter .

Premiere revision faite a 8000 km vidange et tout ce qui vas avec.

Je suis tres maniac consernant mes voitures mes une t elle  panne a 15000km c pas normal.apres je ne c plus quoi dire a part je suis sortie du boulot jai demarre la voiture comme habituellement et sa a claquer comme un vieux tracteur et elle ces eteinte. je nes pas easayer de la redemaree part peurt de tout exploser je l ai fais remorquer 

Je presise aussi que la voiture ne roulee pas ca c passee sur une place de parking

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une precision: tout ça s'est passè juste 2 jours apres avoir recuperè la voiture au garage. Elle etait rentrèe suite à l'allumage triangle d'arrêt d'urgence  (liquide refroidissement ). Un soir en rentrant juste arrivè à la maison:  triangle d'arret d'urgence plus de liquide de refroidissement. Voiture remorquèe au garage le lemdemain matin. Intervention du garage (changement support filtre à huile qui perdait du liquide de refroidissement: compte rendu d'intervention à l'appui), restitution du vehicule 22 decembre, panne le 24 decembre au soir en sortant du boulot sur le parking. Au 7 janvier verdicte du garage: casse moteur. Que dire de plus  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Laurent974 a dit :

Juste une precision: tout ça s'est passè juste 2 jours apres avoir recuperè la voiture au garage. Elle etait rentrèe suite à l'allumage triangle d'arrêt d'urgence  (liquide refroidissement ). Un soir en rentrant juste arrivè à la maison:  triangle d'arret d'urgence plus de liquide de refroidissement. Voiture remorquèe au garage le lemdemain matin. Intervention du garage (changement support filtre à huile qui perdait du liquide de refroidissement: compte rendu d'intervention à l'appui), restitution du vehicule 22 decembre, panne le 24 decembre au soir en sortant du boulot sur le parking. Au 7 janvier verdicte du garage: casse moteur. Que dire de plus  ?

Rien, juste qu'ils ont du faire un travail de sagouin, ils ont surement oubliés de remettre de l'huile si ils ont vidangé, un truc dans le style 😱

Le travail dans certaines CC est de pire en pire pour un tarif de plus en plus élevé.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Meilleure réponse

+1. C'est donc le garage qui est responsable. C'est à eux de prendre en charge les frais de réparation. S'ils refusent, contacté ton assistance juridique pour leur demander la démarche à suivre. 

Bon courage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David13aix. Oui c vrais  la plus part incompetant mai la palme reste pour ce garrage .quand jai recupere la voiture apres le problemme de chauffe  il me lon rendut avec des trace de doit debgraise de partout dans le compartiment moteur et des boulons dans un capuchon de degripant  qui etait dans un espace de rengement dans le coffre de la voiture.quant jai fait part de cela a la consesion il mon dit que c ettait normal que quant il demonte il change les boulont ne les croyant pas sur parole la conversation a etait enregistre o cas ou. Pour en revenir a mon probleme de case moteur quelque mois avant la casse du moteur jai fait intervenir ma protection juridic pour un probleme de vitre sur les 4 portiere qui fessait du bruit .ma protection juridique a fait intervenir un expert pour constater les defauts sur les vitres  ce qui a etait fait et un orsre de reparation a etait etablie profitant de la presence de lexpert je lui es fait part que  jentendait un claquement au moteur par moment  jai demander a lexpert de faire un essaie avec le vehicule es celui ci la fait et en conclusion il  n entendait rien la voiture avait a se momment la 10431km.

Lexpert a rediger son compte rendu a acter noir sur blanc que la voiture ne presente aucun defaut a la suite de son essai. Dans les moi qui on suivi le bruit etait beaucoup plus present je retourne a la consession et il mentende toujour rien il a fallue que sa casse  que je la voiture arrive sur camion de remorcage pour quil se decide a jeter un regard desus  .

Jesuis toujour dans lattente des explication du garrage qui part leur conportement et le peut dinformation quil donne me donne a pensee quil y a pas tout qui a etait fait correctement de leur cotee ou alors la voiture a un defaut de fabrication au vue des differente panne nonbre de remorcage qu il y a eu sur un vehicule qui na que 15000km enfin c se que je pense je me fait du soucie pour rien mai dans le cas contraire je ferait le nesecaire judiciairement.merci encorw pour l aide que vous maporter

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Laurent,

 

Trop moche ton problème sur ta voiture. Mon précédent véhicule ( la même que toi) a eu ZERO défaut jusqu'à ce que je la vende le mois dernier après 65.000 km.

En plus, je l'avais garanti sur 5 ans, il me restais encore 6 mois.

Bon j'espère que tu pourras reprendre son volant bientôt et que la réparation ne te coûtera rien.

Sinon, si tu pouvais faire un petit effort sur l'orthographe sa serait parfait car là sa pique un peu les yeux et pourtant j'ai jamais été bon en Français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Au bout de trois semaines les informations recues :
Il y a eu casse moteur mais pas à proprement parler ce sont  les cousinés de deux bielles qui ont ete deteriorés d'ou le claquement inportant du moteur . Au niveau de cupra france ils sont dans le diagnostique: mesure et autre controle (le garage a ouvert totalement et demonte le moteur) d'apres le retour du concesionnaire.
A l'heure actuelle la concession ne fait que des constations.  Au  moment où cupra france donnera la demarche à suivre ils me recontacteront pour  savoir si cela me va.
Je suis inquiet tout en sachant que mon inquietude vient du fait que ce n'est pas le premier probleme rencontré avec ce vehicule. Certains problemes ont ete resolu et d'autre non, meme en faisant intervenir ma protection juridique. Je suis dans les soucis.
Maintenant le moteur casse.  Ma confiance en la concession et seat france ou cupra france est mise à rude epreuve  .
Pensez vous que je puisse demander l'annulation du contrat de vente et la restitution de mon argent pour vice caché ou alors demander un dédomagement du fait que la voiture ne sera plus machine nunber et on connait tout la retisence d'un acheteur quand il y a eu un  changement de moteur ou des soucis à repetition.
Que pensez vous et merci pour votre aide
Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Laurent974 a dit :

Pensez vous que je puisse demander l'annulation du contrat de vente et la restitution de mon argent pour vice caché ou alors demander un dédomagement du fait que la voiture ne sera plus machine nunber et on connait tout la retisence d'un acheteur quand il y a eu un  changement de moteur ou des soucis à repetition.

 

 

Je pense que seul ta protection juridique peut te répondre pour le dédommagement. Je ne pense pas que cela puisse être considéré comme un vis caché. (mais encore une fois, vu que ta protection juridique à le dossier en main, autant voir avec eux.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour .

Je suis nul en francais c'est pas une nouvelle pour moi donc par avance je vous prie de bien vouloir m'excuser. 

Oui la voiture   sous  extension de garantie (3 ans ou 150000 klm) pour l'instant ce que je sais :  apres trois semaines  de contrôle mesure vérifications  demander par cupra france . le consecionaire ma dit que la demande quil on faite etait une prise en charge total le rempacement du bas et haut moteur .d'après  les dire du conssesionaire le moteur lui sera livrais monter culasse et bloc moteur deja assemblé  par le constructeur moteur 0 klm .

Bien sur j'aurai  confirmation de tout cela par ecrit dans les prochains jours. 

En attendant je vais vous parler d un autre problème  sur se vehicule et je suis peut etre le seul mais je partage mes informations  on ne ces jamais ca peut aboutir a quel que chose.

Voila sur ma voiture quel que soit la   vitre de portières que vous ouvraient  ou fermer un bruit de roulement comme un engrenage qui ne se fait pas bien se fais entendre et c désagréables 

Il ya le bruit des moteur levre vitre qui son normal et en plus se bruit je ne c pas comment le décrire  tout ce quil en est  j ai mandatée ma protection juridique pour cela aussi(pourquoi encore protection juridique tout simplement  quand jai fait par de ce probleme a la concession  il m'ont pris pour un con je suis nul en francais mais jai un bac pros mécanique et cela fait des annee que je suis dans le monde automobile )l'expert  qui a étais mandater  a entendue ce bruit la confirmer par ecrit et chiffrées  au allentour des 500 euro et je me bas toujour pour cela car ma protection juridique n'intervient pas en-dessous de 600 euros.sa a commencer par la  vitre côté  conducteur et on l'entend moteur allumé comme éteint mais c mieux  pour lentendre .

Si lun de vous a ce bruit on pourrait en discuter. 

Cdlt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Laurent 974

Bonjour

Voiture récupère ils ont  fait tout ceqyi avais afaire .A priori ce sont les cylindres  1 et 4 qui ont  perdus leur cousineè de bielle pour causse dune mauvaise lubrification. 

Tout est  rentré  dans l'ordre  j'ai a nouveau  un rodage a faire de 1000km et retour en consecionaire pour verification dans une quinzaine de jours. 

Merci a tous ceux qui ont participé au sujet

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...