Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Type

CHANGEMENT BALAIS D ESSUIE GLACE


Invité §PHI777tg
 Partager

Messages recommandés

Invité §PHI777tg

:( Bonjour a vous chers jaguaristes....

C'est toujours phil31 qui pose la question de savoir comment remplacer les balais d'essuie glace d'une S TYPE 2001.

comme vous le savez les bras ne se levent pas a cause du capot comme sur les autres véhicules

donc avez vous une technique particulière pour la pose ou faut il absolument aller chez un garagiste??????

jap.gifMerci de vos réponses

PHIL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri241km

Tout comme les ampoules de croisement, il faut un bac+12 pour les changer sans encombres^^.

 

De mon expérience, c'est Jaguar même qui a effectué le remplacement des balais ; Celui coté-conducteur à cassé aux premières pluies, le bras metallique à frotté et rayé le pare-brise. Balais et pare-brise remplacés et payés par Jaguar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHI777tg

quelle affaire trivium et merci de ta réponse mais comme le disais cephas qui m'a donné deux fois de bons " tuyaux " les deux essuis glaces sont partis sans soucis meme si on ne peut pas les lever complètement

le remontage sera du meme acabit je pense.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHI777tg

Oui j'ai tout prévu....coussinet en mousse sur pare brise....

mais une petite question de plus a savoir que moi aussi c est une RHD et le balai de droite me parait plus court que celui de gauche...non????

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai procédé récemment au changement des 2 balais d'essuie-glace.

Après les avoir soulevé délicatement, capot fermé, j'ai pu les "déclipser" tout en préservant le gicleur de lave-glace.

Puis je les ai remplacés par des balais de chez "auto du Nord" modèle N°30 spoiler (650mm) côté chauffeur et modèle N°17 (475mm) côté passager. Attention tout de même, il faut légèrement écarter le passage du bras dans les nouveaux balais car il doit manquer 1/2mm, puis graisser le clip/pivot avec de la graisse silicone de robinetterie...Et là, ça essuie super sur toute la surface ! !

Bonne bidouille ! sol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai découvert hier qu'on pouvait remplacer nos "vieux" balais d'essuie glace classique par des essuie glaces modernes, sans les tringles métalliques. Bosch a sorti une série aérofit upgrade.

 

Franchement c'est pas mal, plus aucun bruit.

 

Je ne savais pas que ça existait alors je partage au cas où...

 

Bonne route à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hop

http://www.amazon.co.uk/Jaguar [...] B0026GBZBY

ça marche très bien ces trucs

 

En vous remerciant M.Saville, je les ai trouvé en modèle S-Type 2002-2008, sachant que je suis en modèle dec2007...

A 16€ les deux, je me demande si je n'aurai pas du en commander un jeu d'avance...

 

 

En vous souhaitant une bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano282bE

Je vous invite à aller lire le manuel du conducteur Jaguar que l'on trouve en ligne. A la page 94, il est écrit noir sur blanc la procédure pour mettre les balais en position d'entretien. C'est à dire à mi-course. Il est donc possible de les relever sans toucher le capot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous invite à aller lire le manuel du conducteur Jaguar que l'on trouve en ligne. A la page 94, il est écrit noir sur blanc la procédure pour mettre les balais en position d'entretien. C'est à dire à mi-course. Il est donc possible de les relever sans toucher le capot.

J'ai feuilleté et refeuilleté la page 94 je ne trouve rien et pourtant je me rappelle l'avoir fait sur ma précédente S Type 2004. Pourrais tu nous rappeler la méthode ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso (2.7d 2006 avec gicleurs intégrés aux balais) la manipulation pour les mettre en position entretien ne marchait pas.

 

J'ai suivi l'astuce trouvée en ligne, mettre en marche les essuie-glace et retirer le fusible bleu sous le capot côté passager, quand ils sont à la verticale. Remplacer puis remettre le fusible une fois en place. Simple et efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...