Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

Voyant allumé


snacberne
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Sur mon Q5 de 2016, j'ai le voyant orange qui ressemble à un petit moteur qui reste allumé. Pour Audi, c'est le voyant qui correspond au système de contrôle des gaz d'échappements.

Malgré des régénérations du FAP régulières, le voyant ne s'éteint pas. Les performances du véhicule ne sont pas altérées. 

Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème SVP, et quelle a été la solution.

Merci beaucoup de vos aides.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2022 à 18:33, snacberne a dit :

Bonjour,

Sur mon Q5 de 2016, j'ai le voyant orange qui ressemble à un petit moteur qui reste allumé. Pour Audi, c'est le voyant qui correspond au système de contrôle des gaz d'échappements.

Malgré des régénérations du FAP régulières, le voyant ne s'éteint pas. Les performances du véhicule ne sont pas altérées. 

Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème SVP, et quelle a été la solution.

Merci beaucoup de vos aides.

Cordialement.

bjr il ya fort a parier qu 'il  s agit du capteur de pression des gaz d 'echappement mais sous reserve as tu passe la valise pour connaitre la nature exact du ou des defaults ?????

 

voici a quoi resselble le capteur:https://www.auto-doc.fr/bosch/665279?gshp=1&gclid=EAIaIQobChMIk9vT6NPA9QIVWNnVCh0gaAFVEAQYASABEgIp8fD_BwE&__cf_chl_captcha_tk__=hBLq..C6OF0z2LIl8O227rfOJ9ftCFmKJXT24zDg09w-1642692874-0-gaNycGzNCNE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stevens6,

oui, 1 fois chez Audi, mais ils sont restés très vague , problème régénération, sonde lambda, vanne EGR etc et une autre fois chez Wolkswagen où ils ont fait une régénération et un contrôle de l’étanchéité du FAP. Deux jours après, le témoin s’est rallumé.

Au passage, 160 € et toujours le même problème.

Merci beaucoup pour ta réponse

Snac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, snacberne a dit :

Bonjour Stevens6,

oui, 1 fois chez Audi, mais ils sont restés très vague , problème régénération, sonde lambda, vanne EGR etc et une autre fois chez Wolkswagen où ils ont fait une régénération et un contrôle de l’étanchéité du FAP. Deux jours après, le témoin s’est rallumé.

Au passage, 160 € et toujours le même problème.

Merci beaucoup pour ta réponse

Snac.

Surtout pour noyer le poisson ils sont tres fort les concessionnaire pour ca ...

 

....ceci dit si tu paies un diagnostic , tu dois demander le rapport ecrit detaille des defaults qui en resultent sans quoi tu as paye un diagnostisque pour rien ...imperatif sinon tu dois te faire rembourser le diag dans tous les cas et tu vas ailleurs ....ou mieux comme moi tu investis au moins ca t 'evitera de te faire avoir betement sur la nature des problemes a corriger 

 

Problème régénération, sonde lambda, vanne EGR :

 

Pour ces problemes dans tous les cas ton moteur doit se mettre ne securite et ne pas depasse un regime de 2000 t mn est ce ton cas??? NON puisque tu dis que les performances ne sont pas alteres par ces codes default donc audi connait la vrai nature de ton probleme mais ne veulent pas te le dire...... logique

 

 

Essaye de demander le rapport de ton dernier diagnostic stp et ensuite tu reviens ici nous donner le ou els codes defaults cela nous permettra de t'aider au mieux et au plus pres de ton probleme .

 

..mais dans tous les cas tu seras oblige de repasser la valise (donc de repayer un diag pour effacer ton default un fois ton probleme cible et  corriger )

 

Malgre tout et d apres tes dires je reste sur mon idee de depart......le capteur de gaz  d echappement et/ou un sombe lambda encrasse ou hs ....une lambda ca se controle avec un voltemetre 

 

mais bon on marche un peu a l aveugle tu auras compris pourquoi .....dans l'attente de ton retour ;)

 

Modifié par stevens6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Snac

Bonsoir, j'ai repris RDV chez Audi. Je vous tiens au courant du déroulement. 

Bonne soirée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

comme prévu, petit retour chez Audi pour grosse facture ( 2000 € ).

Après diagnostic, il s’avère que le problème vient du radiateur EGR.

Simplement la pièce coûte aux alentours de 800 € et 8 heures de main d’œuvre à 120 balles de l’heure, je vous laisse le plaisir de calculer.

N’oublions pas quand même le prix du diagnostic.

Je n’ai pas fait réparer car cette même pièce a déjà été changée vers 55000 kilomètres sous garantie. Je ne vais pas payer 2000€ pour une pièce qui risque de lâcher dans 50000 km.

J’ai déjà trouvé la pièce pour moins de 300 € et j’ai aussi le mécano.

Voila et vive la mécanique.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...