Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Honda

Civic 8 type S


Invité Arzak
 Partager

Messages recommandés

Invité Arzak

Bonsoir à tous,

 

Je viens vers vous pour quelsques renseignement et avis.

J'ai acheté une Honda civic type s 2.2 la semaine dernière qui était en contre visite pour les 4 pneus, jusque la pas de soucis j'ai pris le risque de l'acheté car au vu de l'historique je n'était pas inquiet ( même propriétaire depuis 10 ans et entretenue exclusivement chez Honda ) Sauf que ce jour aie, je vais faire changer les 4 pneus + para car les pneus était mangé de l'interieur à l'avant et un à l'arrière droite. Le garagiste m'appel et me dit Mr vous avez un gros soucis avec la voiture à mon avis l'essieu est plié ...

Effectivement la roue ARD rentre au moins d'1cm vers l'intérieur ce qui à était constaté par la géométrie 

spacer.png

Apres cela je me dirige vers le contrôle technique pour passer la contre visite et demander également sont avis qui la fait très gentiment, il ce met donc la la fosse et voie rien d'anormal, ce qui est normal car pour voir si un essieu à bouger à mon avis c'est compliqué, pour le controleur ce serai la fusée qui serai tordu.

Rassuré un minimum je vais quand voir un ami qui travail dans un centre auto et qui regarde à son tour et pour lui l'essieu aurais bougé de quelques mm 

il ma fait prendre ces 2 photos de la tubulure 

spacer.pngCoté gauche

 

spacer.pngcoté droit

 

Si je pourrai avoir votre avis je vous remercie par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

bien vu le souci de train Ar sur Honda Civic VIII.

A distance c'est pas évident,  un souci de parallélisme sur les roues Ar sur ce Mle

peut avoir plusieurs sources.

Pas forcément un choc qui aurait créer une déformation, mais certaines des  pièces qui sont au seuil d'usure.

Pas sur,  mais cela mérite un contrôle.

 -  Un écart sur la roue ArD, comment se comporte la roue ArG .

Ce Mle qui commence à dater et il peut avec l'âge et surtout les kilomètres

souffrir au niveau des silentblocs de fixation de traverse Ar sur la "caisse".

Les silentblocs peuvent être avachis, avalisés,

sans que cela soit franchement visible .

Il faut contrôler les fixations des amortisseurs également.

 

Le train Ar sur Civic VIII repose sur une traverse fixée sur la "caisse".

Les moyeux sont fixés par vis sur les extrémités D et G.

Les amortisseurs prennent leur appui  sur la traverse.

 

Pour ma part,

je contrôlerai les points de fixations des organes amortisseurs et leurs axes de travail en hauteur.

Surtout, je me focaliserai sur les points d'encrage sur la "caisse".

En effet, au niveau de sa fixation, la traverse est maintenue avec des axes qui sont liés à des silentblocs incrustés dans la traverse.

 

// - Schéma traverse AR:

 

* Pièces n° 13 = axes de fixation

[Honda ne fournit pas la référence constructeur des silentblocs mais cette pièce est proposée en individuelle ]

 

111.thumb.JPG.5f26f062ff96bb8905eb520a35eee7e3.JPG

 

Le jeu au niveau des fixation peut être minime, mais il prend de l'importance au niveau du moyeu avec le bras de levier.

A contrôler, la dépose des axes peut se réaliser coté par coté ou avec un bon soutien de la traverse depuis un pont à bras,

il est possible de retirer les 2 axes et de vérifier l'état des silentblocs.

Les silentblocs sont montés de l'intérieur vers l'extérieur.

La dépose demande un extracteur à douille qui permet de faire glisser le silentbloc.

 

- Pour exemple:  -  "Etat des silentblocs"  Ar HS  -  [ le jeu peut se transformer en jeu latéral important ].

 

// - Pour info,

 

Encrage avec articulation, axe et silentblocs.

100.thumb.JPG.1b51d61a653724bdb390091a9ea182a0.JPG

 

 

Dépose d'un axe coté Droit, visuel sur le silentbloc, confirmer son état.

102.thumb.JPG.f8f844ab02f8339c49e3cfc1e7c4132d.JPG

 

Contrôler les 2 cotés D & G.

107.thumb.JPG.7dbdead05f303b441cebf39a863395b2.JPG

 

 

Pour exemple,  silentbloc HS.

Dans ce cadre, il se produit un jeu excessif qui se rejailli  au niveau de la roue.

104.thumb.JPG.899f4702184890e20743de9e3ea3df36.JPG

 

 

105.thumb.JPG.7debce67a9a8e50380c6a06ae6eb3998.JPG

 

 

Dépose du silentbloc, contrôle du puit de passage.

106.thumb.JPG.0e22a67fe07f1805f54360b26f727668.JPG

 

C'est une piste de recherche,

ce souci est présent sur les Mles de plus de 12 âge, entre les millésimes 2006 et 2008,

si il sont d'origine ils méritent d'être remplacés.

 

Il est possible que le problème soit ailleurs, 

il faut contrôler comment reposent les ressorts amortisseurs Ar.

Vérifier l'équerre de fixation et la partie haute.

La fusée est facilement contrôlable, voir l'état des roulements.

 

Si les silentblocs Ar sont HS et qu'ils sont remplacés,

il est bon de remplacer ou de contrôler toutes les articulations qui ont souffert 

de travailler dans des conditions souvent hors tolérances.

 

Si cela peut aider,

cordialement.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...