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Série 3 / M3

[BMW 325D E92] Problème batterie et support batterie


Aurelienv57
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Bonjour à tous,

 

Propriétaire d'une BMW e92 325D 197ch de l'année 2008, j'ai malheureusement rencontré un problème lié à la batterie du véhicule.

En effet, après un beau rayon de soleil j'ai décidé d'aller passer un coup de karcher, tout se passe bien après le karcher donc pour redémarrer et rentrer au domicile. Ayant des gelées durant les nuits et des 0°/ 4° la journée cela n'a peut-être pas été une bonne idée d'aller finalement la nettoyer.

 

Le lendemain matin, souhaitant me déplacer, plus moyen de démarrer. Le démarreur se lance, et le jus de la batterie semblait suffisant pour la lancer, mais rien y fait, elle essaie de démarrer dans le vide. Suite à l'essai du démarrage, j'ai tout de suite un message à l'ordinateur de bord indiquant le DSC en panne (rouler doucement etc.).

 

J'ai tout de suite essayé de passer la valise Delphi dessus mais contrairement à d'habitude pas possible de la passer à la valise (message d'erreur comme si la voiture n'était pas connectée).

 

J'ai décidé ensuite de vérifier la tension du jus de la batterie et j'avais, avec contact coupé et contact mis environ 11,95V . Cela m'a laissé rapidement croire à une insufissance de batterie.

J'ai donc décidé de brancher la batterie et au moment de regarder j'ai aperçu rapidement de l'eau et de la glace (suite aux gelées durant les nuits) en dessous de la batterie dans le compartiment... donc déjà il y a une infiltration d'eau que je vais essayer de résoudre, j'ai vu sur différents post que cela peut arriver du toit ouvrant, de l'aération pour les gaz de la batterie situé juste à côté ou de l'étanchéité du phare arrière.

 

Cependant, au moment donc de sortir la batterie pour enlever toute l'eau et faire sécher, j'ai les deux câbles rouge du + venant du compartiment moteur et qui sont tirés jusqu'à la batterie qui ont cassés à cause de toute la corrosion liée à l'eau et la rouille...

 

Donc je me retrouve pour le moment sans batterie connecté à la voiture, et sans possibilité de connecter la batterie chargé car plus de câble du + .

 

L'idéal, je pense, n'hésitez pas à me contredire et me conseiller, serait de :

- trouver l'infiltration d'eau

- nettoyer et traiter le support de la batterie

- remplacer les manchons noir du + qui ramènent le jus jusqu'au moteur

- réessayé de démarrer avec la batterie chargée toute une nuit ?

 

Cela est déjà arrivé à quelqu'un, et si oui comment avez-vous, svp, procédé ?

Saviez-vous où je pourrais me fournir les deux connecteur du + avec les manchons noir afin de reconnecter les câbles de batterie ?

 

Je vous mets des photos ci-joint (même si elles font tourner la tête) afin que vous puissiez vous faire une idée.

 

Merci d'avance à tout ceux qui prendront le temps de me lire, m'aider et de me conseiller.

Au plaisir de vous lire et belle soirée.

Sportivement

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