Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lacetti

lacetti tourne mais n'accelere pas.


Invité §vek236Um

Messages recommandés

Invité §vek236Um

Tu ne crains pas d'endommager les Oring internes des tuyaux en utilisant ce filtre?

 

Bon tu m'as convaincu,je vais acheter un vrai filtre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vek236Um

bonjour, je viens de changer le filtre a essence et pas de reel changement , legere amelioration , la voiture peux rouler un peu en essence mais pas d'acceleration , des fois ca reviens.

En gpl , la voiture roule bien , j'etais sur l'autoroute et nikel .

Sur la pompe je ne vois pas le regulateur de pression , je me suis peut etre trompé de pompe en l'achetant pourtant c'etait la meme que celle que j'ai deposer.

Elle doit manquer de pression , je vais voir pour la remplacer quand j'aurais un peu de sous.

 

DSC_1379.jpg

DSC_1385.jpg

DSC_1384.jpg

DSC_1383.jpg

DSC_1378.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as la bonne référence de pompe (96495969)

 

 

Mais je me demande si la pièce que j'ai entourée n'est pas le régulateur.

Si ce n'est pas le cas, il est forcément ailleurs.

 

 

Les tuyaux annelés ne sont pas fissurés?

 

 

Et ce serait tout de même bien de mesurer sa pression de sortie avec un manomètre 0-10bar que tu peux trouver en grande surface de bricolage pour moins de 10€, avant d'en dépenser beaucoup plus pour une autre pompe. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vek236Um

1516198032846986482114.jpg

J ai acheter ça en prévision. J ai pas vu de craquelures sur les tuyau.

Je vais essayer de bricoler un mano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vek236Um

bon apres quelque essai perilleux, j'ai pu prendre quelque mesure:

sorti de pompe :plus de 5 bars en circuit fermé et giclage dans la voiture

apres filtre :plus de 5 bars aussi en circuit fermé .

au tuyau qui arrive a la rampe avec un autre filtre pour les embout :je monte a 2 bars et apres mon système fuit

J ai essayer aussi en série sur la rampe, je monte a 2 bars env et ca commence a fuir .

j'ai du découper l'embout de l'ancien filtre pour pouvoir me brancher dans le tuyau qui se branche a la rampe.

ce que j'ai constaté c'est qu'avec les test pompe et apres filtre la pression monte tres vite alors que apres le tuyau la pression met plus de temp pour monter en pression meme avec plusieurs coup de clé

 

D’après mon analyse très limité la pompe semble bonne .

ca peut etre soit le long tuyau sous la voiture soit la rampe légèrement bouché!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton analyse est bonne.

La pompe est ok à 5 bars.

Il faut entre ~2,8 et 3,2 bars à la rampe. 2 bars c'est pas assez pour les injecteurs, d'où ton problème. Il faudrait vraiment trouver où se niche ce régulateur de pression en suivant la conduite depuis la rampe vers la pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vek236Um

j'ai suivi la ligne et j'ai rien vu il doit être après le filtre car j'avais plus de 5bars ou alors il est sur le tuyau retour d'admission.

Je regarderai a nouveau a l'occasion d'un temps sec. je debrancherais le tuyau de chaque cote et soufflerais pour peut etre deboucher....

je vais aussi brancher un tuyau vinyl entre le filtre et la rampe pour enlever le doute du tuyau d'origine.j'y ai pas penser cet apres midi

 

sur cette annonce ils disent que le regulateur de pression est integré a la pompe : https://fr.aliexpress.com/item [...] 58303.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cogitations du soir à confirmer.

 

 

La sortie de la pompe va vers le filtre via un des tuyaux "4" à la pression possible de 5 bars.

La sortie du filtre va vers un autre tuyau "4" muni d'un "T".

Une branche du "T" retourne vers la pompe (et sans doute son régulateur de pression).

L'autre branche du "T" va vers la rampe d'injecteurs à la pression du régulateur.

 

On pourrait lever le doute du régulateur en faisant une restriction (pincer?) sur le tuyau fléché en bleu.

Toute fuite sur le tuyau annelé à l'intérieur de la pompe pourrait réduire fortement la pression utile.

 

Je t'envoie en MP un lien vers le fichier duquel le schéma est tiré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vek236Um

j'ai vu le T mais le tuyau va être difficile a pincer car il est entre le réservoir et la carrosserie , puis il est rigide.

au final , la pompe et le regulateur de pression est dans la même pièce , je pense pas que ça se détail .

soit j’essaie de démonter la carcasse de la pompe pour voir comment est placer le regulateur et prendre sa référence s'il en a une sinon c'est le bloc entier a changer...

Si je me branche en direct apres le filtre , je risque de flinger les injecteurs si j'envoie 5 bars !!!!!

je ne comprend pas trop le systeme avec 2 tuyau , hier quand j'ai debrancher ce 2 eme tuyau yavait un peu d'essence , et pas ressenti de difference , branché ou debranché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En débranchant le tuyau au bout de la flèche bleue l'essence doit en sortir quand la pompe fonctionne. Sinon c'est peut-être bouché quelque part.

 

Pour moi çà fonctionne comme çà.

Le carburant tourne en boucle dans le circuit et les injecteurs prennent ce qu'ils doivent au passage, à la pression dictée par le régulateur.

 

 

Assure-toi également que les tuyaux annelés sont bien étanches sur leurs embouts. Au besoin mettre un petit collier.

 

 

Et n'envoie pas 5 bars aux injecteurs :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vek236Um

j'ai demonté ma pompe aujourd hui et voici le resultat :

une fois nettoyer et souffler , remis dans le reservoir , la voiture démarré mais cale rapidement, on entend le regulateur craché comme une soupape puis repartir 10s et recraché .... j'ai du l'achever en la soufflant .

j'ai commander une nouvelle pompe sur oscaro, le numero du regulateur m'envoie en chine , russie ou argentine lol. ça ne doit pas se détaillé en france.

 

 

DSC_1386.jpg

DSC_1390.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vek236Um

Bonjour, je reviens après quelque jours de pause, j'ai reçu ma pompe neuve et déjà installé.

Première impression bonne.

Moteur retourne correcteur sauf un peu de moments de flottement, elle s'étais remis a brouter surement du a la purge complète du système .

Ensuite un petit essai routier de 10m env. et la sensation d'un véhicule neuf , pas de trou, de raté , elle as fonctionné nikel , a voir au prochain test un peu plus longtemps et sur autoroute et en rajoutant un peu d'essence car le réservoir est quasiment a la réserve pour confirmer la fin de la misère.

Du coup la pompe n'est pas complètement immergé .

maintenant il me reste plus qu'a réussir a enlever toute l'odeur et les goutes d'essence que j'ai pu mettre dans l'habitacle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Content pour toi que c'est arrangé. Les petits ratés du début sont peut-être effectivement dus à de l'air dans la rampe.

Comme recommandé par beaucoup de gplistes, il faut laisser un niveau d'essence suffisant dans la réservoir. C'est la circulation d'essence qui refroidit la pompe. Et utiliser l'essence afin de la renouveler de temps en temps.

 

Pour l'odeur, aérer :bah: . Ou shampoing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vek236Um

Bonjour, aujourd'hui nouvelle mésaventure, la voiture n'a pas voulu démarrer ce matin . u bout de 5 min je laisse tomber puis prend la deuxième voiture.

A midi la paie tombe et décide de voir la voiture , finalement réservoir étais quasi a sec et garer légèrement penché. je l'ai remise droite puis utilise le jerikan prevu pour la tondeuse et essaie de redémarrer et elle redémarre. jusque la tout va bien . puis je met 25e d'essence soit 17l env . la je ne voit pas la jauge a essence bougé . du coup de remet 25e d'essence et la la jauge bouge légèrement pour se trouver juste au dessus du rouge sur le gros trait. est ce normal qu'avec 33 litres d'essence on arrive a ce niveau la ? j'ai sorti la pompe et sa jauge ne présente pas de blocage. quand je met le contact , la pompe tourne et l'aiguille du compteur bouge de 2 ou 3 miliimetre .

j'essaie de bouger le flotteur avec la tige mais l'aiguille sur le tableau de bord ne réagit pas avec le contact allumé moteur coupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'était pareil avec l'ancienne pompe?

 

Avec +/-30 litres la jauge devrait être pratiquement aux 3/4 plein. Mais elle ne bouge que lentement, pour éviter que l'aiguille fasse le yo-yo.

Mais c'est pas normal que

...bouger le flotteur avec la tige mais l'aiguille sur le tableau de bord ne réagit pas avec le contact allumé moteur coupé.

 

Si tu as un ohmmètre compare les valeurs de la jauge de l'ancienne pompe avec la nouvelle.

Et tu dois avoir 5 volts entre 1 & 6 du connecteur de la pompe.

 

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vek236Um

malheureusement j'ai jeter l'ancienne pompe hier .

avec l'ancienne j’étais entre la moitie et 3/4 du plein mais j’étais presque vide la .

Je vais ressayer mercredi en mettant un fil sur le flotteur et tirer dessus puis mettre le contact pour voir s'il monte bien (peut etre un mauvais reglage de la tige du flotteur.)

quand je pose la pompe dans le reservoir , je sent un point de forcage pour la mettre bien au fond , je doit appuyer fermement pour que le cerclage se mette bien.

sinon il me restera a faire le plein pour voir si l'aiguille monte jusqu en haut!!!! ca va me couté cher!!!!

 

Apres la voiture roule tres bien a part je la sent un peu lourde en gpl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vek236Um

aujourd’hui j'ai fait mon expertise , tu as raison sur le fait que la jauge monte après un certain temps.

Du coup je l ai tester a l’extérieur en la montant au plus haut et la jauge de la voiture fonctionne bien.

La seule chose que j'ai remarquer c'est que la jauge commence a monter qu'a partir de la moitie du jauge de la pompe.

La course est réduite a la moitie de la graduation .

J'ai même essayer avec un fil pour bouger le flotteur de haut en bas et la jauge fonctionne .

Je pensait que le flotteur était percé mais non !!!

ma conclusion est que je doit faire le plein pour voir la jauge au 3/4 ou le max puis arriver a la moitié du plein , il va me montrer la réserve.

D'un coté je risquerais jamais de tomber en panne d'essence :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que le flotteur se met mal au fond du réservoir. Et qu'il faut un peu "ajuster" la courbure de la tige du flotteur. Tu as également senti que çà forçait un peu.

Faudrait inspecter tout çà, avec mesure de profondeur. Mais çà va demander démontages et remontages successifs. Si tu en as le courage...

 

Il est paru il y a quelques années deux bulletins de service au sujet d'un problème de mauvais niveau d'essence lu au tableau de bord. C'était les bulletins TSB-004-01 et TSB-005-01.

En gros [Daewoo has determined that some Lanos, Nubira and Leganza models have experienced

incorrect fuel gauge readings caused by a faulty Fuel Level Sensor unit in the Fuel Tank.

Reported conditions include the Fuel Gauge failing to read above the “3/4” mark or below the

“1/4” mark, which is caused by the resistor card “wiper” wearing the Fuel Level Sensor

contacts prematurely resulting in a short or open circuit that triggers the false readings at the

Fuel Gauge. The Fuel Level Sensor has been improved in all vehicles produced since

October 9, 2000 by coating the resistor card with a special lubricant to prevent premature

wear of the resistor card contacts.]

 

Mais çà date de 2001 et c'était dû à l'usure de la piste du potentiomètre. Je ne crois pas que tu sois concerné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vek236Um

Moi je pense que c est une pompe générique à plusieurs modèle de véhicule et que le flotteur est à la mauvaise hauteur. Le dernier essai à été réaliser avec un fil de couture pour bouger le flotteur et il bouge sans forcer . J ai env 5 cm entre l essence et le haut du réservoir.

L.ideal est que je fasse le plein puis que je vois où se situe la jauge puis réaliser le réglage en tordant la tige pour arrive au max . Il me semblais que l ancienne la tige était un poil plus basse.

Je retenterai une dernière fois demain et après je laisserais comme ça. Je commence à saturer avec ça!!!!. j avais super bien nettoyer la voiture et la rebelote ça ressens l essence :eek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vek236Um

sur la ferraille en général. quand je défait les deux tuyau sa goute toujours un peu autour. au début je débranchais comme ça et plein d'essence sortait des tuyau , maintenant je débranche le câble puis démarre le moteur jusqu au calage et la ya très peu d'essence.

après y'en a aussi dans le réservoir de la pompe qui goutte un peu quand je la déplace.

Ya toujours des reste d'essence qui sent assez dans l’habitacle. en ce moment je peux pas trop aéré car il a plus souvent

Le joint torique est encore bon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vek236Um

aujourd'hui j'ai plier la tige du flotteur et la j'arrive a la moitié du réservoir, je me suis laisser une marge d'un quart de réservoir , comme ça la pompe est toujours immergé!!! ;) et donc jamais en panne d'essence.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui j'ai plier la tige du flotteur et la j'arrive a la moitié du réservoir, je me suis laisser une marge d'un quart de réservoir , comme ça la pompe est toujours immergé!!! ;) et donc jamais en panne d'essence.... :D

:sol:

[:t-ny r' lucifer:11]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vek236Um

je pensait pas revenir aussi vite , ce matin j'ai pris la voiture pour aller au travail et elle m'a fait quelque manque de puissance . les fois ou sa c'est produit c'est plutot a l arret et c'est dans les deux carburants.

c'est revenu soit en redémarrant soit en accélérant plusieurs fois.

peut etre due a l'humidité car il a recommencer a pleuvoir .

Je ne vois plus d’où ca peux venir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vek236Um

en ce qui concerne la jauge et sont reglage j'ai perdu le quart du reservoir . j'ai fait un peu plus de 50km . elle ne doit pas etre fiable.

Est ce qu'en changeant les cables d'allumage , je pouvais eviter ces problemes de manque de puissance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont pas été déjà changés? Changés le 22/12/2015 , donc un peu tôt que pour être défectueux.

 

Sinon tu peux visualiser des pertes électriques en vaporisant un peu d'eau sur les fils. Si çà arque (très visible dans l'obscurité) c'est à remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vek236Um

Ils n'ont pas été déjà changés? Changés le 22/12/2015 , donc un peu tôt que pour être défectueux.

 

Sinon tu peux visualiser des pertes électriques en vaporisant un peu d'eau sur les fils. Si çà arque (très visible dans l'obscurité) c'est à remplacer.

 

ils ont ete changé mais pas le bon modele . j'ai du remettre l'ancienne bobine qui etait decoupé pour faire le conctat avec les cables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas610YB

Dommage que je n'avais pas de temps pour venir sur le forum, j'aurai pu te partager mes infos sur cette satané pompe immergé.

De mon coté ce sont les durites qui étaient légerment faillé et qui ne permettait pas de monter en pression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...