Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Direction Dure


CorbeilleNews
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

En récupérant mon véhicule sur le parking pour rentrer manger j'ai tout de suite remarqué après le démarrage que le volant était dur, je me suis arrêté sur le côté après avoir fait seulement 5-10 mètres et j'ai coupé puis remis le contact. La direction assisté s'est remise en route et j'ai retrouvé la souplesse habituelle du volant

Seulement en reprenant la voiture en partant au boulot après la pause déj' même problème.

Après quelques recherche et recoupements je me suis aperçu que sur les deux parking ma voiture est garée légèrement en pente (penche en bas vers l'avant), cela m'a fait pensé que peut-être le niveau d'huile de pompe DA était limite et j'ai entrepris de vérifier.

Le niveau d'huile touchait à peine la sonde de niveau mais le bocal d'huile n'était pas à sec comme cela aurait pu être le cas lors d'une fuite.

J'ai racheté en urgence de l'huile de pompe DA chez VW (20€ le litre :tantpis:) et j'ai refait le niveau : je n'ai pas mis grand chose pour atteindre le niveau maximum

Malgré cela la direction reste dure

Que puis-je vérifier d'autre ?

Qu'est ce que je risque en roulant comme ça quelques jour en attendant de trouver le problème et en essayant de ne pas trop forcer sur le volant pour ménager la direction ?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, stevens6 a dit :

bonjour , si ton niveau est correct et que ta direction est dur des 2 cotes  c 'est la pompe de direction qui morfle du manque d huile 

 

Bonjour, vous voulez dire qui morflera du manque d'huile si je m'en sert sans direction assistée ? Mais la pompe à de l'huile, car j'ai refait le niveau et il est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Après démontage du carter la pompe pourrait peut-être avoir une très légère fuite d'huile : il y un peu d'huile à un endroit mais je ne voit pas d'où elle peut s'échapper sachant que c'est vraiment très minime, par contre le carter lui en a pas mal retenu.

J'ai démonté la pompe peut-être un peu précipitamment pour la changer car maintenant je me demande ou regarder et à quoi ressemble cette crémaillère pour vérifier si ce n'est pas plutôt là que serait la fuite, vu la quantité qui ne me parait pas vraiment en rapport avec la pompe ?


Et comment savoir si la pompe fonctionne ou est HS ?

Merci de votre aide

Modifié par CorbeilleNews
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info pb résolu par remplacement de la pompe,

Ne pas hésiter à faire plusieurs dizaines d'aller retour complets de la direction en refaisant le niveau entre deux pour que l'huile chasse les bulles du circuit qui remontent dans le réservoir d'huile de liquide de direction assistée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, CorbeilleNews a dit :

Pour info pb résolu par remplacement de la pompe,

Ne pas hésiter à faire plusieurs dizaines d'aller retour complets de la direction en refaisant le niveau entre deux pour que l'huile chasse les bulles du circuit qui remontent dans le réservoir d'huile de liquide de direction assistée

Bonjour et merci pour le retour d'info :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...