Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kona

[Topic Officiel] Hyundai Kona II (2023)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Non les seules différences de configuration entre nous sont le toit ouvrant (j'ai eu sur Touran et Kodiaq et je n'en ai jamais profité),  et la couleur intérieure (j'ai peur que le beige soit trop salissant, même si je l'ai trouvé particulièrement joli)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2023 à 19:54, fredmarie59 a dit :

Non les seules différences de configuration entre nous sont le toit ouvrant (j'ai eu sur Touran et Kodiaq et je n'en ai jamais profité),  et la couleur intérieure (j'ai peur que le beige soit trop salissant, même si je l'ai trouvé particulièrement joli)

Ok. Le toit on le prend pas forcément pour son côté ouvrant mais plus pour la luminosité que ça apporte. Il serait juste panoramique ça irait à condition qu’il y ait un vélum pour l’été .

Pour l’intérieur beige franchement aucun soucis. Si c’était du vrai cuir à l’ancienne je dis pas, mais maintenant ce sont des similis cuir et pour avoir eu déjà deux voitures avec ce type d’intérieur ça d’entretien très bien. Un coup de savon spécial et c’est comme neuf. Quand j’ai rendu ma CLA coupe il y a quelques années avec plus de 90000 kms en trois ans, l’intérieur était comme au premier jour.

on verra sur le Kona …..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens de passer commande du nouveau Kona électrique batterie 48kw dans le cadre du leasing sociale.

 

Livraison prévue fin avril. 

 

Le Kona est livré avec le câble CRO pour recharger sur prise domestique. Ça tombe bien car ne faisant que 25kms par jour avec 80% de ville je n'envisageais pas d'investir dans une wallbox mais plutôt dans une prise renforcée afin de sécuriser au maximum mon installation électrique.

 

Je me pose la question de savoir qu'elle câble vous me conseilleriez pour recharger occasionnellement sur des bornes en agglomération ou centre commerciaux. Il y a tellement de modèle avec des puissance différentes que je m'y perd un peu. 

Pour info il est indiqué dans la notice du Kona "chargeur embarqué 11kw" cela veut dire que mis à part sur borne d'autoroute avec courant continue je ne pourrais pas charger à plus que 11kw ? C'est bien cela ? Dans ce cas un câble type 2 11kw 16A suffira ?

 

Enfin si vous avez ce véhicule je suis preneur de tous vos retours d'expériences (conso, conduite...)

 

Merci à vous pour les infos que vous pourrez m'apporter 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2024 à 13:51, bouts545108 a dit :

Bonjour à tous,

 

Je viens de passer commande du nouveau Kona électrique batterie 48kw dans le cadre du leasing sociale.

 

Livraison prévue fin avril. 

 

Le Kona est livré avec le câble CRO pour recharger sur prise domestique. Ça tombe bien car ne faisant que 25kms par jour avec 80% de ville je n'envisageais pas d'investir dans une wallbox mais plutôt dans une prise renforcée afin de sécuriser au maximum mon installation électrique.

 

Je me pose la question de savoir qu'elle câble vous me conseilleriez pour recharger occasionnellement sur des bornes en agglomération ou centre commerciaux. Il y a tellement de modèle avec des puissance différentes que je m'y perd un peu. 

Pour info il est indiqué dans la notice du Kona "chargeur embarqué 11kw" cela veut dire que mis à part sur borne d'autoroute avec courant continue je ne pourrais pas charger à plus que 11kw ? C'est bien cela ? Dans ce cas un câble type 2 11kw 16A suffira ?

 

Enfin si vous avez ce véhicule je suis preneur de tous vos retours d'expériences (conso, conduite...)

 

Merci à vous pour les infos que vous pourrez m'apporter 😉

 

Hello,

 

mon retour d'expérience...

 

j'ai une Kona Electric Creative depuis juillet 2023 et suis un très petit rouleur citadin (1030km au compteur seulement).

 

ma Kona a été livrée avec 2 câbles de charge :

- le petit câble pour raccordement "domestique" : prise renforcée

- le "gros" câble : je n'utilise que celui-là sur des bornes publiques

côté opérateurs de recharges, je suis en priorité chez CHARGEMAP (ça marche très bien) et j'ai CHARGEMYHYUNDAI en opérateur de secours.

je priorise Chargemap car il me semble qu'à borne identique, il est moins cher.

 

pour améliorer la longévité des batteries

je ne fais jamais de charge rapide (les bornes où le câble est sur la borne) car dans la documentation de la voiture il est déconseillé de le faire, du moins systématiquement.

je ne charge jamais jusqu'à 100% (sauf cas exceptionnel voir charge du 21/12 "pour être tranquille") car là aussi, il n'est pas recommander de dépasser 80-85% de charge.

 

les 2 opérateurs proposent leur application qui permettent de localiser les bornes "compatibles", connaître leur disponibilité (places libres), leurs tarifs et leur mise en favoris).

 

je gère mon suivi avec Google sheets sur mon smartphone.

 

voilà. en espérant avoir pu éclairer un peu ta lanterne ; bienvenue parmi nous !

 

Screenshot_20240214_164037_Sheets.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...