Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Michelin Pilot Sport: 4 ou 5?


tangara4x4
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai acheté une BMW 540d Touring, dont les pneus (runflat) étaient très usés. Je les ai fait remplacer par des pneus hiver, pour la livraison.

J'ai acheté un jeu de jantes d'origine (18' BMW) ainsi que des valves TPMS

Je dois maintenant équiper ces jantes de pneus. Mon choix s'est porté sur les Michelin Pilot Sport (dimensions: 245/45 R 18 100 Y Extra load)) non runflat.

  • Michelin vient de sortir le PS5. Quelles différences avec le PS4? Le PS5 est-il disponible dans la dimension souhaitée? Y a-t-il avantage à prendre ce pneu, bien qu'il soit nouveau (et pas encore éprouvé comme l'est la PS4)
  • Cela pose-t-il un problème de monter un pneu non runflat sur une jante d'origine (pour pneus runflat). Je crois que les épaulements sont plus larges. Je ne sais pas s'il y a d'autres différences... Est-ce que le montage peut se faire dans n'importe quel garage avec une machine standard, ou nécessite-t-il un outillage spécifique qui ne sera disponible que dans un centre de montage spécialisé?

 

Merci d'avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Les pneus marqués * sont des runflat, moins confortables. A priori, les Pilot Sport non runflat sont des pneus dynamiques, tout en restant confortables.

Restent mes 2 questions:

  • PS4 ou PS5 (sachant que le PS5 n'est pas encore dispo dans la plupart des réseaux): Si le PS5 marque un progrès très net par rapport au PS4, ça vaut probablement le coup d'attendre encore un peu. Sinon, autant prendre des PS4. Si je lis bien ton tableau, les PS5 sont plus bruyants que les 4?
  • Le montage de pneus non runflat sur une jante runflat nécessite-t-il un outillage particulier, ou peut-il se faire dans n'importe quel garage équipé pour des roues "normales"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème pour monter des non RunFlat.

 

Pour le bruit, c'est un bruit extérieur donc pas forcement représentatif du ressenti à l'intérieur.

 

Le Pilot Sport 5 est très certainement mieux que le Pilot Sport 4. Mais il n'a pas été testé donc difficile d'en dire plus. Si tu peux attendre, prend le 5, sinon le 4 reste la référence actuelle dans les pneus sport tourisme avec un très haut niveau de sécurité, un haut niveau de dynamisme et aussi de confort.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu la qualité du PS4 ....    j'ose imagine que le PS5 apportera bien plus ...

 

quelques corrections ici ou là, oui   mais un changement majeur non 

 

pour un pneu de route, sur une routière, les écarts sont plus que minimes voir insignifiants ... 

 

sur mes autos de "sport" j'ai monté du Good year Asymétric 5  : :good::good:    ou du Toyo Process Sport :thumbs:  

 

aussi bien que les PS4 ... (sur sur piste peut être pas, mais m'en fout je n'y vas plus) pour 30-40% moins chers 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun de ces pneus n'est destiné au circuit. Les différences existes sur route ouverte, à savoir qui préfère quoi. Il y a pas ma l de tests détaillés maintenant. Il faut aussi mettre en parallèle avec la longévité du pneu et sa performance dans la durée. Michelin se veux plus performants sur ces critères. Mais ça ne concerne pas les petites rouleurs...

 

Un premier retour sur le Pilot Sport 5 en Golf R dit qu'il est plus silencieux que le 4 et encore meilleur sur la pluie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2022 à 21:47, dufonrafal a dit :

Aucun de ces pneus n'est destiné au circuit. Les différences existes sur route ouverte, à savoir qui préfère quoi. Il y a pas ma l de tests détaillés maintenant. Il faut aussi mettre en parallèle avec la longévité du pneu et sa performance dans la durée. Michelin se veux plus performants sur ces critères. Mais ça ne concerne pas les petites rouleurs...

 

Un premier retour sur le Pilot Sport 5 en Golf R dit qu'il est plus silencieux que le 4 et encore meilleur sur la pluie.

 

EXISTENT!!!!

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Avec un retour sur lexis isf et 140i

Toutes routes confondues le PS 5 est bon mais comme tous les Michelin, il se deforme... et sur circuit c'est quasi une catastrophe.

Modifié par p_tit seb 51
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...