Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Puma 2 (SUV)

MAJ GPS


ggmb
 Partager

Messages recommandés

salut

 

comme vous j'ai la mise a jour du Sync qui bugg .  (ma version map est la F10)

 

j'ai tout fait par USB , mais le fichier XML apres la mise à jour du sync n'est pas compatible avec le fichier qu'il faut retourner sur le site FORD afin de faire comprendre que la mise à jour à bien été effectué.

 

y en a qui fait faire un control des erreurs de ce XML .

 

pouvez-vous nous guider sur ces operations car je n'y arrive pas que ce soit avec notepad++

 

cdlt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

salut

 

j ai trouve un petit soft qui repare le fichier XML automatiquement 1.0.9

 

https://forum.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?f=26&t=60534

 

vous dezipper , vous executer le fichier .jar ... çà lance le programme

 

Vous selectionnez fichier ouvrir , et ensuite reparer .. il cree un second fichier avec le même nom avec reparé en plus .

 

vous le renommer en supprimant "reparé" . et ensuite vous le balancer sur le site Ford .

 

et hop mis à jour valider sur votre espace Ford .

 

.................

 

çà c'est pour le Sync , mais pour la map doit on passer en F11 , et si oui , ou peux t-on telecharger cette version .

 

cdlt

Modifié par beep5372
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2023 à 18:38, molag76 a dit :

Bonjour à tous

Il devrait être possible de faire vos mise à jours directement depuis la voiture sur du wifi en 5.0Ghz et non en 2.4 Ghz :clin:

salut

 

Quand j'ai questionné FordPass au sujet des mise a jour , ils m'ont dit sync 4 peut tout faire wifi/GSM etc ... mais il semblerait que Sync 3 soit plus limité pour les mises a jour wifi/gsm ...

 

donc c'est soit mise à jour chez Ford directement ou bien mises à jour USB ..

 

Hors même en USB c'est un bordel sans nom ..

 

le blabla mettre sur USB , aller à la voiture , démarrer etc ....  OK   à la fin on a bien le message mise à jour effectuée sur l'ecran de la voiture

 

Vient ensuite les soucis .... la récupération du fichier XML ..

 

qui n'est pas reconnu quand on doit le ré-injecté sur le site Ford ..

 

on corrige les Bug du fichier avec différent SOFT ...

 

On re-injecte sur le site Ford , il reconnait le fichier au bon format et sans erreur

 

ET PATATRA

 

quand vous checkez votre espace sur le site Ford ,  il vous dit qu'il y encore une mise à jour Sync ....   DU GRAND N'IMPORTE QUOI ....

 

Je suis en sync 3.4 à jour soit disant dans la voiture

Je suis en MAP F10 ..

 

Non mais Allo !!! FORD y a t-il un pilote dans l'avion ..  🤪🤪

 

Petite question Ford Fait-il payer la mise à jour dans ces véhicules en concession .. auquel cas il n'aurait quasi aucun interet à ce que les choses se fassent sans leur intervention ..

 

cdlt

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DanKEco

Bonsoir. J'ai eu de mars 2018 à mars 2022 une Ford EcoSport Titanium est c'était déjà le même problème avec les mises à jour. J'ai revendu cet EcoSport sans avoir pu modifier, changer les logiciels Sync3 ou cartes et maintenant c'est idem avec mon Puma !! Il suffit d'aller voir sur ce forum sous EcoSport pour comprendre le délire. Il y avait, mais je ne sais plus où, un petit logiciel de Ford qui devait permettre de corriger (?) le fichier xml.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2023 à 13:13, beep5372 a dit :

salut

 

comme vous j'ai la mise a jour du Sync qui bugg .  (ma version map est la F10)

 

j'ai tout fait par USB , mais le fichier XML apres la mise à jour du sync n'est pas compatible avec le fichier qu'il faut retourner sur le site FORD afin de faire comprendre que la mise à jour à bien été effectué.

 

y en a qui fait faire un control des erreurs de ce XML .

 

pouvez-vous nous guider sur ces operations car je n'y arrive pas que ce soit avec notepad++

 

cdlt

 

 

Bonjour beep5372, 

Est ce que tu as la possibilité de connecter ton téléphone portable sur l'écran central ( avec l'usb, comme moi ) pour dupliquer Waze par exemple et de te servir de cette application de navigation routière ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait toute mes MAJ en wifi ou partage de connections via GSM, est jamais eu de problème. Et l'avantage et de pouvoir éteindre le véhicule et reprendre la MAJ, plus tard. Pas obliger, d'attendre le moteur tournant, si la maj n'ai pas fini à la fin du trajet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une fiesta de 2022 et j'ai le même problème, je fais la mise à jour en USB tout ce passe bien et quand je veux envoyer le fichier xml sur le site de Ford j'ai la même erreur

Impossible de faire la mise à jour depuis le SYNC en Wifi, quand je lance une recherche il me dit que tout est à jour...

 

Les infos dans le fichier XML sont clairement erronées (ligne avec que des zéro) je pense donc que c'est ça qui pose problème

C'est donc logique que si le fichier XML n'est pas correct cela ne fonctionne pas et pareil pour la mise à jour en Wifi du coup, les serveurs de Ford récupèrent les (fausses) infos du Sync mais du coup n'arrive pas à savoir dans quelle mise à jour il est donc par défaut il ne fait rien !

 

A priori la réparation du fichier XML ne change rien les serveurs Ford accepte le fichier mais ne comprennent pas les infos dedans...

Seule solution faire les mise à jour en les récupérant chez cyanlab ou faire les MAJ en atelier ou attendre et espérer que Ford corrige le soucis dans les Sync directement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2023 à 10:43, Guy 47 a dit :

 

Bonjour beep5372, 

Est ce que tu as la possibilité de connecter ton téléphone portable sur l'écran central ( avec l'usb, comme moi ) pour dupliquer Waze par exemple et de te servir de cette application de navigation routière ?

 

 

salut

 

j'ai pas essayé car j'ai pas waze , par contre deezer etc fonctionne avec la voiture en bluetooth .

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2023 à 12:15, warok a dit :

J'ai fait toute mes MAJ en wifi ou partage de connections via GSM, est jamais eu de problème. Et l'avantage et de pouvoir éteindre le véhicule et reprendre la MAJ, plus tard. Pas obliger, d'attendre le moteur tournant, si la maj n'ai pas fini à la fin du trajet.

salut

 

Je suis quasi en bas de chez moi, donc je capte le wifi de ma box . donc au niveau débit je pense que le wifi maison est bien plus performant que le partage de connection avec son GSM .

 

mais quand je fais recherche de mise a jour j'ai le logo mise a jour qui tourne et qui scan avec comme des micro-sautes de synchro . Comme-ci cela buggait

 

donc je vais retesté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DanKEco

Bonjour. 

beep5372 écrit  mais quand je fais recherche de mise à jour j'ai le logo mise à jour qui tourne et qui scan avec comme des micro-sautes de synchro . Comme-ci cela buggait

==> Idem pour moi, voir mon post du 12 février.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2023 à 14:23, beep5372 a dit :

salut

 

j'ai pas essayé car j'ai pas waze , par contre deezer etc fonctionne avec la voiture en bluetooth .

 

cdlt

 

 

Tu as peut être ou sûrement l'application de navigation Google Maps !?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2023 à 13:25, regisbest a dit :

J'ai une fiesta de 2022 et j'ai le même problème, je fais la mise à jour en USB tout ce passe bien et quand je veux envoyer le fichier xml sur le site de Ford j'ai la même erreur

Impossible de faire la mise à jour depuis le SYNC en Wifi, quand je lance une recherche il me dit que tout est à jour...

 

Les infos dans le fichier XML sont clairement erronées (ligne avec que des zéro) je pense donc que c'est ça qui pose problème

C'est donc logique que si le fichier XML n'est pas correct cela ne fonctionne pas et pareil pour la mise à jour en Wifi du coup, les serveurs de Ford récupèrent les (fausses) infos du Sync mais du coup n'arrive pas à savoir dans quelle mise à jour il est donc par défaut il ne fait rien !

 

A priori la réparation du fichier XML ne change rien les serveurs Ford accepte le fichier mais ne comprennent pas les infos dedans...

Seule solution faire les mise à jour en les récupérant chez cyanlab ou faire les MAJ en atelier ou attendre et espérer que Ford corrige le soucis dans les Sync directement

Bonjour à tous,

 

J'ai essayé de réparer le fichier xml. Malgré que l'upload du fichier sur le site de Ford se soit bien passé (il y a maintenant 72h), Ford me dit toujours que mon SYNC n'est pas à jour. La réparation n'y fait rien, il doit y avoir autre chose qui bug dans ce fichier.

 

Je suis donc retourné à la concession qui me dit n'avoir aucune solution (aucun retour de Ford France après l'ouverture de l'incident en novembre 2022).

Ils m'ont dit de prendre RDV et qu'ils le feront avec la valise comme la dernière fois 😞

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je reviens aujourd’hui car j'ai lancé le sujet il y a quelques temps !

J'ai abandonné la MAJ, trop compliqué et cela ne marche pas !!

Par contre j'ai bien Waze sur mon portable mais c'est un Samsung Galaxy A260 et évidemment il es pas compatible avec le GPS Ford.

Il y a toujours quelque chose qui ne va pas !!!!

Donc j'ai tout abandonné et si vraiment je dois me servir d'un GPS à jour, je fixe mon portable sur le pare brise et je mets Waze.

Pas d'autre solution !!!

Cordialement.

Gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2023 à 11:02, ggmb a dit :

Bonjour,

Je reviens aujourd’hui car j'ai lancé le sujet il y a quelques temps !

J'ai abandonné la MAJ, trop compliqué et cela ne marche pas !!

Par contre j'ai bien Waze sur mon portable mais c'est un Samsung Galaxy A260 et évidemment il es pas compatible avec le GPS Ford.

Il y a toujours quelque chose qui ne va pas !!!!

Donc j'ai tout abandonné et si vraiment je dois me servir d'un GPS à jour, je fixe mon portable sur le pare brise et je mets Waze.

Pas d'autre solution !!!

Cordialement.

Gérard

 

 

Et, cette méthode ne fonctionne pas sur ton Puma avec le cable USB ?

 

https://www.1807ford.fr/video,tutoriel,📣tuto📣-amandine-vous-explique-comment-fonctionne-la-carplay-sur-le-nouveau-ford-kuga,189.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Merci de vos vidéos que j'ai écouté attentivement.

Mon problème c'est que je n'ai pas un Iphone donc j'oublie l'appli applecarplay.

J'ai un Samsung Galaxy A260 et donc j'ai recherché pour l'appli Androidauto mais elle obsolète et Google l'a sorti de son store.

Donc je sais pas comment connecter mon tel au GPS.

Merci encore.

Cordialement.

Gérard

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2023 à 17:00, ggmb a dit :

Bonjour à tous !

Merci de vos vidéos que j'ai écouté attentivement.

Mon problème c'est que je n'ai pas un Iphone donc j'oublie l'appli applecarplay.

J'ai un Samsung Galaxy A260 et donc j'ai recherché pour l'appli Androidauto mais elle obsolète et Google l'a sorti de son store.

Donc je sais pas comment connecter mon tel au GPS.

Merci encore.

Cordialement.

Gérard

 

 

Est ce que tu as essayé de le brancher avec un cable USB sur la prise USB de la voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de vos recherches !

Je viens de brancher le cable USB  sur le PUMA et mon samsung m'indique aucune appli compatible USB et aucune réaction sur le tableau GPS.

Pourtant à l'achat et ensuite je pouvais me servir de mon Samsung en Bluetooth pour téléphoner sur le Tableau Ford

Je précise que Samsung Galaxy A260 qui n'est pas ancien, environ 4 ans n'est pas compatible avec Android auto.

Donc je n'ai pas vraiment de solution et je ne veux pas le remplacer car il marche très bien !!!

Merci à vous !

Cordialement.

Gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2023 à 16:58, ggmb a dit :

Rebonjour !

En faisant des recherches sur le net, j'ai trouvé l'appli mirror link, je l'ai installé sur mon Samsung et je vais l'essayer demain.

Je croise les doigts !

Cordialement.

Gérard

 

ça ne coûte rien d'essayer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2023 à 12:07, ggmb a dit :

Bonjour !

Ça marche pas non plus , j'abandonne !

Merci à vous.

Cordialement.

Gérard

 

 

Tu pourrais peut être vérifier dans " gérer les applications " sur ton téléphone si tu as Android Auto et télécharger une nouvelle application d' Android auto si tu ne l'as pas !!

 

 

Modifié par Guy 47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci Guy, je viens de regarder sur mon téléphone, il n'est pas compatible avec Android auto !!!

Et comme je le trouve très bien et pas vieux , je n'ai pas de solution.

Merci encore.

Cordialement.

Gérard

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2023 à 10:55, ggmb a dit :

Bonjour,

Merci Guy, je viens de regarder sur mon téléphone, il n'est pas compatible avec Android auto !!!

Et comme je le trouve très bien et pas vieux , je n'ai pas de solution.

Merci encore.

Cordialement.

Gérard

 

Huawei ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2023 à 10:55, ggmb a dit :

Bonjour,

Merci Guy, je viens de regarder sur mon téléphone, il n'est pas compatible avec Android auto !!!

Et comme je le trouve très bien et pas vieux , je n'ai pas de solution.

Merci encore.

Cordialement.

Gérard

 

 

J'ai trouvé ça, si ça peut t'aider !

 

https://www.samsung.com/ch_fr/support/mobile-devices/comment-connecter-mon-smartphone-galaxy-a-ma-voiture-via-android-auto/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sefyo77

Bonjour à tous,

 

Malgré plusieurs tentatives de téléchargements de la mise à jour des dernières données cartographiques sur une clé USB formatée en exFat, il me manque systématiquement le fichier "DONTINDX.MSA".

Est-ce grave au point d'empêcher la MAJ sur mon véhicule (ST LINE X de 2021) ?

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Hier soir, j'ai voulu mettre la dernière version de la map téléchargée sur le site FORD sur clé USB (même procédure, même clé USB 128Go que les mises à jour précédentes). Mais une fois la clé insérée et indexée par le système, j'ai un message d'erreur "MEM_ERR01".

 

J'ai re téléchargé le zip sur la même clé USB et une seconde clé (toutes les 2 formatées en EXFAT de 16 & 128Go)

 

Est-ce qu'un d'entre vous aurais déjà eu ce message avant que je me rapproche de FORD?

 

Sync(Petit).jpg.b609edf8810a8cc8c8d7f689a40c7a63.jpg

 

D'avance merci,

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...