Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Puma 2 (SUV)

MAJ GPS


ggmb
 Partager

Messages recommandés

Personnellement j ai effectué cette mise à jour avec succès, mais comme vous le fichier journal ne s enregistre pas sur le site Ford. Même message d erreur que vous. Mon véhicule est récent, et le modem non fonctionnel ainsi que le message d anomalie SOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité B3no1t88

Bonjour à tous, 

J’ai mon puma depuis février sans le problème de modem mais idem de mon côté impossible de valider le xml.
J’ai recommencé 2 fois la mise a jour en usb mais toujours pareil.

Par contre, Avant de faire la mise à jour en usb j’ai essayé ota mais la voiture ne trouvait rien alors que sur le site avec mon numéro de série il y en avait bien une. Mais impossible de faire la mise à jour carte car le site prend pas le fichier de confirmation.

J’ai vue sur le forum puma uk qui est donné en 1ere page que des personnes on réussi a faire accepter le xml en le modifiant mais ne divisent pas comment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nebul31
Le 21/08/2022 à 20:33, Danou_45 a dit :

Désolé du retour tardif mais moi j'ai les 2 dans le même journal 🤔

 

Pour ma part, je n'ai pas le problème de modem ou appel de détresse 

 

5A86A927-97E8-4DE3-BE44-67098D197A4B.jpeg

Le première bloc, tu n'as pas en dessus "didValue="8060", c'est ce qui change avec le second bloc...j'ai l'impression que les gens qui n'arrivent pas a valider la mise à jour ont des fichiers semblables aux nôtres. Après pour info je n'ai pas du tout les mêmes valeurs dans le premier bloc mais je pense que ce résultat est unique à chaque voitures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Invité Nebul31 a dit :

Le première bloc, tu n'as pas en dessus "didValue="8060", c'est ce qui change avec le second bloc...j'ai l'impression que les gens qui n'arrivent pas a valider la mise à jour ont des fichiers semblables aux nôtres. Après pour info je n'ai pas du tout les mêmes valeurs dans le premier bloc mais je pense que ce résultat est unique à chaque voitures...

 

Si, j'ai bien cette ligne "didValue="8060" au dessus. Je n'avais pas tout collé vu la longueur 😉

 

          image.png.6776b8a52173fac0fbeb6d5c0b4b0434.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2022 à 15:58, Eric7004 a dit :

J'ai trouvé ça sur un forum Puma UK, mais je ne sais pas comment corriger un fichier XML.

image.thumb.png.cfa236ccc217377f9e8e13b86453ac13.png

 

Salut,

 

Du coup, j'ai fini par ouvrir le journal au format "xml" avec l'éditeur "xml" de Microsoft Office.

 

Il m'a bien trouvé 6 erreurs, à chaque fois la même (une sorte d'espace ou caractère à la c..)

Une fois les erreurs supprimés, l'éditeur m'a indiqué que le fichier n'avait plus d'erreurs.

 

Je suis donc retourné sur le site Ford ou j'ai pu télécharger mon journal sans avoir le messager d'erreur.

Là il est indiqué que la mise à jour a été effectuée (cela fait maintenant plusieurs jours).

 

image.png.eb9fa2514c8096b6d818a83e5f966d16.png

 

Mais je ns suis pas certain que ça ait bien fonctionné car leur site Ford me propose toujours la mise à jour SYNC avant de pouvoir faire Maps 

 

Pour ceux qui ont pu télécharger leur journal sans problème, que dois-je faire ensuite pour télécharger la nouvelle carte F11?

 

D'avance merci,
Dan

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité B3no1t88
Il y a 8 heures, Danou_45 a dit :

 

Salut,

 

Du coup, j'ai fini par ouvrir le journal au format "xml" avec l'éditeur "xml" de Microsoft Office.

 

Il m'a bien trouvé 6 erreurs, à chaque fois la même (une sorte d'espace ou caractère à la c..)

Une fois les erreurs supprimés, l'éditeur m'a indiqué que le fichier n'avait plus d'erreurs.

 

Je suis donc retourné sur le site Ford ou j'ai pu télécharger mon journal sans avoir le messager d'erreur.

Là il est indiqué que la mise à jour a été effectuée (cela fait maintenant plusieurs jours).

 

image.png.eb9fa2514c8096b6d818a83e5f966d16.png

 

Mais je ns suis pas certain que ça ait bien fonctionné car leur site Ford me propose toujours la mise à jour SYNC avant de pouvoir faire Maps 

 

Pour ceux qui ont pu télécharger leur journal sans problème, que dois-je faire ensuite pour télécharger la nouvelle carte F11?

 

D'avance merci,
Dan

 


J’ai également corrigé les erreurs du xml et j’arrive au même résultat que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Aphykit2006 a dit :

Bonjour

Tout pareil, (corrigé avec Notepad ++)

Il faut afficher tous les caractères et il y a des VT LF   ... j'ai enlevé le VT.

Mais après, même punition.

Pour info la carte F11 je l'avais mise à jour avant avec cyanlabs.net .

A+

Malgré plusieurs essais depuis ma dernière communication et des différentes correction apportées aux fichiers xml, toujours rien.

Le site Ford me demande toujours de mettre à jour SYNC et pas d'accès à la dernière map.

 

J'ai fini par prendre RDV en concession (19/10) pour qu'ils jettent un oeil à la MAJ SYNC et le journal qui est en erreur.


A suivre donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité poilrose
Le 21/09/2022 à 13:23, Danou_45 a dit :

Malgré plusieurs essais depuis ma dernière communication et des différentes correction apportées aux fichiers xml, toujours rien.

Le site Ford me demande toujours de mettre à jour SYNC et pas d'accès à la dernière map.

 

J'ai fini par prendre RDV en concession (19/10) pour qu'ils jettent un oeil à la MAJ SYNC et le journal qui est en erreur.


A suivre donc...

Hello,

meme probleme que vous; je pense hasardeux de modifier le fichier comme décrit, car cela fausse la structure qui est comme ceci

       <d2p1:DID didType=
            <d2p1:Response>
            <d2p1:IsConfig>
          </d2p1:DID>

 

C'est donc bien à Ford de corriger.

J'ai appelé la concession qui m'a vendu le puma=>"je ne sais pas faire, appelez telle autre concession"

L'autre me reproche quasiment d'avoir fait la maj.... et refuse toute aide.

La relation client me reroute sur concession indiquant qu'il faut que celle ci ouvre un ticket à leur hotline

Résumé au commercial (seul contact email que j'ai) avec fichiers à l'appui, pour ce faire; pas de réponse.

 

Cherché un contact de support spécifique sync3 sur le web; rien

Il sera interressant de voir ce qui est répondu à Danou. Perso je me refuse à immobiliser le vehicule (car c'est ce qu'ils demandent) pour un bug informatique, qui plus est touchant à priori tous ceux qui tentent l'aventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai egalement fait la MaJ sync (30 min) cela ne m a pas généré de fichier journal... du coup j ai télechargé leur interogator AD, qui ma fait un fichier journal xlm. 

je l ai uploadé sur le site de ford, qui me dit que la MaJ a été fait avec succes, mais impossible non plus de télécharger la MaJ Maps... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

J'ai donc déposé mon Puma au garage ce matin. Problème résolu 👍 j'ai pu accéder au site Ford jusqu'à ce qu'on me propose de télécharger la nouvelle map, ce que j'ai fait ce soir. Restera à l'installer ce week-end 🤞

 

Malheureusement, je ne sais pas ce qui a été fait car le tech était occupé sur un autre véhicule donc trop occupé pour m'expliquer d'après le réceptionniste 😞

 

Le réceptionniste m'a juste dit qu'il avait mis 2h de boulot sur mon problème mais cela a été pris en garantie, heureusement. Il m'a juste remis la clé et bonsoir.

 

Ce que je peux dire c'est que le capot du connecteur OBD était défait lorsque j'ai récupéré le Puma, ils ont dû s'y connecter je présume.

 

Désolé de ne pas avoir plus d'infos.

 

@+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poilrose

Merci Danou pour le retour; perso j'attendrai la premiere vidange pour leur faire faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2022 à 18:45, Danou_45 a dit :

Bonsoir à tous,

 

J'ai donc déposé mon Puma au garage ce matin. Problème résolu 👍 j'ai pu accéder au site Ford jusqu'à ce qu'on me propose de télécharger la nouvelle map, ce que j'ai fait ce soir. Restera à l'installer ce week-end 🤞

 

Malheureusement, je ne sais pas ce qui a été fait car le tech était occupé sur un autre véhicule donc trop occupé pour m'expliquer d'après le réceptionniste 😞

 

Le réceptionniste m'a juste dit qu'il avait mis 2h de boulot sur mon problème mais cela a été pris en garantie, heureusement. Il m'a juste remis la clé et bonsoir.

 

Ce que je peux dire c'est que le capot du connecteur OBD était défait lorsque j'ai récupéré le Puma, ils ont dû s'y connecter je présume.

 

Désolé de ne pas avoir plus d'infos.

 

@+

 

 

 

Salut à tous,

 

Pour info, j'ai donc téléchargé la nouvelle map F11 sur clé USB et l'installation s'est très bien passée (1h-1h15 au total).

 

J'ai donc récupéré la journal comme indiqué sur la procédure afin de la charger sur le site Ford afin de mettre à jour leur base mais là encore, impossible car il y a toujours le même message d'erreur lorsque je charge le journal sur leur site.

Le problème n'a donc pas été résolu entièrement, le tech a juste trouvé une manœuvre pour le contourner.

 

Je vais donc y repasser et voir ce qu'ils en disent 😉

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je suis donc repassé en concession hier soir. Le gars à la réception n'y connaissait rien et le tech qui a bossé sur le Puma n'avait pas vu mon problème car pour la mise à jour, ils la font via la valise et nom par via la clé USB comme nous particuliers.

Il ne pouvait donc pas rencontrer notre problème.

 

Nous avons finalement terminé dans le bureau du chef du SAV ou nous avons fait le test en direct sur le site Ford (heureusement, j'avais le journal avec moi sur clé USB).

Il a donc vu le problème et à ouvert un ticket auprès de le service technique Ford France.

 

Voilà pour l'instant, j'espère avoir de leur nouvelles prochainement,

 

A suivre donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DanKEco

Bonjour. Est-ce que e-call fonctionne sans avoir installé Ford Pass ? Est-ce indépendant l'un de l'autre? Comment tester eCall ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2022 à 17:34, Krugan a dit :

Pour info,

j arrive enfin a telecharger la Map F11 sur le site de Ford... 

Je ne pouvais pas le faire via cyanlabs, car mon pc portable du boulot refuse l installation de logiciel extérieur.. 

Bonjour,

 

Avez vous réussi à effectuer la mise à jour ?

Pour ma part, j'ai téléchargé le fichier et je l'ai extrait sur USB, mais je me retrouve avec ce message d'erreur "LST_ERR05"... J'ai pourtant bien un dossier SyncMyRide avec les fichier ".gz" dedans et "autoinstall.lst" en dehors de ce dossier...

 

Auriez vous rencontré ce soucis également ?

 

Bon Weekend.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2022 à 11:51, lrsf1980 a dit :

Bonjour,

 

Avez vous réussi à effectuer la mise à jour ?

Pour ma part, j'ai téléchargé le fichier et je l'ai extrait sur USB, mais je me retrouve avec ce message d'erreur "LST_ERR05"... J'ai pourtant bien un dossier SyncMyRide avec les fichier ".gz" dedans et "autoinstall.lst" en dehors de ce dossier...

 

Auriez vous rencontré ce soucis également ?

 

Bon Weekend.

 

 

Bonjour, 

 

Il y a eu peut être une erreur pdt le téléchargement ou le dezip. 

Vous êtes sur mac ? 

 

Sur le site de Ford

  • If your vehicle has SYNC 3 v3.0, there should be seven (7) files in the SyncMyRide folder. If the JR3T-14G242-CF.TAR.GZ file is missing, you will see the LST_005 error when attempting to install the map update.

avez vous vérifié que vous avez bien bien ce fichier ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2022 à 07:52, Krugan a dit :

Bonjour, 

 

Il y a eu peut être une erreur pdt le téléchargement ou le dezip. 

Vous êtes sur mac ? 

 

Sur le site de Ford

  • If your vehicle has SYNC 3 v3.0, there should be seven (7) files in the SyncMyRide folder. If the JR3T-14G242-CF.TAR.GZ file is missing, you will see the LST_005 error when attempting to install the map update.

avez vous vérifié que vous avez bien bien ce fichier ? 

Bonsoir,

 

Merci pour votre retour,

effectivement je suis sur MAC et je n'ai pas the fichier JR3T...

 

Voici en fait comment se présente le dossier une fois dézippé :

 

Bonne soirée à vous.

Capture d’écran 2022-12-11 à 22.34.35.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2022 à 22:36, lrsf1980 a dit :

Bonsoir,

 

Merci pour votre retour,

effectivement je suis sur MAC et je n'ai pas the fichier JR3T...

 

Voici en fait comment se présente le dossier une fois dézippé :

 

Bonne soirée à vous.

Capture d’écran 2022-12-11 à 22.34.35.png

Sur un autre forum anglais, une personne disait qu'il avait cette erreur sous Mac. S'il passait via windows, aucun problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2022 à 19:19, Krugan a dit :

Sur un autre forum anglais, une personne disait qu'il avait cette erreur sous Mac. S'il passait via windows, aucun problème. 

 

Bonsoir,

 

Alors je vais essayer en téléchargeant depuis le PC de ma conjointe.

Merci pour le tips.

 

Bonne soirée :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2022 à 19:14, lrsf1980 a dit :

 

Bonsoir,

 

Alors je vais essayer en téléchargeant depuis le PC de ma conjointe.

Merci pour le tips.

 

Bonne soirée 🙂

 

Bon et bien malgré le téléchargement sous windows et un temps d'installation particulièrement long, la première étape c'est faite avec succès me demandant de redémarrer le véhicule pour finaliser... Puis ensuite j'ai eu un nouveau code erreur INSTL_ERR14 avec un numéro à appeler... J'ai donc appelé le numéro mais bien entendu, personne ne répond... J'ai envoyé un mail à mon garage ford pour expliquer le problème... Pas de réponse... Bref... à suivre

Modifié par lrsf1980
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ben59

Bonjour à tous, pour ma part je n'ai toujours pas réussi à faire la mise à jour de la carte f11. Plusieurs mois que j'essaye et j'ai toujours le site qui refuse le fichier journal xml. J'ai recommencé plusieurs fois la mise à jour sync mais rien a faire. D'ailleurs entre temps je suis passé de version sync 22110 à 22200 mais toujours pareil le site ne prend pas le xml.

J'ai posé la question à mon concessionnaire il m'a demandé si le gps fonctionne, j'ai répondu oui bien sûr il fonctionne et la réponse du garage est donc pas besoin de mettre à jour si ça fonctionne. 

Je suis bien tenté de faire la mise à jour via cyanlabs mais il faut que je trouve quelqu'un avec du Windows ( Dans mon entourage il n'y a que des mac ) et j'ai peur que sa crame mon  autoradio. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DG43

Bonsoir

J'ai acquis un Puma d'aout 2020. Depuis 3 semaines j'ai installé 2ou 3 versions de sync en USB.  Pour la carte du GPS je suis passé de F8 à F10.  Aujourd'hui, j'ai installé syn 3.4 22200 en USB qui a été validé. Le site me propose un mise à jour de carte.  Ca a été tellement galère jusque là en USB que te tente par WIFi avec le partage de connexion de mon tel en 5G. Le téléchargement des quelque 22go a commencé directement dans la voiture. Je pense que je vais devoir mettre mon tel en partage de connection à maintes reprises pour un bon moment. C'est une simple déduction vu l'extrême la lenteur de la progression de la barre de téléchargement sur l'écran de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DanKEco

Bonjour. J'ai essayé de mettre à jour Sync3 sur mon Puma du 03/2022. J'ai cherché en USB puis en WiFi.

- USB : en suivant les instructions, et d'après mon VIN, on me dit qu'il y a une nouvelle màj de dispo en .zip d'environ 2,5 Go Je l'ai chargée sur une clé et décompressé en un dossier et deux fichiers. Elle date du 13/02/2023. Je ne l'ai pas encore installé.

- WiFi : connexion à mon réseau et après quelques minutes (l'écran affichant un "sablier rotatif"), j'ai d'affiché au bas de l'écran la date et l'heure du jour, ce qui semble correct, mais pas màj de disponible. C'est dommage car je pense que la màj par Wifi est plus simple que par clé USB.

Quelqu'un a t-il déjà essayé ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'essaie aussi de mettre à jour sur un Kuga FHEV de décembre 2021.

Dans le véhicule, tout se passe bien. Les problèmes arrivent quand il faut transmettre le fameux ''fichier journal''. Voici l'erreur que j'ai:

image.thumb.png.ecc41c60c99857d868502b9c56ca2ccf.png

 

Et le fameux fichier crée sur ma clé USB

image.thumb.png.f89996a0fd7f7e091e4f0af4b2229980.png

 

Je commence à en avoir un peu ras le c...., car impossible de joindre Ford pour tenter de résoudre le PB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'ai, pas de problème avec le GPS: Puma Titanium hybride E85 de Juillet 2022 livrée sans GPS alors qu'avant, les titanium avait le GPS d'origine, il me semble !! J'utilise donc Waze dupliqué sur l'écran central et j'en suis pour l'instant satisfait: Tant qu'on aura des applications GPS gratuites comme cela, ça me va bien !!

La voiture que j'avais auparavant ( tom tom de Renault ) en avait donc mais il faut le remettre à jour régulièrement et ce n'est pas toujours gratuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2023 à 21:34, Guy 47 a dit :

Personnellement, je n'ai, pas de problème avec le GPS: Puma Titanium hybride E85 de Juillet 2022 livrée sans GPS alors qu'avant, les titanium avait le GPS d'origine, il me semble !! J'utilise donc Waze dupliqué sur l'écran central et j'en suis pour l'instant satisfait: Tant qu'on aura des applications GPS gratuites comme cela, ça me va bien !!

La voiture que j'avais auparavant ( tom tom de Renault ) en avait donc un mais il faut le remettre à jour régulièrement et ce n'est pas toujours gratuit !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Benoit
Le 17/02/2023 à 17:25, centrum59 a dit :

Bonjour,

J'essaie aussi de mettre à jour sur un Kuga FHEV de décembre 2021.

Dans le véhicule, tout se passe bien. Les problèmes arrivent quand il faut transmettre le fameux ''fichier journal''. Voici l'erreur que j'ai:

image.thumb.png.ecc41c60c99857d868502b9c56ca2ccf.png

 

Et le fameux fichier crée sur ma clé USB

image.thumb.png.f89996a0fd7f7e091e4f0af4b2229980.png

 

Je commence à en avoir un peu ras le c...., car impossible de joindre Ford pour tenter de résoudre le PB


J’ai exactement le même problème depuis que j’ai mon puma (02/2022) et le service client et inutile 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2023 à 22:00, Invité Benoit a dit :


J’ai exactement le même problème depuis que j’ai mon puma (02/2022) et le service client et inutile 

 

 

Est ce que tu as la possibilité de connecter ton téléphone portable sur l'écran central ( avec l'usb, comme moi ) pour dupliquer le visuel de Waze par exemple et de te servir de cette application de navigation routière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...