Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Lecteur codes défaut pour direction assistée électrique ....


rq3zqtb
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai un problème sur ma Bravo2, avec le message "Faire contrôler direction assistée ".

Quel lecteur ou logiciel me conseillez-vous pour lire et effacer les codes défaut ? 

Merci d'avance de vos réponses et éventuellement de vos expériences.

@+ 

Modifié par rq3zqtb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je viens de commander 3 adaptateurs (jaune, rouge, vert) qui "devraient" me permettre de lire les codes défaut de l'abs, le clim, la direction,  etc... avec mon simple lecteur pocket EOBD 2.

Un peu comme ceux vendus sur le site "fiatecuscan".

Wait and see.

@+

Modifié par rq3zqtb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Oui Multiecuscan qui se met sur un ordi portable avec windo(et les 4 cables de couleurs, pour différents calculateurs) , ou Delphi(multimarque), ca indique le pb si il y a .

Apres, faut tout changer d'un coup (450€ en marque espagnol, echange standard)ou bien bricoler pour séparer les pieces , calculateur et capteurs de cette direction. Ou achat en casse du total ou partie (plus risqué si on change pas la bonne partie ou si c'est mort le truc en casse)

 

Pour multiecuscan, il faut soit un interface KKL (VAG) (voir Ali) soit un interface  ELM 327 (voir site Elm 327 .fr, un ELM bleu) et les cables de couleurs:

https://www.multiecuscan.net/SupportedVehiclesList.aspx

Modifié par armand jamot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Salut, 

Merci de ta réponse. 

Je voudrais compléter le message affiché au tdb...

"Faire contrôler direction assistée voir manuel"

C'est bien la 1ere fois que je lis un message avec "voir manuel" ...

C'est une direction TRW et je me demande s'il n'y aurait pas une manipulation à faire pour la réinitialiser (ou recalibrer), comme sur certaines voitures PSA, de butée à butée. 

À noter que le défaut est apparu sans aucun symptôme préalable. 

Sur ma Punto2, le défaut disparaissait pour réapparaître de plus en plus souvent, jusqu'à définitivement. 

@+

Modifié par rq3zqtb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je crois que c'est une maladie courante sur direction assistée élec. TRW ca se change par la marque espagnole (je ne me rappelle plus le nom, mais sur Oscaro, ou Mister et autre, il n'y a que cette marque... d'abordable (et serieux) . Ils reconditionnent  TRW ou autre.)

Multi ecu scan ou Delphi me donnait clairement un pb de capteur d'angle  . Le truc de butée à butée je ne pense pas que ce soit en cas de code erreur sur le capteur, le calculateur (tout est imbriqué et on prend un risque a ne changer que le capteur, le risque de tout devoir se coltiner en démontage-remontage). Essaye un diag multiecu ou Delphi ca sera plus parlant.

C'est vrai que j'ai lu des posts de gens qui ont changé par des pieces en casse et c'est reparti.

Modifié par armand jamot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Salut, 

Adaptateurs reçus, mais impossible de lire les codes défaut sur mon pocket Eobd ...

Rv chez Fiat Carpentras pour diag jeudi prochain. (82 € quand même...)

Pas d'autres choix car je suis à 800km de chez moi.

@+

Ps : personne sur ce forum ne semble avoir eu ce type de défaut sur une Bravo, ou modèle équivalent du groupe Fiat ?

Modifié par rq3zqtb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

oui ca parait une bonne solution.

Sinon la marque espagnole dont je parlais c'est Lizarte et c'est,  pour ton auto,  pas mal en rupture de stock sur les sites sauf Webdealauto (voir sa réputation) et un autre,  vite vu.

 

et ca inconnu , pas cher

https://www.hellopieces.com/reference/08-26-3000-lizarte-colonne-de-direction-47501

pour une bravo 2 1,9D 90 cv... et autres : sur commande (se méfier de l'approvisionnement)

Bon .

Je pense qu'aucune valise n'est nécessaire apres installation. (en tous cas c'était le cas pour un panda 2 essence 1,2 et une colonne reconditionnée par Lizarte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Merci de ton aide, j'attaque dès que je serai de retour chez moi...

Sur le compte-rendu du diag Fiat, en face de C1013, en remarque "au dessus de la limite supérieure " (????)

@+

je ne veux pas "investir " trop dans la réparation car je pense acheter un Dacia Jogger en mars...

Modifié par rq3zqtb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Colonne de direction assistée électrique achetée sur le net, garantie 6 mois pour.....41€ fdpi.

Livrée ce jour, mais à mon domicile à 800 km ...

Montage dans 3 semaines. 

Et si ça marche, ce sera le casse du siècle. 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Salut, 

De retour à la maison, je démonte la colonne de direction commandée sur le net pour en extraire le module d'assistance. 

Ensuite, je le connecte au faisceau électrique de la Bravo sans démonter mécaniquement l'ancien. 

Je mets le contact.... et là, plus de défaut,  ni de témoin "directon hs" au tdb ...

Yes, ça sent déjà bon. 

Il ne me reste plus qu'à faire l'échange mécaniquement pour valider la réparation et retrouver une assistance qui commençait à  me manquer.

Réponse cette semaine, si la météo le permet. 

J'ai dû faire un peu plus de 1 000km sans direction assistée...

@+

Modifié par rq3zqtb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Salut, 

Fin du sujet, direction réparée. 

L'accès n'est pas facile, mais en 2,5 h, c'était remonté, et tout seul.

Pas besoin de passer à la valise. 

Merci à ceux qui m'ont lu, conseillé, motivé....

2500 € d'économie quand même... c'est pratique un forum.

@+

Modifié par rq3zqtb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonsoir, 

Je n'ai changé que le module d'assistance de la direction.

Sur la Bravo, c'est la partie située entre la colonne de direction haute et le cardan qui va sur la crémaillère. 

Tout est intégré en un bloc: le capteur angulaire, le moteur d'assistance et le calculateur. 

Je pense même qu'il doit être possible de changer juste le module d'assistance sans sortir le volant, ni le commodo, ni la colonne haute.

Il y a très peu de vis, 2 sur le haut du module, 2 en bas du module et 1 vis sur le cardan inf.

Mais, Il y a une vis difficilement accessible et il faut faire la mécanique en restant hors de la voiture ... c'est vite fatigant. 

@+

 

 

Modifié par rq3zqtb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...