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Mécanique / Électronique

Clignotant côté droit ne fonctionne plus


Jeremyy
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Bonjour, j’ai un Renault captur de 2014 et les clignotants côté  droit ne fonctionne plus même en warning il ne fonctionne pas et il y a seulement la flèche de gauche qui clignote ainsi que en fermeture centralisée seulement le côté gauche fonctionne. J’ai vérifié le fusible et il est bon, les ampoules sont bonnes aussi. Merci de votre aide

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si c'est possible d'intervertir les deux ampoules gauche et droite pour eliminer cette hypothese ce serait bien. ensuite si l'ampoule est bonne la platine electrique peut etre corrodée. un produit spray special connexion electrique est recommandé.

idem sur la connexion faisceau electrique du boitier a la voiture.

si un testeur 12v est présent ca peut etre encore plus simple de tout verifier.

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Je vais essayer de mettre du nettoyant contact sur les platines des ampoules. Mais si le contact des ampoules ne fonctionnait pas cela empêcherait aussi de faire clignotait la flèche sur le tableau de bord?

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Bonjour :)

Un sentiment......

Si ça avait été encore un bouton de warning "maintenu" c'était souvent le bouton de warning en cause.

Mais pas si le bouton de warning donne juste un "pulse" 

Maintenant tout ça est le plus souvent géré dans la carte electronique

-------

Le comodo pourrait vaguement être accusé si "Com2000" 

Mais tout ça est géré dans la carte électronique ces jours-ci .

Essaye un reset ? Déconnecter la batterie pendant  1/4h ? 

---------

Y aurait pas une carte spéciale si prise d'attelage ?

Modifié par ballbearing
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Je n’ai pas essayé de faire un reset j’essaye ce soir car c’est la voiture de ma compagne et je vais aussi mettre du nettoyant contact sur les platines des ampoules. Merci à tous de votre aide 

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il y a 50 minutes, Jeremyy a dit :

Je n’ai pas essayé de faire un reset j’essaye ce soir car c’est la voiture de ma compagne et je vais aussi mettre du nettoyant contact sur les platines des ampoules. Merci à tous de votre aide 

OK

La classique mauvaise masse de feu ARrière affecte toutes marques et parfois pourrait avoir des conséquences inattendues.

Même si supprimer tout le côté Droit de clignotant serait bizarre, vérifie si quand veilleuses mises . Et en freinant on clignotant le feu AR-Droit n'aurait pas l'effet ""sapin de Noël'   ?

Modifié par ballbearing
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Le 09/02/2022 à 14:22, ballbearing a dit :

OK

La classique mauvaise masse de feu ARrière affecte toutes marques et parfois pourrait avoir des conséquences inattendues.

Même si supprimer tout le côté Droit de clignotant serait bizarre, vérifie si quand veilleuses mises . Et en freinant on clignotant le feu AR-Droit n'aurait pas l'effet ""sapin de Noël'   ?

Le 09/02/2022 à 14:22, ballbearing a dit :

OK

La classique mauvaise masse de feu ARrière affecte toutes marques et parfois pourrait avoir des conséquences inattendues.

Même si supprimer tout le côté Droit de clignotant serait bizarre, vérifie si quand veilleuses mises . Et en freinant on clignotant le feu AR-Droit n'aurait pas l'effet ""sapin de Noël'   ?

 

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Bonjour à tous, problème résolu de cette façon :

•batterie débranchée pendant 1/2 heure pour faire un reset

•du temps batterie mise en charge même si elle était bien chargée 

•nettoyant contact sur les platines des ampoules

Une fois la batterie rebranchée tous les clignotants fonctions je pense que la solution était le reset quand même bien bizarre ces Captur quand ils sont en defaut.

Voilà encore merci à tous de votre aide!!!

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les constructeurs profitent de ses nouvelles technologies pour se faire une "rente" et en empêchant quiconque, même les petits garagistes de réparer

 

bientôt on s'entendra dire: faut changer la voiture ça ne se répare plus :lol:

(comme pour les moteurs électriques)

 

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il y a 39 minutes, Jeremyy a dit :

Bonjour à tous, problème résolu de cette façon :

•batterie débranchée pendant 1/2 heure pour faire un reset

Une fois la batterie rebranchée tous les clignotants fonctions je pense que la solution était le reset quand même bien bizarre ces Captur quand ils sont en defaut.  Voilà encore merci à tous de votre aide!!!

Merci du retour d'info !!  :bounce: 

On prend note !!!  

C'est de plus en plus souvent et on n'ose pas suggérer! Vu les craintes de déconnecter entretenues par les concessions comme le rappelle Swenstab ! 

Modifié par ballbearing
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il y a 31 minutes, Jeremyy a dit :

Un coup comme ça tu tombes sur un garagiste malveillant il te change le comodo (que je mettais en doute) et paff  300€ de facture..

surtout que les comodo seul deviennent rares, c'est un ensemble complet mainentant avec les deux comodos etc....

 

donc un garagiste qui dit de remplacer un comodo, faut s'en méfier :lol:

 

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Le problème ( de société) est aussi qu'est-ce qu'un  réel électronicien/électrotechnicien/ irait faire  en concession aux salaires pratiqués ? 

Ils n'ont surtout que des ""liseurs d'écrans" :)

 

Ecran qui crache  souvent l'ânerie   ''court circuit" !  si  un fil est simplement coupé , (car si pas de  Volts mesurés c'est fatalement un "court circuit"   🤡  )

 

Suivi de ""remplacer le faisceau""" $$$$

Bon... espèrerons que ton ennui ne reviendra pas !! :bounce:

Modifié par ballbearing
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 Puisque visiblement le problème est résolu je me permets de faire un hors sujet.

 Je vois partout qu'il est de bon ton de critiquer les marques françaises, aujourd'hui est rentré à mon ancien atelier une mini, pas la vraie, nan, la pale copie vendue par bmw, le gars s'est retrouvé un matin avec une batterie à plat, il la change la voiture démarre mais il n'a plus d'éclairage ni de signalisation je crois, après le diagnostic il s'avère que le calculateur qui gère tout ça est défectueux, lorsqu'il reste sans alimentation électrique trop longtemps une eprom perd le programme nécessaire à faire fonctionner tout ça, la concession bmw locale procède au replacement pur et simple du calculateur, 800€ le morceau.

 Trouvé sur le net, il suffit d'un petit logiciel de merde pour redémarrer l'eprom. :D

 Comment peux-t-on même imaginer que ces boites là puissent embaucher des gens compétents, ce n'est même pas qu'ils ne peuvent pas en avoir, c'est qu'ils ne veulent à aucun prix en avoir.

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