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Mécanique / Électronique

Quel kit choisir de frein arr?


tuks22
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Bonjour.

J'ai une c3-2 de 2010 1.4 hdi 70.

190 000km

 

je veux changer le kit de frein tambour arriere.

Mais sur oscaro il propose deux versions 203 ou 203.2 de diametre tambour.

 

Savez vous lequel est le bon pour ma voiture?

 

Merci a tous !!!

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Bonjour ,

Il te faut respecter le bon type de montage.

Bosch ou ATE.

Il faut inspecter visuellement ce qui est installé, donc sortir un tambour pour être sur.

Quand au diamètre des tambours , c'est pas deux dixièmes qui vont faire la différence.

Si c'est la première fois que tu interviens sur des freins à tambours , monter des segments n'est pas toujours si simple qu'il y paraît....

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C'est meme la plaie sans revue technique ou tutoriel très pointu.

surtout si tu changes les pistons (qu'l faut arriver a deposer ....) avec purge du systeme a la suite.

 

mais je suppose que tu sais deja faire puisque aucune question relative  à la procédure. Bon courage

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Bonsoir :)

Ancien mécano je n'attaque jamais à commander des pièces sans avoir inspecté 

 

Vu que tu fais l'économie du garage prend un Kit qui a les petits ressorts etc ... Et avec les cylindres de roue, sinon fuite assurée à court ou moyen terme

Et comme dit Jérôme surtout obturer les extrémités des canalisations pendant le rempalcment de l'un puis l'autre cylindre!!!

Sinon le circuit se vide-goutte.... doucement sur la France !! Et si le bol se vide la purge va être gravement aggravée. Pire si ABS !

Modifié par ballbearing
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Comme dit par les autres il faut d'abord démonter le tambour avant d'acheter quoique ce soit, pour voir à quoi ressemble le système actuel, et évaluer l'état de santé du bazar qu'il y a dedans et autour,

 

il n'est pas rare que des problèmes apparaissent en voulant démonter le tambour : la rouille qui complique la tâche, obligation d'utiliser la force brute pour faire céder le tambour récalcitrant, écrou de canalisation de frein derrière le cylindre qui fait de la résistance, avec risque de casse ou d'arrondir l'écrou si on force et qu'on utilise un outil inadapté (pour éviter de bousiller l'écrou : l'asperger abondamment de WD40 12 heures avant l'opération).

 

L'utilisation d'un kit prémonté facilite un peu les choses pour le débutant, mais restera toujours l'étape délicate de l'ouverture du système avec le tambour qui peut faire de la résistance.

 

 

 

 

Modifié par Curtis
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