Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Countryman

Mon Countryman S ALL 4 JCWisé


Invité §Nev005ap

Messages recommandés

  • Réponses 719
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Nev005ap

Sa revient moins c'est sûr sur ce site mais les réf doivent être les mêmes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nev005ap

En fait au lieu de demander les bdc tu y vas direct avec les toutes les références et tu leurs donnes direct?

 

Mais logiquement cela devrait revenir au même non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner204OS

exactement pour les ref

 

mais attention il ne faut pas te planter car j'ai pris 10% de frais de retour (sur 500€ c'est rien mais c'est quand même 50€ la boulette!)

 

 

la ou j'ai un doute c'est 550€ l'unité pour moi c'est les 2! (sans accessoire d'ou les 200€ en plus))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner204OS

après rectification le prix en dollars correspond plus ou moins en TTC en € (a 10€ pres sur 220€)

mais je ne trouve pas le même montant que ton garage BM

pour moi c'est 500€ voir 550 l'unité (comme sur ta facture) mais complet je ne comprends les 150/200€ en plus par bdc

je ne parle pas de la pose/peinture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nev005ap

Je parlais en concession pour les références.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nev005ap

De toute façon j'ai appelé et suis pas tomber sur mon magasinier donc je verrai vraiment en temps voulu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nev005ap

De petites photos de la différence des HP avant

 

ORIGINE :

 

prise de vue sans titre-01493.jpg

 

FOCAL :

 

 

prise de vue sans titre-01492.jpg

 

La différence de l'aimant 180376201_ae92.gif.999904d1db030c8c2cbcbe98efee309f.gif

 

 

prise de vue sans titre-01491.jpg

 

La semaine derniere je me suis pris un beau coup de portiere par un blaireau !!!

 

 

prise de vue sans titre-01495.jpgprise de vue sans titre-01496.jpgprise de vue sans titre-01498.jpgprise de vue sans titre-01499.jpg

 

Alors on sort la machine aprés 10min de travail

 

 

prise de vue sans titre-01501.jpgprise de vue sans titre-01502.jpgprise de vue sans titre-01506.jpgprise de vue sans titre-01507.jpg

 

AVANT :prise de vue sans titre-01499.jpg APRES : prise de vue sans titre-01502.jpg

 

Il reste toujours le coup malheureusement, mais plus de trace de griffure akrapovic-fireblade.gif.27679d49e9fb409e2859b25d1984fcc4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner204OS

:bien:

c'est magnifique le noir mais des que tu touches a la polisseuse

ca en devient une maladie Nevsky non?

meme si c’était nécessaire cette fois ci :D

 

ps je suis dans la même situation que toi avec l'utilisation de la polisseuse!

 

 

top le son j'imagine maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nev005ap

J'ai eu quasiment toujours eu des voitures noires, et avec un minimum d'entretien, ça le fait. Mais il ne faut pas être flemmard.

 

J'ai pas encore fait la mini avec la machine sur toute la carrosserie, pour le moment elle n'en a pas besoin.

 

Je le ferai surement l'année prochaine pour ses 4 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner204OS

que penses tu du vernis, peinture sur la mini Nevsky

vis a vis de tes anciennes voitures?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nev005ap

Je pense qu'il est bien, ni trop mou ni trop dur

 

J'ai eu des japonaises avec vernis en mousse et allemande avec vernis dur, alors avec celle la, cest quand même un jeu d'enfant a travailler a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner204OS

merci j'avais fait ma renov avec du Zaino Z5 et j'avais trouvé ca assez long

du certainement au coté peu abrasif du Zaino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Je pense qu'il est bien, ni trop mou ni trop dur

 

J'ai eu des japonaises avec vernis en mousse et allemande avec vernis dur, alors avec celle la, cest quand même un jeu d'enfant a travailler :a3quattros-line:15

 

Le vernis Mini est plus tendre que le vernis BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nev005ap

Non il reste une légère griffe mais on ne la voit pas. Même moi je dois la chercher pour la trouver :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul332fC

A tout ceux qui ont viré l'intermediaire, que donne le bruit a 130 sur de longs trajets? Est ce supportable? Est ce que ca change beaucoup?

 

Pour info, l'intermédiaire Mini sans résonateur existe pour les US et a cette ref : 18302211819.

Il est commandable en Europe et coute (en Allemagne 170 euros)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nev005ap

Je crois pas que ce soit compatible car aux US ils ont deux silencieux sur l'intermédiaire alors que nous en avons qu'un. Et donc cette pièce jcw supprime l'un mais pas les deux. Je suis pas sur à 100% de ça mais en touut cas aux US, ils ninstallent pas cette pièce mais une tube directe.

 

Pour le bruit, il faut être honnête, on l'entend quand même pas mal. Après a 130 au régulateur, avec un peu de musique, on peut parler trankil et normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul332fC

Je crois pas que ce soit compatible car aux US ils ont deux silencieux sur l'intermédiaire alors que nous en avons qu'un. Et donc cette pièce jcw supprime l'un mais pas les deux. Je suis pas sur à 100% de ça mais en touut cas aux US, ils ninstallent pas cette pièce mais une tube directe.

 

Pour le bruit, il faut être honnête, on l'entend quand même pas mal. Après a 130 au régulateur, avec un peu de musique, on peut parler trankil et normalement.

 

 

 

Je confirme que c'est tout pareil entre US et Europe.

La pièce est un simple tube.

 

Voici le doc d'installation où il y a le dessin de ce tube: https://drive.google.com/file/d/0B7FmFwS22c7yNjY3M1YzejU5ajZDanNvYjR5R3VoWUtuaWdj/edit?usp=sharing

 

Pour le bruit, il faudrait vraiment que je trouve quelqu'un en région parisienne pour essayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nev005ap

Pour l’intermédiaire d'origine, ce n'est pas identique entre US et EU, nous avons qu'un seul intermédiaire alors qu'ils ont un silencieux intermédiaire + un "resonator"

 

Concernant cette piece, c'est pas trés clair sur la notice car sur la liste des pieces, ils parlent bien de ce tube je cite " pas pour US", mais il ne l'installe QUE sur la version US.

De plus si tu regardes bien, ils font la découpe entre le silencieux intermediaire et leur resonator.

 

M'enfin ca doit bien s'adapter, quid du diametre du tube? Sur le ragazzon on est legerement plus gros que le tube du silencieux jcw.

 

 

Pour le bruit, franchement si tu peux essayer une r56s avec jcw211, c'est assez proche, et plus facile a trouver pour un essai akrapovic-fireblade.gif.27679d49e9fb409e2859b25d1984fcc4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner256dp

De petites photos de la différence des HP avant

 

ORIGINE :

 

prise de vue sans titre-01493.jpg

 

FOCAL :

 

 

prise de vue sans titre-01492.jpg

 

La différence de l'aimant 180376201_ae92.gif.999904d1db030c8c2cbcbe98efee309f.gif

 

 

prise de vue sans titre-01491.jpg

 

 

 

 

456mgt2.gif.486cae9cec75f16dd4f7cf08d59bfbcf.gifNevsky

 

Sous recommandation d'autres membres, je suis passé sur ton topic.

 

Je suis particulièrement interessé par ton changement de HP.

Je suis en config d'origine dans mon R57S et je trouve çà plutot moyen comme son.

 

j'aurais aimé changer juste les enceintes.. que me conseilles tu ? :jap:

 

En esperant que ce soit les mêmes configs sur Country et Cabriolet...

 

Merci par avance, :jap:

 

NerO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe115Ln

Salut Nevsky,

 

Superbe ton countryman, très sympa, je cherche les embouts comme les tiens, ça se trouve ou ?

 

Joe129

Voilà voilà ça vient ! 180376201_ae92.gif.999904d1db030c8c2cbcbe98efee309f.gif

 

Donc là voici avant le grand nettoyage de printemps, elle brille de loin ( grace au traitement de l'an dernier! ) mais de prés...

 

 

prise de vue sans titre-01256.jpgprise de vue sans titre-01257-2.jpg

 

prise de vue sans titre-01258-2.jpgprise de vue sans titre-01259.jpgprise de vue sans titre-01260.jpgprise de vue sans titre-01261.jpg

 

Donc on commence par un pré lavage au FoamLance avec ce qui va bien dedans. ( aka snow foam de valet pro + produit vaisselle )

 

 

prise de vue sans titre-01263.jpgprise de vue sans titre-01265.jpg

 

prise de vue sans titre-01266.jpgprise de vue sans titre-01267.jpg

 

On laisse agir quelques minutes, le plus gros tombe tout seul !

 

 

prise de vue sans titre-01268.jpgprise de vue sans titre-01269.jpg

 

On voit bien sur cette photo ou il y avait les grosses traces de boues/terres, et sans action mécanique, juste un coupe de karcher pour rincer le restant de mousse.

 

prise de vue sans titre-01270.jpgprise de vue sans titre-01271.jpg

Ensuite Lavage au gant micro fibre avec technique des 2 sceaux au produit vaisselle pour enlever tout résidu de protection du précédent entretien ! + séchage a la raclette autoglym et micro fibre.

 

prise de vue sans titre-01275.jpg

 

Là voila prête pour la decontamination a la Clay + Citrus bling de valet pro

 

Yen avait bien besoin, fou tout ce que prend la carrosserie en un an

J'ai passé 2 bar sur toute la voiture

 

prise de vue sans titre-01277.jpg

 

Ensuite on relave au gant + séchage

 

 

prise de vue sans titre-01278.jpgprise de vue sans titre-01283.jpgprise de vue sans titre-01284.jpgprise de vue sans titre-01286.jpg

Ca va déja mieux akrapovic-fireblade.gif.27679d49e9fb409e2859b25d1984fcc4.gif

 

prise de vue sans titre-01287.jpgprise de vue sans titre-01291.jpg

 

Pour finir, lustrage au RMMG

http://niffec.free.fr/images/r [...] 0(110).JPG

Suivi d'une couche de Dodo juice purple haze pro, puis dressage des pneus, plastique extérieur etc..

 

Et voila le resultat final!

 

 

prise de vue sans titre-01292.jpgprise de vue sans titre-01294.jpgprise de vue sans titre-01295.jpgprise de vue sans titre-01296.jpgprise de vue sans titre-01297.jpgprise de vue sans titre-01298.jpgprise de vue sans titre-01299.jpgprise de vue sans titre-01300.jpgprise de vue sans titre-01303.jpg

 

Les avants aprés

 

prise de vue sans titre-01260.jpgprise de vue sans titre-01298.jpg

 

 

Avant Lustage/cirage et aprés.

 

 

prise de vue sans titre-01290.jpgprise de vue sans titre-01304.jpg

 

 

Desolé pour le post hyper long, mais il faut ce qu'il faut a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

massi11.gif.7430e2ffff05e245ba226989242c02a3.gif Nevsky?

Tu es demandé au parloir par joe129 et nero75. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppj444ks

Salut Nevsky,

 

Superbe ton countryman, très sympa, je cherche les embouts comme les tiens, ça se trouve ou ?

 

Joe129

Chez Mini aux pièces détachées. compte entre 160 et 190 euros les deux (suivant le niveau de remise accordé). Apres faut vérifier la compatibilité avec ton échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe115Ln

Super Merci...J'ai vu,

 

 

Et pour le montage c'est simple ? Faut couper la sortie d'origine qui se trouve sur mon countryman cooper S pour les installer ?

 

Merci d'avance à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppj444ks

La je ne sais pas. Sur ma R56 c'était incompatible, il a fallu couper, faire une pièce et souder (soudure inox en plus).

Pour le country je ne pense pas que ce soit pareil. Newski te dira ça précisément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nev005ap

Salut, desolé du retard mais j’étais un peu absent ces derniers temps akrapovic-fireblade.gif.27679d49e9fb409e2859b25d1984fcc4.gif

 

Pour les embouts, je ne saurai te répondre car moi j'ai le silencieux complet. Je sais juste qu'il sont fixé par une vis mais a voir si ca peut se faire sur l'origine, je pense pas. Probleme de diametre sans doute.

 

C'est PPJC qui l'a fait sur sa R56s, je pense qu'il faut faire sa methode, a savoir, aller dans un petit garage qui bosse bien et il pourra te le faire.

 

 

Pour les HPs, je suis trés content des Focal, ils ont l'avantage pour eux fin pour rentrer dans tous les supports d'origines. sur R56, malheureusement je connais pas les dimensions etc, mais vu qu'ils existent en 10, 13 et 16.5 voire plus, suffit de prendre le diametre qui correspond et ca devrait rentrer sans souci

Ensuite, la methode pour les changer est identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

massi11.gif.7430e2ffff05e245ba226989242c02a3.gif Nevsky, de retour?

Comment va le country?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nev005ap

Sa roule!

 

Par contre j'ai 3 4 petites taches dans le garages.

Les niveaux sont OK, elles se situent sur l'avant droit, une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...