Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Ferrari FF / GTC4 Lusso (2011-....)


Invité §thy067DB
 Partager

Messages recommandés

Invité §leb208Am

Quelqu'un veut une photo d'une FF vue vendredi sur Paris ? photo non perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 299
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ido358XB

Yes... mais je devine une grosse connerie à venir cela étant... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ido358XB

Ah bah finalement non... :lol:

 

Pas la plus belle couleur à prendre sur une FF, loin de là par contre... Pour le reste une fois dans la rue c'est du shooting break pur jus hein, on adore ou on déteste mais ça peut pas laisser insensible!

 

Avec cette couleur triste et banale j'aime pas du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale205Vx

 

sous ce profil elle s'en sort bien je trouve, comme en photo d'ailleurs, quand on voit pas l'arrière ça passe :ange:

mais le truc qui cloche c'est que cette ferrari ne ressemble pas à une ferrari, c'est la première qui me fait cet effet là :o

 

 

La calandre ressemble à celle de la 456 pourtant arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jum111jg

 

La calandre ressemble à celle de la 456 pourtant arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

 

 

optic 2000 :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jum111jg

Elle est dans la lignée arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

 

 

c'est clair la 456 c'est sa grand mère d'ou un air de famille :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §onl057lU

Je viens de lire l'article du dernier sport auto dédié a la FF. Apparamment, c'est une voiture d'une autre catégorie par rapport a la "concurrence" selon le journaliste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede252Yx

Sincèrement elle ne me plait pas du tout, on dirait une BMW série 1 :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic563gH

met une BMW serie 1 a coté de la FF et puis on en reparlera :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes375aA

Moi je l'aime bien cette FéFé au final. Au début j'était sceptique et réfractaire. Je pense qu'il faut un temps d'adaptation plus long que par le passé pour mieux apprécier les nouvelles lignes de la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jum111jg

met une BMW serie 1 a coté de la FF et puis on en reparlera :)

 

 

oui a mon avis tu peux mettre une série1 dans une FF..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic563gH

beaucoup de personnes qui la critique seraient bien étonné de la différence qu'il y a en la voyant en vrais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Je viens de lire l'article du dernier sport auto dédié a la FF. Apparamment, c'est une voiture d'une autre catégorie par rapport a la "concurrence" selon le journaliste

 

 

C'est clair, une Ferrari hideuse c'est un concept nouveau et "décalé" par rapport à la concurrence. Gian-Battista Pinin Farina et Enzo Ferrari doivent être en train de se retourner dans leurs tombes à 25.000 trs/mn (au moins). :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede252Yx

met une BMW serie 1 a coté de la FF et puis on en reparlera :)

 

 

Oui on dira simplement qu'elle est à coté de sa grande sœur... :o:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §onl057lU

 

C'est clair, une Ferrari hideuse c'est un concept nouveau et "décalé" par rapport à la concurrence. Gian-Battista Pinin Farina et Enzo Ferrari doivent être en train de se retourner dans leurs tombes à 25.000 trs/mn (au moins). :cry:

 

 

SI tu lis l'article, tu comprendras que selon l'auteur la FF n'a pas de concurrence sur le plan dynamique. Dans une voiture, il y a coté objectif, et le coté subjectif. Tu ne l'aimes pas, on s'en remettra, par contre le fait qu'elle ait des qualités hors-norme dynamiquement parlant en font non seulement un porte drapeau de la technologie Ferrari mais surtout offrent un bel avenir au futurs modèles. En plus je l'aimes bien esthétiquement, a part l'avant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky800Yl

Comme un air de ressemblance, non ?

 

Sachant que la voiture sans permis (Chatenet CH26) est sortie en 2009 ..

 

FerrariFF2012800x600wallpaper1e.jpg.a4f474daacbf80b312364e1a9f6e0aa7.jpg

ch262.jpg.0a06d31c650e77c669d8179af146511e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

Franchement la ressemblance s'arrête aux feux AR, mais c'est effectivement surprenant ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vel846WJ

Personnellement je trouve la FF magnifique, la seule chose qui me dérange c'est son nom... FF ca sonne pas vraiment bien à côté de stradale, scaglietti, fiorano,etc...

Sinon j'ai l'impression qu'on a le droit au même débat à chaque sortie de modèle, et ce quelque soit la marque (bmw, porsche, bentley,...). Les premiers commentaires sont toujours mauvais, on a toujours le droit à "c'était mieux avant!" , et au final avec le temps les avis changent.

PS: la comparaison avec la GTR n'a pas lieu d'être selon moi il n'y a aucun élément de comparaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

Sinon j'ai l'impression qu'on a le droit au même débat à chaque sortie de modèle, et ce quelque soit la marque (bmw, porsche, bentley,...). Les premiers commentaires sont toujours mauvais, on a toujours le droit à "c'était mieux avant!" , et au final avec le temps les avis changent.

 

Je crois que c'est quasiment inévitable dès l'instant où l'on parle de passion: on a aimé le modèle précédent, il faut du temps pour "adopter" le nouveau modèle et surtout lui "pardonner" de faire disparaitre de la gamme une voiture qu'on aimait...

 

Le phénomène n'est pas nouveau, surtout chez Ferrari :

 

- sortie de la Daytona : bah c'est nul, la 275 GTB était bien plus élégante

- sortie de la 512 BB : quelle horreur, c'est ce truc ne remplacera jamais la Daytona

- sortie de la Testarossa : mouais, la 512 BB était quand même plus raffinée

- sortie de la 348 : beurk, une "mini-Testa", la 328 était bien plus élégante

- sortie de la 360 Modena : sacrilège, la F355 était tellement plus belle

- sortie de la F430 : mouais, on préférait la 360 et ses lignes plus élégantes

- sortie de la 458 : quoi, ce truc? Ah non c'est moche, la F430 était tellement mieux

Etc...

 

Pourtant tous ces modèles finiront par être ensuite couverts d'éloges par ceux qui les détestaient à leur apparition...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vel846WJ

Exactement, sauf que moi je marche dans l'autre sens, à chaque nouvelle version je trouve l'ancienne moins attirante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Pense pas que ce soit une question d'époque mais de goût, j'aime bien des récentes, Modena, F430, 599, adore certaines anciennes 512 TR, Daytona,355, 328 mais aime bcp moins certaines et quelque soit l'époque 348, Scaglietti, FF, 365 GT, 330 GT, 400...

 

Après les gouts et les couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

Exactement, sauf que moi je marche dans l'autre sens, à chaque nouvelle version je trouve l'ancienne moins attirante!

 

Au moins tu es dans le même état d'esprit qu'Enzo Ferrari qui déclarait toujours que la meilleure Ferrari, ce sera la prochaine :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes375aA

La meilleure n'est pas forcément la plus belle.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jum111jg

Exactement, sauf que moi je marche dans l'autre sens, à chaque nouvelle version je trouve l'ancienne moins attirante!

 

 

moi je raisonne comme ça pour les BM ou les Audi mais pas pour les ferrari jackbauer2.gif.547f653015bae7525f826dd22c0ba89a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

La meilleure n'est pas forcément la plus belle.... ;)

 

C'est pas faux (cf une certaine F50 ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Din661Nq

Je crois que c'est quasiment inévitable dès l'instant où l'on parle de passion: on a aimé le modèle précédent, il faut du temps pour "adopter" le nouveau modèle et surtout lui "pardonner" de faire disparaitre de la gamme une voiture qu'on aimait...

 

Le phénomène n'est pas nouveau, surtout chez Ferrari :

 

- sortie de la Daytona : bah c'est nul, la 275 GTB était bien plus élégante

- sortie de la 512 BB : quelle horreur, c'est ce truc ne remplacera jamais la Daytona

- sortie de la Testarossa : mouais, la 512 BB était quand même plus raffinée

- sortie de la 348 : beurk, une "mini-Testa", la 328 était bien plus élégante

- sortie de la 360 Modena : sacrilège, la F355 était tellement plus belle

- sortie de la F430 : mouais, on préférait la 360 et ses lignes plus élégantes

- sortie de la 458 : quoi, ce truc? Ah non c'est moche, la F430 était tellement mieux

Etc...

 

Pourtant tous ces modèles finiront par être ensuite couverts d'éloges par ceux qui les détestaient à leur apparition...

 

 

 

Quand la 456 est sortie, personne n'a dit que la 412 était plus belle.

Quand la 612 est sortie tout le monde a dit que la 456 était plus belle.

 

Conclusion: 456 :love: ou je me trompe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

 

Quand la 456 est sortie, personne n'a dit que la 412 était plus belle.

Quand la 612 est sortie tout le monde a dit que la 456 était plus belle.

 

Conclusion: 456 :love: ou je me trompe.

 

 

C'est vrai qu'il y a des contre-exemples, celui de la 456 est flagrant en effet :jap: et +1, la 456 :love: en effet

 

C'était vrai aussi de la F355 remplaçant la 348, à l'époque peu de gens la regrettaient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jum111jg

 

Quand la 456 est sortie, personne n'a dit que la 412 était plus belle.

Quand la 612 est sortie tout le monde a dit que la 456 était plus belle.

 

Conclusion: 456 :love: ou je me trompe.

 

 

tu vas jamais réussir à la voir partir ta 456 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Din661Nq

C'est exactement ce que je pense. Hier, j'ai fait environ 220 km. Un régal et demain je la prendrai pour aller au grand prix historique de Pau. En fait, c'est l'hiver que j'ai envie de la vendre et comme on ne passe pas l'hiver en France....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Vu ce matin en sortant des cours, une FF fraichement livré :)

 

http://img846.imageshack.us/img846/6646/img1050x.jpg

 

 

 

Tiens, Ferrari France fait appel à des manouches pour livrer ses voitures (camion pourri, film adhésif à moitié arraché, pas de calage ni de panneau de protection rembourré visible, véhicule penché sur la droite pour bien fatiguer les amortisseurs, ...) ? :??:

 

D'un autre coté, c'est juste une FF, un camion poubelle serait aussi bien approprié au transport de cette monstruosité conçue pour des industriels esclavagistes du Guangdong. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

Bon, pour l'avoir vu de pres devant le Motor Village des champs ELysée et bien, je n'aime pas beaucoup l'esthetique de cette voiture, ni de pres, ni de loin! Par contre cette nuit j'ai croisé une 458 italia rouge a fond les ballons, c'est DE-MEN-TIEL, incroyable de puissance, surréaliste, faut vraiment le voir en vrai!!!!!!!!!!!! C'est une bagnole de fou furieux et ultra-belle avec un bruit i-ni-mi-table!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...