Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saxo

Boite de vitesse dure


Invité §Lar561OP

Messages recommandés

Invité §Lar561OP

Salut à tous!

 

J'ai déjà parler ici de mon probléme au niveau de la boite sur une saxo bic 1.5D de 2001. En effet j'avais des difficulté à passer par moment les vitesses (surtout la 1,2,3 et la marche arriére).

 

Du coup j'en est parler à citroen qui m'ont dit que l'embrayage était bon et qu'il fallait faire une vidange de boite.

 

Donc je l'ai fait ce matin et depuis les vitesses sont encore plus dure à passer qu'avant. Est ce que ca vient du fait que l'huile est neuve?

 

En tout cas les mécanos ont trouvé de la limaille dans l'huile vidangée donc ca augure rien de bon pour la boite sur le long terme.

 

Merci d'avance pour vos réponses!

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

wallole.gif.3dc16c8c6981790dd76294b733eacb09.gif

 

quel est le kilométrage de ta voiture ?

peut être le câble d'embrayage à retendre et les articulations de la tringlerie de commande à graisser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar561OP

La voiture à 30000km.

La voiture embraye bien selon le garagiste mais pourtant quand la première ou la seconde passe pas le seul moyen de les faire passer c'est de relever le pied de l'embrayage d'environ 1 cm. Et ça étonne le garagiste. Selon lui ça serait au niveau des pignon qu'il y aurai un soucis.

 

Mais en tout cas il est hors de question de remplacer la boîte ça serait beaucoup trop cher par rapport au prix qu'on a payer la voiture.

 

En tout cas je sais plus quoi penser. Je ne sais pas si ça vient de la boite ou de l'embrayage mais Vs falloir agir car ça craque quasiment à chaque fois. :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

donnes moi les 8 derniers caractères de ton numéro de série (VF7... sur ta carte grise), je vais voir de quel type de câble d'embrayage ta voiture est équipée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! D'aprés tes explications, je pense que le kit d'embrayage est à remplacer ainsi que la douille guide de butée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Ce qui me fait dire ça, c'est que l'auto va sur ses 12 ans, et qu'en relevant un peu le pied, ça passe mieux ! Donc, je pense que c'est une auto qui a fait beaucoups de ville et de petits parcours et pas assez de route, et l'embrayage en a pour son compte !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

oui, très probable en effet

 

l'autre jour, sur le Bistrot, quelqu'un a mis le lien d'une Saxo vendue sur Le bon coin, elle n'avait que 7 kms au compteur

 

bin perso, je préfèrerais l'acheter avec 150.000 kms qu'acheter une voiture qui n'a pas roulé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar561OP

Merci pour vos réponses.

Et vous êtes pas les seuls a me dire ça.

Mon beau père qui entretient tout ses véhicules lui même et le petit garage ou je vais régulièrement m'ont tout les deux dit qu'ils pensaient à l'embrayage.

Seule la concession Citroën me dit que ça serait la boite.

La voiture à été conduite depuis 2001 par une personne âgée mais a la campagne mais jamais pour de grand trajet (100km par semaine grand maximum). Par contre elle tirait assez sur les rapports.

 

Bref, ça serait donc l'embrayage...

Ça coûte combien ce genre d'opération sur une saxo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

caloumthai.gif.3fa8a3e035285d974aac994cc2b7b268.gif

 

aucune idée du prix, le mieux serait d'aller voir un p'tit garage multimarques, ça sera bien moins cher qu'en grosse concession Citroën

s'ils doivent changer l'embrayage, assures toi qu'ils remplacent bien la douille-guide de butée, comme l'a indiqué notre ami Torx, c'est une pièce peu onéreuse qui n'est pas systématiquement remplacée, mais si elle pose problème après le remontage, il faut tout recommencer !

 

mais avant, vois pour retendre un peu ton câble, si ça tombe, ça suffira...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

tiens, voilà une photo de ce que ça représente (à peu près), un câble à réglage manuel, en ouvrant le capot, ça doit se situer sur ta droite, au dessus de la boite de vitesses

 

il suffit de débloquer le contre-écrou, de visser un peu l'écrou principal et de rebloquer le contre écrou

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

cable_embrayage manuel.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que c'est difficile de contrôler le niveau de la boite ou même de procéder à sa vidange ?

Ma boite (d'occasion, environ 60k km à ce jour) à parfois la 1ere et la marche arrière très dures à enclencher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

tu dois avoir une boite BE3, le remplissage/niveau se fait par le côté de la boite (flèche sur la photo), il faut déposer la roue gauche

 

 

la vidange s'effectue par le dessous du différentiel :jap:

 

niveau BV BE3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar561OP

Finalement le kit d'embrayage a été changé par le beau pére que de ma copine.

On en a eu pour 168 euros vu que la mains d'oeuvre n'a pas été facturé. Il nous a sorti de beau merdier.

 

Sinon j'aimerai savoir, est ce que quelqu'un sait comment enlever le pommeau du levier de vitesse?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar561OP

Oui elles passent généralement bien.

Quelques fois ca accroche un peu mais on revient au point mort et ca repasse parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...