Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GJ] (2012-2022)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

C'est la version plus haut de gamme avec les insert en bois japonais.

 

 

Edit : pour ceux que ça intéresse, voici la nouvelle fiche produit de la Mazda 6, avec les équipements et tarifs : https://www.cjoint.com/doc/18_ [...] -78-18.pdf

La version Élégance devient très bien équipée, en revanche il n'est plus possible de la prendre en essence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut801vt

Salut les jeunes, bon me voila arrivé à 100 000 kms avec la mazda 6 2.2D 175ch BVA.

Pas de problèmes particuliers si ce n'est :

 

- les freins qui couinent lors des freinages très léger à basse vitesse (la concession n'a rien "trouvé" lors de la révision des 80 000 kms

- les petits détails agacants du début (le fait lorsqu'on verrouille l'ouverture des fenetres que ca verouille aussi celle du passager AV...et pas uniquement les fenetres AR / l'absence de verouillage auto des portes en roulant / la connectivité un peu "old school" / et le verouillage des portes quand je sors de la voiture qui ne marche pas dans 100% des cas)

 

Ah si, je vais avoir le droit de mettre la voiture en réparation....j'ai tapé un marcassin la semaine dernière. Résultat pare choc cassé à l'AV droit, réservoir liquide lave glace cassé).

J'espere que le carrossier fera du bon boulot avec le Soul Red histoire que l'harmonie des couleurs soit bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la takumi c'est 900€ de plus que celle que j'ai commandé. Après on a pas le choix de la couleur intérieure. Petite chose que j'ai remarqué à bord de la 6, c'est la caméra 360, la définition n'est pas nette, c'est dommage mais ça a au moins le mérite qu'elle soit de série quand les autres marques ne la propose en option. Pour moi la 6 à une concurrente directe, c'est l'opel insignia car elle embarque de série ou en option des éléments comme le hud sur le pare brise ou les feux à led matriciels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la takumi c'est 900€ de plus que celle que j'ai commandé. Après on a pas le choix de la couleur intérieure. Petite chose que j'ai remarqué à bord de la 6, c'est la caméra 360, la définition n'est pas nette, c'est dommage mais ça a au moins le mérite qu'elle soit de série quand les autres marques ne la propose en option. Pour moi la 6 à une concurrente directe, c'est l'opel insignia car elle embarque de série ou en option des éléments comme le hud sur le pare brise ou les feux à led matriciels.

 

 

La mauvaise qualité de la caméra est un reproche qu'on entend souvent dans les vidéos US ou canadiennes.

 

C'est un peu dommage, mais c'est mieux que rien.

 

Il m'a semblé qu'en Allemagne, le HUD est de série sur la nouvelle 6... à confirmer... (lu sur la brochure mais je ne lis pas l'allemand :W )

 

Édit : j'ai vu l'autre jour la nouvelle Insignia break... quelle horreur ! :eek: En photo ça passe, mais en réel il y a quelque chose d'etrange et déséquilibré dans ce porte à faux arrière démesuré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage aussi qu'il y est pas de hayon motorisé :non:

 

+1 !

Tant qu'ils y étaient...

Mais il faut avouer qu'à 40000€ ttes options, elle est très bien placée

Avec un minimum de négo (non pro) on doit pouvoir la décrocher à 35 000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la takumi c'est 900€ de plus que celle que j'ai commandé. Après on a pas le choix de la couleur intérieure. Petite chose que j'ai remarqué à bord de la 6, c'est la caméra 360, la définition n'est pas nette, c'est dommage mais ça a au moins le mérite qu'elle soit de série quand les autres marques ne la propose en option. Pour moi la 6 à une concurrente directe, c'est l'opel insignia car elle embarque de série ou en option des éléments comme le hud sur le pare brise ou les feux à led matriciels.

 

Ça sera ta 1ère Mazda?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les jeunes, bon me voila arrivé à 100 000 kms avec la mazda 6 2.2D 175ch BVA.

Pas de problèmes particuliers si ce n'est :

 

- les freins qui couinent lors des freinages très léger à basse vitesse (la concession n'a rien "trouvé" lors de la révision des 80 000 kms

- les petits détails agacants du début (le fait lorsqu'on verrouille l'ouverture des fenetres que ca verouille aussi celle du passager AV...et pas uniquement les fenetres AR / l'absence de verouillage auto des portes en roulant / la connectivité un peu "old school" / et le verouillage des portes quand je sors de la voiture qui ne marche pas dans 100% des cas)

 

Ah si, je vais avoir le droit de mettre la voiture en réparation....j'ai tapé un marcassin la semaine dernière. Résultat pare choc cassé à l'AV droit, réservoir liquide lave glace cassé).

J'espere que le carrossier fera du bon boulot avec le Soul Red histoire que l'harmonie des couleurs soit bonne.

 

 

Merci pour le retour !

Et dommage pour le marcassin... bon ça reste de la tôle mais j'espère aussi que les réparations seront de qualité !

Le sifflement des freins je l'avais aussi sur ma 3... et que à basse vitesse, voiture froide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

dommage aussi qu'il y est pas de hayon motorisé :non:

 

 

C'est parce que cette 6 est juste réchauffée une fois de plus. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto277QN

la takumi c'est 900€ de plus que celle que j'ai commandé. Après on a pas le choix de la couleur intérieure. Petite chose que j'ai remarqué à bord de la 6, c'est la caméra 360, la définition n'est pas nette, c'est dommage mais ça a au moins le mérite qu'elle soit de série quand les autres marques ne la propose en option. Pour moi la 6 à une concurrente directe, c'est l'opel insignia car elle embarque de série ou en option des éléments comme le hud sur le pare brise ou les feux à led matriciels.

 

 

bienvenue !

 

je suis d'accord avec toi pour l'insignia, j'avais moi même hesité au moment d'acheter ma 6 avec un insignia. Mais voyant les soucis de fiabilité sur opel je suis resté sur la 6. J'ai récemment croisé une derniere version d'insignia et de loin j'ai cru que c'etait une 6 takumi. Comme quoi, les deux voitures me semble proches. Mais ça vient peut etre de moi ^^

J'ai eu l'occasion lors d'un déplacement professionnel de conduire une insignia (ancien modele) pendant 2 jours, et franchement j'etais comme dans la 6, memes option, pas perdu du tout (contrairement à d'autres voitures que je loue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est parce que cette 6 est juste réchauffée une fois de plus. :ange:

 

 

 

Elle date de 2012, donc 6 ans, c'est la fin de carrière mais je trouve qu'elle fait pas son âge cette Mazda 6, que ce soit en design ou en prestations globales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

 

 

Elle date de 2012, donc 6 ans, c'est la fin de carrière mais je trouve qu'elle fait pas son âge cette Mazda 6, que ce soit en design ou en prestations globales...

 

 

 

Je suis globalement d'accord. C'est juste que certains points trahissent un peu l'age de la belle malgré les liftings. :)

 

Vivement une vraie nouvelle 6 et pourquoi pas mon retour chez Mazda! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Equipements communs à toutes les gammes par exemple :

 

- système de surveillance d'angle mort

- limitateur de vitesse avec adaptation intelligente de la vitesse couplé à la reconnaissance des panneaux de signalisation

- affichage tête haute projeté

- frein à électrique avec fonction autohold

 

etc etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

Je peux comprendre qu'on puisse comparer l'insignia avec la 6 en terme de tarifs et d'équipements. Mais je pense que la comparaison s'arrête là.

 

Le gabarit n'est pas le même et le plaisir de conduite loin d'être une priorité chez l'Opel pre-PSA.

 

A ce compte là, la 6 se compare aussi à tous les challengers plus ou moins sérieux du genre: mondeo, talisman, octavia/superb, optima. J'en oublis certainement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela changera quand l'Insignia aura des trains roulants made in Peugeot en effet.

 

 

...et un petit régime ! :W

 

Le principal défaut des dernières générations d'Opel c'etait le poids (Astra et Insignia).

 

Le plaisir de conduire une voiture légère est indescriptible ! En ce moment je prends la 2 de la femme, je prends un pied formidable !

 

Sinon grosse nouveauté sur la nouvelle 6 : le 165 ch essence dispo en BVA ! Cette combinaison était jusqu'a présent indisponible sur le marché français, et obligeait à prendre une Selection 192 hors de prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chouette de rouler en bva

Ça métamorphose un moteur et ça rend la conduite autrement plus sympathique.

Que des avantages et si on veut un rapport spécifique, on passe en séquentiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle pour la BVA sur le 165ch en effet !

Je n'ai jamais essayé celle de Mazda.

 

Par contre malgré tous mes essais de voiture en boîte auto (a4, série 3, v60, octavia) ou voiture de connaissances (s6, superb), en essence ou diesel, je préfère la boîte manu.

 

Je pense qu'il faut s'habituer à la boite auto mais au démarrage d'un stop et démarrage au ralenti sur céder le passage, je n'ai jamais reussi à lancer la voiture correctement (souvent trop mollement). Quand il y a de la circulation ça peut être gênant.

 

Et à la relance de vitesse le passage au rapport du dessous pour 1 à 2 secondes c'est pas génial...

 

Sinon le reste du temps ok... bien penser à reprendre en manu pour le frein moteur :D

Et la conduite fait plus coulée également !

 

Du coup je n'ai pas voulu tenter la boîte auto !

Et la boîte BVM de chez Mazda... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux comprendre qu'on puisse comparer l'insignia avec la 6 en terme de tarifs et d'équipements. Mais je pense que la comparaison s'arrête là.

 

Le gabarit n'est pas le même et le plaisir de conduite loin d'être une priorité chez l'Opel pre-PSA.

 

A ce compte là, la 6 se compare aussi à tous les challengers plus ou moins sérieux du genre: mondeo, talisman, octavia/superb, optima. J'en oublis certainement. :)

 

 

On peut comparer tous les breaks entre eux, ça ne me pose pas de problème. On peut même inclure la nouvelle 508, A4, v60 etc...

Ça dépend ce que l'on regarde, comme tu le dis, si on souhaite un prix et un équipement ça se vaut.

 

J'ai essayé l'octavia, niveau tarif ils font des remises pour remboursement kilométriques aussi, il me sortait le 2.0 190ch sur une octavia style bien équipée au prix de la 6. Niveau volume de coffre ça se compare, niveau finition intérieur et gabarit ça n'a rien à voir ;)

 

L'important c'est que chacun trouve une voiture qui lui convienne !

Pourquoi tu avais choisis la passait déjà ? (J'ai oublié... :ange: )

Tu regardais aussi la 6 non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...