Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GJ] (2012-2022)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Dans mon cas je pense de plus en plus à un hybride rechargeable. Qui pourrait plus correspondre à mes besoins. Un de mes cousins a une Passat GTE, outre le fait que c'est une Passat donc assez banal niveau design. L'agrément de conduite est super sympa. Dommage que les prix soient exorbitants et que ce soit un marché de niche pour les constructeurs. Mais pour les petits trajets journaliers où je fais 30km, j'ai calculé, je ferai 1 plein par mois, hors vacances avec longs trajets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

Dans mon cas je pense de plus en plus à un hybride rechargeable. Qui pourrait plus correspondre à mes besoins. Un de mes cousins a une Passat GTE, outre le fait que c'est une Passat donc assez banal niveau design. L'agrément de conduite est super sympa. Dommage que les prix soient exorbitants et que ce soit un marché de niche pour les constructeurs. Mais pour les petits trajets journaliers où je fais 30km, j'ai calculé, je ferai 1 plein par mois, hors vacances avec longs trajets.

 

 

 

J'ai un doute sur la rentabilité des hybrides rechargeables. Le paradoxe, c'est que le surcoût est important et qu'il faut donc rouler pas mal pour amortir sauf que les batteries actuelles autorisent environ 50km. Même en faisant 50km tous les jours de l'année on ne parcours que 18 000 kms (soit grosso modo 2k€ d'essence par an en comptant 7L/100) ce qui n'est pas vraiment un profile de gros rouleur...

 

Avec ton exemple, si tu as encore besoin de faire 1 plein par mois, tu paieras encore environ 1k€ d'essence par an.

 

Bref tout ca pour dire qu'il y a 2 seuils de rentabilité pour les hybrides rechargeables: un seuil en dessous duquel on roule trop peu pour amortir le surcoût et un second au dessus duquel on roule trop pour tirer profit de la petite batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai un doute sur la rentabilité des hybrides rechargeables. Le paradoxe, c'est que le surcoût est important et qu'il faut donc rouler pas mal pour amortir sauf que les batteries actuelles autorisent environ 50km. Même en faisant 50km tous les jours de l'année on ne parcours que 18 000 kms (soit grosso modo 2k€ d'essence par an en comptant 7L/100) ce qui n'est pas vraiment un profile de gros rouleur...

 

Avec ton exemple, si tu as encore besoin de faire 1 plein par mois, tu paieras encore environ 1k€ d'essence par an.

 

Bref tout ca pour dire qu'il y a 2 seuils de rentabilité pour les hybrides rechargeables: un seuil en dessous duquel on roule trop peu pour amortir le surcoût et un second au dessus duquel on roule trop pour tirer profit de la petite batterie.

C'est pour cela que je dis que les prix sont trop prohibitifs. Mais si avec des aides ou un baisse d'environ 10k€ pour les modèles genre golf GTE à moins de 40K€ ce qui pourrait correspondre à une voiture à environ 30K€, cela peut devenir un bon compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

Oui mais les aides, ce n'est que de la poudre aux yeux. Ca dure un certain temps puis disparait car ca ne tient pas la route économiquement parlant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Connectivité et technologie intérieure obsolètes en effet.

En parlant de la concurrence, je pensais à la V60, la série 3, ...

Pas à la 508 qui est vraiment inadaptée pour un confort volumetrique intérieur optimal. Tout est fait pour le style ! Rien d'autre.

 

C'est quoi que t'appelle la connectivité ?

Après si c'est pour avoir des gadget électronique qui tombe en panne...

Des problèmes y'en a partout (même Porsche) , des 330d qui prenne feu a moins de 40 000km a cause du filtre a gasoil, j'ai vu.

 

 

:blague: :blague: :blague: :blague: :blague:

 

La 2008 "luxe" :vert: :vert:

 

 

20181005_141237.jpg

 

 

:vert: :vert:

 

 

 

20181005_152334.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui impressionnant la DS3 Crossback ! J'attends de voir s'ils vont en vendre beaucoup mais le DS7 on commence à en croiser...

 

Pour la série 3 faut comparer à équipement équivalent et pas en full option :lol: :lol:

Bon on restera environ 10 000€ plus cher que la mazda 6 :jap:

Par contre ça pique pour une 320D, il y avait une 328i à 65 000€ de mémoire dans la concession lors de mes essais... pour moi entre les 2 le choix est vite fait !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

75000 euros pour une BMW 320 diesel....ca pique également.

 

 

Pour la même somme tu peux t'acheter 2 Mazda 6. :D

 

Chère payée cette BMW avec son arrière de Lexus et ses optiques avant de... Peugeot. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

La DS3 crossback je voyais le truc a 30 000€ maxi, et même a 30k€ je trouvais ca cher c'est quand même une citadine avec beaucoup de plastiques cheap genre twingo/Fiat 500.

Le pire... c'est que c'était pas la plus chère des DS3 Crossback :W

Pour moi c'est une 2008 avec du Cuir et des écrans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Oui impressionnant la DS3 Crossback ! J'attends de voir s'ils vont en vendre beaucoup mais le DS7 on commence à en croiser...

 

Pour la série 3 faut comparer à équipement équivalent et pas en full option :lol: :lol:

Bon on restera environ 10 000€ plus cher que la mazda 6 :jap:

Par contre ça pique pour une 320D, il y avait une 328i à 65 000€ de mémoire dans la concession lors de mes essais... pour moi entre les 2 le choix est vite fait !!!

 

En réalité la mazda 6 n'est pas la concurrente de la Série3.

Perso, une série 3 je vais plutôt la comparer a une Lexus IS. :jap:

En terme d'espace et de coffre la mazda 6 pourrait être en concurrence avec la série 5...

 

La 508 GT j'adore en break ou en berline, le problème c'est qu'on va en voir partout quand elle va sortir :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité la mazda 6 n'est pas la concurrente de la Série3.

Perso, une série 3 je vais plutôt la comparer a une Lexus IS. :jap:

En terme d'espace et de coffre la mazda 6 pourrait être en concurrence avec la série 5...

 

La 508 GT j'adore en break ou en berline, le problème c'est qu'on va en voir partout quand elle va sortir :o

 

 

100% d'accord, mais si tu cherches 1 break de la taille de série 3 chez mazda, hormis la 6 tu n'as rien chez Mazda... d'où mon intérêt pour les 2 :jap:

 

J'aurais aimé essayer la 508 avant de choisir la 6... mais je l'adore alors je ne regrette pas trop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

 

100% d'accord, mais si tu cherches 1 break de la taille de série 3 chez mazda, hormis la 6 tu n'as rien chez Mazda... d'où mon intérêt pour les 2 :jap:

 

J'aurais aimé essayer la 508 avant de choisir la 6... mais je l'adore alors je ne regrette pas trop !

C'est plutôt flatteur pour mazda de la comparer aux premium. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

tous les généralistes veulent faire du généraliste premium maintenant :)

 

 

"tous veulent" mais la question est qui y est parvenu? Et là, je ne vois pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut801vt

si, je pense que Peugeot y est avec des véhicules comme la 508 ou la 3008/5008. Tout du moins pour la qualité intérieure/extérieure.

Pour les moteurs, ils ont fait un choix économique qui est de ne pas développer de gros moteurs. Ca semble etre un choix assumé (puisqu'ils sauraient faire un bon gros V6 comme à une époque...) au vu des investissements nécessaires et du retour sur investissement (qui est un point apparemment super important pour eux).

 

Pour Mazda, il suffirait qu'ils dépensent un peu plus d'argent pour grapiller quelques % de qualité percues (peintures extérieures, qualité des matériaux à l'intérieur).

 

 

Je discutais avec un client au Technocentre Renault, qui me disait qu'en faisant une analyse du 3008 Peugeot, ils se sont apercus que la planche de bord du 3008 coutait bcp plus chere que la planche de bord de la Talisman..... et effectivement, ca se sent quand tu montes dans ces 2 voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

si, je pense que Peugeot y est avec des véhicules comme la 508 ou la 3008/5008. Tout du moins pour la qualité intérieure/extérieure.

Pour les moteurs, ils ont fait un choix économique qui est de ne pas développer de gros moteurs. Ca semble etre un choix assumé (puisqu'ils sauraient faire un bon gros V6 comme à une époque...) au vu des investissements nécessaires et du retour sur investissement (qui est un point apparemment super important pour eux).

 

Pour Mazda, il suffirait qu'ils dépensent un peu plus d'argent pour grapiller quelques % de qualité percues (peintures extérieures, qualité des matériaux à l'intérieur).

 

 

Je discutais avec un client au Technocentre Renault, qui me disait qu'en faisant une analyse du 3008 Peugeot, ils se sont apercus que la planche de bord du 3008 coutait bcp plus chere que la planche de bord de la Talisman..... et effectivement, ca se sent quand tu montes dans ces 2 voitures.

 

 

Franchement, je ne partage pas le même point de vue pour ce qui est de la 3008/5008. Il n'y a qu'à voir les portent arrières dont le plastique est moins réussi que celui d'une Mazda 3... Ca fait cheap, ca sonne creux, etc. Je n'ai pas eu l'occasion de voir la nouvelle 508.

 

 

Dans tous les cas, on manque encore de recul par rapport à la tenue dans le temps qui reste un élément important en terme de qualité. En ce qui concerne Renault, je suis d'accord. J'ai été décu par la Talisman et ne parlons pas de la Mégane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la 508. Je n'aime pas

On étouffe dans son habitacle avec cette planche de bord bunker. Trop haute, trop encombrante !

C'est clinquant, tape à l'oeil avec des matériaux très hétérogène. Rien que le grain du plastique du

cache airbag du volant est moche.

Elle ne sera pas pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo115bX

Vu la 508. Je n'aime pas

On étouffe dans son habitacle avec cette planche de bord bunker. Trop haute, trop encombrante !

C'est clinquant, tape à l'oeil avec des matériaux très hétérogène. Rien que le grain du plastique du

cache airbag du volant est moche.

Elle ne sera pas pour moi

 

 

Haha! retour du syndrome de la planche de bord "falaise"!!! :lol:

J'ai essayé récemment la "presque nouvelle" mazda6, je ne suis pas emballé...je trouve la finition takumi assez peu avenante, le cuir somme toute de qualité moyenne..

Et puis il y a des choses qui m'agacent, comme l'ouverture du coffre sans assistance électrique (?) en 2018, sur une voiture de ce prix, ça fait mesquin!

Finalement, je vais attendre la vraie nouvelle 6 dans 2 ans, à moins que d'ici là une autre voiture m'ait tapé dans l'œil.

J'ai vu le DS 7 crossback… trop cher, près de 60000 € en full options, je crains aussi le petit moteur 1,2 l de 225 ch, et j'ai peur que l'intérieur se démode très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz807eW

Slt :)

j'ai croisée un beau spécimen il y a peu

 

Mazda Mazda6 1.jpgMazda Mazda6 2.jpg

je ne m'interdis pas la "nouvelle", très réussi

 

Mazda Mazda6 break II.jpg

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Haha! retour du syndrome de la planche de bord "falaise"!!! :lol:

J'ai essayé récemment la "presque nouvelle" mazda6, je ne suis pas emballé...je trouve la finition takumi assez peu avenante, le cuir somme toute de qualité moyenne..

Et puis il y a des choses qui m'agacent, comme l'ouverture du coffre sans assistance électrique (?) en 2018, sur une voiture de ce prix, ça fait mesquin!

Finalement, je vais attendre la vraie nouvelle 6 dans 2 ans, à moins que d'ici là une autre voiture m'ait tapé dans l'œil.

J'ai vu le DS 7 crossback… trop cher, près de 60000 € en full options, je crains aussi le petit moteur 1,2 l de 225 ch, et j'ai peur que l'intérieur se démode très vite.

 

Idem ! Je vais attendre la nouvelle 6 d'autant que je ne veux absolument pas changer l'actuelle qui me comble à chaque instant.

Petit erratum : le petit 225cv PSA est tout de même un 1.6 et non un 1.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt :)

j'ai croisée un beau spécimen il y a peu

 

Mazda Mazda6 1.jpgMazda Mazda6 2.jpg

je ne m'interdis pas la "nouvelle", très réussi

 

Mazda Mazda6 break II.jpg

:jap:

Oh mais je connais ce coin pour y avoir habité quelques années (Olivet, quartier du Larry :) ).

Du coup, pur hasard mais j'ai vu une même Mazda6 première génération bleue hier soir au resto juste à côté de la mienne. c'était peut-être la même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

 

Haha! retour du syndrome de la planche de bord "falaise"!!! :lol:

J'ai essayé récemment la "presque nouvelle" mazda6, je ne suis pas emballé...je trouve la finition takumi assez peu avenante, le cuir somme toute de qualité moyenne..

Et puis il y a des choses qui m'agacent, comme l'ouverture du coffre sans assistance électrique (?) en 2018, sur une voiture de ce prix, ça fait mesquin!

Finalement, je vais attendre la vraie nouvelle 6 dans 2 ans, à moins que d'ici là une autre voiture m'ait tapé dans l'œil.

J'ai vu le DS 7 crossback… trop cher, près de 60000 € en full options, je crains aussi le petit moteur 1,2 l de 225 ch, et j'ai peur que l'intérieur se démode très vite.

 

Le coffre électrique c'est vraiment l'option qui ne m’intéresse pas du tout perso.

Vendredi j'ai vu un Q5 qui partait d'un parking avec le coffre ouvert, les courses et la poussette derrière :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz807eW

Oh mais je connais ce coin pour y avoir habité quelques années (Olivet, quartier du Larry :) ).

Du coup, pur hasard mais j'ai vu une même Mazda6 première génération bleue hier soir au resto juste à côté de la mienne. c'était peut-être la même :D

oui c'est bien le quartier du larry abygail.gif.a649d7d6fd72c666ba6e34c5dd8ad5b6.gif

pour voir si c'est la même que la tienne faudrai savoir si elle est immatriculé dans les landes (40)... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

Aucun intérêt ce gadget. Ça met une plombe à se fermer.

Parfait par contre en cas d'handicap des membres supérieurs.

 

 

Ca dépend des modèles. Le Lexus NX par exemple est un mauvais élève alors que la Passat est assez rapide.

 

Au fait, ce qui importe le plus c'est le temps d'ouverture parce que tu peux faire autre chose pendant que le coffre se ferme. Les véhicules à l'ouverture lente forcent à l'anticipation en actionnant l'ouverture depuis l'intérieur du véhicule ou depuis la télécommande.

 

 

L'ouverture électrique est un plus lorsqu'on arrive les mains pleines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

C'est clair surtout sur une auto de ce standing.

 

 

Mais c'est peut être mieux ainsi sachant que Mazda est la seule marque ou j'ai eu les vitres et le coffre bloqués en cas de gel... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur le système audio.

Je sais que Bose ce n'est pas la panacée, mais je trouve le rendu bien meilleur que la version de base de mon ancienne Mazda 3.

 

J'ai récupéré la même clé USB avec mes musiques et j'entends des sons que je n'avais pas avant dans la voiture !

Donc je trouve que ce n'est quand même pas trop mal :)

 

 

Sinon j'ai passé mon éclairage intérieur en LED, et la lumière du plafonnier passager ne répond pas toujours lorsqu'elle doit être allumée (ça s'allume aléatoirement). Une idée de l'origine ?

Je vais regarder pour démonter et remonter la lampe ce WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto277QN

Slt :)

j'ai croisée un beau spécimen il y a peu

 

Mazda Mazda6 1.jpgMazda Mazda6 2.jpg

je ne m'interdis pas la "nouvelle", très réussi

 

Mazda Mazda6 break II.jpg

:jap:

 

 

j'ai également connu la 6 par cette belle bleue, j'ai commencé a m'interesser à la marque à ce moment là en hésitant à la prendre (c'était une vieille voiture en 2011)

et pas les moyens ni la place, j'ai attendu le skyactiv (sans trop attendre finalement) 6 ans après.

 

Concernant la 6, nouvelle ou juste skyactiv, je ne sais pas pour vous mais moi je reçois régulièrement des compliments sur ma caisse. La mienne a bientot 6 ans et mes collègues, amis, me disent "elle est vraiment stylée ta voiture" "on en voit pas beaucoup c'est plutot rare" "elle a de la gueule, c'est fiable ?" "j'aime bien leur design à mazda" "c'est cher comme voiture ?"

s'en suit ma plaidoirie sur Mazda en bon fanboy que je suis ^^

 

mais moi le premier, je suis aux anges à chaque fois que je la vois sur un parking, dénotant avec les autres voitures, que ce soit en terme de design qu'en terme de couleur (j'ai la soul red).

 

Et l'interieur, cuir off white, j'ai un lecteur cd qui est mis a contribution à chaque trajet, j'adore le confort de ma caisse (je sais qu'il faut pas comparer, mais j'ai roulé en 2008 pendant une heure lundi, et j'avais mal au cul en sortant), pas trop de gadget c'est vrai, mais j'utilise peu les gadgets des voitures que je loue.

 

J'avoue je kiffe bien la lecture des sms, ou le fait de pouvoir en envoyer directement via l'odb sur les VW

 

 

la nouvelle 6 se fond un peu plus dans la masse, j'en ai croisé une en allemagne, mais elle garde encore un peu son identité, c'est à dire qu'elle fait se retourner les têtes. Quelle pétasse cette caisse, elle aime que tout le monde la regarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal388qo

J'avoue je kiffe bien la lecture des sms, ou le fait de pouvoir en envoyer directement via l'odb sur les VW

 

 

Ma 3 de 2015 lisait les SMS donc c'est pas si nouveau que ca même chez Mazda. :)

 

Pour moi qui recoit des SMS dans différentes langues, les systèmes actuels ne sont pas (encore) assez intelligent pour la détecter et lire correctement. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

J'ai reçu aujourd'hui un recommandé pour un rappel un peu différent de ce que j'ai pu lire ici. Mais ça rejoint ce qui a été dit ici : https://www.auto-motor-und-spo [...] oelmangel/

 

 

 

Les véhicules concernés sont mazda3, Mazda6, CX5 entre le 26 janvier 2012 et le 21 janvier 2016.

L'objet du rappel (c'est du chinois pour moi) : "Il est possible qu'un courant de commande des injecteurs puisse dépasser sa valeur nominale de fonctionnement et endommager son circuit de commande, ayant pour effet de griller le fusible d'alimentation de l'injection de carburant et faire caler le moteur".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...