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Skoda

Superb 2,1.8tsi : mauvais débrayage


phare est
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Voiture : Superb 2 année 2010, 100000km

moteur bzb 1.8 tsi

boite kvt manuelle 6 rapports

 

Bonjour, je suis lecteur du forum depuis longtemps. Merci à ceux qui partagent leurs expériences et donnent de leur temps pour aider les autres.

 

Symptômes : Les rapports passent mal moteur en marche, en montant ou en descendant les rapports. Il faut tous les passer au régime (coup de gaz) ou en double débrayage. Moteur arrêté pas de problème.

Pas de bruit de butée. Pas d'autres symptomes de disque d'embrayage HS. La marche arrière passe sans craquer, mais peut être qu'elle est synchronisée : je ne pense pas.

Pas de fuite de liquide de frein visible ou baisse de niveau. Il y a peut être une légère vibration d

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Désolé le texte est partit. Je continue.

Il y a peut être une légère vibration dans la pédale d'embrayage quand on l'actionne. Je ne sais plus comment elle se comportait avant cette panne apparue d'un coup. Je pense à une commande d'embrayage défectueuse.

 

Ce que j'ai tenté : J'ai changé le récepteur, l’émetteur et même la conduite hydraulique entre les 2 avec la pièce ronde. Aucune amélioration.

J'ai purgé sous pression 2 bars (méthode constructeur) depuis le bocal de frein, sans succès.

J'ai purgé plusieurs fois à l'envers avec seringue dans le purgeur du récepteur. Je ne vois plus de bulle d'air. Sans succès. Mais il parait que c'est très chiant à purger ces systèmes.

Le niveau d'huile de boite est au max.

 

J'aimerais avoir d'autres avis avant de tomber la boite de vitesse et de changer l'embrayage, le volant moteur au pif.

Merci pour votre aide.

 

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il y a 12 minutes, phare est a dit :

. Il faut tous les passer au régime (coup de gaz) ou en double débrayage. Moteur arrêté pas de problème.

Pas de bruit de butée. Pas d'autres symptomes de disque d'embrayage HS. La marche arrière passe sans craquer, mais peut être qu'elle est synchronisée : je ne pense pas.

Pas de fuite de liquide de frein visible ou baisse de niveau. Il y a peut être une légère vibration d

:hello:problème débrayage 

 

pas de fuite sur le circuit ?

 

 

Modifié par tete de soupapes
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il y a 11 minutes, phare est a dit :

Bonjour tête de soupapes.

Non, pas de fuite ou suintement visible.

Avec la purge sous pression une mauvaise étanchéité se serait vue j'imagine.

Pas de traces grasses non plus sous le carter d'embrayage.

Citation

Il y a peut être une légère vibration d

c'est un bimasse?

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  • Meilleure réponse

Bonjour, du nouveau après démontage.

Le disque d'embrayage est décédé. Paix à son âme. On voit mal sur la photo avec le flash : la partie brillante c'est la garniture coté plateau de pression, la partie sombre le métal nu sans garnitures.

 

Je m’interroge sur le volant moteur bimasse. Est ce qu'il semble en bon état? On peut le tourner à la main de 3-4cm facilement. Qu'est ce qu'il y a tester sur ces bestioles?

DSCN2757.JPG

DSCN2758.JPG

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il y a 18 minutes, phare est a dit :

Bonjour, du nouveau après démontage.

Le disque d'embrayage est décédé. Paix à son âme. On voit mal sur la photo avec le flash : la partie brillante c'est la garniture coté plateau de pression, la partie sombre le métal nu sans garnitures.

 

Je m’interroge sur le volant moteur bimasse. Est ce qu'il semble en bon état? On peut le tourner à la main de 3-4cm facilement. Qu'est ce qu'il y a tester sur ces bestioles?

DSCN2757.JPG

DSCN2758.JPG

Bonsoir, ce jeu de 3 à 4 cm est normal, mais vu son âge 12 ans et 100000 km, les ressorts internes sont fatigués, il faut le remplacer ainsi que le plateau de pression et la butée (un kit complet).

Sauf si tu changes de voiture bientôt.

 

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il y a 5 minutes, treborpj a dit :

Bonsoir, ce jeu de 3 à 4 cm est normal, mais vu son âge 12 ans et 100000 km, les ressorts internes sont fatigués, il faut le remplacer ainsi que le plateau de pression et la butée (un kit complet).

Sauf si tu changes de voiture bientôt.

 

Bonsoir. Non je garde mes voitures jusqu'au bout normalement.

Luk (montage d'origine) et valeo proposent un kit complet de 500€. Valeo propose aussi un kit en conversion volant rigide pour 550€. Est ce que ça semble une solution intéressante ou il y a une raison technique de rester en volant bimasse.

Franchement je pensais que les bimasses étaient des saloperies réservées aux diesel. Je pensais pas être concerné, et à ce faible kilométrage.

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Je reviens demander conseil pour l'achat d'un kit volant moteur embrayage.

 

Mon OEN est O6J 141 025 B (référencé vw uniquement, pas Skoda, bizarre).

La seule pièce correspondante est un LUK identique au kit monté actuellement. Mais c'est un embrayage type SAC (rattrapage automatique) qui nécessiterait quelques outils de montage que je ne possède pas. Faut voir.

 

Je regarde d'autres kit. Valéo propose un kit bimasse et embrayage classique équivalent selon Aut0doc. Mais le OEN ne correspond pas.

 

Valéo propose un kit de conversion volant classique aussi (Oscar0, Aut0doc). Le OEN ne correspond pas et les fiches techniques sont rachitiques et sibyllines (type d'entrainement : 7, ça veut dire quoi?).

 

Qu'est ce que vous en pensez, merci?

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il y a 4 minutes, phare est a dit :

Je reviens demander conseil pour l'achat d'un kit volant moteur embrayage.

 

Mon OEN est O6J 141 025 B (référencé vw uniquement, pas Skoda, bizarre).

La seule pièce correspondante est un LUK identique au kit monté actuellement. Mais c'est un embrayage type SAC (rattrapage automatique) qui nécessiterait quelques outils de montage que je ne possède pas. Faut voir.

 

Je regarde d'autres kit. Valéo propose un kit bimasse et embrayage classique équivalent selon Aut0doc. Mais le OEN ne correspond pas.

 

Valéo propose un kit de conversion volant classique aussi (Oscar0, Aut0doc). Le OEN ne correspond pas et les fiches techniques sont rachitiques et sibyllines (type d'entrainement : 7, ça veut dire quoi?).

 

Qu'est ce que vous en pensez, merci?

Je commande rien ,je vais avec le vieux chez mon marchand de pièces détachées 

 

Et je reviens avec le même 

Pas de surprise suite à une commande internet.

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il y a 2 minutes, tete de soupapes a dit :

Je commande rien ,je vais avec le vieux chez mon marchand de pièces détachées 

 

Et je reviens avec le même 

Pas de surprise suite à une commande internet.

Bonjour,

Oui c'est le méthode prudente. Et ça fait marcher le commerce local, je respecte. Parfois malheureusement ils vendent la même camelote qu'internet au double du prix. Il n'y a pas de filière miracle pour acheter des pièces je crois.

 

Tu dis que tu reviens avec le même. Tu remplacerais l'ancien Luk par le même Luk à rattrapage auto alors?

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il y a 1 minute, phare est a dit :

Bonjour,

Oui c'est le méthode prudente. Et ça fait marcher le commerce local, je respecte. Parfois malheureusement ils vendent la même camelote qu'internet au double du prix. Il n'y a pas de filière miracle pour acheter des pièces je crois.

 

Tu dis que tu reviens avec le même. Tu remplacerais l'ancien Luk par le même Luk à rattrapage auto alors?

Le prix équivalent au net ,sinon ils ne vendraient que dalle 

 

Qualité de même

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il y a 2 minutes, tete de soupapes a dit :

Le prix équivalent au net ,sinon ils ne vendraient que dalle 

 

Qualité de même

J'ai plusieurs contrexemples.

Bon, je vis à la campagne. il y a peu de concurrence. La force des commerçants c'est surtout d'être livré en 48heures et l'accès aux catalogues  pièces références constructeurs. C'est rassurant clairement.

ça mériterait un sujet à part entière sur ce super forum.

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Le 09/03/2022 à 10:18, tete de soupapes a dit :

Le prix équivalent au net ,sinon ils ne vendraient que dalle 

 

Qualité de même

Bonjour tête de soupapes.

Je reviens vers toi à ce sujet.

 

Alors le kit bimasse luk 600 0146 00 vaut 1000€ chez le revendeur, 500€ sur le net.

Le kit valeo conversion monomasse 835184 veut 1100€ dans le commerce, 500€ environ chez les marchands du web.

 

Est ce qu'il y  a 2 chaînes de prod? Bien sur que non. Un process qualité différent? C'est possible.

J'aimerais faire vivre le commerce local. Je n'en ai malheureusement pas les moyens.

 

Avec les infos d'un pote qui travaille dans l'auto, il semble que le volant rigide de valeo convienne à ma voiture. Je vais essayer.

Bonne soirée.

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il y a 5 minutes, phare est a dit :

Bonjour tête de soupapes.

Je reviens vers toi à ce sujet.

 

Alors le kit bimasse luk 600 0146 00 vaut 1000€ chez le revendeur, 500€ sur le net.

Le kit valeo conversion monomasse 835184 veut 1100€ dans le commerce, 500€ environ chez les marchands du web.

 

Est ce qu'il y  a 2 chaînes de prod? Bien sur que non. Un process qualité différent? C'est possible.

J'aimerais faire vivre le commerce local. Je n'en ai malheureusement pas les moyens.

 

Avec les infos d'un pote qui travaille dans l'auto, il semble que le volant rigide de valeo convienne à ma voiture. Je vais essayer.

Bonne soirée.

Ils se grattent pas 1000roros sont fous 

 

500roros sur le net de luk

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il y a 1 minute, tete de soupapes a dit :

Ils se grattent pas 1000roros sont fous 

 

500roros sur le net de luk

Oui ils sont fous.

Ils ne veulent pas comprendre que la classe moyenne ne pourra plus suivre leurs délires.

Dacia  a beaucoup d'avenir dans ce pays.

  • J'aime 1
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il y a 40 minutes, phare est a dit :

Bonjour tête de soupapes.

Je reviens vers toi à ce sujet.

 

Alors le kit bimasse luk 600 0146 00 vaut 1000€ chez le revendeur, 500€ sur le net.

Le kit valeo conversion monomasse 835184 veut 1100€ dans le commerce, 500€ environ chez les marchands du web.

 

Est ce qu'il y  a 2 chaînes de prod? Bien sur que non. Un process qualité différent? C'est possible.

J'aimerais faire vivre le commerce local. Je n'en ai malheureusement pas les moyens.

 

Avec les infos d'un pote qui travaille dans l'auto, il semble que le volant rigide de valeo convienne à ma voiture. Je vais essayer.

Bonne soirée.

Bonsoir,

Oui, c'est une honte, si c'est prévu pour utilise un rigide avec un disque bien adapté qui est équipé de puissants ressorts pour amortir les chocs et vibrations et puis rouler mollo et cool pour ménager la mécanique.

Un embrayage devrait durer la vie de la voiture, j'ai jamais remplacé un seul embrayage sur mes 5 voitures depuis 1973, toujours plus de 200000 kms pour chaque auto et la dernière 400000 kms et toujours bon. 

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il y a 5 minutes, treborpj a dit :

Bonsoir,

Oui, c'est une honte, si c'est prévu pour utilise un rigide avec un disque bien adapté qui est équipé de puissants ressorts pour amortir les chocs et vibrations et puis rouler mollo et cool pour ménager la mécanique.

Un embrayage devrait durer la vie de la voiture, j'ai jamais remplacé un seul embrayage sur mes 5 voitures depuis 1973, toujours plus de 200000 kms pour chaque auto et la dernière 400000 kms et toujours bon. 

Bonsoir.

 

J'ai une vieille mégane 240000km embrayage origine. Quelle voiture à 400000? Joli score.

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il y a 42 minutes, phare est a dit :

Bonsoir.

 

J'ai une vieille mégane 240000km embrayage origine. Quelle voiture à 400000? Joli score.

Toyota corolla Diesel de 1993 gardée 27 ans 400000 kms 95 % de trajets urbains très peu de voie rapide et d'autoroute.

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Hello.

J'ai finit de remonter tout le bordel. L'embrayage fonctionne de nouveau. Super.

J'ai mit le kit conversion volant moteur rigide. Aucunes différences sensibles dans la pédale d'embrayage, point de patinage etc...On verra sur le long terme.

Merci à tête de soupapes et treborpj pour votre participation.

 

Tiens, un détail au remontage m'interpelle. J'ai mis 2 vis de cardan neuves (Fébi) M16 avec un peu de frein filet rose d'origine.

La notice d'atelier demande un serrage de 20 kg puis 180°. Çà me semble vraiment énorme en feeling sur le tube de rallonge de la clé, on n'est pas sur un poids lourd quand même. Alors j'ai serré à 20 kg puis 90° mais ça me chiffonne. Un avis?

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Il y a 1 heure, phare est a dit :

Hello.

J'ai finit de remonter tout le bordel. L'embrayage fonctionne de nouveau. Super.

J'ai mit le kit conversion volant moteur rigide. Aucunes différences sensibles dans la pédale d'embrayage, point de patinage etc...On verra sur le long terme.

Merci à tête de soupapes et treborpj pour votre participation.

 

Tiens, un détail au remontage m'interpelle. J'ai mis 2 vis de cardan neuves (Fébi) M16 avec un peu de frein filet rose d'origine.

La notice d'atelier demande un serrage de 20 kg puis 180°. Çà me semble vraiment énorme en feeling  :bien:sur le tube de rallonge de la clé, on n'est pas sur un poids lourd quand même. Alors j'ai serré à 20 kg puis 90° mais ça me chiffonne. Un avis?

je serre juste avant la rupture au pif

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