Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Carens

[Topic Officiel] Kia Carens III (2013-2019)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jes257LV

au niveau fiabilité tout est différant sur le pic 2, ils ont du régler tous les problèmes de l'ancien.

 

 

Je ne suis pas convaincus du tout....le plus fiable c'était la 1ere version....

 

Perso j'ai abandonné Citroen depuis 2004....vu toutes les merdes que j'ai eu avec ma C5....je suis passé chez Mercedes avec un ML/classeC/classeB/SLK....+ 6Smart

 

C'est ma 1ere Kia (Venga auto)...

 

Donc il me reste une Smart Cab et le Venga....c'est le seul qui convenait aux volume que je voulais (plus compact et essence) la nouvelle B étant plus grande de 10cm...

 

Pour info j'ai un véhicule de service avec lequel je roule toute l'année et qui ne me coute rien....ce qui justifie mon choix (essence sp95 à 1.31) au Luxembourg et 6 mois de Venga avec seulement 3000kms yonen76.gif.dae6cc1337b62b8937f9cf7b43227251.gif

 

Le reste la carte GR Total en fait son affaire boonka75.gif.fbfd54d22d60abaac45d7bddc65ab728.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Oui enfin de là à généraliser. Je connais deux personnes qui ont des C4 picasso : une cliente qui a eu que des merdes (petits trajets) et mon cousin qui en a eu deux en véhicule d'entreprise... 300 000kms et 0 soucis ! bah.gif.eae25dcca4fea067c26479157b995b57.gif

 

 

On peut aussi parler des soucis de fiabilité des hyundai/kia de l'époque et surtout du premier santa fe qui était la pire merde jamais construite mais on en a peu parlé car peu présent ici. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

 

 

Ceci dit, quand on voit ce nouveau C4, il est évident que le carens semble vraiment à la traine et plutôt correspondre aux prestations d'un scénic 3 ou d'un C4 ancienne génération au niveau des équipements embarqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Oui enfin de là à généraliser. Je connais deux personnes qui ont des C4 picasso : une cliente qui a eu que des merdes (petits trajets) et mon cousin qui en a eu deux en véhicule d'entreprise... 300 000kms et 0 soucis ! bah.gif.5f0d6ae2756ffbd8b4c55ea3d051ce76.gif

 

 

On peut aussi parler des soucis de fiabilité des hyundai/kia de l'époque et surtout du premier santa fe qui était la pire merde jamais construite mais on en a peu parlé car peu présent ici. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

 

 

Ceci dit, quand on voit ce nouveau C4, il est évident que le carens semble vraiment à la traine et plutôt correspondre aux prestations d'un scénic 3 ou d'un C4 ancienne génération au niveau des équipements embarqués.

je ne généralise pas, je parle de mon voisin et de mon expérience, quand à la fiabilité kia de l'époque, je ne connais pas vu que je ne me suis jamais intéressé à ces modèles, c'est le pur hazard qui m'a fait venir chez Kia.... juste une question de volume interne/externe + essence et boite auto , le prix n'avait aucune importance, j'avais un budget de 33000 euros....j'ai payé cash avec la reprise...pas grand chose a mettre au bout, mais une chose est sure, pour le peu de kms que je fait avec, cette Venga me suffit amplement...cet apm j'ai été à la déchetterie....2km aller et 2 retour...depuis dimanche elle à fait 17 bornes...donc au niveau fiabilité je suis trés loin de me faire une opinion..

 

D'ailleurs, puisque je te tiens, c'est à combien de bornes la 1ere révision ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

sur venga, ça doit être 1 an ou 20 000kms.

Au max, comme sur cee'd, c'est 1 an ou 30 000kms.

Oky, si j'ai 5000 ça sera beaucoup yonen76.gif.53446a141703da4d3eb178fc69386363.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'aimerais un renseignement, j'aimerais savoir combien me reprendrai le concess ma ceed de 2012, finition active gdi 135 couleur blanche 4500 km 1er immat 10/10/2012

 

En effet ayant eu un 2eme enfant je suis tres tenté par le carens pour son confort

 

Aussi est t(il deja en concess en demonstration merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'aimerais un renseignement, j'aimerais savoir combien me reprendrai le concess ma ceed de 2012, finition active gdi 135 couleur blanche 4500 km 1er immat 10/10/2012

 

En effet ayant eu un 2eme enfant je suis tres tenté par le carens pour son confort

 

Aussi est t(il deja en concess en demonstration merci d'avance

Il devrait être disponible en concession à partir du 22 Avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les enjeux ne sont pas du tout les mêmes pour les deux constructeurs.

Pour Citroen, il y a une place de leader de la catégorie à gagner ; pour KIA, un segment à réinvestir.

 

A n'en point douter ce nouveau C4 Picasso surpassera le nouveau Carens sur bien des points, et c'est logique. Attendons tout de même de voir les prix.

 

Le Carens IV marque un grand pas en avant pour KIA, laissons leur le temps de progresser.

Les tarifs du C4 picasso : partie 1 partie 2.

 

Très bien placé, il est même moins cher que le carens (le 110ch a les performances du 137ch sur papier, grâce au poids plume du c4). C'est sûr qu'ils veulent réinvestir le segment ?

 

 

Sinon il y a déjà des promo sur le carens ! Pour ceux qui ça intéresse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai un dans mon garage. Prêté pour l'entretien de ma CEED SW, je dois le ramener demain. j'ai fait 40 km avec aujourd'hui, finition active. c'est pas mal. le toit panoramique :-) un bonheur. très bonne habitabilité, coffre plus petit que sur la SW... je suis rentré tard, je regard mieux demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin428Sf

Et est-ce que tu as essayé sur l'autoroute? Entends-tu du bruit d'air notamment à 130 km/h? (possible si les joints du toit panoramique sont mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les journalistes essayeurs n'ont pas tous apprécié de la même façon le comportement du moteur CRDi mais je n'ai lu que des bons commentaires sur l'insonorisation de ce nouveau Carens.

Je fais l'essai ce soir d'un active ; j'essayerais de le pousser un peu pour voir ce que ça donne niveau bruit à vitesse "élevée".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas d'essai sur autoroute.

la direction est trop assistée ce qui nécessite pour moi de rouler en mode "sport". C'est très différent du SW, je n'avais jamais conduit de monospace, mais c'est sympa.

je mettrai quelques photos et commentaires plus tard.

let's go to taf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yva046kW

je receptionne le mien demain ou vendredi je vous en dirais plus egalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yva046kW

et je pourrais comparer avec le sportage que j ai vendu ( le 2.0 136)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin428Sf

Question général sur Kia :

On dit de Volkswagen qu'ils sont fiable, on dit de Toyota que se sont les + fiable, on dit de Renault qu'ils ne le sont pas du tout : qu'en est-il de Kia?

 

La garantie de 7 ans est-elle réellement une vraie garantie ou y a t-il écrit tout en bas plein de trucs qui font que rien ne rentre dedans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toutes les garanties, il y a des exclusions et tout n'est pas couvert pendant 7 ans. La batterie c'est deux ans, et il me semble aussi que c'est la même chose pour le GPS. Les pièces d'usure ne sont pas prise en charge comme chez tous les concurrents.

Regarde sur le site officiel de KIA, c'est bien expliqué.

Pour ce qui est de la fiabilité, tu trouveras des exemples prouvant tout et son contraire, tout comme des exemples de fonctionnement ou de non fonctionnement de la garantie de 7 ans.

Le sujet pouvant facilement dériver, il n'y a qu'à voir les commentaires sur Caradisiac dès que sort un sujet sur une KIA, je te propose de créer un sujet à part pour qu'on s'en tienne ici uniquement au Carens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question général sur Kia :

On dit de Volkswagen qu'ils sont fiable, on dit de Toyota que se sont les + fiable, on dit de Renault qu'ils ne le sont pas du tout : qu'en est-il de Kia?

 

La garantie de 7 ans est-elle réellement une vraie garantie ou y a t-il écrit tout en bas plein de trucs qui font que rien ne rentre dedans?

 

Je te réponds sur ce sujet car nous sommes en plein dans le sujet (je crois que le carens est garanti 7 ans) Donc la garantie 7 ans (depuis 2010 car il y a eu du changement entre la garantie cee'd 1 phase 1 et after 01/01/2010), c'est (sauf erreur) :

- 1 an pour les fluides de climatisation

- 3 ans ou 100 000kms pour le système audio (pas plus de définition précise, donc sûr pour l'autoradio ou gps, peut-être aussi pour les enceintes).

- 2 ans pour la batterie principale de la voiture

- 3 ans d'assistance ne couvrant pas les pannes de batterie (même si encore sous garantie) mais couvrant les crevaisons si on a un kit anti-crevaison (pas de prise en charge si on a une roue de secours)

 

Après pour la prise en charge, cela dépend beaucoup de la concession : il y a du très bon et du très mauvais. Dans ce dernier cas, Kia France ne sera d'aucune utilité ("veuillez voir avec votre concession" ;) .

 

 

 

Le sujet pouvant facilement dériver, il n'y a qu'à voir les commentaires sur Caradisiac dès que sort un sujet sur une KIA, je te propose de créer un sujet à part pour qu'on s'en tienne ici uniquement au Carens.

Mais oui. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

On ira pas lire les sujets sur les japonaises ou françaises... il n'y a en effet strictement personne qui vient chier sur ces marques pour vanter une marque qui surprend ou une autre à l'étoile bienveillante. jap.gif.6694d3f1e29e288498a558ce085d31ec.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yva046kW

je viens de recuperer mon carens 136 gris carnac, premieres impressions tres bonnes , je vous en dirai plus ce we

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait si tu lis Lex-is ou les franchouillards, Kia c'est de la merde, mais sinon la plupart du temps tu te rendras compte que ça vaut une autre marque. Il y aura toujours débat sur la prise en charge et il faudra toujours bien entretenir son véhicule pour éviter les refus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens le raciste est encore de sortie et nous expose une nouvelle fois de plus sa diarrhée verbale pour nous faire part de ses propres vérités et préjugés sur les français trop cons et trop franchouillards pour comprendre que renault&peugeot c'est caca © et kia c'est trop bien © . :w:

 

Tu noteras que j'ai dit qu'il y a du très bon et du très mauvais (facilement justifiable avec les quelques topics de cette section). Je n'ai pas dit que c'était moins bien qu'ailleurs et j'ai en outre parlé que cela dépendait des concessions. :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant c'est qu'au final on te taquines volontairement et toi tu fonces tête baissée dans le panneau pour ne montrer que la caricature de toi même. Avec nullos vous faites la paire!

 

Va justement lire les articles Kia sur caradisiac pour voir justement ce que c'est de la diarrhée verbale, tous les pro PSA/Renault qui viennent cracher uniquement pcq c'est coréen...

 

Il faut savoir faire la part des choses, par exemple je considère tout à fait normalement qu'une Dacia est plus fiable qu'une Kia, Kia que je met au même niveau que tous les autres généralistes et premium (qui eux le font payer leur status, de l'achat à l'entretien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant c'est qu'au final on te taquines volontairement et toi tu fonces tête baissée dans le panneau pour ne montrer que la caricature de toi même. Avec nullos vous faites la paire!

 

 

N'inverse pas les rôles. C'est vous qui tombez dans les appeaux de Nullos. Et ça fait 10 ans que ça dure. Il n'a même plus besoin de vous citer pour vous faire réagir (je vois d'ailleurs que tu as réagi alors que je ne t'ai pas cité dans mon précédent message.

 

T'as juste lu trop vite et tu as répondu sans comprendre ce que j'avais écrit.

 

Va justement lire les articles Kia sur caradisiac pour voir justement ce que c'est de la diarrhée verbale, tous les pro PSA/Renault qui viennent cracher uniquement pcq c'est coréen...

 

 

Oui, je lis.

 

Et je note qu'on a un commercial Kia ou un gars qui bosse chez Kia est qui vient chier sur toutes les marques en nous expliquant que KIA c'est mieux.

Et exact à l'inverse. C'est le jeu de ce site mais il faut arrêter de faire les caliméros à coup de "caradisiac est trop trop méchant avec kia". C'est juste totalement faux.

 

Il faut savoir faire la part des choses, par exemple je considère tout à fait normalement qu'une Dacia est plus fiable qu'une Kia, Kia que je met au même niveau que tous les autres généralistes et premium (qui eux le font payer leur status, de l'achat à l'entretien)

 

 

Je n'ai pas parlé de fiabilité.

J'ai parlé de la prise en charge : cela dépend vraiment des concessions (normal) mais quand ça va pas, kia france est plutôt d'aucune aide car ils ne se mouillent pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le gros soucis de Kia à l'heure actuelle, le manque de communication entre l'importateur et la marque en elle même.

 

Moi je suis allé leur dire que les entretiens devaient se faire à 2 ans ou 30.000km pour le CRDI, ils m'ont prétendu que NON, et puis au final en leur faisant fouiller un peu ils se sont rendus compte qu'ils s'étaient trompés. Pour la prise en charge pareil, on sait que l'on peut aller faire son entretien où l'on veut du moment que le garagiste soit "reconnu" par Kia.

 

Et là les concessions ne jouent pas le jeu, pcq bien souvent elle-même ne le savent pas et sont conditionnée par la marque pour faire croire au client qu'il faut tout faire chez eux etc...

 

Mais à coté de ça moi j'ai la chance d'avoir trouvé une concession super sympa et qui te fait des ptites réparations pour appoint pour 0€ en 15 min. Et c'est déjà un bon point, pcq la concession VW d'en face elle prend les gens pour des cons et je connais une bonne partie de sa clientèle qui préfère faire 20km de plus pour aller faire ses entretiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je suis content de lire que Kia est au niveau des marques généralistes et premium.

 

Cela change des discours extrémistes que les françaises ou allemandes c'est de la pure daube parce qu'on reste sur l'image des françaises des années 2000 à 2004.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'y vois aucune différence, la grande majorité des composants viennent des mêmes sous-traitant et pour le reste ça n'est que de l'économie d'échelle. BMW, Audi ou Mercedes-Benz vont faire payer un tarif "premium" pour la simple raison qu'ils ont une image de marque à garder. Mais au final c'est kif kif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je suis content de lire que Kia est au niveau des marques généralistes et premium.

 

Cela change des discours extrémistes que les françaises ou allemandes c'est de la pure daube parce qu'on reste sur l'image des françaises des années 2000 à 2004.

 

 

Kia au niveau des marques premium ? A bon, mais je croyais que leurs "intérieurs tombaient en lambeau au bout de 10000 km" ? J'ai du mal te lire alors.

Comme quoi tu as vraiment raison, il faut se méfier de se qu'on peut lire sur Caradisac !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Kia au niveau des marques premium ? A bon, mais je croyais que leurs "intérieurs tombaient en lambeau au bout de 10000 km" ? J'ai du mal te lire alors.

Comme quoi tu as vraiment raison, il faut se méfier de se qu'on peut lire sur Caradisac !!!

+1.

La preuve, je viens de tomber sur un message de quelqu'un qui confond qualité de finition et fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ide571tn

Bonjour,

 

Que faut il espérer du moteur essence 1.6 GDI BVM, en terme de conso et d'agrément de conduite sur ce nouveau Carens ?

 

Il est peut être déjà monté sur d'autres KIA ?

 

Des avis ? ... merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

+1.

La preuve, je viens de tomber sur un message de quelqu'un qui conf quondalité de finition et fiabilité.

 

 

De la qualité de finition dépend aussi la fiabilité, exemple un tableau de bord mal ajusté peut générer une panne électrique avec plus de vibrations...

 

Des sièges avec un revêtement mal fini et trop fin vont générer une usure plus rapide...

 

etc...etc... alex883.gif.0e0b022b4fb812b145af072ec8fa3eae.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Que faut il espérer du moteur essence 1.6 GDI BVM, en terme de conso et d'agrément de conduite sur ce nouveau Carens ?

 

Il est peut être déjà monté sur d'autres KIA ?

 

Des avis ? ... merci. :)

 

 

Oui, il est monté sur sportage, ix35, i30 (pas en france), cee'd.

 

 

De la qualité de finition dépend aussi la fiabilité, exemple un tableau de bord mal ajusté peut générer une panne électrique avec plus de vibrations...

 

Des sièges avec un revêtement mal fini et trop fin vont générer une usure plus rapide...

 

etc...etc... alex883.gif.cb5ed1e0b408d83ea55fde40088d21c9.gif

 

Nop, tiré par les cheveux ton truc :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...