Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Carens

[Topic Officiel] Kia Carens III (2013-2019)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Très jolis sièges en effet.

Kia Hongrie propose une option "sellerie cuir avec sièges avants ventilés et chauffants".

C'est pas donné : 1700 €, mais cela comprend le volant et les places arrières chauffantes elles aussi. Sans le cuir, c'est 800 € pour avoir les mains et les fesses au chaud !

 

La liste des options est assez longue et comme je n'ai pas encore le détail des équipements des versions française, c'est compliqué pour comparer.

 

Cependant, le tarif du Carens la bas semble quand même imbattable en finition haut de gamme puisqu'on arrive à 25900 € TTC pour une version CRDI 136 équivalente (?)"Premium" (GPS+cam recul, Xenon, ISG, toit pano, peinture métal+poignées chromées, feu arrière Led, compteur suppervision, TMPS, store de portière, 8HP+caisson basse, sièges cuir chauffants ventilés, AFIL, park assist).

 

En comptant les 1500 € de malus, la version essence 2.0 GDi 177 chevaux arrive à à peine moins cher à 25600 €.

 

Pour rester dans les chiffres, les performances annoncées sur le 0-100 km sont décevantes sur la version CRDi 115 avec 13 secondes !

conte 10,4 pour le 136 chevaux (12 s boite auto)

 

Les versions essences sont plus véloces :

2.0 GDI : 9,7 s et 10,8 en boite auto

1.6 GDI : 11,3 s

 

Cela reste des chiffres, à voir à l'usage, mais ça donne quand même une indication sur le comportement du moteur et la consommation qui va avec.

 

Sortie officielle le 22 avril si je ne me trompe pas.

 

Quelqu'un a la liste des équipements en France, Maxi 77 peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Les tarifs pour la France sont dispos depuis le 8 mars.

 

Les voici :

 

perso-capture-big.jpg

perso-kia-big.jpg

 

La version style me semble être la version ayant le meilleur rapport équipement prix. Les packs d'options sont moins intéressants sur ce carens que sur la cee'd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a l'air vraiment bien ce carens. Maintenant, si les prix sont très bien placés, il ne faut pas oublier qu'en face, renault et PSA font du -20 à - 35% sur leurs scénic, 3008/5008 et C4 picasso. Il faut donc voir prix clés en main ce que ça donne.

 

 

Par contre : "Réussir à se construire une image sportive avec notamment l'arrivée de la ProCee'd GT et ses plus de 200 chevaux." Je doute que ce soit le cas, puissance trop faible... et rude concurrence (Golf GTI et Mégane RS, la référence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé une petite dizaine d'essais dans la presse française et étrangère et mise à part Caradisiac, le Carens s'en sort très bien.

 

Il est visiblement très confortable et bien insonorisé, deux points essentiels pour moi.

N'en déplaise à Caradisiac, toujours très critique vis à vis de KIA, plusieurs journalistes saluent même le comportement agréable du moteur, disponible et suffisant pour le gabarit du véhicule en version 136 chevaux. Peut etre un peu juste à bas régime, mais quand on connait les routes sur lesquelles il a été testé (arrière pays niçois) et le comportement d'un moteur diesel neuf, cela explique aussi peut être cela.

 

En revanche, la direction assistée avec ses 3 modes de gestion ne fait pas l’unanimité, loin de là. Le manque de ressenti et une direction parfois "collante" sont des remarques qui reviennent souvent.

 

Le nouveau Carens n'est donc visiblement pas la nouvelle référence de la catégorie mais il présente un bon compromis pour les familles si on regarde le rapport prix/équipement/comportement routier.

 

Petite précision utile qui n'est pas reprise partout, c'est la gratuité des mises à jour pour les versions avec GPS pendant 7 ans.

 

J'attends de pouvoir l'essayer afin de me décider. La nouvelle Octavia me fait aussi de l'oeil, surtout son coffre de 590 litres ! Deux voitures complètement différentes mais comme j'ai à la fois besoin de coffre et d'un comportement de "routière", c'est aussi une bonne solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est bien la cartographie d'après plusieurs articles que j'ai pu lire.

ici par exemple : http://www.larevueautomobile.c [...] o-5431.htm

Cela représenterait un avantage d'environ 1000 € pour le client. Je pense que l'information est vérifiable quelque part sur le site de KIA.

Si cela concernait uniquement le firmware, je pense qu'on en parlerait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ferais un sujet pour tout expliquer mais je suis en train de négocier l'achat d'un Carens CRDi 136 en Hongrie.

Sans avoir encore discuté, j'ai une offre à 24430 € TTC pour un Premium avec le pack Ultimate et Lounge (TVA française payée mais pas la CG).

 

Les seules différences avec un véhicule français, c'est les roues en 16 pouces au lieu de 17 et pas de stop and start bien que ces 2 options soient disponibles.

 

Offre intéressante donc (-8200 € environ !!!!) mais il faudra rajouter les frais de voyage et les 45 € de traductrice, charmante au passage !!

Y'a peut être moyen de récupérer la voiture en Allemagne ou en Autriche mais c'est pas encore au point mon affaire.

 

J'attends de pouvoir l'essayer en France pour négocier tout ça et voir également ce que proposent les mandataires.

Je pense pas trouver mieux mais on ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, cool mais dommage de ne pas l'avoir fait avant pour indemniser les propriétaires ayant pris ce GPS dont l'ensemble des fonctionnalités ne sont pas toutes opérationnelles. Ce qui rend ce GPS bien inférieur aux systèmes concurrents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, cool mais dommage de ne pas l'avoir fait avant pour indemniser les propriétaires ayant pris ce GPS dont l'ensemble des fonctionnalités ne sont pas toutes opérationnelles. Ce qui rend ce GPS bien inférieur aux systèmes concurrents.

 

 

Tu devrais consulter,tu m'a l'air d'être un poisseux de premièrelol.gif.221be5e4acbc4e5e1f941929032ce7e0.giftoutes les em..erdes te tombent dessus,ou alors t'y aime :p à ta place je changerais de marque,c'est quand même inadmissible de ne pas pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités,inadmissiblepfff.gif.1b490be52663931958fce0efc9952c29.gifc'est extrêmement grave ce qui t'arrive,parles en à ufc que choisir,ils pourront t'aider :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, un Fanboy tellement omnibulé qu'il n'a même pas pris soin de comprendre ce que j'ai écrit. Où as-tu vu que je parlais de bugs sur mon GPS ?

 

Je te parle de fonctionnalités non présentes et ça, ça touche tout le monde (enfin tous les proprio de Kia avec GPS LG). :D Et le pire, c'est que je ne suis pas le seul à m'en plaindre.

 

Kia nous vend un GPS archaïque qui a 10 ans de retard sur la concurrence. On attend toujours la reconnaissance vocale qui fonctionne, on attend toujours l'infotraffic 3G (et non cette merde de TMC dépassé que des constructeurs continuent à nous proposer !!), un écran partageable en deux cartes avec zoom différents, pas de connexion internet, une intégration (infotainment) totalement baclée : ça ne communique pas avec l'écran ODB central comme sur une vulgaire skoda de 2008 !!, en mode téléphone on a plus de carte affichée (un simple RT3 de peugeot sur C3 de 2005 le fait), pas de vraie 3D, et je pourrai encore être plus exigeant et m'attarder sur le fonctionnement même du gps (calcul des POI, absence des aires de repos (pratique quand on a un pikachu).

 

Et le pire, c'est que c'est vendu 990 à 1200€ (sur carens) alors que le prix des GPS des concurrents est en chute libre depuis quelques mois : 500e pour un map&go autrement mieux fourni en options (caméra de recule incluse), 450€ pour un tomtomlive (connexion internet, échange d'info en temps réel, la caméra de recul est dispo en option ce qui le rend au même prix que le système kia) quand il est en option et pas de série et je ne parle pas des nouveaux systèmes Rlink de renault et celui de PSA (208, 490€) qui proposent même des applications (comme chez toyota).

Nissan s'y met aussi avec (dérivé du Rlink) : http://lejukedevalerie.blogspo [...] ition.html

 

 

Hormis être de très mauvaise foi, difficile de défendre la supériorité du GPS kia sur les concurrents. Le seul point vraiment positif c'est son ergonomie sans faille. Y'a pas plus simple d'utilisation.

 

 

Après tu as le droit d'aimer acheter plus cher un truc moins bien que la concurrence. Pour ma part, je regarde ailleurs ce qui se fait et j'essaye de ne pas être un mouton.

 

EDIT: j'ai rajouté les tarifs pour que ce soit parlant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu voir le fonctionnement du GPS DACIA (oui, DACIA) à 300boules (edit: en fait, c'est 240e sur la logan/sandero...) et c'est du même niveau que le gps KIA. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

MEDIA NAV - infos - trucs et mises à jours.

 

Et pour ceux qui ont déjà le gps KIA, cette vidéo :

Et vous verrez que c'est la même chose. Certains menus sont strictement identiques car basés sur IGO PRIMO.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, un Fanboy tellement omnibulé qu'il n'a même pas pris soin de comprendre ce que j'ai écrit. Où as-tu vu que je parlais de bugs sur mon GPS ?

 

Je te parle de fonctionnalités non présentes et ça, ça touche tout le monde (enfin tous les proprio de Kia avec GPS LG). :D Et le pire, c'est que je ne suis pas le seul à m'en plaindre.

 

Kia nous vend un GPS archaïque qui a 10 ans de retard sur la concurrence. On attend toujours la reconnaissance vocale qui fonctionne, on attend toujours l'infotraffic 3G (et non cette merde de TMC dépassé que des constructeurs continuent à nous proposer !!), un écran partageable en deux cartes avec zoom différents, pas de connexion internet, une intégration (infotainment) totalement baclée : ça ne communique pas avec l'écran ODB central comme sur une vulgaire skoda de 2008 !!, en mode téléphone on a plus de carte affichée (un simple RT3 de peugeot sur C3 de 2005 le fait), pas de vraie 3D, et je pourrai encore être plus exigeant et m'attarder sur le fonctionnement même du gps (calcul des POI, absence des aires de repos (pratique quand on a un pikachu).

 

Et le pire, c'est que c'est vendu 990 à 1200€ (sur carens) alors que le prix des GPS des concurrents est en chute libre depuis quelques mois : 500e pour un map&go autrement mieux fourni en options (caméra de recule incluse), 450€ pour un tomtomlive (connexion internet, échange d'info en temps réel, la caméra de recul est dispo en option ce qui le rend au même prix que le système kia) quand il est en option et pas de série et je ne parle pas des nouveaux systèmes Rlink de renault et celui de PSA (208, 490€) qui proposent même des applications (comme chez toyota).

Nissan s'y met aussi avec (dérivé du Rlink) : http://lejukedevalerie.blogspo [...] ition.html

 

 

Hormis être de très mauvaise foi, difficile de défendre la supériorité du GPS kia sur les concurrents. Le seul point vraiment positif c'est son ergonomie sans faille. Y'a pas plus simple d'utilisation.

 

 

Après tu as le droit d'aimer acheter plus cher un truc moins bien que la concurrence. Pour ma part, je regarde ailleurs ce qui se fait et j'essaye de ne pas être un mouton.

 

EDIT: j'ai rajouté les tarifs pour que ce soit parlant.

 

Ou as tu lu que je parlais de bugs :??: et il ne sait pas lire le pauvrepfff.gif.bf14880937d78758b60f4372849c7c9c.gifje reprends juste tes propos :p

Un simple gps tomtom me suffit,je l'ai acheté 40e et ça me suffit,ni besoin de fonction vocale,ou caméra de recul(quand on sait utiliser ses rétros et tourner la tête ;) ).

Je te rassure petit enfant,je n'ai aucune action chez kia,c'est juste qu'avant d'acheter et bien je teste,je compare,j'évalue pour éviter d'arriver à ton cas,c'est à dire chouiner parce que je n'ai pas vu qu'on faisait mieux ailleurs!simple bon sens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou as tu lu que je parlais de bugs :??: et il ne sait pas lire le pauvrepfff.gif.55925955b877f9108f04988cacd65abf.gifje reprends juste tes propos :p

Un simple gps tomtom me suffit,je l'ai acheté 40e et ça me suffit,ni besoin de fonction vocale,ou caméra de recul(quand on sait utiliser ses rétros et tourner la tête ;) ).

Je te rassure petit enfant,je n'ai aucune action chez kia,c'est juste qu'avant d'acheter et bien je teste,je compare,j'évalue pour éviter d'arriver à ton cas,c'est à dire chouiner parce que je n'ai pas vu qu'on faisait mieux ailleurs!simple bon sens ;)

Tu parles d'emmerdes donc de problèmes/bugs.

 

C'est surtout que tu n'as besoin que d'une bagnole simple. Moi je bosse dans ma voiture. J'ai bien compris que tu n'avais pas beaucoup d'exigences pour trouver ta KIA supermégatropbiendelamortquitielesrenaultetpeugeotquitombenttropenpanne, ta vu. joooo.gif.99ce0883d4946c155d2c8428b7f1013d.gif

 

 

Il n'est pas question de chouiner. Il est question de dire la vérité sur ce qu'est ce GPS et l'enculade de KIA sur ses clients.

 

Ps: J'ai oublié de dire également qu'il n'y avait pas de mode jour/nuit séparé ainsi que pas de clavier numérique lorsque l'on passe un appel. Du coup, si on consulte sa messagerie, on ne peut pas rappeler le correspondant, ni supprimer ou sauvegarder un message. D'ailleurs, la reconnaissance vocale ne marche pas non plus pendant un appel... bien dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra806Rn

Pour ma part je suis beaucoup moins sévère sur ce GPS Kia/LG :)

 

C'est vrai qu'il n'est pas parfait, qu'il a pas mal de lacunes et qu'on trouve sans doute mieux et peut-être moins cher ailleurs... (mais aussi moins bien et plus cher) mais il convient parfaitement à mes usages. Je l'utilise très peu pour téléphoner, je n'utilise jamais les commandes vocales car je n'arrive pas à parler à une machine, c'est psychologique :) Par contre j'utilise tous les jours la caméra de recul (c'est très étroit pour sortir de mon garage), la musique en BT, et de temps en temps le GPS, notamment hors de France (MERCI Kia pour la carto Europe !)

Et j'apprécie particulièrement son ergonomie simple et efficace, la rapidité générale de fonctionnement et son graphisme bien lisible et sobre.

 

Certes le Media Nav Renault est conçu sur la même base (LG/Navteq), j'ai bien regardé la vidéo, et je vois qu'il n'a pas de carto Europe, que l'ergonomie est moins aboutie (plus de clics pour obtenir le même résultat), le graphisme est ultra basique, un seul itinéraire est proposé en GPS, les temps de calcul semblent plus long (mais à vérifier), pas de cam de recul, pas de vrais boutons pour accéder rapidement aux fonctions... pour ce que j'en ai vu. C'est vrai que le prix est canon, rien à objecter, mais je ne regrette pas d'avoir mis la différence pour avoir celui de Kia qui correspond mieux à mes besoins et mes goûts.

 

De toutes façons, je ne choisi pas une voiture pour son GPS (quoique, celui des Citroën est vraiment très laid...) et je déteste les GPS autonomes avec le fil qui pendouille et la ventouse qui se décolle (j'ai un Tomtom que j'ai dû utiliser 10 fois en 5 ans...) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de son utilisation. C'est sûr que pour dépanner, ça suffit bien.

 

Ceci dit, la cartographie europe coute 99€ sur le gps dacia. Le calcul est aussi long quand tu mets un trajet de 788kms. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif Je peux sans soucis faire une vidéo pour comparer. De plus, tu choisis avant si tu veux éco, rapide ou un autre avant (on le voit dans la vidéo). Mais je suis d'accord que c'est moins pratique.

 

Le gps Dacia possède plus de fonctions (radar, choix de supprimer l'am), plus de mémoire station.

Toutes les fonctions que tu dis utiliser existent chez les concurrents généralistes ... Dacia arrive à te sortir un gps au niveau de celui de kia sans la caméra de recul pour 4x moins cher.

 

 

C'est vrai que l'on ne choisi pas une voiture pour son GPS, mais un professionnel oui. Et là, KIA ne risque pas de s'imposer auprès des boites car c'est un critère important pour un commercial ou un directeur.

 

 

Enfin bon à 990€ (ou 1200€ sur ce carens), c'est du vol caractérisé.

 

Le gps psa est aussi beau que celui de kia sur ces version Emyway et gps 208 (ne sais pas son nom) :

http://www.feline208.net/media/upload/dossier-accessoires-multimedia-208.jpg

 

Et il a un disque dur permettant de mettre la musique, une fonction sos, applications, connexions internet, 3g traffic....

 

 

D'ailleurs, KIA penche sur un nouveau système de gps, appelé UVO. Ils n'auront plus que 4/5 ans de retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra806Rn

A priori le UVO 2 sort aux USA sur l'Optima restylée, donc très bientôt, mais pas sûr qu'il arrive jusqu'à chez nous prochainement car il semble vraiment configuré pour les besoins et les services en lignes américains... à voir.

 

Sur la 208, je ne sais pas mais j'ai vu celui de la DS3 et je l'ai trouvé illisible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la DS3, tu as deux types de GPS selon l'année. Le Myway puis le Emyway.

Je crois même qu'il y a eu pendant un certain temps les deux gps en option (prix différents).

 

Le dernier ressemble (la cartographie) au gps kia : http://stx.starterre.net/vehic [...] 309001.jpg (ici sur ds4).

 

Ceci dit, là où je suis pleinement d'accord, c'est sur l'ergonomie. Le gps psa (sauf sur 208 car tactile) emyway est beaucoup moins pratique. Voici une vidéo courte mais là on voit direct que les fonctions sont plus abouties :

(avec le double affichage et l'écran affichage ODB).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra806Rn

C'est sûr que le double affichage est plus complet que le mode écran fractionné de Kia. Mais la saisie des lettres à la molette... ouch.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Pour ma part je suis beaucoup moins sévère sur ce GPS Kia/LG :)

 

C'est vrai qu'il n'est pas parfait, qu'il a pas mal de lacunes et qu'on trouve sans doute mieux et peut-être moins cher ailleurs... (mais aussi moins bien et plus cher) mais il convient parfaitement à mes usages. Je l'utilise très peu pour téléphoner, je n'utilise jamais les commandes vocales car je n'arrive pas à parler à une machine, c'est psychologique :)Par contre j'utilise tous les jours la caméra de recul (c'est très étroit pour sortir de mon garage), la musique en BT, et de temps en temps le GPS, notamment hors de France (MERCI Kia pour la carto Europe !)

Et j'apprécie particulièrement son ergonomie simple et efficace, la rapidité générale de fonctionnement et son graphisme bien lisible et sobre.

 

Certes le Media Nav Renault est conçu sur la même base (LG/Navteq), j'ai bien regardé la vidéo, et je vois qu'il n'a pas de carto Europe, que l'ergonomie est moins aboutie (plus de clics pour obtenir le même résultat), le graphisme est ultra basique, un seul itinéraire est proposé en GPS, les temps de calcul semblent plus long (mais à vérifier), pas de cam de recul, pas de vrais boutons pour accéder rapidement aux fonctions... pour ce que j'en ai vu. C'est vrai que le prix est canon, rien à objecter, mais je ne regrette pas d'avoir mis la différence pour avoir celui de Kia qui correspond mieux à mes besoins et mes goûts.

 

De toutes façons, je ne choisi pas une voiture pour son GPS (quoique, celui des Citroën est vraiment très laid...) et je déteste les GPS autonomes avec le fil qui pendouille et la ventouse qui se décolle (j'ai un Tomtom que j'ai dû utiliser 10 fois en 5 ans...) :)

Idem pour ma part, celui que j'ai dans la Smart de femme et beaucoup moins bien que celui que j'ai dans le Venga, surtout au niveau du tactile jap.gif.0b0485e23d141cf407e21e75482de714.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

La smart, c'est un gps accessoire non ?

je vais te le mettre en photo...c'est une option à 700 euros alex883.gif.5878b80e4544b71afc30ca77611b4488.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep302ZE

Le picasso 2 a été dévoilé officiellement!

Franchement, on croirait pas que c'est une généraliste, c'est une vraie prémium!

les sièges, les matériaux, très peu de boutons car tous se règle dans le tactile de 7 pouces, la technologie embarque est impressionnante avec par ex hayon électrique, camera 360° régulateur actif! il consomme moins et en plus il pèse entre 1250 et 1300kg!

Le carens a du souci a se faire! en plus, le design est trés moderne.

que reste t-il au carens ?

des avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les enjeux ne sont pas du tout les mêmes pour les deux constructeurs.

Pour Citroen, il y a une place de leader de la catégorie à gagner ; pour KIA, un segment à réinvestir.

 

A n'en point douter ce nouveau C4 Picasso surpassera le nouveau Carens sur bien des points, et c'est logique. Attendons tout de même de voir les prix.

 

Le Carens IV marque un grand pas en avant pour KIA, laissons leur le temps de progresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Le picasso 2 a été dévoilé officiellement!

Franchement, on croirait pas que c'est une généraliste, c'est une vraie prémium!

les sièges, les matériaux, très peu de boutons car tous se règle dans le tactile de 7 pouces, la technologie embarque est impressionnante avec par ex hayon électrique, camera 360° régulateur actif! il consomme moins et en plus il pèse entre 1250 et 1300kg!

Le carens a du souci a se faire! en plus, le design est trés moderne.

que reste t-il au carens ?

des avis ?

Mon voisin qui viens de se débarrasser du sien aprés 2 ans et 40.000kms et de nombreuses pannes (2embrayages 1 turbo 1compresseur de climatisation 1 moteur de rétro électrique et un remplacement de l'autoradio ) va être content de savoir qu'il y a enfin du progrès...mais c'est trop tard il viens de prendre possession de son Touran Deutsche qualité anthony921.gif.b26ccca50c0ee8f4e1b80adeb62206b8.gifc'est pas demain qui va recommencer avec une française

[h3]2112865408_ae2092.gif.add1ac2d3bc9dd0a845f9a5395168c33.gif[/h3][h3]

[/h3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep302ZE

au niveau fiabilité tout est différant sur le pic 2, ils ont du régler tous les problèmes de l'ancien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...