Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

Start and Stop : qu'en pensez vous...


Invité §man678Pa

Messages recommandés

Invité §win731Ay

C'est sûr qu'il faut pas être pressé avec le S&S :ddr:

 

Il m'est arrivé de me faire klaxonner au feu vert à cause de ça... m'en fiche, le gars derrière, le l'em...de :cubitus:

Dans les bouchons, j'ai bien eu droit à l'abruti qui saute une place pour gagner 5m et une place parce que j'ai pris mon temps pour débrayer, passer la 1 et m'avancer un peu...

 

Franchement, rien de spécial, c'est logique qu'il y ait de la latence.

 

Pour le reste, l'inconvénient, c'est que le fait de stopper le moulin en embrayant au point mort, ça stoppe aussi la pignonerie de la boite de vitesse... quand tu redémarres, comme tu débrayes, cette pignonerie ne se remet pas en marche.... et donc, ça ajoute un peu de latence car l'engagement du rapport peut se faire avec un peu plus de difficulté :jap:

 

De ce côté là, je pense que le système S&S est plus adapté à la DSG qu'à la boite manuelle... même si, ça reste un artifice pour faire plaisir aux autorités quelle que soit la motorisation...

 

Seul avantage, c'est dans les conditions bouchonnées qu'il a une certaine efficacité du fait que le temps d'arrêt du moteur est souvent long (>20s)... j'ai peu faire dans ces conditions du 7,2l en moyenne sur un tour de périph' toulousain aux heures de pointes... sans ça, je pense que j'aurais fait presque 2x plus...

Et encore... la clim' n'était pas engagée, car au bout d'un moment, c'est elle qui pilote le temps d'arrêt donc.. grosse pluie, forte chaleur, le moteur redémarre assez vite... même à l'arrêt... rendant superflu le gain qu'il pourrait apporter... mais ça, quand on le sait, on s'y fait et on le comprend et on essaie autant que possible de passer par des chemins moins encombrés si on veut pas que la moyenne de conso augmente de trop :ddr:

 

Bref, vraiment un artifice de mon point de vue.

En aucun cas une solution.

Et encore heureux qu'il soit désactivable! Et pourvu que ça dure... parce que les normes actuelles pondues par des "cravatés écolo avec chauffeur" détachés de la réalité continuent de rendre la bagnole comme un déplaçoir à délinquant/vache à lait... De là à ce qu'ils ne rendent pas ce machin désactivable manuellement il n'y a qu'un pas...

 

Et c'est là que la valoche sera justifiée pour le désactiver... n'allez pas me dire qu'appuyer sur un bouton c'est trop dur pour le désactiver s'il vous stresse quand même non? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Je ne connais pas d'autre S&S que celui de mon O3 de Juin 2014 (Tsi 1.4)

Mais comme beaucoup dans ce topic, je n'aime pas du tout la latence de remise en route que ca engendre.

 

Je ne sais pas si c'est effectivement mauvais pour le turbo ou autres, mais c'est mauvais pour mes nerfs.

 

Il faut attendre environ une bonne seconde de plus pour réembrayern car immédiatement après le 'start' le moulin n'est pas prêt et on cale à l'aise.

 

Donc il faut anticiper le feux vert (par ex) et débrayer pour relancer mais pour les bouchons c'est pénible.

J'ai toujours dis que c'est intéressant mais avec un peu plus d'intelligence

 

le système ne devrait pas instantanément couper.

je pense qu'une attente de 4 à 5 sec avant la coupure s'impose...et encore seulement si les arrêts sont rapprochés dans une période de temps donnée.

Sinon attendre plus de 8 sec avant la coupure.

 

Donc, en effet, l'usage du bouton OFF dans certaines circonstances s'impose.

Comme tu l'écris la latence est vraiment pénible et il aurait été sage de prévoir un temps à l'arrêt avant la coupure du moteur, car pour l'instant c'est immédiat.

J'habite en face d'un stop, et je ne comprenais pas pourquoi tant d'automobilistes ne s'arrêtaient plus ou faisait un quasi arrêt mais pas vraiment, peut être pour éviter que le moteur ne ce coupe?

 

Si un système censé réduire le co2 pousse les gens à ne plus respecter le code de la route, je ne vois pas bien l'avantage. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'il faut pas être pressé avec le S&S :ddr:

 

Il m'est arrivé de me faire klaxonner au feu vert à cause de ça... m'en fiche, le gars derrière, le l'em...de :cubitus:

Dans les bouchons, j'ai bien eu droit à l'abruti qui saute une place pour gagner 5m et une place parce que j'ai pris mon temps pour débrayer, passer la 1 et m'avancer un peu...

 

Franchement, rien de spécial, c'est logique qu'il y ait de la latence.

 

Pour le reste, l'inconvénient, c'est que le fait de stopper le moulin en embrayant au point mort, ça stoppe aussi la pignonerie de la boite de vitesse... quand tu redémarres, comme tu débrayes, cette pignonerie ne se remet pas en marche.... et donc, ça ajoute un peu de latence car l'engagement du rapport peut se faire avec un peu plus de difficulté :jap:

 

De ce côté là, je pense que le système S&S est plus adapté à la DSG qu'à la boite manuelle... même si, ça reste un artifice pour faire plaisir aux autorités quelle que soit la motorisation...

 

Seul avantage, c'est dans les conditions bouchonnées qu'il a une certaine efficacité du fait que le temps d'arrêt du moteur est souvent long (>20s)... j'ai peu faire dans ces conditions du 7,2l en moyenne sur un tour de périph' toulousain aux heures de pointes... sans ça, je pense que j'aurais fait presque 2x plus...

Et encore... la clim' n'était pas engagée, car au bout d'un moment, c'est elle qui pilote le temps d'arrêt donc.. grosse pluie, forte chaleur, le moteur redémarre assez vite... même à l'arrêt... rendant superflu le gain qu'il pourrait apporter... mais ça, quand on le sait, on s'y fait et on le comprend et on essaie autant que possible de passer par des chemins moins encombrés si on veut pas que la moyenne de conso augmente de trop :ddr:

 

Bref, vraiment un artifice de mon point de vue.

En aucun cas une solution.

Et encore heureux qu'il soit désactivable! Et pourvu que ça dure... parce que les normes actuelles pondues par des "cravatés écolo avec chauffeur" détachés de la réalité continuent de rendre la bagnole comme un déplaçoir à délinquant/vache à lait... De là à ce qu'ils ne rendent pas ce machin désactivable manuellement il n'y a qu'un pas...

 

Et c'est là que la valoche sera justifiée pour le désactiver... n'allez pas me dire qu'appuyer sur un bouton c'est trop dur pour le désactiver s'il vous stresse quand même non? :ddr:

 

Ce n'est pas trop dure d'appuyer sur le bouton pour le désactiver, encore faut-il y penser, et quand on l'a oublié, ça énerve très rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

le bouton est à côté du verrouillage des portières, perso, je n'attend pas que ça se verrouille tout seul (ça peut être long suivant la configuration du parking) donc j'ai simplement pris l'habitude d'appuyer en même temps sur le verrouillage et sur la désactivation du S&S ;)

 

après, le fait de débrancher le connecteur au niveau de la batterie, je ne le ferais pas car l'odb indique des besoins en énergie élevés ! or, l'alternateur dispose d'un embrayage histoire de ne fonctionner

qu'en cas de besoin et il n'est pas impossible qu'avec cette prise débranchée, l'alternateur soit accouplé au moteur en permanence ! qui sait si l'alternateur dispose d'un régulateur dédié ou si c'est l'odb qui le commande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce truc est dangereux je comprends même pas que ca existe et de plus imposé...quand j'ai fait les 200 premiers kms avec mon auto neuve j'ai calé 3 fois en plein carrefour...et ca met un temps pour redémarrer...bref, j'ai viré cette ânerie une fois pour toutes :non:

Puis bonjour la fiabilité de la mécanique avec ca :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bouton est à côté du verrouillage des portières, perso, je n'attend pas que ça se verrouille tout seul (ça peut être long suivant la configuration du parking) donc j'ai simplement pris l'habitude d'appuyer en même temps sur le verrouillage et sur la désactivation du S&S ;)

 

après, le fait de débrancher le connecteur au niveau de la batterie, je ne le ferais pas car l'odb indique des besoins en énergie élevés ! or, l'alternateur dispose d'un embrayage histoire de ne fonctionner

qu'en cas de besoin et il n'est pas impossible qu'avec cette prise débranchée, l'alternateur soit accouplé au moteur en permanence ! qui sait si l'alternateur dispose d'un régulateur dédié ou si c'est l'odb qui le commande ?

Sur Octavia?

 

Chez moi il est à gauche au-dessus de l'allumage de phares, mais su Fabia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

oui, sur O3 ;)

 

devant le levier de vitesse, la première rangée en partant de la gauche :

- 1er bouton : verrouillage des portières

- 2ème bouton : Start & Stop

 

les autres boutons (10 maximum il me semble) dépendent des options choisies et/ou du modèle/finition : ESP, "mode" de conduite, radars de stationnement av, stationnement semi-auto, etc... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce truc est dangereux je comprends même pas que ca existe et de plus imposé...quand j'ai fait les 200 premiers kms avec mon auto neuve j'ai calé 3 fois en plein carrefour...et ca met un temps pour redémarrer...bref, j'ai viré cette ânerie une fois pour toutes :non:

Puis bonjour la fiabilité de la mécanique avec ca :o

Et comment as-tu fais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

Chez moi il est à part,les autre boutons sont au milieu, donc il faut vraiment y penser, c'est pénible.

oui effectivement, faut vraiment prendre l'habitude :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Si je comprends bien il se branche sur la prise diagnostic et il coupe directement le stop and start ?

 

Oui et pour moi c'est le but juste je me demande si pour la garantie ils ne vont pas me faire des problèmes en cas de défaut de turbo par exemple alors que la manipe va dans le sens de le préserver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes grave quand même : ce n'est pas compliqué d'appuyer sur le bouton quand vous rentrez dans la voiture. Je préfère faire ça plutôt que de rentre la voiture non conforme :jap:

 

Mais putain juste un truc qui pourrit la vie quoi :pfff:

Je ne vois pas pourquoi il faudrait supporter cette débilité inventée par les pseudos écolos "de merde :( " qui n'y connaissent rien a rien vu que ce sont des abrutis :o quand tu achètes une voiture...alors que cela ne fait gagner rien que des emmerdes et pas de pollution en moins :pfff:

 

Tu es content d'appuyer sur le bouton mais tu n'es juste qu'un vrai abruti :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais putain juste un truc qui pourrit la vie quoi :pfff:

Je ne vois pas pourquoi il faudrait supporter cette débilité inventée par les pseudos écolos "de merde :( " qui n'y connaissent rien a rien vu que ce sont des abrutis :o quand tu achètes une voiture...alors que cela ne fait gagner rien que des emmerdes et pas de pollution en moins :pfff:

 

Tu es content d'appuyer sur le bouton mais tu n'es juste qu'un vrai abruti :o

 

Je suis bien d'accord avec toi, même si je n'aurai pas été aussi extrême dans mes propos. :jap:

 

Il y a aussi la solution de maintenir le pied sur les gaz même à l'arrêt à un feu ou au stop.

Je sais ne me féliciter pas pour cette idée génial, ce n'est pas moi qui est inventé le stop & start! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes grave quand même : ce n'est pas compliqué d'appuyer sur le bouton quand vous rentrez dans la voiture. Je préfère faire ça plutôt que de rentre la voiture non conforme :jap:

 

J'éspère que tu diras encore cela dans quelques années quand il faudra souffler dans un détecteur pour l'alcoolémie et je ne sais quoi encore avant de pouvoir démarrer la voiture.

Avec l'électronique il n'y a presque plus de limite aux idées stupide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

perso, je suis contre le principe du S&S donc je le désactive systématiquement mais il faut préciser une chose si on l'utilise : c'est beaucoup moins invasif sur une boite manuelle que sur une auto ;)

 

sur une boite manuelle, le fonctionnement du S&S est quand même très bon, si tu sais que tu ne vas pas rester arrêté longtemps, tu gardes le pied sur l'embrayage -> le moteur ne se coupe pas

pour qu'il se coupe, il faut passer au point mort et relâcher l'embrayage et quand tu vas pour redémarrer, dès que tu touches l'embrayage, le moteur repart, le temps d'appuyer à fond et d'enclencher la première, le moteur est pleinement opérationnel, surtout si le moteur est chaud !

 

sur mon TSI 220, quand il est chaud, il part vraiment au quart de tour, réellement ! un seul coup de démarreur très bref, donc dans ce cas, c'est extrêmement réactif !

quand le moteur est froid, il faut 2-3 coups de démarreur, c'est un peu plus long mais quand même très rapide (inférieur à la seconde) et de toutes façons, le S&S ne coupe pas le moteur quand il est froid ...

 

après, c'est sûr que sur une boite auto, le système peut se déclencher au mauvais moment, faire perdre quelques 10ème au mauvais moment et se remettre en route au mauvais moment (accélération pendant la phase de démarrage du moteur), donc forcément beaucoup plus gênant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je suis contre le principe du S&S donc je le désactive systématiquement mais il faut préciser une chose si on l'utilise : c'est beaucoup moins invasif sur une boite manuelle que sur une auto ;)

 

sur une boite manuelle, le fonctionnement du S&S est quand même très bon, si tu sais que tu ne vas pas rester arrêté longtemps, tu gardes le pied sur l'embrayage -> le moteur ne se coupe pas

pour qu'il se coupe, il faut passer au point mort et relâcher l'embrayage et quand tu vas pour redémarrer, dès que tu touches l'embrayage, le moteur repart, le temps d'appuyer à fond et d'enclencher la première, le moteur est pleinement opérationnel, surtout si le moteur est chaud !

 

sur mon TSI 220, quand il est chaud, il part vraiment au quart de tour, réellement ! un seul coup de démarreur très bref, donc dans ce cas, c'est extrêmement réactif !

quand le moteur est froid, il faut 2-3 coups de démarreur, c'est un peu plus long mais quand même très rapide (inférieur à la seconde) et de toutes façons, le S&S ne coupe pas le moteur quand il est froid ...

après, c'est sûr que sur une boite auto, le système peut se déclencher au mauvais moment, faire perdre quelques 10ème au mauvais moment et se remettre en route au mauvais moment (accélération pendant la phase de démarrage du moteur), donc forcément beaucoup plus gênant ...

Sur ma Fabia il coupe même à froid, quand j'ai parcouru 100m de chez moi jusqu'au stop, ça suffit.

Ca met de bonne humeur tout de suite! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

en même temps, pour ce que je m'en sers, savoir quand il coupe, ça va être difficile ... :ange:

 

mais il me semblait avoir lu dans la doc qu'il ne coupait pas tant que le moteur n'était pas chaud, j'ai rêvé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai jamais eu de souci puisque j'appuie sur le bouton une fois démarré. J'en profite pour fermer les portes en même temps :jap:

En fait, je déteste les trucs auto. Les feux auto et les eg auto, je ne les utilise pas non plus. Je suis assez intelligent pour les mettre quand j'en ai besoin :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je suis contre le principe du S&S donc je le désactive systématiquement mais il faut préciser une chose si on l'utilise : c'est beaucoup moins invasif sur une boite manuelle que sur une auto ;)

 

sur une boite manuelle, le fonctionnement du S&S est quand même très bon, si tu sais que tu ne vas pas rester arrêté longtemps, tu gardes le pied sur l'embrayage -> le moteur ne se coupe pas

pour qu'il se coupe, il faut passer au point mort et relâcher l'embrayage et quand tu vas pour redémarrer, dès que tu touches l'embrayage, le moteur repart, le temps d'appuyer à fond et d'enclencher la première, le moteur est pleinement opérationnel, surtout si le moteur est chaud !

 

sur mon TSI 220, quand il est chaud, il part vraiment au quart de tour, réellement ! un seul coup de démarreur très bref, donc dans ce cas, c'est extrêmement réactif !

quand le moteur est froid, il faut 2-3 coups de démarreur, c'est un peu plus long mais quand même très rapide (inférieur à la seconde) et de toutes façons, le S&S ne coupe pas le moteur quand il est froid ...

 

après, c'est sûr que sur une boite auto, le système peut se déclencher au mauvais moment, faire perdre quelques 10ème au mauvais moment et se remettre en route au mauvais moment (accélération pendant la phase de démarrage du moteur), donc forcément beaucoup plus gênant ...

 

Toute ma vie on m'a appris qu'il ne faut pas laisser le pied sur la pédale d'embrayage pour ne pas le flinguer mais c'est pas grave en 2016 il faut faire cela pour berner ces automatismes alacon :o

Non mais on marche sur la tête la :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

Toute ma vie on m'a appris qu'il ne faut pas laisser le pied sur la pédale d'embrayage pour ne pas le flinguer

je sais bien ;)

 

mais tu vas pas te mettre au point mort quand t'es à un stop ou un rond-point ou que t'arrive sur un feu rouge qui passe au vert ... et puis c'est souvent compliqué, beaucoup de gens avancent en extrême ralenti ou s'y reprennent en douze fois pour se poser au bon endroit en arrivant sur un feu rouge, si tu te remets au point mort à chaque fois, ce n'est plus la butée d'embrayage qui prend mais la boite de vitesses elle-même !

 

moralité, aucun extrême n'est bon pour la mécanique, il faut s'adapter et si on s'adapte correctement, le S&S fonctionne plutôt bien (boite manuelle) ;)

 

mais attention ! quand je dis "fonctionne plutôt bien", je ne dis en aucun cas qu'il permet réellement d'économiser du carburant et en aucun cas qu'il préserve la mécanique ! mais simplement que ça ne perturbe pas la conduite, rien d'autre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'appuyer sur l'embrayage, tu appuies sur le bouton pour désactiver le S&S

:ange:

 

Tous les véhicules ne sont pas équipé d'un bouton sur la console, parfois il faut passer par un menu via l'ODB;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ECO712ow

Avec le Dongle Kufatec a 30€ :jap:

tu pourrai faire un essai de remettre le dongle et de démarrer pour voir si ç ale réactive?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ECO712ow

j'ai posé la question à Kufatec sur la possibilité de réactiver le stop / start directement avec le dongle

 

voici la réponse:

Thank you for your request.

 

You can activate/deactivate the start/stop function with the dongle.

 

est ce que quelqu'un qui possède le dongle pourrait confirmer?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...