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Ford

Vidange boîte Ford Focus 1.8 TDCI (MTX75)


MacPaulo
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Bonjour tout le monde,

 

je viens de récupérer une Focus 1.8 TDCI 90 de 2001, 330000kms au compteur.

 

la seconde est très dure à froid (je passe la 3 c’est plus simple), a chaud ça va beaucoup mieux. J’aimerai vidanger la boîte.

 

si j’ai bien compris, c’est une mtx75, et donc contrairement à la IB5 j’ai possibilité de la vidanger, j’ai bon ?

 

je lis de tout et son contraire sur internet, ATF, Dextron 2 ou 3, 75W80 ou 90. Certains disent même que la viscosité est sensiblement la même entre atf et W90. Je suis perdu !!

 

mon père ( qui m’a enseigné quasiment toutes mes bases en meca, ce n’est pas toujours mon référent certes) a discuté avec un client à lui hier (un mécano pour le coup) lui a déconseillé de vidanger pour éviter des soucis, mais de faire l’appoint avec adjonction de mecacyl. J’aime pas les additifs, mais la encore on lit tout sur le net (marche super bien mais peut bouffer les bagues en bronze ???)

 

Quelqu’un pour m’éclairer svp ? Des conneries a ne pas faire ? Ford est parfois un peu spécifique, je préfère anticiper.

 

merci :)

 

 

PS : plutôt qu’ouvrir un autre fil j’ai une dernière question : combien de temps mets ce moteur pour arriver à température en moyenne (conditions et utilisations « moyennes ») ? Je sais que les diesels sont longs à chauffer, pour celle ci il faut environ 20 bonnes minutes, facile, pour être au milieu. Je mets hors de cause le calorstat car la température ne fluctue pas et une fois à temp. souhaitée elle y reste, mais bon dieu que c’est long... il fait 15°C en moyenne en ce moment, c’est bas mais pas glacial.

Modifié par MacPaulo
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Bonsoir,

pour le temps de "chauffe" le calorstat peut etre mis en cause ("Je mets hors de cause le calorstat car la température ne fluctue pas et une fois à temp. souhaitée elle y reste" Alors?). Un calorstat tjs ouvert , partiellement refroidira trop . Donc il est a tester (correctement et pas au pif)  ou a changer.

Apres dans une boite mecanique c'est une huile extreme pression (sae 90W , 80, ...) pas dexron  ATF mes deux.

Si tu peux vidanger fait le car 300Kkms ca peut avoir casser l'huile.

Et les liquides perlinpinpin c'est bien en vogue dans cette société qui ne veut que de la magie... facile.

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