Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lanos

DAEWOO Lanos - Pb de démarrage


Invité §Syl025rF

Messages recommandés

Invité §Syl025rF

Bonjour

 

Un nouveau post pour essayer de débrouiller un pb sur une Daewoo Lanos bi-carburation.

 

La voiture ne démarre pas (ou peu) : le démarreur lance le moteur, qui crachotte 2 coups et qui cale.

Avec beaucoup de chance hier, nous avons réussi à la faire partir à la poussette et elle a ensuite roulé normalement pendant une heure environ, le temps de rentrer. Nouvelle tentative de démarrage ensuite, sans succès.

 

La bicarburation démarrant toujours en mode essence, puis passant ensuite au gaz, je pense pour un pb d'alimentation d'essence (pompe essence HS), mais les garagistes daewoo agréés ne courent pas les rues et les autres concessions ne veulent pas prendre la responsabilité d'ouvrir le capot pour voir si c'est ça.

 

Est-ce que qqu'un d'entre-vous a eu ce genre de mauvaise surprise ?

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl025rF

Bon, ben j'en déduis que les Daewoo sont des voitures qui ne tombent pas en panne, vu que leurs propriétaires ne bricolent pas dessus :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La pompe à essence est une piste surtout si la voiture roule correctement au GPL une fois démarrée.

Une deuxième piste est un filtre à essence encrassé.

Une troisième piste est l'eau de condensation dans l'essence. Essayer un additif anti-humidité pour essence.

 

Elle a quel âge et km la Lanos?

 

Un première indication du fonctionnement de la pompe est son bruit d'amorçage de 2 secondes à chaque mise du contact. Si pas de bruit, pompe à réparer/remplacer.

Si la pompe tourne, vérifier/remplacer le filtre à essence (connecteurs souvent difficiles à enlever sans les casser quand on ne connait pas le truc).

 

Cordialement,

 

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl025rF

Bonjour

 

La première piste était la bonne. J'avais moi aussi un doute sur l'alimentation d'essence, nécessaire au démarrage, et le diagnostic est bien une pompe HS (grippée). C'est apparemment une maladie fréquente sur les voitures équipées au GPL : la pompe à essence ne sert pas assez souvent pour "s'auto-entretenir", et elles finissent souvent grippées.

 

La réparation a été faite dans un garage près de chez moi, avec une assistance technique gracieuse par téléphone de l'ex-concession Daewoo de Cherbourg. Une adresse à recommander, pour leur professionnalisme et leur gentillesse.

 

Pour info, la voiture est de 1997, 100 000 km à peine, et c'est la première panne sur le véhicule.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Don683bz

C'est vraiment un problème ces pompes à essence qui continuent à tourner à vide alors qu'il est possible de les arreter: encore une belle preuve du serieux des adaptateurs GPL !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan842Ls

Bonjour j ai un probleme sur ma daewoo lanos j aimerai savoir ou se trouve le filtre a essence dans le moteur sachant que la pompe lance a la mise du contact merci de me repondre au plus vite cordialement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le filtre se trouve dans le compartiment moteur, sur la cloison pare-feu.

Avant de l'enlever, retirer le fusible de la pompe à essence et démarrer le moteur. Ceci relache la pression.

Les tuyaux ne sont pas faciles à retirer. Il faut repousser vers le filtre les ergots du clip de retenue et simultanément tirer le tuyau. Parfois çà casse :ange: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon088cA

Bonjour à tous j'ai un Lanos lorsque je démare le moteur tremble et vibre beaucoup, on à l'impression qu'elle va caler, une fois le moteur chaud, lorsque j'accélère à haut régime le moteur cale quand le régime redescend. Ensuite il faut que j'attend un petit moment avant de pouvoir redémarer, parceque si je redémare directement sa ne fonctionne pas.

 

Daewoo Lanos 1998 SE

146 000 km

moteur essence

 

Avez vous une réponse à mon probleme svp? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nub022kK

Salut, comment est le filtre à essence, à t'il été changé et à combien de kms.

Et la pompe à essence tu l'entend tourner?

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon088cA

c'est bon j'ai trouver ma Lanos redémarre trop bien et en plus elle a la pêche!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nub022kK

Trés bien et c'était quoi? :??::??:

Donne nous des détails merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon088cA

Alors pour ce qui ont le même problème vérifier toute les durites qui vient se connecter au carburateur ne sont pas boucher ou perçer. Chez les Lanos les durite devienne moue et empêche l'air d'arriver jusqu'au carburateur, dans ce cas changer les durites pas des plus résistant. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kap234Zo

bonjour a tous

je suis nouvelle sur ce forum j ai une lanos de 97 le moteur s est arreté net lorsque j ai voulu redémarré plus rien

le démarreur tourne dans le vide, tous les voyant s allument normalement , il y a de l essence.

ma voiture ne démarre pas auriez -vous une réponse a mon problème ? :??: :??:

 

je vous remercie d avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

je suis nouvelle sur ce forum j ai une lanos de 97 le moteur s est arreté net lorsque j ai voulu redémarré plus rien

le démarreur tourne dans le vide, tous les voyant s allument normalement , il y a de l essence.

ma voiture ne démarre pas auriez -vous une réponse a mon problème ? :??: :??:

 

je vous remercie d avance pour vos réponses.

 

Bonjour,

 

 

Courroie de distribution cassée? Dernier remplacement il y a combien de km/années?

 

Pour confirmer, regarder par l'orifice de remplissage d'huile si "çà vit" à l'intérieur en actionnant le démarreur et/ou mesurer les compressions.

On peut également enlever le cache de la courroie de distribution pour voir l'état de la courroie.

 

Cdlt,

 

Edit: C'est quel moteur? 8 ou 16 soupapes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je complète un peu ma réponse car il peut y avoir d'autres causes à un arrêt soudain du moteur.

-pompe à essence (sous le siège arrière, immergée dans le réservoir) qui ne tourne plus==>vérifier son bruit caractéristique de 2 secondes (buzz) à chaque mise de contact, sans démarrer.

-allumage:==>vérifier si étincelles aux bougies démontées.

-fusible(s) grillés==> les mesurer ou inspection minutieuse.

-...

 

mais si le démarreur entraîne le moteur "plus vite qu'avant", la probabilité d'une distribution cassée est grande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kap234Zo

Je complète un peu ma réponse car il peut y avoir d'autres causes à un arrêt soudain du moteur.

-pompe à essence (sous le siège arrière, immergée dans le réservoir) qui ne tourne plus==>vérifier son bruit caractéristique de 2 secondes (buzz) à chaque mise de contact, sans démarrer.

-allumage:==>vérifier si étincelles aux bougies démontées.

-fusible(s) grillés==> les mesurer ou inspection minutieuse.

-...

 

mais si le démarreur entraîne le moteur "plus vite qu'avant", la probabilité d'une distribution cassée est grande.

 

 

j ai finalement fait appel a un mécano et c était juste un capteur bien caché qui était débrancher

je vous remercie quand meme d avoir essayé de m aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j ai finalement fait appel a un mécano et c était juste un capteur bien caché qui était débrancher

je vous remercie quand meme d avoir essayé de m aider

 

Merci du retour et content pour vous que ce soit réglé à moindre frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...