Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Skoda

Problème feu de croisement droit sur Skoda Fabia III


tahittibob
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je commence à tourner en rond sur un problème, j’espère que vous pourrez m'aiguiller.

 

Sur une Skoda Fabia 3 de 2015 (1.2 TSI 110), j'ai eu un message sur la tableau de bord "Controllez le feu de croisement droit!".

En effet, ni le feu de croisement, ni le plein phare ne fonctionne à droite. Je me dit: ok facile, je change l'ampoule (H7).

L'ampoule ne s'allume toujours pas, j'en ai d'abord testé une 2e, puis j'ai branché l'ampoule initiale sur la batterie: elle s'allume.

Je me dit que le problème est donc en amont. Je regarde la tension au niveau de la fiche :0V. Mais je me demande si l'ordinateur de bord ne coupe pas le courant vu qu'un défaut est détecté??

J'ai ensuite vérifié les fusibles (en utilisant ce site). Je ne vois que le fusible 4 qui pourrait avoir un lien? Je l'ai échangé avec le 1 (qui est le seul identique) mais aucune changement. Je précise que le feu de position fonctionne ainsi que le clignotant fonctionnent toujours à droite.

 

J'ai sorti la fiche du bloc optique, soufflé un coup dedans (tout a l'air très propre, pas d'oxydation). J'ai tenté de suivre la gaine (qui remonte au niveau du tableau de bord) mais je n'ai pas vu de fils abîmés. J'ai tenté de trouvé une revue technique pour mieux comprendre le câblage, mais en vain!

 

Bref, je seche 😑

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

C'est bien une H7 ? et non pas une H4 ?

 

>> Tout constat de la présence d'un COURANT disponible en dépannage  éclairage*** est à faire exclusivement avec une "charge"  . Ici une lampe 12Volts d'au moins 21 Watts.

***Voltmètre à proscrire

La pince de - de la témoin mise d'abord sur un point métallique de la carrosserie et voir le résultat

Puis si ça a allumé voir seulement ensuite mise sur le fiche MOINS de la lampe (cas de mauvaise masse) 

 

>> Des cas de "module confort" débloqués par une déconnexion de la batterie pendant 1/4h pour un reset.  un cas sur veilleuses

ici> CLIC

>> Des cas où le fautif est un composant de puissance dans le boitier "confort""   

ici> CliC

 

si Bob Bimon passe par ici il devrait avoir un avis 

 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ballbearing pour la réponse rapide!

J'avais débranché la batterie hier, mais seulement pendant 1min. Je viens de la débrancher à nouveau, à voir.

 

Ok c'est bon à savoir, je vais me bricoler une lampe témoin ce soir.

 

Je vous tient au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK :)

Oui je suis un ayatollah de la lampe témoin ;)    !!!

Penser au fait que la plupart des multimètres affichent des âneries alors que leur deux pointes ne sont encore.............. réunies.... à rien !  à cause de leur impédance d'entrée quasi infinie.

Et on mesure souvent sur du "à vide"  en extrémité d'une arrivée où la lampe n'est pas encore connectée.

-----------

Aussi la bizarrerie trompeuse de mesure qu'un trouve du jus lors des cas de mauvaise masse.  Mais on trouve ce jus des deux côtés des pôles  la lampe !

Sur un cas véreux comme ça en mesurant pas rapport à la masse carrosserie

--Un voltmètre trouvera 12 Volts des deux côtés

--Une lampe témoin s'allumera normale sur un des pôles et moins fort sur l'autre 

 

 

 

 

 

Coupure masse.jpg

 

Ne pas trop espérer non plus de mesurer la qualité et la vérité 'une masse dans ce domaine avec nos Ohmmètres !  L'autre jour une personne mesurait 1,5 Ohms 😨 de "tare"   !! En faisant toucher ensemble les deux pointes de son Ohmmètre   !!

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débranchement de la batterie n'a rien donné. En fait, le voyant d'erreur ne s'allume que lorsque les feux de croisement s'allument. 

J'ai également refait les tests avec une lampe témoin (pince croco sur la carrosserie et la pointe dans les 2 cosses successivement, avec et sans l'ampoule) : lampe toujours éteinte.

 

J'ai debranché la fiche du bloc optique pour tenter de vérifier si une tension arrive avant le phare mais j'ai remarqué que j'ai mon message d'erreur habituel + celui du feu de position, et je n'ai aucune tension nul part (est ce que l'ordinateur coupe lorsqu'il détecte une anomalie sur le circuit ?) 

Bref, je tourne toujours en rond. Je me dit qu'il y a soit un problème dans la phare, soit en amont. Ou que j'ai un mauvais lot d'ampoules (mais qui fonctionnent sur ma 2e voiture, et testées sur la batterie, mais que la Fabia serait plus exigeante ?...). 

Idéalement je pensais échanger les 2 bloc optiques mais je viens de voir qu'il faut démonter le pare-choc... Avant d'en arriver là, si quelqu'un a un conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ni le feu de croisement,           ni le plein phare          ne fonctionne à droite. Je me dit: ok facile, je change l'ampoule (H7).

 

Bonjour :) 

La re-lecture de ton message d'une lampe orthographiée au singulier  me préoccupe

Car une lampe H7 est une lampe à filament unique pour une seule fonction .

 

Quelle  est donc la lampe concernée  pour tes grand phares ? ( feux de route) 

-----------

Ce qui existe sur la majorité des véhicules 

-- Une lampe indépendante pour chacune fonction ( H7 croisement et H1 grand phares)

 

-- Ou une lampe à trois plots (deux flaments) qui fait les deux fonctions  ( H4)

 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mon dieu, c’était bien ca! 😲

J’étais persuadé que la H7 était une double filament, et les croisements + grand phares sont toutes les 2 des H7...

En tout cas bien vu, un grand merci pour cette remarque!! Sinon j'aurais encore pu me casser la tete un bon bout de temps 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, tahittibob a dit :

Oh mon dieu, c’était bien ca! 😲

J’étais persuadé que la H7 était une double filament, et les croisements + grand phares sont toutes les 2 des H7...

En tout cas bien vu, un grand merci pour cette remarque!! Sinon j'aurais encore pu me casser la tete un bon bout de temps 😊

OK :)

Et pour résumer ? Et pour ceux qui passeraient par là ? 

L'unique élément en cause de  panne c'était quoi très précisément au départ ?  ET quel type précisément ?. 

Modifié par ballbearing
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...