Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
One

[Présentation] Mini One pack Brick Lane


Invité §Luc750sL

Messages recommandés

Invité §GAB572QS

Orange ça doit être pas mal aussi :) . Ce qui est bien chez Mini c'est que les voitures sont bien personnalisé et peu banale, on ne les voit pas chez tout le monde.

Merci pour la retouche, oui c'est vrai que j'ai vraiment hâte !

 

 

On voit bien à la lecture (et à la vue du sourire) que cette Brick Lane est très attendue et qu'elle va être très "chouchoutée".

C'est une très belle série love.gif.193f02f52b7c7ba688fa8b75f19e0af4.gif de la part de Mini, et la Hatch n'est pas commune personnalisée en rose.

Je n'ai vu qu'un Countryman acheté par une femme tout dernièrement à Nantes et qui l'a personnalisé comme la Hatch Brick Lane. Il était très joli aussi.

Il faudra, en plus d'un photorama, nous faire si possible un compte-rendu des impressions de conduite. Merci.jap.gif.f5385f94ed1c25e72205fcd1266a4305.gif

Mardi soir, c'est très-très bientôt. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 166
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Luc750sL

Je ferais le compte-rendu ne vous inquiétez pas :)

 

Oui le week end est bien long mais ça vaut le coup d'attendre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

bonsoir ,

 

comme vous le savez j'ai la mème mais pour les garçons avec la bande orange .

 

la votre est tres féminine avec ses retros et sa bande rose .

 

je me suis permis de recadrer et retoucher votre photo afin que vous puissez en profiter davantage en attendant la livraison de mardi .

 

 

 

 

 

 

Lucielovemini: voici le topic de la Docklands de ejk78 pour comparaison. ;) Il y a un petit air de famille.

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/mini/sujet2649.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil415qW

Félicitations ! elle est magnifique! j'adoreeeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très jolie config...

 

Sinon... Pour l anecdote, j avais moi aussi du attendre plusieurs jours car j avais oublié de régler une histoire de plaques lors de la livraison de ma Fiat 500 il y a 5 ans... J étais tout fou...

 

Encore félicitations! Et bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per612Ra

Elle est vraiment très belle cette série!! Et tu as l'air aux Anges!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc750sL

Bonjour les Minifan ! ( c'est comme ça qu'on s'appelle ?) ange.gif.5939d7d5f8fc6f2e08633998c9ebe40a.gif

 

Je sais que ça fait plusieurs semaines que je ne vous ai pas donné de nouvelles, mais bon comme ça j'ai eu le temps de bien tester la mini pour vous en parler.

 

Ma première impression lorsque j'ai commencé à la conduire à été un peu déstabilisante (au sens propre comme au figuré vous allez comprendre pourquoi)

Je trouvais qu'elle ne tenait pas du tout la route ! très légère, un peu trop, comme si les pneus "n’agrippaient" pas bien le sol .. Ok je l'ai conduite sous un jour de vent fort sur les côtes de la Bretagne mais tout de même je n'étais pas rassuré ..

Puis j'ai lu dans le Manuel, dans la section rodage, qu'il fallait atteindre environ 300km pour que les pneus adhère bien (je ne me souviens plus des mots exacts mais en gros c'est ça).

 

Rassurez vous, cette impression s'est dissipé, et j'ai un immense plaisir a conduire la mini de mes rêves ! On est bien calé dans les sièges, la conduite est souple même si de toute façon je ne suis pas du genre a "tirer" dedans. Mon copain l'a essayé et la trouve très bien, ainsi que ma mère qui la préfère à sa DS3 !

75CH c'est suffisant, elle a une bonne reprise, et elle accélère assez vite quand même. Je ne vois pas la grande différence entre la 75CH et la 115CH que le concessionnaire m'avait prêté si ce n'est la sensibilité de la pédale d'accélération bien sur :)

 

Aujourd'hui j'ai été acheter un cable JACK pour relié mon mp3 à l'autoradio, j'ai d'abord hésité à prendre des CD pour graver mais ça prends de la place et ça se raye (surtout si comme moi vous ne les rangez jamais dans leur boitier). Je trouve dommage qu'il n'y est pas de prise USB su les voitures récentes (que se soit de MINI ou autres marques) mais bon je suis bien contente avec ce que j'ai jap.gif.0747360154a7edcb74d66073574b93be.gif

 

Je vous ferais une série de photo, peut être près de la plage, ça pourrait rendre bien :)

 

Et si vous avez des conseils pour le rodage je suis preneuse :)

 

Merveilleuse journée ensoleillée à vous ! sol.gif.939adfe88f230cdf1465dcf6e9adf3fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Lucielovemini est de retour parmi nous. ;)

 

Alors, ces examens, réussis? (c'était bien toi?)

 

La Mini Hatch, il faut la prendre en main et après, c'est la symbiose parfaite.

Tes conditions initiales n'étaient pas top, ceci explique sans doute cela.

 

Le moteur, les pneus, les freins et même les haut-parleurs de l'autoradio se rodent.

 

Bonnes ballades et bien sûr, quelques photos! jap.gif.98ae762c6ee9194ff70272faf0d6832d.gif

 

Rodage: ne pas dépasser les 4 000/4 500 tours durant les premiers 2 000 kms puis augmenter progressivement le régime moteur.

Rodage et après le rodage, donc toujours: attendre 15 minutes que le moteur soit chaud avant de dépasser 3 000 tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc750sL

C'était bien moi jap.gif.3937783c0495554418565adef5d54efa.gif

Oui les exams c'est dans la poche :D

 

Ah d'accord j'espère faire en sorte que tout ça va bien se roder alors :)

 

Merci, oui elles arrivent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

C'était bien moi jap.gif.7f33d5a15520913db3f6e088a7c87c4b.gif

Oui les exams c'est dans la poche :D

 

Ah d'accord j'espère faire en sorte que tout ça va bien se roder alors :)

 

Merci, oui elles arrivent !

FELICITATIONS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc750sL

Merci :)

 

Juste une question encore : le sans plomb 95 ou 98 ? J'suis habitué aux voitures diesel du coup je suis un peu perdue, je n'ai mis que du 95 pour l'instant mais je trouve qu'elle consomme pas mal pour un "petit" moteur ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Merci :)

 

Juste une question encore : le sans plomb 95 ou 98 ? J'suis habitué aux voitures diesel du coup je suis un peu perdue, je n'ai mis que du 95 pour l'instant mais je trouve qu'elle consomme pas mal pour un "petit" moteur ..

 

Sur le manuel, c'est le 95 qui doit être conseillé, non?

Comme tu n'as pas un moteur de type sportif, je pense pas que le 98 soit nécessaire/bien pour ton moteur.

Tu es en rodage donc tes consommations vont s'affiner au fur et à mesure. Combien consommes-tu à l'odb pour 100kms?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tel455EE

Je trouve dommage qu'il n'y est pas de prise USB su les voitures récentes (que se soit de MINI ou autres marques) mais bon je suis bien contente avec ce que j'ai jap.gif.8d7126c06427fff92d9ddec80e833636.gif

 

 

L'USB vient en pack avec un autre équipement soit la radio boost visual, soit le kit connected. Personnellement, je te conseillerai vraiment de graver des CDs, le câble jack a tendance à prendre beaucoup de bruit et sortir un son un peu distordu (comme si tu écoutais le son dans une boîte en carton).

Merci :)

 

Juste une question encore : le sans plomb 95 ou 98 ? J'suis habitué aux voitures diesel du coup je suis un peu perdue, je n'ai mis que du 95 pour l'instant mais je trouve qu'elle consomme pas mal pour un "petit" moteur ..

Il faut gentiment finir le rodage avant que la consommation ne se stabilise. J'étais à plus de 8.5l/100 le premier mois, maintenant environ 6,3l/100 après 9000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Lucie pour ta réception, le plaisir de conduire a l'air de faire des émules dans ton entourage on dirait

 

Pour le carburant, pour 1,50€ de plus par plein j'aurais tendance à te dire de prendre du 98 parce que le 95 comprend de plus en plus souvent du E10 or, contrairement à la recommandation made in propagande écolo sur le site de la marque, le E10 est mauvais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Le taux d'octane sup. du 98 n'est donc pas néfaste à ce type de moteur? Je le croyais pourtant.

 

Par contre, l'inverse l'est: rouler au 95 pour un moteur nécessitant du 98 comme les "S".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc750sL

GABA44 C'est quoi l'odb ? (dsl je suis débutante :??: ), C'est dans le petit cadran que je vois ma conso au L/100 non ? Il faudrait que je surveille

 

Ah d'accord merci pour vos réponses, je vais essayer du 98 pour voir s'il y a une réel différence, le rodage n'est pas une période très facile on dirait ange.gif.2e5769e97f1c5730e4153cc3996e60d4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc750sL

GABA44 C'est quoi l'odb ? (dsl je suis débutante :??: ), C'est dans le petit cadran que je vois ma conso au L/100 non ? Il faudrait que je surveille

 

Ah d'accord merci pour vos réponses, je vais essayer du 98 pour voir s'il y a une réel différence, le rodage n'est pas une période très facile on dirait ange.gif.7284b9f23897052e0f2fdd23533b6ae1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

GABA44 C'est quoi l'odb ? (dsl je suis débutante :??: ), C'est dans le petit cadran que je vois ma conso au L/100 non ? Il faudrait que je surveille

 

Ah d'accord merci pour vos réponses, je vais essayer du 98 pour voir s'il y a une réel différence, le rodage n'est pas une période très facile on dirait ange.gif.2ac53ebd2893aa4c0a797408c14f6731.gif

 

 

odb: ordinateur de bord.

Oui, tu appuies sur le bout de ton commodo de phare, à gauche et tu vas alors faire défiler plusieurs paramètres dont ta consommation sur le petit cadran du milieu au niveau de ton compte-tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Ce n'est jamais néfaste un indice d'octane élevé, faible non plus d'ailleurs, sauf pour la performance/consommation pour ceux des moteurs qui sont optimisés 98 ;)

 

On n'a pas des "cliquetis" quand on roule avec du 98 et un moteur conçu pour le 95?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per612Ra

On n'a pas des "cliquetis" quand on roule avec du 98 et un moteur conçu pour le 95?

 

C'est pas l'inverse? Après je crois que les moteurs modernes ont des systèmes anti cliquetis, ils adaptents allumage et injection. ange.gif.c51f6a1f80af3a6533fd77f3389f3432.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abs732zb

Salut!

J'avais loupé cette nouvelle Mini, bienvenue!

Elle est très jolie et féminine (ma soeur va vouloir les rétro rose je pense...). Je suis étonné par ces jantes! Pour une One elles ont l'air super belles (même si c'est des 15) beaucoup plus belles que celles du country de ma soeur ( qui sont à 1800185259_306bv620du2074.gif.e61cd964e971ebcd7f11eab9a778fdc3.gif)

 

 

Merci :)

 

Juste une question encore : le sans plomb 95 ou 98 ? J'suis habitué aux voitures diesel du coup je suis un peu perdue, je n'ai mis que du 95 pour l'instant mais je trouve qu'elle consomme pas mal pour un "petit" moteur ..

 

 

 

 

Au début c'est normal que t'es une consommation excessive mais après c'est Mini et une essence donc normal que tu consomme aussi. Et c'est pas les plus petits moteurs qui consomment le moins : j'ai une cooper et je consomme autant que les cooper S ange.gif.22933ad6edad72cda30cd97f502853dc.gif

Personnellement je mets du 98.

 

Bonne route! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc750sL

Pour l'instant quand je fais la moitié du plein, en 2 jours je suis déjà sur la réserve :(

 

Quelques photos de la Brick Lane sous le premier jour de pluie du mois de juillet en Bretagne :) :

 

2013-07-24 19.55.10.jpg

 

2013-07-24 19.36.17.jpg2013-07-24 19.55.34.jpg2013-07-24 19.55.24.jpg2013-07-24 19.56.37.jpg2013-07-24 19.57.09.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The388qq

Très jolie mini, tout comme sa conductrice d'ailleurs. ;-) lol

 

Et les Brick Lane ça ne court pas les rues contrairement aux autres mini, ce qui lui donne un côté plus personnalisé.

 

Concernant le SP98, pas sûr que tu y gagnes, à essayer. Sur certaines voitures je gagnais pas mal, surtout quand elles sont optimisées pour, mais je crois que toutes les Mini sont optimisées pour le SP95. Sur ma Cooper S, j'ai essayé les deux et aucun gain.

Pour les cliquetis, c'est si tu mets du 95 dans un moteur optimisé 98, et encore... La plupart des moteurs ont un capteur de cliquetis et adaptent en conséquence, avec une légère baisse de performance. Il faut savoir que contrairement à ce que croient certains, plus l'indice d'octane est haut, MOINS l'essence risque de s'auto-enflammer, et c'est justement cette auto-inflammation qui cause les cliquetis, d'où la nécessité, sur certains moteurs poussés, d'utiliser du SP98.

Mais dans ton cas, je ne pense pas que ça changera grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc750sL

Oui MinnieMouse c'est vrai que ça lui donne du peps

 

Merci pour le compliment TheMafioso, oui je n'en vois pas du tout des brick lane par chez moi

Merci pour le conseil concernant l'essence, je crois que je vais rester sur du 95 grâce a tout vos avis qui vont plutôt dans ce sens :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Oui MinnieMouse c'est vrai que ça lui donne du peps

 

Merci pour le compliment TheMafioso, oui je n'en vois pas du tout des brick lane par chez moi

Merci pour le conseil concernant l'essence, je crois que je vais rester sur du 95 grâce a tout vos avis qui vont plutôt dans ce sens :)

 

Le 1er "bain" de ta Mini?

 

A part cela, toujours contente?

Tu as fait combien de kms?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per612Ra

Vraiment sympa cette série, me femme adorerait avoir un Country noir ou royal grey avec les retros roses..... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...