Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
One

[Présentation] Mini One pack Brick Lane


Invité §Luc750sL

Messages recommandés

Invité §Thi418IP

Ma fois on sent bien le cran pour passer en marche arrière j ai jamais eu ce soucis bizarre car pour passer la marche arrière aulieu de la première il faut pousser fort quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 166
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Thi418IP

J espère que tu vas pas rétrograder de 6 en 3 aulieu de la 5 lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

J espère que tu vas pas rétrograder de 6 en 3 aulieu de la 5 lol

 

 

Ce qui serait un peu embêtant. ;)

Mais c'est vrai que certaines personnes ont besoin de "se faire" à la BVM...Une solution, la BVA. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc750sL

Oula ne me faites pas peur, de 6 en 3 ce serait une horreur, je péterai un cable ! :lol:

 

Je pense que la prochaine sera une boîte auto si je reprends une mini (comme la brick lane est en leasing, j'en reprendrais une dans 3 ans)

 

 

Jeudi soir je vous dirais si les 3h de route se sont bien passé, j'espère vraiment que ça va le faire ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf115pS

à mon avis Lucie, en période de garantie, il ne faut pas hésiter à signaler le moindre souci à la concession dès qu'il y a un problème aussi bénin qu'il soit. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Ma fois on sent bien le cran pour passer en marche arrière j ai jamais eu ce soucis bizarre car pour passer la marche arrière aulieu de la première il faut pousser fort quand même

 

 

Cela dépend sans doute aussi de taille des mains: grandes ou petites (ce qui doit être le cas de Lucielovemini).

 

alerte-cobra.gif.4faa7380ce8a9b759b7a689fa5f6a541.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boîte auto, c'est bien lorsqu'on a 30 ans de permis (et encore :p )

Lucie, un conseil, ne prends pas une boîte auto aussi jeune (je suppose que tu n'as pas ton permis depuis très longtemps)... car c'est en roulant "manuel" qu'on apprend à manier une voiture. Après c'est toi qui vois... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Avec un peu d'habitude, chacun se fait à ce type de boite.

 

Passer tôt en BVA peut ensuite devenir gênant si on doit plus tard reconduire des voitures avec BVM, beaucoup plus répandues chez nous (pour le moment...mais cela va évoluer, je pense).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi418IP

7 ans de permis et j ai une bva même si jdois avouer préfèrer une bvm sauf pour les embouteillage lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu d'habitude, chacun se fait à ce type de boite.

 

Passer tôt en BVA peut ensuite devenir gênant si on doit plus tard reconduire des voitures avec BVM, beaucoup répandues chez nous (pour le moment...mais cela va évoluer, je pense).

C'est justement où je voulais en venir... nam61.gif.9fed537df52f76667a4c1f8f6dde1927.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

7 ans de permis et j ai une bva même si jdois avouer préfèrer une bvm sauf pour les embouteillage lol

 

C'est tout? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tel455EE

Je tiens à dire que le cran n'est clairement pas assez dur!

Je sais pas si ça viendrait pas des modèles 2013. La voiture de courtoisie que j'ai eue quand la mienne récupérait de la grêle avait un cran nettement plus sensible et il fallait vraiment "forcer" pour passer la marche AR. Alors que ce matin avec la tête dans le c*l, j'ai passé 3 fois de suite à 3 feux la marche AR! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc750sL

Oui je suis encore jeune permis effectivement :rougit:

Manuelle ou auto, j'ai le temps d'y penser, pour l'instant je suis bien avec la brick lane même si la 1ère est dure à passer.

Vous avez raison je m'y ferais avec le temps, et demain ce sera le grand test, avec tous les feux qu'il y a à l'entrée de Rennes, je vais surement repasser la 1ere quelquefois ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne s'est pas reproduit depuis, donc j'hésite a appeler mon concessionnaire .. J'ai retardé mon voyage de 24h, comme ça mardi et mercredi je vais faire des retours premières (dans les rues ou j'allais avec mon auto école quand j'apprenais à faire ça :D ) et on verra si elle refait une seule fois dans ce cas plus d'hésitation je roule direct vers le garage.

 

Oui GABA44, quand je m'arrête en 2de et remets une 1ere, ça passe en général beaucoup mieux, c'est plus fluide.

Je viens d'y penser, mon frère à une audi a3 et quand je l'ai conduite la première fois je ne trouvais presque jamais la première, je me retrouvais toujours en 3ème ou en marche arrière .. Peut-être que les boîtes allemandes ne sont pas faites pour moi :ange:

 

 

Lucie, si ça te rassure j'aurai 10 ans de permis dans quelques jours (ouille... l'écrire comme ça ça fait sérieusement mal :o ) et il m'est arrivé la même chose sur mon Countryman neuf (je l'ai d'ailleurs tout juste écrit sur le topic de ce modèle).

Petit détail, sur une MINI la première est très "douce" donc attention pour ne pas trop enfoncer le levier vitesses vers la gauche. ;) De manière générale on arrive à changer les vitesses sur une MINI avec un doigt ou deux, sans avoir besoin d'empoigner le levier avec force ;)

 

 

Sauf pour la marche arrière... en général il faut quand même forcer... Pour ma part, je suis bien habitué au système, mes parents avaient une série 3 (E90) que je conduisais souvent... pourtant j'ai fait la même erreur que Lucie... à 2 ou à 3 reprises... chaque fois je reculais...

Je tiens à dire que le cran n'est clairement pas assez dur!

Je sais pas si ça viendrait pas des modèles 2013. La voiture de courtoisie que j'ai eue quand la mienne récupérait de la grêle avait un cran nettement plus sensible et il fallait vraiment "forcer" pour passer la marche AR. Alors que ce matin avec la tête dans le c*l, j'ai passé 3 fois de suite à 3 feux la marche AR! :ange:

 

 

Ok, ton message me rassure... Donc visiblement les modèles 2013 demandent de moins forcer pour la marche AR... Ceci explique celà... car nous sommes en tout cas 4 à avoir observé ce phénomène sur le forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf pour la marche arrière... en général il faut quand même forcer...

Très juste, et c'est bien comme ça, histoire qu'on ne l'enfonce pas par mégarde... les autres vitesses sont super douces par contre... la seule où il faut y mettre un peu de bonne volonté c'est la marche arrière justement :)

 

Bon, Lucie, et ce voyage? On est tous impatients d'avoir de tes nouvelles :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens également sur mes deux ex Mini en BVM que je sentais bien le cran pour la marche arrière :). C'est une habitude à prendre comme vous le dites :)

 

En revanche Thib moi je ne regrette pas la BVA, après comme tu dis cela dépend beaucoup du type de trajet. Pour mes trajets assez courts et assez embouteillés la BVA est parfaite. Et j'arrive quand même à me faire plaisir avec le bouton sport sur les routes de campagnes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc750sL

Bonjour a tous :)

 

Je suis vraiment désolé pour le retard de ma réponses mais j'ai déménagé et internet mets du temps à arriver au nouveau domicile :\

 

Mon voyage (qui date d'un mois maintenant !) s'est très bien passé, il n'y avait pas grand monde sur la route donc j'ai pu me faire plaisir :jap: , toujours un peu embouteillé à l'entrée de Rennes mais ma première ne s'est pas mise à reculer :lol: . C'était juste une habitude à prendre je pense.

 

Sinon le rodage est ENFIN FINI, la consommation baisse donc tout est parfait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YOU166nh

Superbe :) ! Merci pour les photos :jap:

J'attends la mienne en pepper white et rose mardi, vivement :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc750sL

YOUPAYOUP ta mini a l'air vraiment magnifique, je serais ravie d'avoir d'autres photos :)

 

Alors oui elle roule très bien, j'ai fait 500km le week end dernier et tout c'est bien passé. Niveau km elle en est à presque 4 000km, je ne l'utilise pas énormément dans la semaine.

 

Par contre pour la pression des pneus, le contrôle de l'huile et tout ça, je dois le faire a quelle fréquence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas d'alerte quand les pneus se dégonflent ?

Sur la mienne ça à bipé 1 an après l'avoir eu, je n'avais pas vérifier durant tout ce temps concombrecharlie.gif.a811cbf16d971210c702a58b53617d3c.gif

L'huile tu peux la vérifier maintenant vu qu'apparemment tu ne l'as jamais vérifié !

 

Edit : sur le site de total il est dit qu'il faut le vérifier tous les 2000Kms ou avant un long trajet

http://www.total.fr/lubrifiant [...] point.html

Concernant la pression c'est tous les 15 jours si c'est possible et avant un long trajet

http://www.lesprofessionnelsdu [...] pneus.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux je trouve c'est de se fixer un repère du genre 1 fois par mois ou tous les 1000kms. Ajouté à cela avant de faire un gros trajet.

 

Pour les pneus il y a l'indicateur, mais un petit contrôle ne mange pas de pain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YOU166nh

Bonjour,

 

Aujourd'hui gros soucis avec ma Mini : En rentrant de balade, je cède le passage à droite et pour repartir la voiture se met à reculer ! Ma mère met direct le frein à main dans la panique. On regarde la boite de vitesse, elle n'avait pas du tout l'air en marche arrière, étant donné qu'il faut vraiment plaquer sa main pour l’entraîner vraiment a gauche .. J'essaye de remettre la première et la impossible elle reculait encore et j'ai réessayé 3 ou 4 fois avant qu'elle ne reparte en marche avant, je ne comprends vraiment pas ce qui a pu se passer, ça ne m'était jamais arrivé (non ce n'ai pas le point de patinage, elle reculait vraiment).. Pourtant je sens bien quand je passe la première c'est bizarre et j'ai essayé de voir si sur des forums certains avaient eu des difficultés avec la boite de vitesse mais je n'ai rien trouvé et maintenant j'ai peur que ça m'arrive à nouveau, donc pour mes 3h de route je stresse encore plus, même si sur la 4 voies je n'ai pas a repasser en première, a l'entrée de Rennes il y a toute une rangée de feu, et c'est pour cette étape que j'ai peur, vous imaginez avec la circulation si ça se reproduit je vais créer un bouchon :??:

 

Bref j'avais vraiment l'impression de ne plus être maitre de ma voiture :cry:

 

 

Bonjour, je reprends le message de Lucie car il m'est arrivé la même chose à plusieurs reprises cette semaine. Au début très surprise... J'ai pensé à une mauvaise manip mais quand même je voyais bien que c'était la première et non la marche arrière qui était enclenchée. Aujourd'hui c'est à mon chéri que c' est arrivé... Impossible comme toi de repasser la première, il a fallu passer la marche arrière puis repasser la première pour que tout reprenne son cours normalement... Ça fait un peu peur....

Nous l'amenons chez Mini... Rien d'anormal à l'inspection.. Nous allons faire un tour avec le responsable sac et évidement rien ne se passe tout va bien....A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Peut-être le manque d'habitude?

Cela vient vite à l'usage mais au début, cela peut-être "troublant" pour certain(e)s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per612Ra

En fait, ils ont crée cette série spéciale Pour écouler leur BV défectueuses...... :p

 

 

 

 

 

 

 

 

[:kartala2012]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

En fait, ils ont crée cette série spéciale Pour écouler leur BV défectueuses...... :p

 

 

 

 

 

 

 

 

:kartala2012

 

 

Mêêêê....non! :lol:

C'est juste une question de pratique.

 

Dans une des vidéos de la F56, un gars faisait remarquer que la marche arrière aurait dû être positionnée autrement car parfois il passait en marche arrière au lieu de la 1ère sur sa R56...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...