Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

Circuit de suspension ?


Invité §Gal850zL

Messages recommandés

  • Réponses 231
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dav267kB

a mon avis,vu la fuite,il vaut mieux eviter les longs trajets,bon tant que le voyant stop s allume ca va,mais si c est pas le cas,aie aie aie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal850zL

Re, bon j'ai retenté de nettoyer comme j'ai pu mais sa fuit tellement que c'est carrément inutile, je voulais savoir aussi est ce que cette électrovanne est la même qu'à l'avant ? et comment s'appelle cette sphère aussi, anti-affaissement ? (4 à l'arrière, c'est la 3ème en partant de la gauche que je parle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal850zL

Il est constamment allumé, et là tout récemment, ya une heure, je démarre et plus de frein ! j'ai faillis taper une bite, j'ai du piler bien sec pour que les freins se ré actionne, sa me la fait deux fois, est ce que c'est en rapport avec le LHM ou c'est les plaquettes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

la sphere anti affaissement est en plein milieu de l essieu,c elle qui est a droite un peu plus haut,c est la sphere regulatrice hydractive,c est a cause du lhm que tu n as plus de freins,arrete de rouler!!!

 

Tu risques un gros accident,quand on voit un voyant stop,on sarrete!!!De plus tu risques de flinguer ta pompe hp si tu tournes a sec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal850zL

8-n.jpg9-n.jpg

 

Je peux pas mieux nettoyer que sa --' c'est déprimant de voir que sa coule si vite, pis okay pour le nom des sphères, et donc est ce que c'est la même électrovanne que l'avant ou pas ? (à moins qu'il n'y en ai pas à l'avant ?) et pour les freins ben je comptais plus rouler tant que j'aurais pas trouver cette pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

il y a aussi une sphere regulatrice,par contre,je ne peux pas te dire si c est exactement pareil qu a l avant

 

Sur ta voiture,tu as 8 spheres,4 spheres de suspensions,2 spheres regulatrices,1 sphere anti-affaissement et la sphere conjoncteur/disjoncteur(celle qui doit faire clac toutes les 40 s a peu pres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal850zL

le cycle du clac est moins important pour moi, 30s environ.C'est dû à quoi d'ailleurs ? Je sais que c'est normal mais j'en connais pas l'utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

30 s,ca va

http://mes-citroen-cx.fr/index [...] isjoncteur

 

Au cœur du système, se trouve la pompe haute pression délivrant plus de 170 bars de pression. Le conjoncteur-disjoncteur, associé à une sphère accumulatrice, est chargé de distribuer à tous les organes du circuit un liquide hydraulique à une pression régulée entre 130 et 175 bars (suivants les versions/véhicules).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal850zL

Ah d'accord, mais en quoi c'est en rapport avec les freins ? (désolé pour toutes ces questions mais je m'intéresse de plus en plus :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

les freins fonctionnent avec le lhm,quand tu changes ton lhm,il faut aussi purger les freins,tu as une vis de purge a chaque etrier pour ca,elle sert a evacuer l air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal850zL

Ah Okay, bon de toute façon je ne vais plus rouler tant que j'aurais pas trouvé cette foutu pièce Merci pour tout ces renseignements :) vais demander à Caloum pour les électrovannes à savoir si ce sont les mêmes ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal850zL

Re, je viens de voir sa, est ce que sa pourrait être le même cas que le mien ? si j'ai pas de nouvelle pour la pièce j'essaierai de démonter tout sa pour voir si c'est le joint, bien que j'ai jamais touché une voiture de ma vie :D elle est pas censé rouler autant essayer de résoudre sa par moi même non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

bonjour,oui,ca a l air d etre le meme probleme que le tien mais caloum precise que ca peux aussi venir de son support,en attendant ca coute rien d essayer de mettre du teflon sur le filetage pour voir si ca arrete la fuite

 

http://video.plomberie.comment [...] teflon/942

 

5 tours suffisent... et ne pas revenir en arriere dès qu on a commencè a visser,le teflon n aime pas ca....,logiquement il faut rayer(legerement) le pas de vis avec une scie a metaux pour l accroche mais je ne sais pas si les membres du forum le font.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

bon galaxys,il ne faut donc pas rayè le pas de vis et a propos de la filasse,tu en penses quoi phil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

bonjour phil,je demandé car il parrait que ca tient plus longtemps que le teflon mais bon je sais que vous n avez jamais eu de probleme avec le teflon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal850zL

Bon ben merci de toutes ces réponses, j'ai trouvé quelqu'un qui as cette pièce et même le support, cependant elle est de 99 sa xantia donc je sais pas encore si c'est bien une hydractive, il me semble que tout les modèle HDi de cette année en sont pas équipé. Sinon il me la vendrais 50€ (c'est un professionnel) electrovanne et son support, je lui ai envoyé une photo et j'ai entouré la pièce concerné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors prends tout l'ensemble car si tu prends que l'électrovanne ton joint faut obligatoirement le changer. Et là pour en trouver....

Et cette pièce n'est que sur les hydractives, sur les autres y a pas et peu importe l'année

donc qu'il ne démonte pas l'électrovanne surtout

Toi en attendant tu démonteras ton électrovanne et tu partira à la recherche du joint. Si tu en trouve un (un spécial lookid) tu le changeras et tu essai en remettant la pièce c'est ce que j'aurai fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal850zL

Oui je lui ai dis et 'montré' avec la photo ce que je voulais, pis je vais essayer en 'teflonnant' le pas de vis de l'electrovanne en attenant (il l'a démonte que dans 15 jours) et si après avoir essayer avec le téflon sa fuit encore ben j'attendrais qu'il m'envoi la pièce mais je sais pas si j'arriverais à démonter/remonter tout sa --' et je sais qu'il n'y as que les hydractive qui ont sa mais la sienne c'est une HDi de 99 ion précise pas pour l'hydractive donc je lui ai parler du bouton sous le commodo des essuie glace si il l'as ou pas comme sa je serais fixée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal850zL

Alors prends tout l'ensemble car si tu prends que l'électrovanne ton joint faut obligatoirement le changer. Et là pour en trouver....

Et cette pièce n'est que sur les hydractives, sur les autres y a pas et peu importe l'année

donc qu'il ne démonte pas l'électrovanne surtout

Toi en attendant tu démonteras ton électrovanne et tu partira à la recherche du joint. Si tu en trouve un (un spécial lookid) tu le changeras et tu essai en remettant la pièce c'est ce que j'aurai fais.

J'ai beau chercher un joint 'spécial lookid' je trouve sa nul part sweat.gif , c'est un joint torique on dirait non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

tiens, voilà comment on reconnaît facilement une Hydractive d'une non Hydractive : au diamètre des tuyaux qui arrivent aux sphères (sauf l'anti affaissement)

 

il est d'environ 3mm pour une suspatte "normale" (à gauche), et de 8mm pour une Hydractive (à droite)

 

comparaisonsansetavechydractive2.jpg.1530ef04777289921595165486f4c3b2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal850zL

Ah en effet c'est facilement reconnaissable comme sa, mais le gars à qui j'ai demander la pièce est à l'autre bout de la France du coup je lui ai demandé les référence exact du véhicule pour être sûr. En attendant je voudrais démonter l'électrovanne et tester le téflon :

10.jpg

 

 

Si je veux enlever QUE l'électrovanne pour mettre du téflon, comment je sépare les connecteurs ? et la petite 'bague' sur la gauche encadrée en rouge ? une fois ces deux éléments détaché comment enlever l'électrovanne ?

Si admettons je veux changer l'ensemble, il faut que je dévisse ce que j'ai encadré en jaune ?

Autre question, qu'est ce qu'est le petit truc encadré en bleu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

pour enlever le connecteur, tu appuies sur la languette métallique

 

pour enlever le collier du p'tit tuyau à gauche, tu insères un p'tit tournevis plat et tu tournes, ça la le dégrafer. Pour le refermer, une simple tenaille suffit

 

le truc encadré en jaune, on dirait une vis de purge, je ne savais pas qu'il y en avait une là dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

bonsoir tout le monde,j espere que cette panne la ne va pas arriver trop vite sur la mienne......pt1cable.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal850zL

pour enlever le connecteur, tu appuies sur la languette métallique

 

pour enlever le collier du p'tit tuyau à gauche, tu insères un p'tit tournevis plat et tu tournes, ça la le dégrafer. Pour le refermer, une simple tenaille suffit

 

le truc encadré en jaune, on dirait une vis de purge, je ne savais pas qu'il y en avait une là dessus

En bleu tu veux dire ? et en ce qui concerne ce qui est encadré en jaune faut les dévissé pour enlever le support de l'électrovanne non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal850zL

bonsoir tout le monde,j espere que cette panne la ne va pas arriver trop vite sur la mienne......pt1cable.gif

 

 

Va pas me faire déprimer non.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

a la limite,je vais chercher cette piece d avance,histoire de pas bloquer la voiture pendant un certain tps.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal850zL

XANTIA 2 MCT5302AH402 VF7X1RHZF72215003

 

Est ce que ce modèle là as bien l'Hydractive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...