Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

Circuit de suspension ?


Invité §Gal850zL

Messages recommandés

Invité §Gal850zL

a la limite,je vais chercher cette piece d avance,histoire de pas bloquer la voiture pendant un certain tps.... ;)

 

J'ai vu sur un autre forum que ce problème était rarissime, comme par hasard fallait que sa tombe sur moi pfff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 231
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cal245LI

En bleu tu veux dire ? et en ce qui concerne ce qui est encadré en jaune faut les dévissé pour enlever le support de l'électrovanne non ?

 

oui, je voulais dire en bleu... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

XANTIA 2 MCT5302AH402 VF7X1RHZF72215003

 

Est ce que ce modèle là as bien l'Hydractive ?

 

oui, c'est une Hydractive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

J'ai vu sur un autre forum que ce problème était rarissime, comme par hasard fallait que sa tombe sur moi pfff.gif

comme ca tu es tranquille dès le debut concernant ce probleme,bon apres il reste celle de devant!!!lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

J'ai vu sur un autre forum que ce problème était rarissime, comme par hasard fallait que sa tombe sur moi pfff.gif

 

non, une fuite de l'EV hydractive ça arrive

d'ailleurs celle que j'ai mise en photo, je l'ai envoyée à un membre qui en avait besoin à cause d'une fuite, justement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal850zL

comme ca tu es tranquille dès le debut concernant ce probleme,bon apres il reste celle de devant!!!lol

 

 

Ben si je répare celle de l'arrière et que après c'est celle de devant qui lâche c'es moi qui l'achève la Xantia :D , effectivement faut toujours le couillon dans l’histoire pfff.gif, et pour dépressuriser le csj/dsj faut faire qu'un tour pour pas paumer la bille c'est bien sa ? (c'est sur la sphère sous le capot près du radiateur c'est bien sa ?) et à quel moment je dépressurise, juste avant d'enlever l'électrovanne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal850zL

non, une fuite de l'EV hydractive ça arrive

d'ailleurs celle que j'ai mise en photo, je l'ai envoyée à un membre qui en avait besoin à cause d'une fuite, justement..

 

 

Je donnerais pas le nom du forum évidemment mais il semblerais qu'ils soient bien moins informer que vous, les 'érudits' de leur forum se contredise souvent sur plusieurs sujet bounce.gif J'ai bien fais de choisir FA :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben si je répare celle de l'arrière et que après c'est celle de devant qui lâche c'es moi qui l'achève la Xantia :D , effectivement faut toujours le couillon dans l’histoire pfff.gif, et pour dépressuriser le csj/dsj faut faire qu'un tour pour pas paumer la bille c'est bien sa ? (c'est sur la sphère sous le capot près du radiateur c'est bien sa ?) et à quel moment je dépressurise, juste avant d'enlever l'électrovanne ?

 

 

 

tu depressurise avant toutes interventions sur le circuit hydraulique

tu securise la voiture: chandelles , pont, ou fosse.

 

tu met en position basse , et tu tourne la vis 1/2 tour , tu doit entendre pshittttttt...... ;)

tu peut la resserrée tout de suite apres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom744Zq

 

 

tu depressurise avant toutes interventions sur le circuit hydrolique

tu securise la voiture: chandelles , pont, ou fosse.

 

tu met en position basse , et tu tourne la vis 1/2 tour , tu doit entendre pshittttttt...... ;)

tu peut la resserrée tout de suite apres.

Salut,

 

Et si on entend pas le pshittttttt.....??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal850zL

Donc pendant toute l'intervention faut que le véhicule soit démarré du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal850zL

Positions basse ? pas besoin de la démarrer pour la foutre en position basse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal850zL

Okay et ensuite je la lève je démonte fin j'essai de démonter l'électrovanne , si j'y arrive je met le téflon je vérifie si le joint est pas mort et ensuite je remonte l'EV, je remet du LHM et je redémarre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon courage pour la levée une fois affaissée :D

 

tu la met sur de BONNES chandelles , puis en position basse ,tu coupe le moteur , ensuite tu dépressurise , et seulement apres tu pourra commencer a réparé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal850zL

Salut tout le monde ! Je déterre le sujet, il y a que ici qu'on me donne des réponses correctes et concrètes donc je fais un petit up. J'ai toujours pas attaquer le démontage de l'EV mais avant toute chose je voudrais savoir quel régulateur de raideur AR il me faut sur ma Xantia ? SP8033 (50 bars) ? SP8070 (55 bars pour common rail) ? Help :)

 

 

http://www.yakarouler.com/prix [...] 3021001015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal850zL

Honnêtement je sais même pas comment s'appelle ce truc, j'ai mis les photos sur le sujet, Le VIN c'est "72325293". Je voulais savoir si je commande un régulateur est ce que je recevrai l'EV avec ou seulement le régulateur ? (Je repost les photos au cas où) 6.jpg

 

La fuite viens de là.

 

Fuite AR.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

l'électrovanne c'est une chose, le support c'est autre chose, et la sphère régulatrice, c'est encore autre chose...

quand tu commandes, tu ne reçois que la pièce commandée...

 

tu veux quoi, alors, comme référence ?

la sphère ou l'électrovanne ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal850zL

Comme je sais pas vraiment d'où viens la fuite, je voudrais prendre l'ensemble des pièces, sauf peut être la sphère.11.jpg

 

En 1 c'est bien l'électrovanne ?

Qu'est ce que tu appelle le support ? c'est le régulateur ? (en 2 c'est quoi finalement ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

en 1, c'est bien l'électrovanne

en 2, c'est ce que j'appelle le support, ça porte certainement un autre nom http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

si tu veux les références et les prix des pièces, tu m'envoies ton numéro de série (VF7... sur ta carte grise) par message privé, comme tu m'as contacté l'autre jour

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonjour pascal,le support ressemble a un clapet mais bon on s en f...iche!!!!Le principal,c est que ca se decrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

l ensemble entier doit bien froler les 200 ou 300 euros!!!!Tu as vus la personne qui vient de poster?Sa voiture ne se met plus en position normale,c est soit basse,soit haute!!!!Probleme de bielette ou correcteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal850zL

En 2 c'est pas le régulateur justement ? et est ce le "support" pourrait être la cause de la fuite ou ce serait plutôt l'EV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

salut

en règle générale, c'est l'électrovanne

le "support", il est en métal... donc à moins qu'il soit fissuré, à mon sens, il ne va pas fuir comme cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal850zL

Salut tout le monde ! Bon ben j'arrive même pas à la démarrer cette épave ! On dirais qu'elle s'étouffe, les aiguilles s’affolent de gauche à droite pis après plus rien ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonjour,quand les aiguilles s affollent,en general,c est batterie a plat.As tu essayer de la demarrer en poussant?Verifie aussi le serrage de tes cosses de batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal850zL

Bon j’espère que c'est bien sa, du coup j'ai même pas pu commencer à démonter l'EV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

salut

oui, les aiguilles qui s'affolent, c'est une batterie faiblarde...

 

attention, veilles à ce que les cosses et bornes de la batterie soient bien propres et exemptes de graisse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pon130oY

Salut à tous, plutôt que de créer un nouveau topic, je pense préférable d'exposer mon souci en continuant sur celui-là, vue qu'on a les mêmes versions de Xantia et que nos ennuis sont très proches :

 

En roulant tout à l'heure, j'ai constaté que ma suspension commençait à devenir assez tape-c** j'ai donc contrôlé le niveau de LHM :

En position tout en haut l'indicateur dans le pitit bocal est 5mm en dessous des 2 traits. En position normale il est entre les 2 traits mais plus proche de celui du haut.

 

Conclusion : il manque du LHM, c'est bien ça ?

A votre avis ça en manque beaucoup ou juste un peu ?

 

Est-ce assez pour avoir comme conséquence qu'on sente plutôt bien la moindre bosse sur la route ?

 

Et enfin : Vous croyez quand même pas que j'ai une fuite ????!!!!!!

 

Ça m'embêterait que ça m'arrive un truc grave maintenant parce que j'avais prévu de faire un hydraurinçage à mon retour en Hte-Savoie dans 3 semaines, avant un remplacement des sphères cet été, mais s'il faut les changer tout de suite je pourrais pas faire le rinçage avant... :-(

 

Bonne nuit et merci à tous ceux qui pourront me conseiller.

François.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

 

si tes suspensions commencent a devenir dur c'est que les spheres amortisseurs sont HS , le mieux etant de les remplacées au plus tot + celle de l'accumulateur principale ci celui ci clac souvent ;)

pour une eventuelle fuite , bin faut verifier de visu :D

si pas de fuite : la baisse du liquide LHM s'explique par le fait que tes spheres sont HS et le lhm "remplace" progressivement le gaz (azote ) en repoussant la ou les membranes au fond des spheres ,d ou la baisse au niveau du reservoir.

 

pour l' hydraurinçage tu peut le faire apres le changement , spa un souci ....

 

http://xantia.voila.net/tuto_remplacement_spheres.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonjour,apparement les avis divergent.....,logiquement on doit faire l hydrau-rincage avant de changer les spheres,histoire que les saletès n aillent pas dans les nouvelles spheres.

 

1 ancien pour confirmer pour l hydrau-rincage?

 

Si le niveau de lhm continu a baisser apres en avoir remis,a mon avis,il y aune fuite.Regarde au moins si ta pompe hydraulique ,ne suinte pas du lhm,regarde aussi au niveau du conjoncteur,des clapets anti-affaissements et bien sur des spheres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...