Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

[Débat] une voiture électrique dans les foyers modestes


Croyez-vous au plan Macron "une voiture électrique dans les foyers modestes"?  

4 membres ont voté

  1. 1. Croyez-vous au plan Macron "une voiture électrique dans les foyers modestes"?

    • oui
      0
    • Non
      4


Messages recommandés

Invité §oul767Da
Il y a 5 heures, meca32 a dit :

 Je pense aussi, et c'est pour ça que les seules voitures qui devraient être subventionnées devraient être celles qui sont construites sur le territoire français.

 A priori ça va être le cas de la megane électrique, comment Renault pourrait se battre à armes égales contre les chinois si ceux ci profitent des mêmes aides que Renault sans en avoir les charges ??

Toujours avec des composants chinois ou poldo slovaque! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, oulianov a dit :

Toujours avec des composants chinois ou poldo slovaque! :ange:

 

 reste plus grand chose en made in France alors si on enleve les composants étrangers.... et pas que dans l'automobile

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 1 minute, jaio a dit :

 

 reste plus grand chose en made in France alors si on enleve les composants étrangers.... et pas que dans l'automobile

Tout à fait! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2022 à 15:31, oulianov a dit :

Toujours avec des composants chinois ou poldo slovaque! :ange:

 

 Tu préconises quoi, on laisse faire les chinois et dans deux ans tu n'as plus un seul emploi dans la construction automobile en France, c'est que tu veux ???

 macron, lui c'est ça qu'il veut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 2 heures, meca32 a dit :

 

 Tu préconises quoi, on laisse faire les chinois et dans deux ans tu n'as plus un seul emploi dans la construction automobile en France, c'est que tu veux ???

 macron, lui c'est ça qu'il veut

Je ne m'appelle pas M.Macron. Je n'ai pas de solution pour lutter contre la mondialisation, sinon je serais riche et célèbre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, oulianov a dit :

Je ne m'appelle pas M.Macron. Je n'ai pas de solution pour lutter contre la mondialisation, sinon je serais riche et célèbre!

 Donc en fait tu critiques mes propos juste pour le plaisir de critiquer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a une heure, meca32 a dit :

 Donc en fait tu critiques mes propos juste pour le plaisir de critiquer .

Pour le plaisir , non! Par contre comme certains tu dérape en étant HS! Désolé pour cette pointe de second degré qui avec toi à l'air de faire deux? :foudtag:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, oulianov a dit :

Pour le plaisir , non! Par contre comme certains tu dérape en étant HS! Désolé pour cette pointe de second degré qui avec toi à l'air de faire deux? :foudtag:

 

 On se raccroche aux branches comme on peut hein !!!:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 6 heures, meca32 a dit :

 

 On se raccroche aux branches comme on peut hein !!!:W

MP.

Modifié par oulianov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2022 à 10:13, meca32 a dit :

 Je pense aussi, et c'est pour ça que les seules voitures qui devraient être subventionnées devraient être celles qui sont construites sur le territoire français.

 A priori ça va être le cas de la megane électrique, comment Renault pourrait se battre à armes égales contre les chinois si ceux ci profitent des mêmes aides que Renault sans en avoir les charges ??

Maintenant que l'oncle sam s’apprête à le faire j'imagine que vous allez tous trouver l'idée absolument géniale. :D

 

https://www.caradisiac.com/credit-d-impot-pour-l-achat-d-un-ve-aux-usa-l-ue-hurle-a-la-discrimination-197446.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, jaio a dit :

 

Non, tout aussi débile et pas franchement efficace qui plus est

Tellement inefficace que l'Europe toute entière crie au scandale. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, meca32 a dit :

Tellement inefficace que l'Europe toute entière crie au scandale. :D

 

Même les constructeurs américains gueulent. 

Mais ouvre un sujet sur ça, c'est politique,  c'est passionnant et ça change un peu  ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jaio a dit :

 

Même les constructeurs américains gueulent. 

Mais ouvre un sujet sur ça, c'est politique,  c'est passionnant et ça change un peu  ;)

 

 

 

 Tu as quelque chose contre les sujets politiques ?  Même ouvert par un administrateur, tu vas faire quoi, une alerte modo auprès d'un supadmin ??

 

 Tout est politique que tu le veuilles ou pas c'est comme ça, ta vie comme la mienne sont dictées par la politique, croire que l'on peut y échapper est une erreur, mais si tu penses que nous vivrions de la même façon qu'aujourd'hui avec un RN ou la nupes au pouvoir explique nous pourquoi, de la même manière démontre nous que la politique américaine serait la même avec un trump au pouvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 5 heures, meca32 a dit :

 Tu as quelque chose contre les sujets politiques ?  Même ouvert par un administrateur, tu vas faire quoi, une alerte modo auprès d'un supadmin ??

 

 Tout est politique que tu le veuilles ou pas c'est comme ça, ta vie comme la mienne sont dictées par la politique, croire que l'on peut y échapper est une erreur, mais si tu penses que nous vivrions de la même façon qu'aujourd'hui avec un RN ou la nupes au pouvoir explique nous pourquoi, de la même manière démontre nous que la politique américaine serait la même avec un trump au pouvoir.

Tu parles!  c'est pas ton discours philosophique qui va changer grand chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, oulianov a dit :

Tu parles!  c'est pas ton discours philosophique qui va changer grand chose!

 J'avais cru comprendre que tu ne devais plus m'adresser la parole ??????

 

 Tu n'as pas tenu longtemps dis donc !!!

 

 Ceci étant dit je ne vois pas où j'aurais prétendu changer quelque chose ??

 

 S'il y a ici des gens qui veulent changer les choses c'est plutôt du coté de ceux qui ne veulent pas qu'il soit question de politique sur ce forum, mais encore une fois je me répète ce sujet ce n'est pas moi qui l'ai ouvert.:spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, meca32 a dit :

 Tu as quelque chose contre les sujets politiques ?  Même ouvert par un administrateur, tu vas faire quoi, une alerte modo auprès d'un supadmin ??

 

Sur FA je viens causer voiture et non pas impôt et me gène pas pour le dire

Il y a 21 heures, meca32 a dit :

 

 Tout est politique que tu le veuilles ou pas c'est comme ça, ta vie comme la mienne sont dictées par la politique, croire que l'on peut y échapper est une erreur, mais si tu penses que nous vivrions de la même façon qu'aujourd'hui avec un RN ou la nupes au pouvoir explique nous pourquoi, de la même manière démontre nous que la politique américaine serait la même avec un trump au pouvoir.

 

Mais je m'en bas complètement les couilles de nupes ou rn ou autre

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 21 heures, meca32 a dit :

 J'avais cru comprendre que tu ne devais plus m'adresser la parole ??????

 

 Tu n'as pas tenu longtemps dis donc !!!

 

 Ceci étant dit je ne vois pas où j'aurais prétendu changer quelque chose ??

 

 S'il y a ici des gens qui veulent changer les choses c'est plutôt du coté de ceux qui ne veulent pas qu'il soit question de politique sur ce forum, mais encore une fois je me répète ce sujet ce n'est pas moi qui l'ai ouvert.:spamafote:

J'ai estimé que la punition avait suffisamment durer. Pour le reste il est vrai que souvent les débats deviennent politique. 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut tourner le problème comme on veut, imposer à terme la voiture électrique est bel et bien une décision politique et pas un choix ou une demande des citoyens. Donc ce sujet est bel et bien un sujet politique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 54 minutes, daniel762 a dit :

On peut tourner le problème comme on veut, imposer à terme la voiture électrique est bel et bien une décision politique et pas un choix ou une demande des citoyens. Donc ce sujet est bel et bien un sujet politique.

Bien sur! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, jaio a dit :

 

Sur FA je viens causer voiture et non pas impôt et me gène pas pour le dire

 

Mais je m'en bas complètement les couilles de nupes ou rn ou autre

  Il ne manque pas de sujets sur la bagnole ici, tu n'es pas obligé de venir sur ceux qui ne t’intéressent pas.

Il y a 15 heures, oulianov a dit :

J'ai estimé que la punition avait suffisamment durer. Pour le reste il est vrai que souvent les débats deviennent politique. 😃

 Ah mais je n'ai pas vécu ça comme une punition, bien au contraire. :D

 A moins que ça n'est été une punition pour toi même, ce que j'ai tendance à penser en fait. :o

Modifié par meca32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
à l’instant, meca32 a dit :

  Il ne manque pas de sujets sur la bagnole ici, tu n'es pas obligé de venir sur ceux qui ne t’intéressent pas.

 Ah mais je n'ai pas vécu ça comme une punition, bien au contraire. :D

Alors tout est bien qui commence  bien! :foudtag:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, daniel762 a dit :

On peut tourner le problème comme on veut, imposer à terme la voiture électrique est bel et bien une décision politique et pas un choix ou une demande des citoyens. Donc ce sujet est bel et bien un sujet politique.

 Bien entendu que c'est éminemment politique, c'est une mauvaise solution proposée pour tenter de résoudre un vrai problème, la vraie solution étant totalement inenvisageable pour ce système économique parce qu'elle en remettrait en cause ses fondements mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, meca32 a dit :

  Il ne manque pas de sujets sur la bagnole ici, tu n'es pas obligé de venir sur ceux qui ne t’intéressent pas.

 

Effectivement je participe la ou je veux. Et non, parler nupes et RN n'a pas sa place ici.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Linran a changé le titre [Débat] une voiture électrique dans les foyers modestes
Le 15/12/2023 à 12:34, jaio a dit :

Le projet est finalisé

 

On trouve un large choix de véhicules dont des suv

 

Une twingo a 40 euros par mois?

Qui dit mieux ?

 

https://www.caradisiac.com/la-renault-twingo-a-40eur-par-mois-en-leasing-social-electrique-qui-dit-mieux-206120.htm#reagir

Bonjour,

J'attends impatiemment de voir la Twingo à 40 EUR par mois !

Quand on voit les conditions de l'offre actuelle à 100 EUR...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense toujours que la problématique de la recharge, de l'assurance et des apports initiaux vont freiner beaucoup de ménages modestes.
En espérant avoir des bilans assez rapides sur l'utilisation de ces offres pour voir si elles sont utilisées, et dans l'espoir que les constructeurs et le gouvernement corrigent le tir si nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est un leasing pour aider a aller travailler, se déplacer

 

40 euros ou même 90 euros, c'est déjà le budget carburant qu'on met par mois pour sa voiture thermique.

 

Donc le budget carburant passe en budget loyer 

 

L'assurance c'est évident qu'il faut en payer une. 

 

La recharge c'est facile.

Maintenant il y a des bornes partout.

Tu fais tes courses au Lidl et tu recharges. Rien de compliqué

En plus Renault paye 6 mois de recharge d'après l'article 

 

C'est juste un énorme cadeau qu'on fait 

 

Pour le prix d'un pass Navigo pour un mois on a une voiture neuve !!

Et en plus pas d'entretien ou de pannes imprévues qui peuvent plomber le budget quand on roule en vieille voiture

 

Pas d'apport a faire.

Et a la fin du contrat j'ai vu que des banques allaient proposer des micros crédits pour racheter la voiture si on le souhaite

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2023 à 15:12, jaio a dit :

La recharge c'est facile.

Maintenant il y a des bornes partout.

Tu fais tes courses au Lidl et tu recharges. Rien de compliqué

 

Lidl Blagnac, toutes les bornes en pannes et casées depuis des mois.

Intermarché St Paul sur Save, toutes les bornes en pannes depuis cet été.

Sud de Toulouse coté Montaudran/Labège, quasiment rien.

Etc...

Et quand les places ne sont pas occupées par des véhicules thermiques.

Recharger facilement, certainement pas quand on n'a pas les moyens de se brancher à domicile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2023 à 15:49, jaio a dit :

Sur chargemap les bornes du Lidl Blagnac semblent bien fonctionner, ayant remonté jusqu'en juillet ...

Les données des applis ne sont pas à jour, y compris celles de Mobilize.

Les bornes du Lidl Blagnac sont cassées depuis des mois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2023 à 16:16, hr100 a dit :

Les données des applis ne sont pas à jour, y compris celles de Mobilize.

Les bornes du Lidl Blagnac sont cassées depuis des mois.

 

 

Pourtant j'ai plein de gens sur chargemap qui disent avoir réussi a charger la bas.

Le dernier en date ya 9h...

 

Bref de toute façon recharger n'est ni difficile ni compliqué et le sera encore moins 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...