Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Mégane IV Intens DCI 130 - 2017


Taki1412
 Partager

Messages recommandés

Présentation

 

Marque : Renault

Modèle : Megane 4

Couleur : Blanc glacier

Année : 2017

Kilomètrage : 47900 km

Motorisation : 1.6 DCI 130

_______________________________________

 

Bonjour à tous,

 

Cela fait maintenant 2 ans que je suis les différentes discussions du forum et... Je me lance enfin pour vous présenter ma première voiture (spoiler c'est une Mégane IV 😅

 

Un peu d'histoire...

 

Il y a 2 ans, au mois de Juin 2020 j'ai voulu sauter le pas et acheter ma première voiture. J'ai eu mon premier travail en Février et dès que j'ai eu fini ma période d'essai je me suis précipité chez le concessionnaire Renault près de chez moi. Pourquoi Renault me direz-vous ? Simplement parce que mes parents ont toujours eu des Renault et ils n'ont jamais eu de problème donc j'ai continué dans cette voie.

A ce moment-là il y avait 2 modèles qui m'intéressaient : La Clio V et la Mégane IV. Chez Renault il n'y avait pas de Mégane IV en occasion qui m'attirait. J'étais donc parti sur une Clio V DCI 115 mais après moultes péripéties je suis allé chez un mandataire et je suis tombé sur cette perle et je l'ai prise. Une semaine plus tard elle était à moi.

Pourquoi un diesel ?

 

La question est légitime avec tout ce qu'on entendait à ce moment-là. De plus je ne fait pas beaucoup de kilomètres (environ 10 000km par an). Tout simplement parce que je trouve le couple du diesel plus agréable car présent plus tôt. De plus, ce moteur co-développé par Renault et Mercedes m'a plutôt mit en confiance concernant sa qualité.

 

Quelques améliorations/évolutions apportées

 

Après l'achat et du fait de la couleur je trouvais qu'elle faisait un peu trop "commercial" et ne me ressemblait pas. C'est ma voiture, je voulais qu'elle soit différente. Du coup, 1ere modification : placement des rétroviseurs en chrome. Ensuite s'en est suivi d'autres modifications comme pêle-mêle :

- Jonc de coffre chromé,

- Pose d'une antenne requin,

- Ajout de seuils de porte à l'avant et à l'arrère,

- ...

- Jusqu'à il y a 2 mois une mise à jour du logo de la voiture avec la nouvelle identité de Renault.

 

Et si on attaquait sur quelques photos, non ?


1344156196_Alasortiedugarage.thumb.jpg.1f4082afc20d49ba7c498447914b6fa9.jpg

 

(Plutôt la photo, je n'arrive pas à en mettre d'autres)

 

Points positifs :

 

- La couleur, je trouve que ce blanc fait quand même très classe et qu'il permet de faire ressortir les formes de la voiture

- L'équipement, la version Intens est déjà très bien équipée de base,

- Le moteur est suffisamment performant et ne consomme que très peu (5.6L/100),

- Le design de la voiture. Elle est à la fois dynamique et plutôt statutaire,

- Le compromis confort/dynamisme qui est selon moi bien trouvé,

- Les éclairages. Que ça soit à l'intérieur ou à l'extérieur avec les leds toujours allumés c'est juste trop beau.

 

Points négatifs :

 

- La boite de vitesse qui accroche un peu lorsque je passe de la première à la seconde,

 - L'amplitude de réglage du siège et du volant qui sont assez limités,

- La rétrovision à l'arrière (merci la caméra de recul 😁),

- Les antibrouillards, dommage que ça ne soit pas du led,

- La fragilité de la peinture.

 

Je pense que j'ai à peu près fait le tour, j'espère que cette présentation vous aura plu !

Modifié par Taki1412
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces informations.

 

Je vais regarder et y réfléchir, il est vrai que les LEDs des phares éclairent plutôt bien donc les AB je ne les utilise pas tant que ça donc à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Taki1412 a changé le titre [Présentation] Mégane IV Intens DCI 130 - 2017
(modifié)

Aujourd'hui (ce week-end) c'était nettoyage de l'extérieur de la tuture et comme ça n'a rien à voir voici quelques images de l'intérieur 😅IMG20220327172626.thumb.jpg.55b907b716dc1d9a613378951ad34444.jpg

IMG20220327172109.thumb.jpg.c6b174b83db53aff7ec26f143d0ab281.jpg

Modifié par Taki1412
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Des nouvelles de la Mégane après presque 1200km de routes pendant les vacances voici les résultats : 

Ce moteur 1.6 dci 130 est vraiment très très bon et donne tout son potentiel sur la route !

Vraiment agréablement surpris 

(Petite précision on a fait majoritairement de l'autoroute et de la route de montagne). La consommation, l'accélération et l'anticipation s'en recentent forcément 

20220731_173101.jpg

20220731_173123.jpg

Modifié par Taki1412
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2022 à 17:24, Taki1412 a dit :

Des nouvelles de la Mégane après presque 1200km de routes pendant les vacances voici les résultats : 

Ce moteur 1.6 dci 130 est vraiment très très bon et donne tout son potentiel sur la route !

Vraiment agréablement surpris 

(Petite précision on a fait majoritairement de l'autoroute et de la route de montagne). La consommation, l'accélération et l'anticipation s'en recentent forcément 

20220731_173101.jpg

20220731_173123.jpg

Hello,

 

Je n'ai pas cet affichage pour la dernière photo ! C'est une appli à télécharger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, p_tit seb 51 a dit :

Hello,

 

Je n'ai pas cet affichage pour la dernière photo ! C'est une appli à télécharger ?

J'avais cette application sur mon ancienne megane .

large.IMG_20180729_094102.jpg.2e5b11084e6e5dabb7ea389cf4301ca2.jpg

 

Mais elle n'est plus disponible ,si je ne raconte pas de connerie.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, p_tit seb 51 a dit :

Hello,

 

Je n'ai pas cet affichage pour la dernière photo ! C'est une appli à télécharger ?

Hello @p_tit seb 51,

 

Oui c'est une appli que j'avais téléchargé sur le R-link store qui récapitule tous les trajets, c'est pas mal mais pas incroyable non plus 

 

Elle était sympa @cne flam!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle était géniale ma Megane,son 1.6 dci 130 à chaud un régal.

 

Le tête haute sympa,le régulateur adaptatif aussi ,elle se garait toute seule.

 

MAIS, elle était très basse. Du haut de mes 1.93 m,dur dur de sortir de la voiture le soir en rentrant du boulot......

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est une bonne voiture quand même (Et pour le moment 0 problemes, après on dira des Renault... :D)

La mienne n'est pas autant équipée que l'était la tienne mais bon elle a le plus important et même plus. Rien que la caméra de recul je me gare qu'en marche arrière tellement c'est simple !

Oui je comprends moi en ayant 23 ans et en mesurant 1m70 ça me gêne beaucoup moins

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...