Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper

Quelle mini choisir?


Invité §pas444VU

Messages recommandés

  • Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

Oui je m’en rappel je l’avais survolé…

Je l’ai survolé de nouveau et je ne vois rien d’autre qu’un développement en commun bah.gif.226080366c8ff7b6c9f625006197f49b.gif

Donc je ne vois pas pourquoi tu insiste à dire que c’est de la faute de Peugeot si le N14 casse :??:

 

Je ne suis que sur 2 forums Mini aucun sur les autres marques…

Vu que tu parles de Renault, Dacia récupère une très grosse partie des pièces venant des modèles de Renault donc je doute fortement qu’ils mettent des pièces pas ou peu fiables…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis forum je veux dire toutes les discussions de la section Mini mais je lis aussi les topics dont le lien aurait été glissé dans la section Mini genre celui de la reprogrammation ainsi que ceux parlant des cabrios, préparation et un forum de cosmétique donc à part Mini je ne lis aucune autre marque…

M’enfin ça ne fait pas avancer le schmilblick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben ! Peugeot à travaillé sur le turbo mais à aucun moment il n’a été spécifié qu’il avait également travaillé sur la distribution bah.gif.d33f48976f0faedb5d6af83f55f0737b.gif

 

D’après ton lien :

« BMW décida de se focaliser sur le développement interne des 6 cylindres et plus, et de trouver un partenaire pour la conception et surtout la fabrication d'un petit 4 cylindres pas cher »

BM à prit PSA comme partenaire donc ce que Peugeot à conceptionné Bm la vérifié puis validé et vice versa vu que c’est un partenariat…

 

De plus :

« Une équipe commune de développement est mise en place à Munich, constituée pour moitié d'ingénieurs allemands et pour l'autre moitié français.

C'est cette équipe fortement épaulée par AVL qui a effectué le développement du Prince. Le moteur est parti d'une feuille blanche, et ne se basait sur aucune famille existante chez l'un ou l'autre des deux constructeurs. »

L’équipe Franco-Allemande développe le moteur, Bm se concentre sur l’atmo et Peugeot le turbo, pour moi le moteur contient la distribution (développement Franco-Allemand).

Donc pas plus de la faute à l’un ou à l’autre ange.gif.175c0761faf1d723c40967ae7d31b698.gif

D’ailleurs si le problème se serait avéré être de la faute de l’un ou l’autre constructeur, le constructeur non responsable ne se serait pas gêné pour balancer l’autre histoire de se dédouaner surtout maintenant que le partenariat est terminé.

 

Et la personne qui à donné toutes les infos termine :

« Pour ce qui est de la polémique de départ "D'où vient le bloc moteur ?" (excusez ma digression), on ne peut pas trancher. Comme souvent dans la vie, ce n'est pas noir ou blanc. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là tu joue sur les mots, dans ce cas à quoi aurait servi l’équipe Franco-Allemande si bm à développé seul le moteur atmo et Peugeot le turbo ??

En gros, Bm a développé l'admission d'air, refroidissement, l'échappement sur l’atmo et Peugeot également pour la version turbo soit l'admission d'air, refroidissement, l’échappement, échangeur mais pas la distribution qui à mon sens à été développé par l’équipe Franco-Allemande vu que c’est eux qui sont à l’origine du développement du Prince !

Que ce soit atmo ou turbo le vilbrequin, les AAC ainsi que la chaîne tournent dans le même sens et les pistons montent et descendent de la même façon dans les cylindres.

 

Et comme dit plus haut, vu que c'est un partenariat ils doivent valider ce que chacun fait...

La distribution dépend du bloc et non de l'admission ! C’est pas la distribution qui fait tourner le turbo ;)

Si le fautif était Peugeot il y a bien longtemps que ça se saurait et que l'info aurait été relayé sur les forums... oui.gif.303e45bd67a2caf68650a8205159dc0e.gif

 

D’ailleurs toujours d’après ton lien :

« Pour ce qui est de la polémique de départ "D'où vient le bloc moteur ?" (excusez ma digression), on ne peut pas trancher. Comme souvent dans la vie, ce n'est pas noir ou blanc. L'ensemble bloc/culasse/embiellage est né sur les stations CATIA de l'équipe Prince. Les simulations numériques ont été effectuées par BMW (comportement thermique, calculs de structure, écoulements, etc.). La chambre de combustion et le front de flammes ont été traités par AVL. Les premiers protos réalisés par PSA. Choix des matériaux par l'équipe Prince. Et ainsi de suite... »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton dernier paragraphe est HS, le fabriquant donc les responsables sont les 2 évidemment

 

Il n'empêche que c'est bien PSA qui avait en charge le développement de la version 175ch (on ne peut pas développer tel élément indépendamment des autres pièces du moteur)

 

Par définition un forum est ignorant des secrets de fabrication industrielle, on ne peut avoir accès à certaines infos qu'au compte-goutte et au gré des révélations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier paragraphe (tiré de ton lien) n’est pas HS puisqu’il parle du Prince dont les versions (N12, N14) de ce moteur ont des problèmes de distribution…

Le fabricant se limite à fabriquer ce qu’on lui à demandé de fabriquer, il n’est pas responsable d’un défaut de conception voyons.gif.973e11afc060af55d6f6cdfd8ad7ed64.gif

Dans tous partenariats les différents intervenants valident ou non ce que fait l’autre donc si tu affirmes que c’est Peugeot qui est le fautif Bm à validé cette faute ! Mais dans ce cas là pourquoi il y aurait aussi des problèmes sur les Cooper vu que c’est Bm qui à développé les moteurs atmo ?

Ce qui renforce mon idée que ce soit l’équipe Franco-Allemande qui à développé le moteur (comprenant la distribution) et que Bm et Peugeot ont développés leur alimentation.

Par définition un forum est ignorant des secrets de fabrication industrielle, on ne peut avoir accès à certaines infos qu'au compte-goutte et au gré des révélations

 

Alors comment sais-tu que c’est de la faute à Peugeot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs le tendeur de la Cooper est identique à la S

 

Cooper http://www.realoem.com/bmw/sho [...] g=11&fg=25

http://www.realoem.com/bmw/diagrams/o/z/229.png

Publicités

N°DescriptionsSupplémentQtéA partir deJusqu'àRéférence piècePrixNotePhoto

01CHAINE DE DISTRIBUTION

1

11311439853$65.27

02Rail de guidage

1

11317577301$32.22

03GLISSIERE

1

11317533879$15.38

04TENDEUR DE CHAINE

1

09/201111317597895

arrêté

04TENDEUR DE CHAINE

1

11314609483

05Anneau d'étanchéitéA22X271

11317631972

06Pignon à chaine

1

11217588996$36.43

07Régulat. cpl p arbre à cames d'admiss.

1

11367545862$319.11

08Régulat. cpl p arbre à cames d'échappem.

1

11367536085$319.11

09Vis TorxM10X1X522

11367536087$1.60

10GLISSIERE

1

11317577631$15.77

11Vis six pansM6X202

11317542856$0.73

12Boulon de palier

1

11317534771$5.27

13Anneau d'étanchéitéA14X211

11317550461$1.19

14Boulon de palier

2

11317534768$5.27

15Joint torique18,3X2,42

11317534770$1.81

Cooper S http://www.realoem.com/bmw/sho [...] g=11&fg=25

 

http://www.realoem.com/bmw/diagrams/t/r/347.png

Publicités

N°DescriptionsSupplémentQtéA partir deJusqu'àRéférence piècePrixNotePhoto

01CHAINE DE DISTRIBUTION

1

11317516088$98.21

02Rail de guidage

1

11317568241$32.22

03GLISSIERE

1

11317534833$15.38

04TENDEUR DE CHAINE

1

09/201111317597895

arrêté

04TENDEUR DE CHAINE

1

11314609483

05Anneau d'étanchéitéA22X271

11317631972

06Pignon à chaine

1

11217588996$36.43

07Régulat. cpl p arbre à cames d'admiss.

1

11367545862$319.11

08Pignon à chaine

1

11367547955$32.41

09Vis TorxM10X1X301

11367545863$1.60

10Vis TorxM10X1X521

11367536087$1.60

11GLISSIERE

1

11317546697$15.77

12Vis six pansM6X202

11317542856$0.73

13Boulon de palier

1

11317534771$5.27

14Anneau d'étanchéitéA14X211

11317550461$1.19

15Boulon de palier

2

11317534768$5.27

16Joint torique18,3X2,42

11317534770$1.81

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Pourtant, on parle plus des problèmes de distribution sur les Cooper "S" que sur les "simples" Cooper.

Peut-être que du fait de la puissance supérieure de la "S", le "défaut" de la distribution se "dévoile" plutôt (et pas plus tôt) sur certaines Cooper "S".

Sans vouloir continuer ce débat, je trouve étonnant que, comme il y a un "défaut" de conception de la distribution, toutes les Cooper "S" d'avant mars 2011 ne soient pas touchées.

Je n'ai pas de chiffre mais si toutes les Cooper "S" (et Peugeot ayant le même moteur) l'étaient, cela se saurait (et il y aurait eu un rappel de la part des 2 constructeurs). Il y a donc un ou plusieurs autres paramètres qui se rajoutent à ce "défaut" et qui font dysfonctionner la distribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, on parle plus des problèmes de distribution sur les Cooper "S" que sur les "simples" Cooper.

Peut-être que du fait de la puissance supérieure de la "S", le "défaut" de la distribution se "dévoile" plutôt (et pas plus tôt) sur certaines Cooper "S".

Sans vouloir continuer ce débat, je trouve étonnant que, comme il y a un "défaut" de conception de la distribution, toutes les Cooper "S" d'avant mars 2011 ne soient pas touchées.

Je n'ai pas de chiffre mais si toutes les Cooper "S" (et Peugeot ayant le même moteur) l'étaient, cela se saurait (et il y aurait eu un rappel de la part des 2 constructeurs). Il y a donc un ou plusieurs autres paramètres qui se rajoutent à ce "défaut" et qui font dysfonctionner la distribution.

Oui mais encore une fois la distribution ne dépend pas de l'admission qu'elle soit atmo ou turbo, la preuve en est des évolutions du N12 --) N16 et du N14 --) N18 ou la distribution est identique.

Je me répète mais dans le lien fournit par Seachange il est dit que Bm/Peugeot ont développés le type d'admission mais en aucun cas la distribution ce qui dans la logique a été développé par l'équipe qui a développé le moteur donc l'équipe Franco-Allemande.

Toutes les S n’ont peut-être pas eu le problème mais suffisamment pour qu’une pétition voit le jour, que le sujet mûrisse sur les forums autos des pays distribuant la Mini et que l’info soit relayé par la presse…

Un rappel constructeur aurait coûté beaucoup d'argent, c'est pour ça qu'ils ne l'ont pas fait, de plus ca aurait voulu dire qu'ils ont fautés quelque part…

 

CQFD Gaba

 

Au passage on dit la faute "de", pas la faute "à"

Lol, comme le dirait Juliencar il faut que tu te rabattes sur autre chose quand tu es a court d'arguments :p

Le topic existe depuis fin 2009 et de tous les sujets que j’ai lu sur la distribution (Mini, Peugeot, Citroën, général) tu es le seul à affirmer que le problème vient de Peugeot !

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/lestan09.gif tu as trouvé le coupable à toi tout seul alej0x666.gif.1c9ea28e577eeb09d6d0de8e980a6217.gif

Tu viens mettre un terme a 4 ans d'interrogation sur le fautif du THP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pas dit le contraire

J’ai dit que si Peugeot était le seul responsable des problèmes de distribution sur les 175/211 Bm n’aurait pas envisagé un partenariat avec pour le développement de véhicule hybrides… http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Hors là ce partenariat à été envisagé avec Peugeot mais il se fera avec Toyota…

http://www.turbo.fr/actualite- [...] confirmee/

Pourquoi Bm aurait prit le risque de continuer avec Peugeot si lui seul était le fautif des problèmes de distribution, ça n’a pas de sens voyons.gif.686e5f4a0a9287a1a990e7696f6c0fd3.gif

 

Cela dit j’attends toujours

 

Euh non, pas encore !

M’enfin si tu me demandes ça, j’imagine que tu as un lien à me communiquer qui affirme que Peugeot est le seul responsable des problèmes de la distribution ?

 

D’ailleurs il aurait été étonnant que cet article paraisse dans la presse Allemande sans paraître en France bah.gif.138f7eae7b82f01aa8be5ab912b8e07a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

D'après ce que j'avais compris, BMW a mis fin à son partenariat avec Peugeot car General Motors ayant pris des parts chez Peugeot, BMW ne voulait pas prendre le risque que ses idées de développement moteur ne se retrouvent sur les moteurs GM.

Ce n'est pas cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, toi alors quand tu veux pas comprendre... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Ben justement y’a rien à comprendre, juste à lire l’info qui dirait que c’est de la faute à Peugeot si la distribution des 175/211 est sujet à la casse http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/spamafote.gif

J’ai lu différents sujets sur les problèmes de distrib’ aussi bien en section Mini, que Peugeot ou Citroën et je n’ai jamais lu que la faute était plus du côté de Peugeot ou Bm.

Donc on ne peut rien affirmer tout simplement http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Ah bon tu lis la presse allemande ?

 

 

Effectivement c’est plus facile de mettre le lien d’un extrait de film que d’un article soit disant paru dans la presse Allemande qui préciserait que si les 175/211 cassent c’est uniquement de la faute de Peugeot http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...