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Mécanique / Électronique

BMW Z4 EB5 2,5L 2007 Voyant EML


Bart
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Bonjour,

 

Possesseur de cette Z4 E85 2,5 L de 2007 depuis 2009,(98000Km à ce jour) je suis régulièrement en mode dégradé avec voyant EML qui s'allume.

La première fois qu'il s'est allumé ce devait être en 2012.

Chaque fois mon garagiste supprime le défaut par informatique après avoir diagnostiqué succéssivement :

Un fond de cuve dans le carburant : ajout d'un composant et passage au Total 98 exclusivement.

Puis un problème de bobines : remplacement des 6 bobines

Puis un problème de bougies ; remplacement des 6 bougies.

Test de l'alternateur, de la sonde de déclenchement du ventilateur, des gaz d'échappement...

A chaque fois, au bout de quelques jours ou quelques semaines ou quelques mois le voyant se rallume et je rentre au gagrage en mode dégradé.

En dehors de ces incidents elle marche parfaitement bien.....

 

Que faire ??

Cordialement,

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Bonjour ,

C'est un 2.5  injection directe 218 CV ?

Quels codes défauts ? 

As tu déjà fait nettoyer / changer l' électrovanne de vanos ?(admission...)

Garagiste multimarque ? BMW ?

Modifié par hr74
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Bonjour,

 

C'est un mécano à l'ancienne qui entretien ma voiture.

Son diagnostic indique origine inconnue... mais ce n'est pas le diag d'un concessionnaire bien sûr.

D'après ce que j'ai pu trouver sur le forum, le plus probable serait un problème de boitier papillon encrassé ou défaillant ou encore le soufflet de l'actuateur de ralenti .

 

Qu'en pensez-vous ?

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Bonjour,

je m'immisce un peu tard

 

le diagnostic du garagiste est une chose.

l' autodiagnostic  fait par le calculateur en est une autre. Il faut interpréter  les codes défaut (n° en Pxxxx)  qu'il a effacés   et qui reviennent systématiquement puisque le défaut n'a pas été identifié.

Sans cela un vrai diagnostic est impossible car le nombre de pannes possibles est illimité.

 

Je ne vois pas l'intérêt de passer exclusivement à l'essence 98, sauf si il  avait un problème de cliquetis sur ce véhicule, problème qu'il faudrait résoudre d'une manière ou d'une autre.

Mais si c'était le cas , on le saurait par les codes défaut. Les bobines n'ont aucune influence là dessus et les bougies non plus d'ailleurs.

 

 

 

 

 

 

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Bonsoir,

Merci pour ces conseils, effectivement c'est ce que je vais faire en espérant que le voyant se rallume près du garage, et pas loin de tout.....

C'est aussi la recommandation du mécano, dommage qu'il ne l'ait pas dit plus tôt.

Je vous tiens informé de la suite.

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Bonjour,

 

J'utilise quotidiennement  depuis 10 jours ma voiture en attendant que le voyant se rallume. Il est tout de même surprenant que le défaut soit intermitant.

Rien pour le moment, elle fonctionne parfaitement...

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il y a 11 minutes, Bart a dit :

Bonjour,

 

J'utilise quotidiennement  depuis 10 jours ma voiture en attendant que le voyant se rallume. Il est tout de même surprenant que le défaut soit intermitant.

Rien pour le moment, elle fonctionne parfaitement...

Non moi ça ne me surprend pas du tout.

Si vous saviez tous les cas possibles de pannes improbables mais bien réelles. 😁

Les gens qui répondent ici sur ce forum pourraient en écrire un livre.

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