Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

frequence de changement distrib sur 355?


Messages recommandés

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Rik855zO

Je me souviens plus où, mais on en a déjà parlé.

 

Effectivement, c'est 4 ans en théorie et d'après le carnet d'une F355 européenne. Certains préfèrent le faire après 3 ans, compte tenu de la facture très élevée en cas de casse.

 

Moi, perso, je le ferai après 4 ans, comme recommandé par la marque.

 

Après, pour une voiture qui fait de la piste comme la tienne, mieux vaut prendre l'avis de Madou ?! :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me souviens plus où, mais on en a déjà parlé.

 

Effectivement, c'est 4 ans en théorie et d'après le carnet d'une F355 européenne. Certains préfèrent le faire après 3 ans, compte tenu de la facture très élevée en cas de casse.

 

Moi, perso, je le ferai après 4 ans, comme recommandé par la marque.

 

Après, pour une voiture qui fait de la piste comme la tienne, mieux vaut prendre l'avis de Madou ?! :jap:

 

 

 

 

suivant la version et l'origine et le millésime intervalle varie

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

En fait, quand ta 355 fait un bruit de casserole, fume à bloc et n'avance plus, c'est qu'il FALLAIT changer. MDRRR

 

Je crois qu'il y a un moyen, de toute façon, de vérifier "visuellement" l'état des courroies et galets.... déjà ça peux aider.

 

Je me souviens que quand mon mécano à changer les miennes, les galets lui sont quasiment tombés dans les mains tous seuls.... les boules...

 

Et c'était fait depuis quasi 4 ans le dernier changement. Donc c'est pas des blagues la périodicité...

(pourtant genre seulement 15000 bornes entre les deux).

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi elle et de 96, mais bon, challenge ou pas, ça change rien, car tout est commun, galets, et courroies. apparemment, quand elles étaient en course, c'était 8 à 10000km maxi.

sachant que je fais presque plus de circuit, je serais tenté d'attendre 4 ans.

madou, lui dit 3 ans pour un 355. chez scuderia maranello, il avait un proto à moteur 355, et il me disait que ça faisait 5 ans qu'il ne l'avait pas fait, tout en faisant que du circuit

moi j'ai pas de carnet, avec mon auto. de toutes façons, bcp d'écuries faisaient leur entretien eux meme, alors....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serais tenté de dire que les ans comptent peu :D il vaut mieux voir d'abord le kilométrage à condition bien sur que l'auto roule régulièrement car les roulements ne casseront pas même si ils ont 10 ans car ne fonctionnant pas ils ne s'usent pas seules les courroies vieillissent (matériau "vivant") :??: donc comme le dit le carnet 50.000 kms ou 4 ans max au premier atteint ;)

Cela me paraît assez simple :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a trop tendance à comparer ces choses avec la voiture de Mr. tout le monde, or on ne le peut pas. Une courroie installée dans une Ferrari ne subit pas les mêmes efforts et contraintes que celle installée dans une Opel Astra. Les accélérations sont plus rapides, donc des efforts plus violents, la vitesse de rotation du moteur est supérieure de plus de 2000t/min. La conjugaison des ces deux facteurs raccourcie considérablement la duré de vie de la courroie. Le facteur temps et la variation de température jouent directement sur la souplesse du caoutchouc, pas étonnant que l’on limite à 2, 3 voir 4 ans la duré de vie suivant le modèle de Ferrari.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord :sol: j'ai ouï dire que la courroie des 348 est la même que sur certains V8 Audi qui doivent se changer tous les 80/100.000kms ces moteurs germaniques bien que plus gros ne sollicitent pas la courroie de la même façon car malgré leurs couples importants les régimes d'utilsations ainsi leurs vivacités n'ont rien de comparable avec le Ferrari ;)

Donc pas de risques inutiles pour moi c'est 30.000 ou 4 ans :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas Audi, mais ca m’étonnerais qu’il y ai qu’une courroie à la place de deux sur leur V8, mais connaissant les allemands, je les vois mal monter autre chose qu’une chaine de distribution sur le V8 de leur R8

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Sco408Dy

Constance sera toujours Constance !

 

Précise comme un scalpel !

 

Ça fait du bien de voir que des choses ne changent pas ! :D

 

Hors sujet : Constance j'ai pensé à toi ce weekend, j'ai bu ton Gewurs, c'était un pur délice !

Merci encore ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Constance sera toujours Constance !

 

Précise comme un scalpel !

 

Ça fait du bien de voir que des choses ne changent pas ! :D

 

Hors sujet : Constance j'ai pensé à toi ce weekend, j'ai bu ton Gewurs, c'était un pur délice !

Merci encore ;)

 

 

 

un vendange tardive bien frais avec du foie gras comme apero c'est un délire autruche621.gif.b966091b6a02220f8d22e5642d0c2083.gif

 

 

et pour Nottil un V10 Audi avec un chaine de distribution à défaut de vendange tardive jon.gif.af77ba1bfb9ae6eb845f73e75b60b550.gif

 

 

http://www.monsterup.com/upload/1296761842233.jpg

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

un vendange tardive bien frais avec du foie gras comme apero c'est un délire autruche621.gif.b966091b6a02220f8d22e5642d0c2083.gif

 

 

et pour Nottil un V10 Audi avec un chaine de distribution à défaut de vendange tardive jon.gif.af77ba1bfb9ae6eb845f73e75b60b550.gif

 

 

http://www.monsterup.com/upload/1296761842233.jpg

 

 

C'est ce que je disais concernant la V10...Ce qui est bizarre,c'est que certains sites parlent de courroies pour la V8....Ce qui reste possible,on peut avoir les 2....Une chaîne entraînant les arbres à cames et une courroie pour un arbre...Parce que là,on voit que le haut....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page