chevalcabre355 0 Posté(e) le 2 février 2011 Partager Posté(e) le 2 février 2011 j'entends parler de 3 ans, pour d'autres, c'est 4. qu'en est il? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §pie584BY Posté(e) le 2 février 2011 Partager Posté(e) le 2 février 2011 Sa va encore s'affronter ! Il me semble qu'en Europe on préconise 3 et au USA 4 non ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
chevalcabre355 0 Posté(e) le 2 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2011 ben, moi je fais à 3 , mais chéki me dit que sur son carnet c'est préconisé 4 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
chevalcabre355 0 Posté(e) le 2 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2011 scusez, j'ai pas su mettre mon sujet ds le dossier 355 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2011 Partager Posté(e) le 2 février 2011 Tu ouvres ont carnet d'utilisateur section ''N'' à la fin du carnet, c'est clairement indiqué 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
chevalcabre355 0 Posté(e) le 2 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2011 j'ai perdu mon carnet!!! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2011 Partager Posté(e) le 2 février 2011 c'est quel version et de quel année ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Rik855zO Posté(e) le 2 février 2011 Partager Posté(e) le 2 février 2011 Je me souviens plus où, mais on en a déjà parlé. Effectivement, c'est 4 ans en théorie et d'après le carnet d'une F355 européenne. Certains préfèrent le faire après 3 ans, compte tenu de la facture très élevée en cas de casse. Moi, perso, je le ferai après 4 ans, comme recommandé par la marque. Après, pour une voiture qui fait de la piste comme la tienne, mieux vaut prendre l'avis de Madou ?! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2011 Partager Posté(e) le 2 février 2011 Je me souviens plus où, mais on en a déjà parlé. Effectivement, c'est 4 ans en théorie et d'après le carnet d'une F355 européenne. Certains préfèrent le faire après 3 ans, compte tenu de la facture très élevée en cas de casse. Moi, perso, je le ferai après 4 ans, comme recommandé par la marque. Après, pour une voiture qui fait de la piste comme la tienne, mieux vaut prendre l'avis de Madou ?! suivant la version et l'origine et le millésime intervalle varie 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
pronto63 0 Posté(e) le 2 février 2011 Partager Posté(e) le 2 février 2011 D'après les manuels 1997 et 1998: 50.000 kms ou tous les 3 ans voir/http://www.ferraridatabase.com/The_Downloads/Manuals_Owners.htm pour les autres je sais pas 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Rik855zO Posté(e) le 2 février 2011 Partager Posté(e) le 2 février 2011 suivant la version et l'origine et le millésime intervalle varie Ok Constance ! Sur la mienne, une M2.7 de 96, c'est 4 ans ou 48 mois, selon les avis ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanfer28 0 Posté(e) le 2 février 2011 Partager Posté(e) le 2 février 2011 phillipe gardette dit que ses 50000 kms et qu on peut aller a 5 ou 6 ans apres si vous faites souvent de la piste mieux vaut le faire a 3 ans 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
modena59 0 Posté(e) le 2 février 2011 Partager Posté(e) le 2 février 2011 Constance, Pour une 328 GTS de juillet 1988 , c'est tous les 3 ans aussi la distribution? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
jrp82 0 Posté(e) le 3 février 2011 Partager Posté(e) le 3 février 2011 THE éternelle question.... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
jrp82 0 Posté(e) le 3 février 2011 Partager Posté(e) le 3 février 2011 En fait, quand ta 355 fait un bruit de casserole, fume à bloc et n'avance plus, c'est qu'il FALLAIT changer. MDRRR Je crois qu'il y a un moyen, de toute façon, de vérifier "visuellement" l'état des courroies et galets.... déjà ça peux aider. Je me souviens que quand mon mécano à changer les miennes, les galets lui sont quasiment tombés dans les mains tous seuls.... les boules... Et c'était fait depuis quasi 4 ans le dernier changement. Donc c'est pas des blagues la périodicité... (pourtant genre seulement 15000 bornes entre les deux). 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
F355_40 0 Posté(e) le 3 février 2011 Partager Posté(e) le 3 février 2011 Sur mon carnet : 4 ans. Tous les 2 ans, je fais une petite révision avec vidange. Il s'agit d'une 2.7 de 1995. Voici la page du carnet. @+ 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Axlx00 0 Posté(e) le 3 février 2011 Partager Posté(e) le 3 février 2011 Sur ma Challenge les périodes ou elle a fait des courses = tous les deux ans les périodes sans course = tous les trois ans 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
chevalcabre355 0 Posté(e) le 3 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2011 moi elle et de 96, mais bon, challenge ou pas, ça change rien, car tout est commun, galets, et courroies. apparemment, quand elles étaient en course, c'était 8 à 10000km maxi. sachant que je fais presque plus de circuit, je serais tenté d'attendre 4 ans. madou, lui dit 3 ans pour un 355. chez scuderia maranello, il avait un proto à moteur 355, et il me disait que ça faisait 5 ans qu'il ne l'avait pas fait, tout en faisant que du circuit moi j'ai pas de carnet, avec mon auto. de toutes façons, bcp d'écuries faisaient leur entretien eux meme, alors.... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
chevalcabre355 0 Posté(e) le 3 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2011 merci f355, mais pour la vidange, quelque soit le vehicule, les spécialistes annoncent impérativement tous les ans, car ton huile perd ses propriétés, avec le temps et l'humidité 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
pronto63 0 Posté(e) le 3 février 2011 Partager Posté(e) le 3 février 2011 Je serais tenté de dire que les ans comptent peu il vaut mieux voir d'abord le kilométrage à condition bien sur que l'auto roule régulièrement car les roulements ne casseront pas même si ils ont 10 ans car ne fonctionnant pas ils ne s'usent pas seules les courroies vieillissent (matériau "vivant") donc comme le dit le carnet 50.000 kms ou 4 ans max au premier atteint Cela me paraît assez simple 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 février 2011 Partager Posté(e) le 3 février 2011 On a trop tendance à comparer ces choses avec la voiture de Mr. tout le monde, or on ne le peut pas. Une courroie installée dans une Ferrari ne subit pas les mêmes efforts et contraintes que celle installée dans une Opel Astra. Les accélérations sont plus rapides, donc des efforts plus violents, la vitesse de rotation du moteur est supérieure de plus de 2000t/min. La conjugaison des ces deux facteurs raccourcie considérablement la duré de vie de la courroie. Le facteur temps et la variation de température jouent directement sur la souplesse du caoutchouc, pas étonnant que l’on limite à 2, 3 voir 4 ans la duré de vie suivant le modèle de Ferrari. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
pronto63 0 Posté(e) le 3 février 2011 Partager Posté(e) le 3 février 2011 Tout à fait d'accord j'ai ouï dire que la courroie des 348 est la même que sur certains V8 Audi qui doivent se changer tous les 80/100.000kms ces moteurs germaniques bien que plus gros ne sollicitent pas la courroie de la même façon car malgré leurs couples importants les régimes d'utilsations ainsi leurs vivacités n'ont rien de comparable avec le Ferrari Donc pas de risques inutiles pour moi c'est 30.000 ou 4 ans 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 février 2011 Partager Posté(e) le 3 février 2011 Je ne connais pas Audi, mais ca m’étonnerais qu’il y ai qu’une courroie à la place de deux sur leur V8, mais connaissant les allemands, je les vois mal monter autre chose qu’une chaine de distribution sur le V8 de leur R8 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cheki3 0 Posté(e) le 3 février 2011 Partager Posté(e) le 3 février 2011 R8 et RS4 à chaîne mais le 3.7 était bien à courroieS mais seulement sur A8. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
f360cs 9 Posté(e) le 3 février 2011 Partager Posté(e) le 3 février 2011 R8 et RS4 à chaîne mais le 3.7 était bien à courroieS mais seulement sur A8. R8 V8 à courroie je crois non ??Le V10 est bien à chaîne.. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 février 2011 Partager Posté(e) le 3 février 2011 Je voulais avoir le coeur net, le moteur de la R8 a bien des chaines http://www.familycar.com/RoadTests/AudiRS4/Images/EngineCutaway.jpg 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cheki3 0 Posté(e) le 3 février 2011 Partager Posté(e) le 3 février 2011 R8 V8 et V10 à courroie, comme tous les moteur Audi essence depuis 2004 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nottil 0 Posté(e) le 3 février 2011 Partager Posté(e) le 3 février 2011 Je voulais avoir le coeur net, le moteur de la R8 a bien des chaines http://www.familycar.com/RoadTests/AudiRS4/Images/EngineCutaway.jpg Ou vois tu les chaines??? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 février 2011 Partager Posté(e) le 3 février 2011 Ou vois tu les chaines??? Ici http://www.monsterup.com/upload/1296761086808.jpg 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Sco408Dy Posté(e) le 3 février 2011 Partager Posté(e) le 3 février 2011 Constance sera toujours Constance ! Précise comme un scalpel ! Ça fait du bien de voir que des choses ne changent pas ! Hors sujet : Constance j'ai pensé à toi ce weekend, j'ai bu ton Gewurs, c'était un pur délice ! Merci encore 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nottil 0 Posté(e) le 3 février 2011 Partager Posté(e) le 3 février 2011 Ici http://www.monsterup.com/upload/1296761086808.jpg Méa coulpa, j'ai pas mis mes lunettes, t'es vraiment la meilleure Constance Cordialement 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 février 2011 Partager Posté(e) le 3 février 2011 Constance sera toujours Constance ! Précise comme un scalpel ! Ça fait du bien de voir que des choses ne changent pas ! Hors sujet : Constance j'ai pensé à toi ce weekend, j'ai bu ton Gewurs, c'était un pur délice ! Merci encore un vendange tardive bien frais avec du foie gras comme apero c'est un délire et pour Nottil un V10 Audi avec un chaine de distribution à défaut de vendange tardive http://www.monsterup.com/upload/1296761842233.jpg 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 février 2011 Partager Posté(e) le 3 février 2011 24 mois pour la 328 http://www.monsterup.com/upload/1296763258337.jpg 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nottil 0 Posté(e) le 3 février 2011 Partager Posté(e) le 3 février 2011 Ouui Constance, la je vois bien, excuse moi de vieillir un peu 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
f360cs 9 Posté(e) le 3 février 2011 Partager Posté(e) le 3 février 2011 un vendange tardive bien frais avec du foie gras comme apero c'est un délire et pour Nottil un V10 Audi avec un chaine de distribution à défaut de vendange tardive http://www.monsterup.com/upload/1296761842233.jpg C'est ce que je disais concernant la V10...Ce qui est bizarre,c'est que certains sites parlent de courroies pour la V8....Ce qui reste possible,on peut avoir les 2....Une chaîne entraînant les arbres à cames et une courroie pour un arbre...Parce que là,on voit que le haut.... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
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