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Audi

Mayonnaise mais pas de joint de culasse ?


Les TT de la TT
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Bonsoir a vous !

Je viens vous sollicitez car je suis entrain de m'arrachez les cheveux....🙃

J'ai une audi TT MK2 2007 2L TSFI et j'ai constamment un petit peu de mayonnaise sur le bouchon (cf photo 1).

Alors je me dis que j'ai un joint de culasse sauf que ma voiture ne chauffe pas, ne fume pas, le circuit d'eau ne prend pas de pression, et je ne perd pas d'eau (mesurer au CL près sur plus de 1000Km)

Alors, je me dis que c'est la condensation car la voiture ne roule pas assez, sauf que même avec de longs trajet, je me retrouve avec cela...

De plus cela est assez aléatoire, parfois il y en à, parfois non.

 

J'ai changer mon reniflard (valve pcv) dernièrement et je crois que cela à commencer depuis ce moment (mais je ne suis vraiment pas sure....) 

En la démontant je retrouve aussi de la mayonnaise dans cette dernière et ses tuyaux, cela est possible que cela vienne de la ?

 

Etant à mon deuxième changement de cette pièce (fuite, puis une de mauvaise facture créant un ralentit instable) cela commence à m'embêter. 

J'ai vus des kit pour supprimer cette valve > (https://www.bar-tek-tuning.com/pcv-fix-2-0-l-tfsi-ea113-tuev).

Quel est le risque de cette suppression ?

 

Merci infiniment de m'avoir lu ! 😁

 

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Bonsoir :)

C'est une chasse au Dahu  qui remplit les forum 

Typique petits trajets saison froide.  Aura disparu sur un long trajet routier . Puis reviendra sur ville .

.

Emulsion des vapeurs d'eau (sous-produit normal de conbustion des hydrocarbures)......et des détergents des huiles moteur.

La mayonnase dans le bouchon  > Clic

Modifié par ballbearing
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Ballbearing, toujours présent quand j'ai besoin d'aide (je ne me souviens pas de mes anciens comptes mais de vous oui !)

Le problème c'est que cela m'arrive même après de gros trajet d'autoroute ou de départemental de plus ma voiture est dans un sous sol 😕

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   :coucou:   je sais plus  sous quel pseudo mais Content de te revoir

Bé creuse ta piste du reniflard qui n'absorberait pas assez ?

Mais le principal rassurant est que tu as bsolument pas eu à rajouter de liquide .

T'as cheché le Net pour ce type de moteur ?

Attend si avis sur FA ? 

Modifié par ballbearing
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Il y a 20 heures, armand jamot a dit :

Bonsoir,

tu habites peut etre pres d'une riviere, une region marécageuse? fraiche et humide

je ne trouve pas qu'il y ait vraiment de l'émulsion, en tout cas pas de mayo.

Et c'est nickel de ne pas voir descendre le niveau de LDR.

Même pas je suis en plein centre ville pour ça que je n'y comprend rien....

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Re-Bonjour a vous !

petit update, j’ai toujours le même problème 😅.

Cependant, j’ai changer la valve PCV et une des durite était dans cet état (photo).

Un avis pour un diagnostique ? Dernier essaie avant de l’amener en concession car je vais finir par changer tout le moteur 😂

Merci à vous ! :)

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Bonjour :)

J'ai mal lu ?

Ou depuis le début il n'y a aucune réponse claire aux questiosn déja formulées  concernant une consommation éventuelle de liquide de refroidissement ?

----------

Car si ne baisse pas et malgré que c'est moche, ça reste dans les multiples cas de condensation des résidus de vapeur d'au normaux de la combustion des hydrocarbures.

Et d'un possible mauvais traitement de ces vapeurs 

Modifié par ballbearing
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OK :)

>> Soit tu lui fais une beauté  de ramonage !! à ses boyaux 🤪juste avant la vente !! 

>> Ou si quelqu'un  ici aurait sur cette motorisation précise de ce qui peut ête bouché (comme un petit gicleur d'air de dépression)  dans le circuit de reniflard ?  et supposé limiter cela 

 

Il y a aussi peut être des sujets du Net là dessus sur ta motorisation ?  Sinon j'en sais pas  plus sinon que ça reste relativement bénin dans tous les cas 

Ball 

 

Modifié par ballbearing
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  • Meilleure réponse

RÉSOLU ! C’était bien la durite le problème, mais il fallait laisser le temps au moteur de dégager l’impureté restante.

Pour les prochains, c’est la durite qui est brancher le plus à droite sur la pcv (celle qui a un embout coudé).

(je pense que l’ancienne pcv était de mauvaise qualité et a remplie de mayo la durite, pour 20 euros de plus prenait la chez audi)

Merci au forum de l’aide ! Et bon courage !

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Bonjour :)

Merci du retour  !

Avec toutefois la remarque que si cette Durit est un simple tuyau sans un dispositif spécifique.. ? Genre valve ? 

  On resterait dans la mayonnaise  classique. Sur l'usage d'un véhicule en petits trajets en fin  d'hiver.

Modifié par ballbearing
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Bonjour, valve ou soupape PCV:

"La soupape PCV, également connue sous le nom de soupape de ventilation positive du vilebrequin, fait partie intégrante du système qui régule la pression et le débit d'air dans votre moteur.  ...

De plus, le système PCV élimine l'humidité de l'huile."

https://fr.asland-lafarge.com/article/pcv-valve-signs-of-a-bad-pcv-valve-and-how-to-test-it

Bon, intéressant.

 

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Il y a 3 heures, ballbearing a dit :

Bonjour :)

Merci du retour  !

Avec toutefois la remarque que si cette Durit est un simple tuyau sans un dispositif spécifique.. ? Gene valve ? 

  On resterait dans la mayonnaise  classique. Sur l'usage d'un véhicule en petits trajets en fin  d'hiver.

A mon avis l’histoire est :

Ma première PCV fuyait donc je l’ai changer, j’ai pris une pcv moins chère que l’officielle et à mon avis elle devait être de piètre qualité et à donc encrasser la durite.

Sinon la durite est effectivement un simple tuyaux :)

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